Topic de k7-video :

AAYA J'ai de plus en plus de SURDIPLOMÉS à l'usine

En même temps la majorité des étudiants font des études pour vivre la vie étudiante et retarder l’échéance du monde du travail :(
C’est compréhensible mais il est évident qu’un grand nombre de M2 n’offre aucune débouchée solide :rire:
Il faut étudier pour avoir un métier, pas étudier quelque chose qui t’intéresse sans débouchée derrière :rire:

l'intrim en usine je le faisais en étant étudiant et je gagnais mieux qu'une fois diplôme pendant 4 ans :rire:

intérim c'est du 40 heures semaines + 10% du salaire en indemnité précarité et 10% pour les vacances.
Donc payé au SMIC mais avec les primes tu peux monter sans heure sup ou travail le soir ou le week end à 1800€ mais tu n'as pas de vacances et tu peux pas faire d'emprunt pour une maison.

Le 15 février 2023 à 12:37:02 :

Le 15 février 2023 à 12:33:23 :

Le 15 février 2023 à 12:31:39 :
Quels types de profils khey ?

des intellectuels, des gens avec pas mal de culture, quand je discute avec eux à la pause je suis parfois largué
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah c'est pas plus mal, peut-être que ça va changer les mentalités et que dans quelques années l'Education Nationale évitera d'envoyer des élèves dans des filières poubelles et privilégiera des formations courtes techniques

Les filières poubelle sont justement les filières techniques, un élève est moyen ou pas bon ? Hop les profs l'envoient en bac pro ou STMG sans même savoir ce qu'on y fait, juste par mépris de l'élève

En France il y a plein de taf en ce moment.
Par contre, ça reste des tafs de merde en masse.

Le 16 février 2023 à 07:15:10 :
l'intrim en usine je le faisais en étant étudiant et je gagnais mieux qu'une fois diplôme pendant 4 ans :rire:

intérim c'est du 40 heures semaines + 10% du salaire en indemnité précarité et 10% pour les vacances.