Les ARNAQUES des Auto ECOLES
Bordel je veux essayer de passer le permis sans me faire plumer, j'ai jamais conduit donc j'essaye d'en trouver une passable
on me dit que l'heure d'évaluation pour déterminer le nombre d'heures a faire est facturée(55€) hors 20h "obligatoires" et c'est meme pas sur qu'ils me donnent que 20h a faire pour passer l'examen ca veut dire qu'ils peuvent m'en foutrent + et me faire payer +
comment contourner ca surtout en ile de france ?
.gif)
La seule solution c'est de le passer à l'étranger
.gif)
Le 16 février 2023 à 12:29:36 :
Tu peux pas contourner c'est ainsi. Va en province ahi
Le 16 février 2023 à 12:29:33 :
Le code tu peux echapper a la mafia mais pas le permis
Le 16 février 2023 à 12:28:54 :
C'est une mafia l'autoécole mais y'a pas moyen de passer outre si tu veux ton précieux sésame, à part éventuellement te le faire financer par l'état ou changer de pays
bordel donc c'est incontournable ? en plus cette sorcière au tel me précisait bien que c'était "20h que l'état nous donne comme minimum" elle salivait deja de me rajouter + d'heure ca se voit
Je crois qu'il y a déjà pas loin de 50% d'échec au permis donc c'est pas inutile de faire des heures en plus. Normalement l'heure d'évaluation est comptée dans les 20h je crois mais bon de toute façon tu ne seras pas à 1h près.
Le 16 février 2023 à 12:29:45 :
sors de l'ile de France l'auteur, vas à Dreux pour le passer
je pense faire ca, le passer dans une province assez proche et facilement accessible parce que là en IDF c'est impossible d'avoir un truc assez juste
Il y a pas d'arnaque pour le coup, dans le sens que c'est les tarifs
L'heure d'évaluation est obligatoire (Mais son prix peut être réduit si ils ont un simulateur)
Pour les 20h, pareil c'est obligatoire avant de pouvoir passer le permis (En manuelle). Mais ça reste qu'une estimation. Dans les faits si t'as aucune connaissance en conduite, que t'as jamais toucher de volant tu seras rarement prêt au bout de 20h et tu l'admettera toi-même si c'est le cas au bout de 20h
Perso j'ai fait quasiment 35h, c'est l'auto-ecole qui m'a poussé à le passer et je l'ai râté en 30s chrono nofake
Là je suis en conduite supervisée (Dispo au bout de 20h) et je conduis avec mes parents autant que je veux, je retournerai en auto-ecole pour le passer quand je serais bien
Le 16 février 2023 à 12:33:56 :
Il y a pas d'arnaque pour le coup, dans le sens que c'est les tarifsL'heure d'évaluation est obligatoire (Mais son prix peut être réduit si ils ont un simulateur)
Pour les 20h, pareil c'est obligatoire avant de pouvoir passer le permis (En manuelle). Mais ça reste qu'une estimation. Dans les faits si t'as aucune connaissance en conduite, que t'as jamais toucher de volant tu seras rarement prêt au bout de 20h et tu l'admettera toi-même si c'est le cas au bout de 20h
Perso j'ai fait quasiment 35h, c'est l'auto-ecole qui m'a poussé à le passer et je l'ai râté en 30s chrono nofake
Là je suis en conduite supervisée (Dispo au bout de 20h) et je conduis avec mes parents autant que je veux, je retournerai en auto-ecole pour le passer quand je serais bien
35h AYAAA combien d'€ dépensé stp? j'pense que t'essaye de relativiser sur ta situation
Le 16 février 2023 à 12:34:50 :
Le 16 février 2023 à 12:33:56 :
Il y a pas d'arnaque pour le coup, dans le sens que c'est les tarifsL'heure d'évaluation est obligatoire (Mais son prix peut être réduit si ils ont un simulateur)
35h AYAAA combien d'€ dépensé stp? j'pense que t'essaye de relativiser sur ta situation
Bah un forfait 20h à 950 environ + 15h, ça doit tourner à 1700
Mais l'argent est pas un problème je suis pas dans ta situation (C'est pas moi qui paye hehe)
Passe le avec Ornikar. Sincèrement. Tu prends leur offre à 5e pour t'entrainer au code et ensuite tu le passe en candidat libre. Et après une fois le code régler vite fait bien fait, tu leur prends un pack 20h ~800e en fonction des offres et d'ou t'es et c'est bon.
En tout cas moi je regrette d'avoir donné mon argent à mon auto-école classique qui m'aurait déplumé (il m'avait déjà bien entamé) si j'avais continuer avec eux au lieu de prendre la décision de go Ornikar.
Le mec m'a juste fait faire les 5h minimum et il m'a inscrit, à partir du moment ou tu te sens prêt il te dira pas non. Mon auto-école il voulait que je valide 2 examen blanc à +25pts alors ouais avec ça t'es quasi sûr de l'avoir mais à quel prix.
55e/h dans mon auto-école. Environ 40 sur Ornikar en fonction des packs.
Souvent du retard avec l'auto-école. Pas toujours le même moniteur. Pas toujours la même voiture. Trop de défaut et problème, dans mon cas en tout cas.
Le 16 février 2023 à 12:39:05 :
Passe le dans un autre pays si tu n'as pas les moyens.
quel pays?
Le 16 février 2023 à 12:38:15 :
Passe le avec Ornikar. Sincèrement. Tu prends leur offre à 5e pour t'entrainer au code et ensuite tu le passe en candidat libre. Et après une fois le code régler vite fait bien fait, tu leur prends un pack 20h ~800e en fonction des offres et d'ou t'es et c'est bon.En tout cas moi je regrette d'avoir donné mon argent à mon auto-école classique qui m'aurait déplumé (il m'avait déjà bien entamé) si j'avais continuer avec eux au lieu de prendre la décision de go Ornikar.
Le mec m'a juste fait faire les 5h minimum et il m'a inscrit, à partir du moment ou tu te sens prêt il te dira pas non. Mon auto-école il voulait que je valide 2 examen blanc à +25pts
alors ouais avec ça t'es quasi sûr de l'avoir mais à quel prix.
55e/h dans mon auto-école. Environ 40 sur Ornikar en fonction des packs.
Souvent du retard avec l'auto-école. Pas toujours le même moniteur. Pas toujours la même voiture. Trop de défaut et problème, dans mon cas en tout cas.
ca vaut le coup ornikar? on m'a souvent dit que c'était galère
Données du topic
- Auteur
- iszas
- Date de création
- 16 février 2023 à 12:27:57
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 22