Topic de CostaRica15 :

Cet EXERCICE de MATHS niveau 6ème met en PLS le FORUM AYAAAAAA :rire:

Le 29 janvier 2023 à 23:52:21 :
Par contre l'op traite pas les gens de desco, c'est un problème très peu intuitif, et le dénombrement est une notion qui est difficile car souvent justifiée de manière arbitraire par les profs :)

Oui, soit ça s'apprend de façon carré, avec des theoremes et des formules soit pas du tout. Jpp des explications fumeuses de logique avec des arrangements calculatoires a la va vite

Le 29 janvier 2023 à 23:42:03 :
Chaud comment je galère à comprendre ce que vous dites, vous pensez que je suis low qi ? Après je fais jamais de math mais quand même :(

Non c'est juste que t'as pas eu l'occasion de manipuler ça. Moi non plus je bittais rien à ça avant de commencer ma licence de maths, car on m'avait jamais expliqué.

Le 29 janvier 2023 à 23:53:54 :

Le 29 janvier 2023 à 23:52:21 :
Par contre l'op traite pas les gens de desco, c'est un problème très peu intuitif, et le dénombrement est une notion qui est difficile car souvent justifiée de manière arbitraire par les profs :)

Oui, soit ça s'apprend de façon carré, avec des theoremes et des formules soit pas du tout. Jpp des explications fumeuses de logique avec des arrangements calculatoires a la va vite

Attends vous arrivez à voir ça comme une formule du cours?
Moi je trouve que ce que tu appelles "explication fumeuses" c'est le seul truc compréhensible mdr

J'en peux plus de ma vie putain,
j'ai 0 tunes, je suis dans un appart CROUS de merde, j'ai décroché en cours (L3 double licence maths physique), j'ai eu un S5 de merde donc je serai pas pris en master dans ma fac, je suis moche + puceau
J'attends que l'op débunk mes 340 :)
Ce genre de scénario n''est pas mathématique car tout cela dépend du vendeur et des goûts qu'il choisira.

Le 29 janvier 2023 à 23:59:06 :
J'en peux plus de ma vie putain,
j'ai 0 tunes, je suis dans un appart CROUS de merde, j'ai décroché en cours (L3 double licence maths physique), j'ai eu un S5 de merde donc je serai pas pris en master dans ma fac, je suis moche + puceau

Fallait go prépa khey, sinon je te conseille de dév un skill PUIS de quitter la fac au lieu de boucler pour rien, une fac passable ça vaut pas grand chose, surtout si t'aimes pas et que tu galères à apprendre

Le 29 janvier 2023 à 23:59:28 :
J'attends que l'op débunk mes 340 :)

je l'ai deja debunk, regarde la page 7. T'as mal comptabilisé les doublons.

Un client veut prendre 3 boules de glace, que les 3 soient du même parfum ou non. Combien de combinaisons de parfums y a-t-il en prenant 3 boules de glace ? :)

Ben s'il y a les 3 mêmes parfums il n'y a aucune combinaison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

soit plus bref dans ton énoncé stp https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Je rassure les kheys, sur mes élèves de prépa j'en ai je pense 2 qui y arriveraient en posant les calculs proprement, tant ce sont des brèles. :hap:

Et pourtant le denombrement c'est souvent pas dur, 'faut juste tout poser proprement et sortir des formules élémentaires pour simplifier.

On s'en branle
L'op tout content d'être fort en dénombrement
A côté de ça il a sans doute jamais embrassé une fille et n'a aucun ami
Mais non pour les 2 boules identiques, c'est bien 90, une autre manière de dire est que je prends 2 boules parmi 10 (45), puis pour chaque combinaison, j'ai la possibilité de mettre 2 boules pour l'un ou 2 boules pour l'autre, et il n'y a pas de doublons. c'est donc 90.
combinaison avec répétition , 3 parmi 12 qui fait 220

J'ai demandé à ChatGPT il répond 1000 combinaisons. Si je repose le problème en rajoutant "explique pourquoi la réponse n'est pas 1000" il dit que c'est 720

Si je repose le problème en lui demander d'expliquer pourquoi la réponse est 220, il confirme que la réponse est 220.

Bordel :hap:

Le 30 janvier 2023 à 00:11:42 :
Mais non pour les 2 boules identiques, c'est bien 90, une autre manière de dire est que je prends 2 boules parmi 10 (45), puis pour chaque combinaison, j'ai la possibilité de mettre 2 boules pour l'un ou 2 boules pour l'autre, et il n'y a pas de doublons. c'est donc 90.

ab et ba c'est quoi?
et pour 3 boules y a 6 doublons et non 3 doublons.

Données du topic

Auteur
CostaRica15
Date de création
29 janvier 2023 à 22:57:08
Nb. messages archivés
192
Nb. messages JVC
186
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !