Topic de Batemeyn :

Développeur WEB : ça vaut vraiment le coup ?

Le 20 février 2023 à 12:51:11 :
Ce qui m'intéresse c'est surtout le but du projet. Faire des sites vitrines lambda pour la PME du coin ça oui j'en ai rien à foutre.

Mais en ce moment je bosse principalement pour des antennes de l'Etat. J'ai fait la refonte du site d'un des musées les plus prestigieux de France, j'ai bossé pour la CAF, l'agence numérique pour la santé en plein pendant la période COVID. Quand tu bosses pour ce genre de projet tu sais que tu es utile et que t'es pas simplement en train de faire un site pour la boucherie du quartier, ça donne du sens à ton travail.

Et pour les côtés plus techniques je m'intéresse au webperf et à l'éco-conception en ce moment. T'as toujours des domaines à creuser pour t'améliorer.

Je suis dev front, le jour où j'aurais l'impression de stagner j'irais surement regarder du côté back :ok:

T'es en Freelance ?

Le 20 février 2023 à 13:26:30 :

Ce qui m'intéresse c'est surtout le but du projet. Faire des sites vitrines lambda pour la PME du coin ça oui j'en ai rien à foutre.

Mais en ce moment je bosse principalement pour des antennes de l'Etat. J'ai fait la refonte du site d'un des musées les plus prestigieux de France, j'ai bossé pour la CAF, l'agence numérique pour la santé en plein pendant la période COVID. Quand tu bosses pour ce genre de projet tu sais que tu es utile et que t'es pas simplement en train de faire un site pour la boucherie du quartier, ça donne du sens à ton travail.

Et pour les côtés plus techniques je m'intéresse au webperf et à l'éco-conception en ce moment. T'as toujours des domaines à creuser pour t'améliorer.

Je suis dev front, le jour où j'aurais l'impression de stagner j'irais surement regarder du côté back :ok:

T'es en Freelance ?

Nan je suis salarié d'une ESN

Le 20 février 2023 à 12:01:57 :
Les formations de 6 mois ça vaut quoi ?

Facile de trouver un emploi ?

Vos témoignages les clés https://image.noelshack.com/fichiers/2022/35/7/1662284521-imageonline-co-brightnessadjusted-14.png

non

Le 20 février 2023 à 14:06:13 :

Le 20 février 2023 à 13:26:30 :

T'es en Freelance ?

Nan je suis salarié d'une ESN

Ah ok

Bordel en vous lisant, j'ai l'impression de m'être fait arnaqué.

180/mois pendant 24 mois pour une formation de 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Et vous me dites que y'a aucune débouché ?! Bon sang

Je suis dans une belle merde
Tu peux très très bien gagner ta vie en tant que dev web si tu es bon
Ah ok ça me rassure, si je fais bien ma formation je pourrais trouver un petit job au moins ?

Données du topic

Auteur
Batemeyn
Date de création
20 février 2023 à 12:01:29
Nb. messages archivés
88
Nb. messages JVC
86
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !