Topic de AhuriForum :

[FAQ] Le topic officiel du spray OC (V.2)

Le 10 octobre 2024 à 23:39:42 :
Merci pour le topax, j'ai acheté un spray tw 1000 en novembre 2023, je crois que ça dure 2 ans c'est vraiment le cas?
J'ai la version lady 20ml je n'ose pas tester pour voir si elle fonctionne bien par peur de n'en avoir plus assez :rire:

Salut clé ! Oui, tu peux la garder au moins jusqu'en novembre 2025 si tu ne l'as pas conservé dans des conditions trop dégueulasses (par exemple dans la voiture en pleine canicule, etc.).

Oui pour les gazeuses en format mini, je déconseille de tester, sauf si tu veux les conserver 1 an max et que c'est un minuscule jet (tu fais gaffe quoi).

Le problème en testant c'est que ça descelle l'opercule, donc la gazeuse perd en pression légèrement plus rapidement qu'en n'ayant pas été descellé. Donc mon conseil c'est que si vous voulez tester une gazeuse, ne la gardez pas plus d'un an.

Merci pour le topax, j'ai acheté un spray tw 1000 en novembre 2023, je crois que ça dure 2 ans c'est vraiment le cas?
J'ai la version lady 20ml je n'ose pas tester pour voir si elle fonctionne bien par peur de n'en avoir plus assez :rire:

20ml c'est tres leger ,tu dois avoir 3sec max de jet, faut pas te louper :peur:

Le 12 octobre 2024 à 09:17:14 :

Salut clé ! Oui, tu peux la garder au moins jusqu'en novembre 2025 si tu ne l'as pas conservé dans des conditions trop dégueulasses (par exemple dans la voiture en pleine canicule, etc.).

Oui pour les gazeuses en format mini, je déconseille de tester, sauf si tu veux les conserver 1 an max et que c'est un minuscule jet (tu fais gaffe quoi).

Le problème en testant c'est que ça descelle l'opercule, donc la gazeuse perd en pression légèrement plus rapidement qu'en n'ayant pas été descellé. Donc mon conseil c'est que si vous voulez tester une gazeuse, ne la gardez pas plus d'un an.

merci pour les réponses clés, j'en laisse une h24 dans ma voiture, dois-je en conclure qu'elle est HS au bout d'un an?

Le 12 octobre 2024 à 09:31:04 :

20ml c'est tres leger ,tu dois avoir 3sec max de jet, faut pas te louper :peur:

ahi sérieux :rire: je trouvais qu'elle passait bien dans le sac de ma compagne :(

merci pour les réponses clés, j'en laisse une h24 dans ma voiture, dois-je en conclure qu'elle est HS au bout d'un an?

Si elle a passé des périodes de chaleur importantes, alors elle risque d'être moins pressurisée (mais ça n'altère en rien le piment). Tu vas juste gazer moins loin quoi, c'est un risque qui justifierait de devoir la changer chaque année. :oui:

ahi sérieux :rire: je trouvais qu'elle passait bien dans le sac de ma compagne :(

Quand t'es une femme, contre une personne ça suffira largement. Contre plusieurs c'est plus tendu avec ce volume (surtout que beaucoup de femmes ont tendance à perdre leur sang-froid et à viser moins correctement).

Ça dépend de votre "modèle" de menace.

Aya l'op j'ai commencé à taffé dans la sécu et tes topics m'avaient bien aidé à l'époque, je suis devenu un amateur de gazeuse :noel:

J'ai réussi à me chopper une Fox Labs 1.4, mais j'ose même pas la sortir, je sais que ce truc c'est de la pure souffrance, (on est d'accord que y a rien de mieux ? :noel:) en plus elle m'a couté chère avec la livraison de l'étranger. Je la laisse dans une armoire comme un objet de collection :rire:

Et du coup je me suis rabattu sur une bonne vieille TW1000, je pense que tant que tu restes sur les marques valeurs sures inutile de chercher la gazeuse "ultime", tant que ça met hors de combat un agresseur ça suffit.

(Je l'ai jamais utilisée nonobstant, mais une fois on m'a sorti un couteau et le simple fait de la sortir a suffit à dissuader. Y a une part malsaine en moi qui aurait aimé que le mec reste audacieux devant la gazeuse afin que je puisse la tester)

Par curiosité, c'est quoi tes conseils pour un agent de sécu (dans une ville de m"rde, parfois seul sur des sites de nuits susceptibles de se faire voler, parfois entouré de gens bourrés, parfois dans des parkings où tu peux te faire courir dessus avec une aiguille par un SDF drogué qui squat (véridique mon collègue s'est fait planté et est sous PREP + 6 mois AT) ?

Bien sur la gazeuse étant un ultime recours, mon arme principal étant ma langue et le famoso "judo verbal" qui m'a plutôt bien aidé jusqu'ici.

lui, avec un couteau à la main, n'a eu qu'un rappel à la loi :
https://www.macommune.info/il-se-balade-avec-un-couteau-en-main-et-tombe-sur-un-policier-et-un-gendarme/
donc logiquement avec une gazeuse dans la poche tu ne risques rien ou un rappel à la loi.
Salut khey que penses-tu de la nouvelle fox lab dispo chez auxerre ? https://www.armurerie-auxerre.com/bombe-de-defense-fox-labs-one-point-four-stream-85ml.html
OC à 4% contre 6 pour la mean Green mais beaucoup plus puissante sur l'échelle de Scoville (5 300 000 SHU)
Elle est au même prix :(

Salut à tous !

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu à toutes les demandes ces derniers temps, j'ai malheureusement dû m'absenter quelques temps bien que j'ai pu lire les différents messages (et questions).

Je souhaitais revenir, un peu dans l'urgence, car il m'a été rapporté qu'un certain modèle de Fox Labs était vendu en France.

J'étais déjà au courant que le modèle en question (One Point Four), était déjà proposé sur certains marchés, mais je n'ai jamais recommandé ce modèle spécifique car il pose de graves risques pour la santé, y compris pour celui qui s'en sert à cause des émanations d'un composant considéré comme extrêmement nocif (le trichloréthylène, utilisé ici comme solvant) pour l'homme.

Pour quelles raisons n'ai-je pas recommandé cette gazeuse ?

Car il existe déjà des gazeuses ayant le même ordre d'efficacité, mais sans les risques induits par le TCE, qui a une histoire longue comme le bras pour pas mal de raisons :

• Effets neurotoxiques (pouvant entraîner une détérioriation des capacités mentales, vertiges, pertes de mémoire...) + des études montrent un lien entre l'exposition à ce solvant et des maladies neurodégénératives comme Parkinson
  • Cancérigène avéré pour l'homme (notamment pour le cancer du rein, et des études tendent à montrer un lien avec le cancer du foi ou du poumon)
  • Produit extrêmement réglementé pour les précédentes raisons (a été interdit à la vente mais aussi plusieurs années aux USA par le passé avant d'être remis sur le marché sous Trump), il était autrefois utilisé pour des applications industrielles et médicales avant d’être progressivement abandonné en raison de sa dangerosité + mesures de sécurité très précises lors de son utilisation (un simple masque chirurgical par exemple n'empêche pas le risque d'auto-contamination)

Plus d'information sur son histoire ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/4/1732176518-histoiretce.jpg (tiré de cette étude : https://content.iospress.com/articles/journal-of-parkinsons-disease/jpd225047 )

Alors un conseil, n'achetez pas cette gazeuse-ci et si vous le faîtes, ne faîtes pas semblant d'ignorer les risques sérieux sur la santé qu'elle pose (pas que pour votre agresseur).

Des gazeuses efficaces comme la One Point Four existent déjà (si ce n'était pas le cas, je n'aurais aucune hésitation à recommander cette gazeuse car ce serait la seule en laquelle j'ai confiance :ok: )

Les gazeuses efficaces vous les connaissez déjà, un autre exemple que j'ai moins mentionné est la Fox Labs Five Point Three Squared (1.4% MC + 4% OC + 5 300 000 SHU), trouvable sur Obramo par exemple ( https://www.obramo-security.de/FOX-Labs-53-Squared-Tierabwehrspray ), mais aussi des plus connues comme la Mean Green ou la Sabre Red :ok:

Quelle différence entre la 5.3 et la mean green stp?

Le 21 novembre 2024 à 09:17:03 :
Salut à tous !

Je tiens à m'excuser de ne pas avoir répondu à toutes les demandes ces derniers temps, j'ai malheureusement dû m'absenter quelques temps bien que j'ai pu lire les différents messages (et questions).

Je souhaitais revenir, un peu dans l'urgence, car il m'a été rapporté qu'un certain modèle de Fox Labs était vendu en France.

J'étais déjà au courant que le modèle en question (One Point Four), était déjà proposé sur certains marchés, mais je n'ai jamais recommandé ce modèle spécifique car il pose de graves risques pour la santé, y compris pour celui qui s'en sert à cause des émanations d'un composant considéré comme extrêmement nocif (le trichloréthylène, utilisé ici comme solvant) pour l'homme.

Car il existe déjà des gazeuses ayant le même ordre d'efficacité, mais sans les risques induits par le TCE, qui a une histoire longue comme le bras pour pas mal de raisons :

• Effets neurotoxiques (pouvant entraîner une détérioriation des capacités mentales, vertiges, pertes de mémoire...) + des études montrent un lien entre l'exposition à ce solvant et des maladies neurodégénératives comme Parkinson
  • Cancérigène avéré pour l'homme (notamment pour le cancer du rein, et des études tendent à montrer un lien avec le cancer du foi ou du poumon)
  • Produit extrêmement réglementé pour les précédentes raisons (a été interdit à la vente mais aussi plusieurs années aux USA par le passé avant d'être remis sur le marché sous Trump), il était autrefois utilisé pour des applications industrielles et médicales avant d’être progressivement abandonné en raison de sa dangerosité + mesures de sécurité très précises lors de son utilisation (un simple masque chirurgical par exemple n'empêche pas le risque d'auto-contamination)

Plus d'information sur son histoire ici : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/4/1732176518-histoiretce.jpg (tiré de cette étude : https://content.iospress.com/articles/journal-of-parkinsons-disease/jpd225047 )

Alors un conseil, n'achetez pas cette gazeuse-ci et si vous le faîtes, ne faîtes pas semblant d'ignorer les risques sérieux sur la santé qu'elle pose (pas que pour votre agresseur).

Des gazeuses efficaces comme la One Point Four existent déjà (si ce n'était pas le cas, je n'aurais aucune hésitation à recommander cette gazeuse car ce serait la seule en laquelle j'ai confiance :ok: )

Les gazeuses efficaces vous les connaissez déjà, un autre exemple que j'ai moins mentionné est la Fox Labs Five Point Three Squared (1.4% MC + 4% OC + 5 300 000 SHU), trouvable sur Obramo par exemple ( https://www.obramo-security.de/FOX-Labs-53-Squared-Tierabwehrspray ), mais aussi des plus connues comme la Mean Green ou la Sabre Red :ok:

J'imagine que c'est à moi que tu fais référence ? :hap:

Effectivement au début quand tu t'intéresses aux gazeuses tu cherches un peu "la gazeuse ultime" mais après tu prends en maturité et tu comprends que du moment qu'elle permet de mettre hors d'état de nuire rapidement un/des agresseurs pour fuir ou prendre l'avantage, c'est largement suffisant.

Je me la suis procurée mais comme je l'ai dit, je l'ai jamais sortie du placard et me suis rabattu vers d'autres modèles, c'est vrai que de lire dans la notice que c'est cancérigène ça refroidi un peu :hap:

Ceci dit j'imagine que le composant est cancérigène en cas d'exposition récurrente et à long terme, ou ça peut l'être en une seule exposition ? :(

J'ai un gel poivre que j'ai acheté y a genre 2 ans
Ça vaut quoi la date limite sur ce genre de produit ?

Le 09 décembre 2024 à 17:07:24 :
J'ai un gel poivre que j'ai acheté y a genre 2 ans
Ça vaut quoi la date limite sur ce genre de produit ?

Ca avait été mentionné dans les pages précédentes, si la gazeuse n'a pas été exposée à des températures trop froides ou trop chaudes tu peux dépasser la date d'au moins un an.

J'ai renouvelé mon stock périmé de 2023, j'en ai profité pour tester une Red Sabre Gel périmée de 18 mois dans ma salle de bain, je ne l'avais jamais ouverte, j'ai spray juste un coup dans le lavabo, j'ai toussé comme un con pendant 20 minutes juste en respirant les gaz dans la pièce, donc on peut dire que ça reste efficace. J'ai pas osé m'en foutre sur le visage, pas envie de passer 3h en PLS à tousser. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490735953-risitas802.png

Le 21 novembre 2024 à 09:17:03 :
Salut à tous !

hey salut,
tu crois vraiment qu'avoir une gazeuse remplis de TCE dans la poche sera suffisant pour être exposé, et avoir des séquelles?
je pense que c'est le seul moment ou il y a risque pour la santé. car en vaporisant un assaillant, et:ou se prendre un retour, c'est une exposition brève. brève pour sois et pour l'assaillant
le TCE d'apprès ce que j'ai pu lire, c'est un produit dangereux quand on y est exposé sur de longues périodes. c'est pour ça que je crains d'en avoir dans la poche; mais que je ne crains pas trop d'en recevoir sur la tronche

autre chose. tu dit que la Fox Labs Five Point Three Squared est tout aussi efficace que la One point four. ou du moins tu dit que c'est efficace dans le sens suffisant. j'aimerais bien que tu développe un peu.
car d'après mes recherches, le 5.3 original(et la 1.4 maintenant) a fait un tabac grâce(ou a cause) du TCE. le TCE permet à l'OC de pénétrer très vite, quasi instantanément. il permet aussi de rentrer dans les yeux, même si ils sont fermés d'apres certains témoignages
on sais tous que plus une gazeuse agit vite, plus elle sera efficace. pas besoin qu'elle soit très puissante ou qu'elle brulle très fort.
si elle prend ne serait-ce que 5 ou 10s a agir , ça serra suffisant (dans certains cas) pour que l'assaillant vous attaque, attrape ou vous fasse tomber
j'aimerais bien avoir ton avis sincère la dessus
merci!

nouvelles TW1000 pepper-jet reçues https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png
esperons que j'ai pas à m'en servir https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg

Bonjour à tous,

Je suis désolé pour mon absence ces derniers temps. J'ai eu beaucoup de boulot. :noel:

Je viens pour faire une mise à jour importante concernant la Fox Labs One Point Four qui fait débat depuis ces derniers mois, il s'agit de deux mauvaises nouvelles pour les kheys qui voulaient acheter cette formule pour son fameux solvant TCE (réputé cancérigène).

Ce ne sont pas des "nouvelles" à proprement parler car c'est quelque chose qui est présent depuis que cette formule est proposée en Europe, bien que j'avais eu des doutes à ce sujet (car la vente de produits contenant du TCE est extrêmement contrôlée en Europe, quand c'est le cas ça ne doit pas dépasser une proportion de l'ordre de 2% il me semble, or Fox Labs n'a jamais indiqué clairement le taux de TCE dans la One Point Four) j'ai fini par penser que c'était effectivement vrai et que :

:d) Soit la One Point Four proposée par certaines boutiques en Europe était vendue illégalement, sans qu'il y ait vraiment de contrôle dessus
:d) Soit une autorisation a été délivré car Fox Labs a montré patte blanche sur le fait que son taux de TCE n'excédait pas le seuil exigé.

La réalité est toute autre.

Information n°1 : Le One Point Four vendu en Europe ne contient pas de TCE.

C'est quelque chose qui aurait pu se vérifier depuis le début, pour ceux qui ont déjà acheté cette gazeuse vous pourrez le constater en la regardant de près.

Suite à l'interdiction temporaire du TCE il y a un peu plus de 10 ans, Fox Labs avait sorti une version dont le solvant a été remplacé par le "DB".

Pour différencier la nouvelle formule de l'ancienne qui contenait le TCE, juste au-dessus de la date d'expiration inscrite sur la gazeuse (ou de fabrication pour les formules les plus anciennes), Fox Labs a ajouté un petit "DB" pour dire "Pas à base de TCE, le solvant contenu c'est DB". C'est une indication qui se remarquait sur le fameux modèle Five Point Three/Five Point Three² (~0,7%MC/~1,4%MC), les deux étant à base d'huile pour une fixation plus durable sur la peau (l'agresseur devant mettre plus de temps pour pouvoir se décontaminer, même si dans les faits ça ne change pas grand chose car même pour les formules à base d'eau comme la Mean Green, la qualité de ces gazeuses va permettre d'avoir une action d'au moins quelques dizaines de minutes).

Là où je veux en venir, c'est que la One Point Four vendu en Europe contient cette fameuse inscription : https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/2/1739879895-sans-titre.jpg

Pour ceux qui ne sont pas convaincus, la version One Point Four TCE est censée faire "fondre" le polystyrène par exemple, comme on peut le voir ici : https://youtu.be/0ePI4rGjYUw?feature=shared&t=56
C'est une sorte de "test" que l'on fait passer sur les gazeuses contenant ce fameux solvant (Fox Labs n'est pas la seule marque en vendant avec ce solvant) pour voir s'il est bien présent. :noel:

La version vendue en Europe ne passe pas ce test, comme on peut le voir dans cette courte vidéo : https://youtube.com/shorts/MID4cdMnLAE?feature=shared

:d) Comme la One Point Four contient également ~1.4%MC + à base d'huile, c'est quoi la différence avec le Five Point Three² ?

Absolument aucune différence, en fait la Five Point Three² va progressivement être remplacée par le One Point Four européen (d'après un mail d'un des vendeurs européens de Fox Labs envoyé à quelqu'un qui les a contacté pour avoir plus d'infos dessus). :ok:

:d) Mais du coup, la version européenne est nulle non ?

Dans les faits, aucun changement significatif.

Le taux élevé de MC combiné au fait que ce soit à base d'huile (+ qualité Fox Labs) en fait toujours l'une des meilleures gazeuses sur le marché, et la meilleure gazeuse proposée en Europe (c'est mon avis personnel), son pouvoir neutralisant sera instantané à la seule différence qu'elle enverra moins de gens à l'hôpital (car le TCE est une vraie saloperie). Indirectement, vous aurez moins d'emmerdes aussi (moins de risque de séquelle lourde sur l'agresseur, mais en gardant toujours le même pouvoir neutralisant).

:d) Est-ce que c'est la seule gazeuse efficace du coup ?

Non, toutes celles recommandées sur ce topic sont efficaces, et les différences seront très faibles. La One Point Four est loin d'être la seule gazeuse à envoyer au sol son/ses agresseur(s) et si vous avez un doute, je vous recommande de tester votre gazeuse sur vous même pour voir à quel point vous allez douiller (du moment qu'elle fait partie des gazeuses recommandées :hap: ).

Information n°2 : Les gazeuses contenant du TCE seront progressivement interdites à la vente aux USA à partir de septembre 2025.

:d) https://www.epa.gov/system/files/documents/2024-12/tce-fact-sheet.pdf

Cela ne nous concerne pas vraiment mais comme Fox Labs est une entreprise américaine (comme les autres marques proposant des gazeuses pouvant en contenir), ces autres marques vont progressivement arrêter d'en vendre aussi à l'avenir (sauf s'il y a un nouvel assouplissement ?).

+ encore désolé aux kheys à qui je n'ai pas pu répondre :-(

Données du topic

Auteur
AhuriForum
Date de création
20 février 2023 à 11:22:10
Nb. messages archivés
292
Nb. messages JVC
187
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !