Topic de k7-video :

AAYA J'ai de plus en plus de SURDIPLOMÉS à l'usine

En même temps la majorité des étudiants font des études pour vivre la vie étudiante et retarder l’échéance du monde du travail :(
C’est compréhensible mais il est évident qu’un grand nombre de M2 n’offre aucune débouchée solide :rire:
Il faut étudier pour avoir un métier, pas étudier quelque chose qui t’intéresse sans débouchée derrière :rire:

l'intrim en usine je le faisais en étant étudiant et je gagnais mieux qu'une fois diplôme pendant 4 ans :rire:

intérim c'est du 40 heures semaines + 10% du salaire en indemnité précarité et 10% pour les vacances.
Donc payé au SMIC mais avec les primes tu peux monter sans heure sup ou travail le soir ou le week end à 1800€ mais tu n'as pas de vacances et tu peux pas faire d'emprunt pour une maison.

Le 15 février 2023 à 12:37:02 :

Le 15 février 2023 à 12:33:23 :

Le 15 février 2023 à 12:31:39 :
Quels types de profils khey ?

des intellectuels, des gens avec pas mal de culture, quand je discute avec eux à la pause je suis parfois largué
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Bah c'est pas plus mal, peut-être que ça va changer les mentalités et que dans quelques années l'Education Nationale évitera d'envoyer des élèves dans des filières poubelles et privilégiera des formations courtes techniques

Les filières poubelle sont justement les filières techniques, un élève est moyen ou pas bon ? Hop les profs l'envoient en bac pro ou STMG sans même savoir ce qu'on y fait, juste par mépris de l'élève

En France il y a plein de taf en ce moment.
Par contre, ça reste des tafs de merde en masse.

Le 16 février 2023 à 07:15:10 :
l'intrim en usine je le faisais en étant étudiant et je gagnais mieux qu'une fois diplôme pendant 4 ans :rire:

intérim c'est du 40 heures semaines + 10% du salaire en indemnité précarité et 10% pour les vacances.
Donc payé au SMIC mais avec les primes tu peux monter sans heure sup ou travail le soir ou le week end à 1800€ mais tu n'as pas de vacances et tu peux pas faire d'emprunt pour une maison.

avec les prime précarité /apl , impôt sur le revenu, et tous les chèques à la con donnée par le gouvernement je pense qu'il est préférable de trouver un petit CDI tranquille dans un truc d'accueil ou tu ne t'use pas au SMIC qu'une usine à 1800 € mais sans vacances, sans possibilité d'emprunt, d'évolutionniste ...

:d) Tu sais que quand tu commences à travailler "longtemps pour une boite d'interim" ( 6mois-1an ) tu as le droit à de plus en plus d'avantages, justement par rapport à l'accès aux logements, aux garants, aux prets, vacances ... ...
Comme un CE enfaite.

Ensuite les vacances, pareil, et t'es vacances c'est quand t'es au chomage à 1k 1K2 à rien branler chez toi.

Pour le reste comme les 40h semaine oui et non, faut arrêter de prendre son exemple perso comme si c'était commun à tous, dans des usines tu fais 35h, avec h sup non obligatoire ...

Le 16 février 2023 à 07:20:10 :

avec les prime précarité /apl , impôt sur le revenu, et tous les chèques à la con donnée par le gouvernement je pense qu'il est préférable de trouver un petit CDI tranquille dans un truc d'accueil ou tu ne t'use pas au SMIC qu'une usine à 1800 € mais sans vacances, sans possibilité d'emprunt, d'évolutionniste ...

:d) Tu sais que quand tu commences à travailler "longtemps pour une boite d'interim" ( 6mois-1an ) tu as le droit à de plus en plus d'avantages, justement par rapport à l'accès aux logements, aux garants, aux prets, vacances ... ...
Comme un CE enfaite.

je me suis pas renseigné je faisais que deux ou trois mois l'été. Y a quoi de prévu pour les vacances ? Tu cotises pour les vacances au bout d'un certain temps en intérim et tu perds ta prime de 10% ?

Le 16 février 2023 à 04:14:54 :
Les fameux emplois à l'usine bien payés.

J'ai regardé par curiosité, j'ai rien vu au dessus du smic.

Faut bien choisir son usine :(
A côté de mon alternance je suis en 2*12h (week end) et je vais toucher 2500€ net

Le 16 février 2023 à 07:22:50 :

A côté de mon alternance je suis en 2*12h (week end) et je vais toucher 2500€ net

comment tu as trouvé, piston qualification particulière ? je suis prêt à quitter mon job pour ce genre de Taff

C'est sympa 5 min pour économiser mais c'est une perte de temps car peu d'évolution, tâches répétitives toute la journée et métiers en voie de disparition avec l'arrivée des machines

Ça vous rend pas plus intelligent ni cultivé et vous ne crééz pas de richesses, vous êtes juste l'esclave d'un énième patron

C'est destructeur sur le long terme

Le 15 février 2023 à 12:32:03 :

Le 15 février 2023 à 12:30:43 :
ça paye combien l'usine

en sacrifiant un peu de confort 1900-2100 net au début là ou je suis https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
mes managers touchent entre 2600-2800 net environ

mais bien sur

Le 16 février 2023 à 07:24:51 :

comment tu as trouvé, piston qualification particulière ? je suis prêt à quitter mon job pour ce genre de Taff

Sur indeed, j’avais trouvé du 2*6h en contrat étudiant puis on s’est arrangé pour que je passe en intérim en 2*12h pour du remplacement de cdi

Le 15 février 2023 à 12:35:29 :
La question que je me pose, c'est les low qui étaient là avant il vont devenir quoi ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Rsa

Le 16 février 2023 à 07:15:02 :
En même temps la majorité des étudiants font des études pour vivre la vie étudiante et retarder l’échéance du monde du travail :(
C’est compréhensible mais il est évident qu’un grand nombre de M2 n’offre aucune débouchée solide :rire:
Il faut étudier pour avoir un métier, pas étudier quelque chose qui t’intéresse sans débouchée derrière :rire:

Certains secteurs demandent des Bac + 5 comme en informatique

Comme un CE enfaite.

Ensuite les vacances, pareil, et t'es vacances c'est quand t'es au chomage à 1k 1K2 à rien branler chez toi.

Pour le reste comme les 40h semaine oui et non, faut arrêter de prendre son exemple perso comme si c'était commun à tous, dans des usines tu fais 35h, avec h sup non obligatoire ...

Bordel me dis pas que t'as cru à l'accès au logement via l'intérim
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le forum en 2k23 : que des fakes

Le 16 février 2023 à 07:53:54 :

Comme un CE enfaite.

Bordel me dis pas que t'as cru à l'accès au logement via l'intérim
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Oui j’avoue.. les agences immo veulent un cdi avec un garant et 3 fois le loyer comme salaire.

Le 16 février 2023 à 07:50:31 :

Le 16 février 2023 à 07:24:51 :

Sur indeed, j’avais trouvé du 2*6h en contrat étudiant puis on s’est arrangé pour que je passe en intérim en 2*12h pour du remplacement de cdi

merci pour ta réponse

Le 16 février 2023 à 07:14:39 :
ils sont fiables dans le travail physique ? Bien souvent les diplômes sont vraiment pas doués dès que tu leur demande de soulever plus de 10kg

Clairement... Les étudiants en socio / psycho / histoire / art / langue etc. Donc de gauche par définition, sont ...généralement... Pas toujours les plus costauds du lot...

J'ai un copain qui était en M2 de génie géologique qui s'est trouvé une place en usine et il y est resté https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599225571-risitas.jpg

Données du topic

Auteur
k7-video
Date de création
15 février 2023 à 12:29:20
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC
128
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !