Tombé sur un vidéo récente avec le Jarl qui a fait le "buzz" : https://x.com/AlertesInfos/status/1898719726462697965?t=i_OUlpNYcTLu9KGD0rNUoA&
Personnellement j'ai un grand respect pour le Jarl et l'insécurité grandissante qu'il dénonce + sa volonté de faire changer la législation sur les gazeuses qui sont aujourd'hui dans la même catégorie que les couteaux (une aberration).
Les vidéos qui ont circulé ne donnent pas du tout le contexte (on ne sait pas si les jeunes gazés ont tenté de s'en prendre physiquement à l'équipe du Jarl ou des gens de sa boîte), cependant dans les moments en question l'usage de la gazeuse n'est malheureusement pas proportionné : les jeunes étaient en train de partir et ils se font gazer juste après.
Évidemment je ne parle que d'un point de vue juridique (et la loi est malheureusement mal foutue à ce sujet), car comme je l'ai dit on n'a aucune indication sur le contexte et connaissant les fouteurs de merde que le Jarl doit gérer tous les jours, il est fort probable qu'ils aient eu une bonne raison pour disperser ces personnes.
Le truc c'est que ce qui s'est passé risque d'attirer l'attention des autorités sur l'équipe du Jarl et certains d'entre eux (voire le Jarl) pourraient avoir des ennuis juridiques et ralentir son projet de chercher à faire assouplir la catégorisation des gazeuses.
Je trouve pas forcément mauvaise la législation actuelle. S'ils ont effectivement gazé des mecs au hasard dans la rue c'est des gros abrutis qui vont ruiner l'image de la sécurité, je suis agent et y a bien une tolérance officieuse à ce sujet pour nous avec la police. Puisque le "motif légitime" est très sujet à interprétation, dans mon cas je suis un agent de sécurité qui peut être confronté à des couteaux ou des sdf seul la nuit par exemple, j'ai un collègue qui s'est fait piquer par une aiguille avec le VIH et qui est sous PrEP actuellement, ça peut être considéré comme légitime d'en avoir une par un policier qui connait la réalité du terrain
Assouplir la législation ça empêcherait la police de sanctionner les profils suspects qui ont une gazeuse, qui ne semblent pas l'avoir pour se défendre en ultime recours sans jamais chercher la merde. Actuellement globalement si t'as un petit modèle, que t'es propre sur toi, très peu de chance de te faire contrôler, et assez peu d'avoir des problèmes pour ça, alors si t'es une femme on est proche de 0%
Donc voilà assouplir la législation ça se discute, ça risquerait de les démocratiser chez certains profils et on perdrait un "avantage"
Le 09 mars 2025 à 16:26:11 :
+ de contexte https://x.com/UnionPirate/status/1898582322217185370
Ils sont plusieurs à utiliser une TW1000, valeur sûre
La TW1000 est aussi la seule bonne marque qui propose un modèle avec poignée de 100 ml (limite légale), c'est pour ça je pense. Perso si j'en veux une avec poignée (pour la dissuasion et la portée supplémentaire), c'est vers eux que je me tournerais aussi. Mais si fox labs en proposait aussi, je pense que j'irais plutôt vers eux.
D'ailleurs j'ai vu aucun retour sérieux des TW1000 en gel, tu en aurais ?
Le 09 mars 2025 à 16:35:39 :
Je trouve pas forcément mauvaise la législation actuelle. S'ils ont effectivement gazé des mecs au hasard dans la rue c'est des gros abrutis qui vont ruiner l'image de la sécurité, je suis agent et y a bien une tolérance officieuse à ce sujet pour nous avec la police. Puisque le "motif légitime" est très sujet à interprétation, dans mon cas je suis un agent de sécurité qui peut être confronté à des couteaux ou des sdf seul la nuit par exemple, j'ai un collègue qui s'est fait piquer par une aiguille avec le VIH et qui est sous PrEP actuellement, ça peut être considéré comme légitime d'en avoir une par un policier qui connait la réalité du terrainAssouplir la législation ça empêcherait la police de sanctionner les profils suspects qui ont une gazeuse, qui ne semblent pas l'avoir pour se défendre en ultime recours sans jamais chercher la merde. Actuellement globalement si t'as un petit modèle, que t'es propre sur toi, très peu de chance de te faire contrôler, et assez peu d'avoir des problèmes pour ça, alors si t'es une femme on est proche de 0%
Donc voilà assouplir la législation ça se discute, ça risquerait de les démocratiser chez certains profils et on perdrait un "avantage"
Ton argument se vaut.
C'est vrai que si du jour au lendemain, le gouvernement et les médias faisaient une annonce comme quoi la législation sur les gazeuses était assouplie, il y aurait probablement une recrudescence des comportements dangereux à cause de la "mentalité" d'une partie des gens en France (et notamment chez les jeunes).
Le Danemark avait d'ailleurs fait ça il y a quelques années (droit d'acheter et de porter une gazeuse) et avait ré-interdit peu de temps après car apparemment il y avait une recrudescence des braquages ou cambriolages où la gazeuse était utilisée : je suis mal à l'aise avec cette ré-interdiction car qu'on le veuille ou non les agresseurs ou criminels continueront à utiliser des armes, la différence c'est qu'au lieu d'utiliser une gazeuse qui aurait été plus accessible pour eux, ils utiliseront d'autres armes comme un couteau, ou encore autre chose...
En assouplissant la législation sur les gazeuses, on diminuerait selon moi les agressions via des armes plus létales : les gens qui ne sont pas des agresseurs auraient moins peur de sortir avec une petite gazeuse parce qu'ils risqueraient une amende, et les attaques à l'arme blanche (plus mortelles) diminueraient.
C'est un sujet complexe et à vrai dire je ne sais pas si c'est une bonne idée d'assouplir, je me trompe peut-être. J'essaie de prendre du recul en réflechissant sur ce qui peut se faire ailleurs : en Pologne par exemple, le port de la gazeuse est légal, et on ne fait pas culpabiliser les gens (en particulier les femmes) parce qu'ils portent une gazeuse : c'est juste normal, et c'est pas tant le bordel que ça dans les rues. La plupart qui portent chez eux sont civilisés (à ma connaissance).
Mais bon, c'est une culture très différente, diamètralement différente de celle en France...
Le 09 mars 2025 à 16:38:46 :
Le 09 mars 2025 à 16:26:11 :
+ de contexte https://x.com/UnionPirate/status/1898582322217185370
Ils sont plusieurs à utiliser une TW1000, valeur sûreLa TW1000 est aussi la seule bonne marque qui propose un modèle avec poignée de 100 ml (limite légale), c'est pour ça je pense. Perso si j'en veux une avec poignée (pour la dissuasion et la portée supplémentaire), c'est vers eux que je me tournerais aussi. Mais si fox labs en proposait aussi, je pense que j'irais plutôt vers eux.
D'ailleurs j'ai vu aucun retour sérieux des TW1000 en gel, tu en aurais ?
Pour les avis de la TW1000, les avis sont épars (il faut chercher par soi-même), tu peux en trouver dans les commentaires des vidéos youtube (sur des vidéos provenant de différents pays), un peu sur Reddit, sur amazon (les versions étrangères du site), etc.
Pour ton autre interrogation, viens MP.
Le 09 mars 2025 à 16:16:10 :
Tombé sur un vidéo récente avec le Jarl qui a fait le "buzz" : https://x.com/AlertesInfos/status/1898719726462697965?t=i_OUlpNYcTLu9KGD0rNUoA&Personnellement j'ai un grand respect pour le Jarl et l'insécurité grandissante qu'il dénonce + sa volonté de faire changer la législation sur les gazeuses qui sont aujourd'hui dans la même catégorie que les couteaux (une aberration).
Les vidéos qui ont circulé ne donnent pas du tout le contexte (on ne sait pas si les jeunes gazés ont tenté de s'en prendre physiquement à l'équipe du Jarl ou des gens de sa boîte), cependant dans les moments en question l'usage de la gazeuse n'est malheureusement pas proportionné : les jeunes étaient en train de partir et ils se font gazer juste après.
Évidemment je ne parle que d'un point de vue juridique (et la loi est malheureusement mal foutue à ce sujet), car comme je l'ai dit on n'a aucune indication sur le contexte et connaissant les fouteurs de merde que le Jarl doit gérer tous les jours, il est fort probable qu'ils aient eu une bonne raison pour disperser ces personnes.
Le truc c'est que ce qui s'est passé risque d'attirer l'attention des autorités sur l'équipe du Jarl et certains d'entre eux (voire le Jarl) pourraient avoir des ennuis juridiques et ralentir son projet de chercher à faire assouplir la catégorisation des gazeuses.
Plus de contexte par le Jarl lui-même, ils ont bien réagi surtout quand on voit la proximité entre les fouteurs de merde et les clients de la boîte (lancers de bouteilles, menaces...) : https://twitter.com/le_jarl/status/1898740164924440995?t=s-UUoFv9cT4Bpk60ibqWSA&s=19
Le 09 mars 2025 à 20:08:29 :
Le 09 mars 2025 à 16:16:10 :
Tombé sur un vidéo récente avec le Jarl qui a fait le "buzz" : https://x.com/AlertesInfos/status/1898719726462697965?t=i_OUlpNYcTLu9KGD0rNUoA&Personnellement j'ai un grand respect pour le Jarl et l'insécurité grandissante qu'il dénonce + sa volonté de faire changer la législation sur les gazeuses qui sont aujourd'hui dans la même catégorie que les couteaux (une aberration).
Plus de contexte par le Jarl lui-même, ils ont bien réagi surtout quand on voit la proximité entre les fouteurs de merde et les clients de la boîte (lancers de bouteilles, menaces...) : https://twitter.com/le_jarl/status/1898740164924440995?t=s-UUoFv9cT4Bpk60ibqWSA&s=19
les assocs de la pleurniche ont encore coupé les vidéos pour masquer le contexte comme ça les arrange, ça ne m'étonne meme plus
ça me rappelle la fausse affaire d'SOS racisme qui accusait une boite niçoise de discrimination à l'entrée en tronquant leurs vidéos comme ça les arrangeait, la boite de nuit avait sorti la vidéo de surveillance et avait prouvé que les mecs de l'assoc étaient bien rentrés sans être discriminés
Le 04 mai 2025 à 19:37:48 :
Merci beaucoup AhuriForum pour ce topic et pour l'ancien que j'ai retrouvé. Du vrai travail de qualité.
Je souhaiterais m'équiper. Je vais surement partir sur un stream. Je me demandais quelles étaient pour toi les différences entre ce que tu indiques être le must à savoir la Fox labs green et un modèle comme la Tw1000 pepper jet qui est quand même moins cher ? Ce n'est qu'une question de marque plus connue pour la fox lab ?
Salut khey ! Heureux que ça te plaise
La différence fondamentale entre la TW1000 et la Fox Labs est le manque d'information claire sur la TW concernant son degré d'efficacité, qui doit être mesurée en laboratoire (le fameux taux de MC décrit dans mon topic original). Autrement dit même si avec un bon niveau de confiance la TW1000 a un pouvoir neutralisant (grâce à tous les témoignages et vidéos que j'ai pu consulter), c'est difficile de "quantifier" cette efficacité.
Si ça se trouve (et je pense que c'est le cas), la Mean Green a un taux de MC légèrement supérieur à celui de la TW1000, mais c'est un avis personnel.
Aujourd'hui Armurerie Auxerre propose le modèle One Point Four, mais c'est une version européenne (en réalité c'est le modèle Five Point Three squared), ce qui agrandit ma liste des recommandations.
Mis à part ça, les 3 modèles dont on parle sont tous recommandables / (tu seras toujours protégé en ayant une TW1000 ou une Mean Green, à aucun moment le fait qu'il existe des meilleures gazeuses exclut les autres, surtout quand le taux de MC est déjà supérieur à 1%).
JvArchive compagnon