Le 29 janvier 2023 à 23:52:21 :
Par contre l'op traite pas les gens de desco, c'est un problème très peu intuitif, et le dénombrement est une notion qui est difficile car souvent justifiée de manière arbitraire par les profs
Oui, soit ça s'apprend de façon carré, avec des theoremes et des formules soit pas du tout. Jpp des explications fumeuses de logique avec des arrangements calculatoires a la va vite
Le 29 janvier 2023 à 23:42:03 :
Chaud comment je galère à comprendre ce que vous dites, vous pensez que je suis low qi ? Après je fais jamais de math mais quand même
Non c'est juste que t'as pas eu l'occasion de manipuler ça. Moi non plus je bittais rien à ça avant de commencer ma licence de maths, car on m'avait jamais expliqué.
Le 29 janvier 2023 à 23:53:54 :
Le 29 janvier 2023 à 23:52:21 :
Par contre l'op traite pas les gens de desco, c'est un problème très peu intuitif, et le dénombrement est une notion qui est difficile car souvent justifiée de manière arbitraire par les profsOui, soit ça s'apprend de façon carré, avec des theoremes et des formules soit pas du tout. Jpp des explications fumeuses de logique avec des arrangements calculatoires a la va vite
Attends vous arrivez à voir ça comme une formule du cours?
Moi je trouve que ce que tu appelles "explication fumeuses" c'est le seul truc compréhensible mdr
Le 29 janvier 2023 à 23:59:06 :
J'en peux plus de ma vie putain,
j'ai 0 tunes, je suis dans un appart CROUS de merde, j'ai décroché en cours (L3 double licence maths physique), j'ai eu un S5 de merde donc je serai pas pris en master dans ma fac, je suis moche + puceau
Fallait go prépa khey, sinon je te conseille de dév un skill PUIS de quitter la fac au lieu de boucler pour rien, une fac passable ça vaut pas grand chose, surtout si t'aimes pas et que tu galères à apprendre
Le 29 janvier 2023 à 23:59:28 :
J'attends que l'op débunk mes 340
je l'ai deja debunk, regarde la page 7. T'as mal comptabilisé les doublons.
Je rassure les kheys, sur mes élèves de prépa j'en ai je pense 2 qui y arriveraient en posant les calculs proprement, tant ce sont des brèles.
Et pourtant le denombrement c'est souvent pas dur, 'faut juste tout poser proprement et sortir des formules élémentaires pour simplifier.
J'ai demandé à ChatGPT il répond 1000 combinaisons. Si je repose le problème en rajoutant "explique pourquoi la réponse n'est pas 1000" il dit que c'est 720
Si je repose le problème en lui demander d'expliquer pourquoi la réponse est 220, il confirme que la réponse est 220.
Bordel
Le 30 janvier 2023 à 00:11:42 :
Mais non pour les 2 boules identiques, c'est bien 90, une autre manière de dire est que je prends 2 boules parmi 10 (45), puis pour chaque combinaison, j'ai la possibilité de mettre 2 boules pour l'un ou 2 boules pour l'autre, et il n'y a pas de doublons. c'est donc 90.
ab et ba c'est quoi?
et pour 3 boules y a 6 doublons et non 3 doublons.
JvArchive compagnon