[ALERTE] La GIGA DOUILLE de l'extraterritorialité du DROIT AMÉRICAIN
Le 06 février 2023 à 16:53:04 Cas-Daverique a écrit :
Le 06 février 2023 à 16:51:20 :
Le 06 février 2023 à 16:50:04 AvaKeading a écrit :Corentin découvre le monde du haut de ses 16 ans
Corentin savait déjà tout ça (probablement pas en détail cela dit), mais merci pour le up nonobstant
![]()
C'est courant ici.
Ils veulent pas admettre apprendre un truc ou avoir oublié l'importance capitale, alors ils prennent cette attitude et ça continu à profiter
Ça ne m'étonne guère khey, nul doute qu'il a quand même lu, ou regardé la vidéo en douce
X est corrompu
Non mais on le savait hein
X reste donc impuni
Le 06 février 2023 à 16:53:33 MadMonney a écrit :
En terme d'espionnage j'ai toujours dis que les chinois c'était des bébés face aux américains. Pour moi les américains pratiquent tout simplement un racket d'Etat et le pire c'est que ce sont leur alliés qui se font le plus volés, racketés et humiliés.
Normal, car en réalité, ils ont peur que leurs ""alliés"" soient trop indépendants ou fassent trop de concurrence à leur pays. Ils nous ont toujours toléré, mais uniquement à genou, en témoigne le secteur nucléaire français actuel
J'avais déjà entendu parlé de cette histoire de Département de la Justice qui se permet de coller des procès et récolter du pognon alors que les US ont rien avoir, mais l'op tu détails bien l'histoire.
Petit up

Le 06 février 2023 à 16:32:04 :
Donc c'est pas moins de 7 milliards de dollars en amende qui ont été récoltées en entre 2008 et 2018. Mais les sommes engrangées sont pas le plus important, comme vous vous doutez bien. Le plus important, c'est la collecte d'infos sensibles et stratégiques chez les concurrents des entreprises américaines dans tous les domaines (énergie, technologie, construction, conception d'infrastructures etc bref, ce qui fait la puissance d'un pays)En 2018, les USA se dotent du "Cloud Act", qui leur permet de collecter toutes les données qu'ils veulent auprès des entreprises (où qu'elles se trouvent) ciblées par des actions en justice de la part du DOJ. Donc ils ont juste à demander gentiment aux hébergeurs américains de fournir toutes les données (sensibles) de ces entreprises stockées sur leurs serveurs
![]()
Le tout sans passer par une demande d'entraide, donc sans aucune surveillance des autorités de l'entreprise mise en cause![]()
Pour rappel : 65% du marché mondial du cloud est détenu par des entreprise américainesN'oublions pas la vente d'Alstom Energie à General Electric, lire le dossier de Faits & Documents, la traîtrise à son apogée, car des tas de brevets de très grandes valeurs ont également été cédés aux ricains dans ce dossier
oui bah go soutenir OVH les gars ! Le patron passe sur une vidéo d'underscore !
Vous voulez acter, soutenir ? Bah go défendre les serveurs européen et OVH déjà ! c'est français !!!
Le 06 février 2023 à 16:56:12 :
Moralité de l'histoire : il faut arrêter de commercer en utilisant le dollar des EU.
Kadhafi a eu une idée similaire pour commercer le pétrole avec une monnaie autre que le dollars
La Lybie aujourd'hui
Le 06 février 2023 à 16:58:54 JeanRa6ne20 a écrit :
C'est littéralement une mafia qui impose des amendes à qui elle veut au monde, c'est un truc de dingue
Exact, mais comme je le disais, le plus important c'est pas l'argent, ça à la rigueur ils l'obtiennent par d'autres moyens, mais c'est bien les secrets industriels, les documents sensibles
J'imagine pas comment ils ont sabré le champagne quand ils ont mis le grappin sur les brevets d'Alstom
Le 06 février 2023 à 17:01:35 :
Le 06 février 2023 à 16:58:54 JeanRa6ne20 a écrit :
C'est littéralement une mafia qui impose des amendes à qui elle veut au monde, c'est un truc de dingueExact, mais comme je le disais, le plus important c'est pas l'argent, ça à la rigueur ils l'obtiennent par d'autres moyens, mais c'est bien les secrets industriels, les documents sensibles
![]()
J'imagine pas comment ils ont sabré le champagne quand ils ont mis le grappin sur les brevets d'Alstom![]()
Oui très juste, j'avais vu un reportage sur une grand entreprise française (peut être Renault je ne sais plus) sur la protection des donnés, et y'avait un parallèle avec la justice américaine avait fourré son nez pour aucune raison, et ils disaient que ça avait permis au USA de regarder les secrets industriels.
Données du topic
- Auteur
- OriginalCorsair
- Date de création
- 6 février 2023 à 16:31:33
- Nb. messages archivés
- 135
- Nb. messages JVC
- 128