Le 16 février 2023 à 22:31:00 :
Le 16 février 2023 à 22:27:06 :
Le 16 février 2023 à 22:23:56 :
Le 16 février 2023 à 22:22:20 :
Le 16 février 2023 à 22:21:32 :
> Le 16 février 2023 à 22:14:43 :
>> >10 000 religions mais celle de mes parents est forcément la vraie
> >
> > S'il y a beaucoup de théories c'est forcément qu'il n'y en a aucune de bonne et qu'il faut arrêter de réfléchir à la question
> > Du coup vu que le big bang n'est qu'une théorie parmi les milliers qui ont existe sur la formation de l'univers, alors cette théorie est fausse
> > Checkmate
>
> Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
Tu n'attribues pas un agent premier duquel découle tout chose et tout événement ? On ne peut pas créer quelque chose à partir du rien absolu.
![]()
Et ce premier agent évidemment lui n'a pas de cause car...
Bah parce que c'est pratique pour l'argumentation![]()
C'est quoi qui tire le wagon ? Le wagon de devant. Mais c'est quoi qui tire le wagon de devant ? Le wagon encore de devant.
C'est quoi maintenant le plus logique ? Dire qu'il y a l'infini de wagon qui se tirent les uns les autres ou dire qu'il y a une locomotive ?
L'athée préfère la première option
Et c'est un non sens
![]()
L'athée sait comment fonctionne la locomotive et sais l'expliquer et comment elle est construite
Les religix se réfère à un livre de plusieurs siècle qui dit que les wagon sont tirés par un dragon céleste invisible
Les religix étudient bien plus le monde que les athix spé branlette intellectuelle, et je suis prêt à parier que t'es desco alors que la majorité des religieux du forum sont en études / taff scientifiques
Le 16 février 2023 à 22:34:15 :
Explique moi khey, je suis là pour apprendre
![]()
Le 16 février 2023 à 22:28:54 :
Le 16 février 2023 à 22:25:10 :
Le 16 février 2023 à 22:23:50 :
> Le 16 février 2023 à 22:17:49 :
>> Le 16 février 2023 à 22:16:56 :
> >> Le 16 février 2023 à 22:15:20 :
> > >> Le 16 février 2023 à 22:12:50 :
> > > >> Le 16 février 2023 à 22:10:25 :
> > > > >Les athées qui ne se disent pas religieux alors que vous êtes justement... Des extrémistes religieux.
![]()
> > > >
> > > > "tu ne crois pas en dieu? donc tu crois haha
"
> > >
> > > > Le 16 février 2023 à 22:13:04 :
> > > > >Les athées qui ne se disent pas religieux alors que vous êtes justement... Des extrémistes religieux.
![]()
> > > >
> > > > non rien à voir le golem les athées ne croie tout simplement pas en Dieu chaqu'un pour ses propres raisons, on à pas de livre saint, on se réduit pas à un 1 seul livre, tout le monde sait qu'il ne faut pas se limiter à un 1 seul livre aussi bien qu'il soit, on est de manière générale plus ouvert d'esprit
> > >
> > > Vous croyez en la science, c'est ça, non?
> > >
> > > La science dit elle que Dieu n'existe pas ? Non.
> > >
> > > Donc vous êtes des croyants et donc des religieux, et vous avez énormément de point commun avec la religion.
> > >
> > > + T'as pas le droit d'utiliser le mot golem quand il te concerne directement et factuellement
> >
> > On ne "croit" pas en la science, la science c'est une méthode, pas une croyance
![]()
>
> Oui et donc la science ne prouve pas l'inexistence de Dieu.
![]()
>
> Donc en disant que Dieu n'existe pas, vous êtes des croyants.
![]()
Elle ne dit pas non plus que les licornes n'existent pas, et on ne croit pas en Dieu parce qu'il n'y a aucune raison de croire en Dieu pas parce que son inexistence est prouvée (c'est impossible)
"Son inexistence est prouvée"
J'aurais dû mettre le (c'est impossible) entre guillemet, effectivement ça a plus de sens avec ma phrase
![]()
Explique toi, je suis un pauvre infidèle athée brainwashed par les franc-maçons, évangélise moi
![]()
> Le 16 février 2023 à 22:14:43 :
>> >10 000 religions mais celle de mes parents est forcément la vraie
> >
> > S'il y a beaucoup de théories c'est forcément qu'il n'y en a aucune de bonne et qu'il faut arrêter de réfléchir à la question
> > Du coup vu que le big bang n'est qu'une théorie parmi les milliers qui ont existe sur la formation de l'univers, alors cette théorie est fausse
> > Checkmate
>
> Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
Tu n'attribues pas un agent premier duquel découle tout chose et tout événement ? On ne peut pas créer quelque chose à partir du rien absolu.
![]()
C'est quoi qui tire le wagon ? Le wagon de devant. Mais c'est quoi qui tire le wagon de devant ? Le wagon encore de devant.
C'est quoi maintenant le plus logique ? Dire qu'il y a l'infini de wagon qui se tirent les uns les autres ou dire qu'il y a une locomotive ?
Et c'est un non sens
![]()
L'athée sait comment fonctionne la locomotive et sais l'expliquer et comment elle est construite
Les religix se réfère à un livre de plusieurs siècle qui dit que les wagon sont tirés par un dragon céleste invisible
Explique moi la cause du big bang et comment ont été réglé les dizaines de constante physique réglés à 10^-15 qui permettent l'existence de l'univers tel que nous l'observons alors
Les religix se réfère à un livre de plusieurs siècle qui dit que les wagon sont tirés par un dragon céleste invisibleLes religix étudient bien plus le monde que les athix spé branlette intellectuelle, et je suis prêt à parier que t'es desco alors que la majorité des religieux du forum sont en études / taff scientifiques
étudier le monde selon les religieux = mettre le nez dans des écrits conditionnés, façonnés et manipulés pendant des millénaires.
![]()
Le 16 février 2023 à 22:23:50 :
> Le 16 février 2023 à 22:17:49 :
>> Le 16 février 2023 à 22:16:56 :
> >> Le 16 février 2023 à 22:15:20 :
> > >> Le 16 février 2023 à 22:12:50 :
![]()
> > > >
> > > > "tu ne crois pas en dieu? donc tu crois haha
"
> > >
> > > > Le 16 février 2023 à 22:13:04 :
![]()
> > > >
> > > > non rien à voir le golem les athées ne croie tout simplement pas en Dieu chaqu'un pour ses propres raisons, on à pas de livre saint, on se réduit pas à un 1 seul livre, tout le monde sait qu'il ne faut pas se limiter à un 1 seul livre aussi bien qu'il soit, on est de manière générale plus ouvert d'esprit
> > >
> > > Vous croyez en la science, c'est ça, non?
> > >
> > > La science dit elle que Dieu n'existe pas ? Non.
> > >
> > > Donc vous êtes des croyants et donc des religieux, et vous avez énormément de point commun avec la religion.
> > >
> > > + T'as pas le droit d'utiliser le mot golem quand il te concerne directement et factuellement
> >
> > On ne "croit" pas en la science, la science c'est une méthode, pas une croyance
![]()
>
> Oui et donc la science ne prouve pas l'inexistence de Dieu.
![]()
>
> Donc en disant que Dieu n'existe pas, vous êtes des croyants.
![]()
Elle ne dit pas non plus que les licornes n'existent pas, et on ne croit pas en Dieu parce qu'il n'y a aucune raison de croire en Dieu pas parce que son inexistence est prouvée (c'est impossible)
J'aurais dû mettre le (c'est impossible) entre guillemet, effectivement ça a plus de sens avec ma phrase
![]()
Explique toi, je suis un pauvre infidèle athée brainwashed par les franc-maçons, évangélise moi
![]()
Je sais pas, tu prend un sujet au pif aussi.
C'est comme si je te disais, viens on parle du covid à la vue des lumières des athées ? C'est super, entre toi et ton pote qui me parle de licorne, c'est chaud.
Heureusement j'ai désamorcé pour la terre plate, parce que je sentais l'argument venir
Le 16 février 2023 à 22:35:04 :
Le 16 février 2023 à 22:32:34 :
Le 16 février 2023 à 22:11:00 :
Le 16 février 2023 à 22:08:26 :
Le 16 février 2023 à 21:58:43 :
>"Remémore-toi la disjonctive : ou une providence ou des atomes" dans les deux cas vivre une vie morale est nécéssaire en tout point de vue
![]()
La morale n'a pas besoin de religion
D'ailleurs la morale existe sans religion, c'est la religion qui découle de la morale, et non l'inverse.
La morale basée sur les concepts de bien et de mal est bien née de la religion hébraïque.
Oui bien sûr, aucun peuple non-abrahamiques n'avait de notion de bien et de mal
![]()
Cite moi les peuples qui avait établi une morale sur le concepts de bien et de mal avant les Tables de la Loi je te prie.
Les chinois, les perses, les grecs, les romains, les celtes, les germains, les éthiopes, les berbères, les japonais, ...
![]()
Ce n'était pas une morale mais des lois, des leçons, des raisonnements. Aucun rapport avec le concept du bien et du mal.
Le 16 février 2023 à 22:35:10 :
> Le 16 février 2023 à 22:21:32 :
>> Le 16 février 2023 à 22:14:43 :
> >> >10 000 religions mais celle de mes parents est forcément la vraie
> > >
> > > S'il y a beaucoup de théories c'est forcément qu'il n'y en a aucune de bonne et qu'il faut arrêter de réfléchir à la question
> > > Du coup vu que le big bang n'est qu'une théorie parmi les milliers qui ont existe sur la formation de l'univers, alors cette théorie est fausse
> > > Checkmate
> >
> > Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
>
> Tu n'attribues pas un agent premier duquel découle tout chose et tout événement ? On ne peut pas créer quelque chose à partir du rien absolu.
![]()
Et c'est un non sens
![]()
Les religix se réfère à un livre de plusieurs siècle qui dit que les wagon sont tirés par un dragon céleste invisibleLes religix étudient bien plus le monde que les athix spé branlette intellectuelle, et je suis prêt à parier que t'es desco alors que la majorité des religieux du forum sont en études / taff scientifiques
Si les religieux étudient autant le monde réel, pourquoi les pays où le gouvernement est officiellement affiliée à une religion refusent-ils d'enseigner la théorie de l'évolution des espèces?
Les religix se réfère à un livre de plusieurs siècle qui dit que les wagon sont tirés par un dragon céleste invisibleExplique moi la cause du big bang et comment ont été réglé les dizaines de constante physique réglés à 10^-15 qui permettent l'existence de l'univers tel que nous l'observons alors
![]()
Encore une fois, pourquoi veux-tu absolument léguer la création du big-bang et de cet univers, à un " Dieu " morale, omniscient et omnipotent ? quel est le rapport ?
> > >
> > > S'il y a beaucoup de théories c'est forcément qu'il n'y en a aucune de bonne et qu'il faut arrêter de réfléchir à la question
> > > Du coup vu que le big bang n'est qu'une théorie parmi les milliers qui ont existe sur la formation de l'univers, alors cette théorie est fausse
> > > Checkmate
> >
> > Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
>
> Tu n'attribues pas un agent premier duquel découle tout chose et tout événement ? On ne peut pas créer quelque chose à partir du rien absolu.
![]()
Et c'est un non sens
![]()
Pas desco et la différence c'est que les religix qui travail dans le domaine scientifiques ne mélange pas leur croyance et leur travaux et ont donc le même raisonnement que moi
Le 16 février 2023 à 22:36:41 :
Le 16 février 2023 à 22:35:04 :
Le 16 février 2023 à 22:32:34 :
Le 16 février 2023 à 22:11:00 :
Le 16 février 2023 à 22:08:26 :
> Le 16 février 2023 à 21:58:43 :
>>"Remémore-toi la disjonctive : ou une providence ou des atomes" dans les deux cas vivre une vie morale est nécéssaire en tout point de vue
![]()
>
> La morale n'a pas besoin de religion
>
> D'ailleurs la morale existe sans religion, c'est la religion qui découle de la morale, et non l'inverse.
La morale basée sur les concepts de bien et de mal est bien née de la religion hébraïque.
Oui bien sûr, aucun peuple non-abrahamiques n'avait de notion de bien et de mal
![]()
Cite moi les peuples qui avait établi une morale sur le concepts de bien et de mal avant les Tables de la Loi je te prie.
Les chinois, les perses, les grecs, les romains, les celtes, les germains, les éthiopes, les berbères, les japonais, ...
![]()
Ce n'était pas une morale mais des lois, des leçons, des raisonnements. Aucun rapport avec le concept du bien et du mal.
Et ces lois, leçons et raisonnements étaient basés sur quoi?
> > >
> > > Checkmate
> >
>
![]()
Et c'est un non sens
![]()
"T'es religieux?"
"Oui je suis scientifique"
T'es vegan?"
"Oui j'aime la viande"
Le 16 février 2023 à 22:24:51 :
Le 16 février 2023 à 22:14:43 :
10 000 religions mais celle de mes parents est forcément la vraie
S'il y a beaucoup de théories c'est forcément qu'il n'y en a aucune de bonne et qu'il faut arrêter de réfléchir à la question
Du coup vu que le big bang n'est qu'une théorie parmi les milliers qui ont existe sur la formation de l'univers, alors cette théorie est fausse
Checkmate
![]()
Sauf que les théories tel que le big-bang s'appuient sur des faits concrets, ce que tes religions ne font pas.
![]()
Pourquoi forcément un agent premier et pas plusieurs?
La toute puissance n'appartient qu'à un seul, autrement il ne peut pas être Tout-puissant si un autre le surpasse ou l'égal
Le 16 février 2023 à 22:36:23 :
![]()
> Le 16 février 2023 à 22:23:50 :
>> Le 16 février 2023 à 22:17:49 :
> >> Le 16 février 2023 à 22:16:56 :
> > >> Le 16 février 2023 à 22:15:20 :
> > > >> Le 16 février 2023 à 22:12:50 :
> > > > >> Le 16 février 2023 à 22:10:25 :
> > > > > >Les athées qui ne se disent pas religieux alors que vous êtes justement... Des extrémistes religieux.
![]()
> > > > >
> > > > > "tu ne crois pas en dieu? donc tu crois haha
"
> > > >
> > > > > Le 16 février 2023 à 22:13:04 :
> > > > >> Le 16 février 2023 à 22:10:25 :
> > > > > >Les athées qui ne se disent pas religieux alors que vous êtes justement... Des extrémistes religieux.
![]()
> > > > >
> > > > > non rien à voir le golem les athées ne croie tout simplement pas en Dieu chaqu'un pour ses propres raisons, on à pas de livre saint, on se réduit pas à un 1 seul livre, tout le monde sait qu'il ne faut pas se limiter à un 1 seul livre aussi bien qu'il soit, on est de manière générale plus ouvert d'esprit
> > > >
> > > > Vous croyez en la science, c'est ça, non?
> > > >
> > > > La science dit elle que Dieu n'existe pas ? Non.
> > > >
> > > > Donc vous êtes des croyants et donc des religieux, et vous avez énormément de point commun avec la religion.
> > > >
> > > > + T'as pas le droit d'utiliser le mot golem quand il te concerne directement et factuellement
> > >
> > > On ne "croit" pas en la science, la science c'est une méthode, pas une croyance
![]()
> >
> > Oui et donc la science ne prouve pas l'inexistence de Dieu.
![]()
> >
> > Donc en disant que Dieu n'existe pas, vous êtes des croyants.
![]()
>
> Elle ne dit pas non plus que les licornes n'existent pas, et on ne croit pas en Dieu parce qu'il n'y a aucune raison de croire en Dieu pas parce que son inexistence est prouvée (c'est impossible)
![]()
![]()
Je sais pas, tu prend un sujet au pif aussi.
C'est comme si je te disais, viens on parle du covid à la vue des lumières des athées ? C'est super, entre toi et ton pote qui me parle de licorne, c'est chaud.
Heureusement j'ai désamorcé pour la terre plate, parce que je sentais l'argument venir![]()
Pourtant tu disais pouvoir m'expliquer la Bible, mais tu es incapable de m'expliquer 2 pauvres versets
JvArchive compagnon