Topic de despacito01 :

Il y a quoi qui vous fait bander dans Nietzsche ?

Sérieux :(

Je viens de finir le crépuscule des idoles et autant il y a des trucs intéressants comme certaines critiques de la religion et l'exaltation de la vie, autant il y a des trucs d'une stupidité affligeante :(

comment peut-on sérieusement croire que si chacun laissait totalement libre cours a ses instincts naturels on s'en porterait mieux :(

il dit qu'il y a les "faibles" et les "forts" mais dans le meme temps il critique les révolutions a savoir le fait que les "faibles " cherchent a "devenir forts" :(

et puis meme ce concept de "forts" qui devraient dominer et disposer comme bon leur semble des "faibles" c'est totalement stupide :(

a titre d'exemple un nourrisson peut etre considéré comme un "faible" :(

tout le monde cherche a détacher Nietzsche du nazisme mais de ce que j'en ai lu on en est franchement pas loin :(

après je veux bien croire que c'est juste moi qui n'ai rien compris a Nietzsche mais dans ce cas expliquez moi :(

comment tant de gens peuvent se réclamer de Nietzsche de nos jours :(

je veux bien croire que les droitardés du forum ne l'ont jamais lu mais il y a des intellectuels très sérieux qui s'en réclament :(

Personne bande sur Nietzsche à part des normies qui veulent adhérer à des penseurs sans questionner les concepts qu'ils évoquent

Le 01 février 2023 à 22:48:32 :
Personne bande sur Nietzsche à part des normies qui veulent adhérer à des penseurs sans questionner les concepts qu'ils évoquent

ca c'est vrai sur le forum mais il y a pas mal de personnes qui connaissent bien leur sujet et qui se réclament de Nietzsche :(

il y a meme des gens de gauche genre Bégaudeau qui se réclament de Nietzsche :rire:

La philosophie de Schopenhauer comme acceptation du malheur est bien meilleure à mon sens.

Le 01 février 2023 à 22:52:09 :
La philosophie de Schopenhauer comme acceptation du malheur est bien meilleure à mon sens.

je connais pas donc je parlerais pas :(

Rien, je le trouve surfait.

Le 01 février 2023 à 22:54:14 :
Rien, je le trouve surfait.

je le trouve au mieux surfait, au pire totalement dangereux :(

C'est le plus grand philosophe Nietzsche, j'ai tout lu, une philosophie qui permet de se rendre meilleur, la seule chose qui compte quand on sait déjà ce que l'on attend de la vie
Tu devrais lire Aurore, ce sera bien plus intéressant comme introduction à cet auteur
j'arrive pas a comprendre comment tant de gens peuvent se réclamer d'une telle philosophie :(

comment peut-on sérieusement croire que si chacun laissait totalement libre cours a ses instincts naturels on s'en porterait mieux :(

Faux, faux, faux, archi-faux. Le surhomme de Nietzsche est au contraire le sujet qui abrite la plus grande diversité d'instincts qui s'opposent, mais qu'il parvient à maîtriser.

Le 01 février 2023 à 22:56:50 :
Tu devrais lire Aurore, ce sera bien plus intéressant comme introduction à cet auteur

merci je me note ça :ok:

la vie sans musique est tout simplement une erreur une torture un exil si je me souviens bien voilà c'est tout topet
Quand Zarathoustra se déshabille pour sucer le chameau

Le 01 février 2023 à 22:57:52 :
Quand Zarathoustra se déshabille pour sucer le chameau

Ca y est je bande. Fait chier.

Le 01 février 2023 à 22:52:09 :

Schopenhauer > all mais il rend dépressif

Le 01 février 2023 à 22:57:15 :

Faux, faux, faux, archi-faux. Le surhomme de Nietzsche est au contraire le sujet qui abrite la plus grande diversité d'instincts qui s'opposent, mais qu'il parvient à maîtriser.

oui enfin dans crépuscule des idoles (seule chose que j'ai lue de lui pour l'instant) il dit quand meme explicitement que la morale (quelle qu'elle soit) qui nous bride est une mauvaise chose et qu'il faut totalement débrider l'homme :(

Le 01 février 2023 à 22:57:48 :
la vie sans musique est tout simplement une erreur une torture un exil si je me souviens bien voilà c'est tout topet

ca je suis d'accord :ok:

Données du topic

Auteur
despacito01
Date de création
1 février 2023 à 22:46:27
Nb. messages archivés
87
Nb. messages JVC
84
En ligne sur JvArchive 156