[ALERTE] Je TENTE de passer en FULL LINUX en TWO K TWENTY THREE
Le 29 janvier 2023 à 23:03:41 jfsdizkpod5 a écrit :
Le 29 janvier 2023 à 22:39:21 :
Le 29 janvier 2023 à 21:05:41 jfsdizkpod5 a écrit :
Ledger Live fonctionne bien, mais le problème que j'ai c'est que c'est une AppImage et que quand je la cherche dans le menu démarré l'app apparaît pas, pour la lancer je suis obligé de cliquer sur le fichier, c'est possible de le faire apparaître dans le menu démarrer ?![]()
AppImage est un format assez particulier et avec pas mal de restrictions du à ses particularités.
Pour le lancer rapidement sans aller à chaque fois dans le dossier où il est. Soit tu le fou sur le bureau et tu double clic dessus comme un windowsiens. Soit t'y associes un raccourci que tu pourras appeler depuis le clavier avec le menu démarrer/spotlight ou avec un raccouci clavier.
En bon débutant que tu es, tu fais un fichier texte en .desktop (RPCS3.desktop dans l'exemple qui va suivre) qui a une structure qui donne ça:
[Desktop Entry]
Name=RPCS3
Exec=/home/PasDeBolLeLow6/Documents/RPCS3/rpcs3-v0.0.26.AppImage
Icon=/home/PasDeBolLeLow6/Documents/RPCS3/RPCS3_icon.png
Type=Application
Terminal=false
Encoding=UTF-8
Categories=Utility;Exemple simple avec l'AppImage d'un utilitaire assez connu.
![]()
La ligne icône n'est pas obligatoire et t'en trouveras à ta convenance sur internet. Que ça soit l'original ou une qui te fais envie.
A partir de la si tu veux full clavier et que tu veux pas mémoriser un raccourci clavier de plus, tu fais touche windows ou tu lances le moteur de recherche de l'OS => le début du nom, ici rpc est suffisant, il trouve le .desktop comme un grand => entrée => EnJoie
![]()
Le fichier peut être mis où tu veux, même dans un dossier perdu osef. Même si habituellement on les places dans ~/.local/share/applications pour que toi seul puisse le lancer avec ton compte ou dans /usr/share/applications/ s'il y a plusieurs compte utilisateur et qu'ils doivent tous pouvoir s'en servir.
Les .desktop c'est comme les .lnk de windows mais en plus évolué. Pas de .desktop associé à une appli ou un fichier en particulier pas de possibilité d'être indexé, ou du moins pas aussi facilement, donc pas de présence dans le moteur de recherche de l'OS.
Ca marchait pas quand je mettais le .desktop dans un dossier osef, j'ai tenté de le mettre dans /usr/share/applications/ mais le copier/coller marchait pas, mais dans le dossier avec ~ ça a fonctionné
![]()
Nonobstant dommage que linux ne trouve pas les appimages tout seul![]()
Ptête une "sécurité" dans la config pour éviter qu'un pirate fasse une carabistouille s'il arrive à te faire installer un truc et le .desktop qui va avec.
Il pourrait mais ça serait problématique dans le sens où c'est comme une application portable sur windows, elle est fournit avec tous ce dont elle a besoin, à la différence que quasi tout se passe dans un répertoire temporaire (décompression et execution).
Donc quand tu le fermes, tout disparait au prochain reboot si elle n'a pas posée des fichiers de conf là où elle a le droit pour ne pas repartir de 0 à chaque fois. Ce qui pourrait donner des malwares presque invisible entre 2 sessions.
Quelques nouvelles après quelques jours d'utilisation
En s2s ça marche plutôt bien et je me suis habitué très vite
C'est même 1000000x mieux que windows pour les mises à jour, sur windows faut mettre chaque application à jour manuellement, sur linux il suffit juste de cliquer sur mise à jour et toutes les applications que tu as sur ton PC sont mises à jour ayaaaa c'est tellement plus simple
Maintenant les problèmes que je rencontre
- Problème corrigé: j'avais un bug du bluetooth mais en fait ça venait pas de linux mais de mon PC, c'est parce que j'avais pas branché mon antenne bluetooth sur mon nouveau PC donc ça captait mal
- Problème 1 Age of empires 4 fonctionne bien les graphismes sont beaux et le multijoueurs fonctionne SAUF que j'ai parfois des desynchros en pleine partie multijoueur, apparemment il y a des techniques pour corriger ça mais j'ai pas encore tout compris
- Problème 2 C'est bizarre mais quand je suis en majuscule et que je clique rapidement sur VER MAJ pour mettre en minuscule puis sur une lettre, cette lettre se met en majuscule alors que c'est censé être en minuscule
- Problème 3, protonvpn est une version moins complète sur linux que sur windows, c'est un peu chiant il manque la fonctionnalité pour exclure des applications du VPN (je veux exclure aoe4) et on peut pas le lancer automatiquement au démarrage, je vais essayer de suivre les conseils de qq kheys et passer sur openvpn
- Problème 4, quand je clique sur le bouton du milieu de la souris normalement ça permet de faire défiler la page sauf que sur linux ça colle
Le 28 janvier 2023 à 11:06:28 :
Le 28 janvier 2023 à 11:05:26 :
Le 28 janvier 2023 à 11:04:08 :
tu vas ragequit quand tu réaliseras que tu peux même pas supprimer un pauvre fichier random sur le desktop de cet OS éclatax au sol contre un rocher![]()
toi : propriétaire du PC en question
![]()
le pc : heugneugneu vou navé pa lé droi administrateur![]()
Le 09 février 2023 à 08:17:05 :
Et ce que je veux améliorer =- Trouver une logiciel qui permet de contrôler les leds du clavier et du PC, là c'est en mode par défaut et ça clignote de partout
![]()
- Améliorer l'esthétique de mint pour que ça fasse plus moderne comme windows![]()
Configure ton clavier sous Windows.
Logiquement il devrait pouvoir garder en mémoire tes configurations.
C'est ce que je fais avec mon G915
Le 09 février 2023 à 08:30:58 :
Le 09 février 2023 à 08:17:05 :
Et ce que je veux améliorer =- Trouver une logiciel qui permet de contrôler les leds du clavier et du PC, là c'est en mode par défaut et ça clignote de partout
![]()
- Améliorer l'esthétique de mint pour que ça fasse plus moderne comme windows![]()
Configure ton clavier sous Windows.
Logiquement il devrait pouvoir garder en mémoire tes configurations.
C'est ce que je fais avec mon G915
Le 09 février 2023 à 08:40:41 :
t'as quoi comme clavier le KHEY, tu peux utiliser Openrgb pour les leds lgbtqia++
Résultat ====>
One or more I2C/SMBus interfaces failed to initialize.
RGB DRAM modules and some motherboards' onboard RGB lighting will not be available without I2C/SMBus.
On Linux, this is usually because the i2c-dev module is not loaded. You must load the i2c-dev module along with the correct i2c driver for your motherboard. This is usually i2c-piix4 for AMD systems and i2c-i801 for Intel systems.
See help.openrgb.org for additional troubleshooting steps if you keep seeing this message.
Le 09 février 2023 à 08:46:22 :
t'as quoi comme clavier le KHEY, tu peux utiliser Openrgb pour les leds lgbtqia++Résultat ====>
RGB DRAM modules and some motherboards' onboard RGB lighting will not be available without I2C/SMBus.
On Linux, this is usually because the i2c-dev module is not loaded. You must load the i2c-dev module along with the correct i2c driver for your motherboard. This is usually i2c-piix4 for AMD systems and i2c-i801 for Intel systems.
See help.openrgb.org for additional troubleshooting steps if you keep seeing this message.
sudo apt-get update -y
sudo apt-get install -y libi2c-dev
Le 09 février 2023 à 08:49:18 :
Comment tu Counter un tower rush l'op ??? Ça me fait ragequit à chaque fois de voir 3 piquiers rekt mes farmeurs d'or
Je rush un camp de tir à l'arc et je dérouille son villageois et ses piquiers avec mes archers
Ne pas hésiter non plus à attaquer sa tour avec 6/8 villageois si jamais il s'en éloigne un peu (avant qu'il mette archière dessus)
t'as quoi comme clavier le KHEY, tu peux utiliser Openrgb pour les leds lgbtqia++Résultat ====>
sudo apt-get update
sudo apt-get install libi2c-dev
Le 09 février 2023 à 08:56:36 :
See help.openrgb.org for additional troubleshooting steps if you keep seeing this message.sudo apt-get update
sudo apt-get install libi2c-dev
ça a installé mais j'ai encore le bug
J'ai aussi fait
sudo modprobe i2c-dev
sudo modprobe i2c-i801
Données du topic
- Auteur
- jfsdizkpod5
- Date de création
- 28 janvier 2023 à 10:57:00
- Nb. messages archivés
- 274