Le 23 janvier 2023 à 10:15:09 :
Le 23 janvier 2023 à 10:14:08 :
Si tu te poses la question c'est que tu es pas prêt.Tu pourras en prendre quand tu te demanderas "j'en prends un ou deux?"
Ouais t'as pas tort. Mais d'un côté je serai vraiment curieux de savoir ce que ça fait. J'suis encore indécis
Je comprends bien, propose toi pour faire catsitter pendant 1 ou 2 semaines d'une personne que tu connais. Tu verras assez vite comment ca se passe pour toi.
Le 23 janvier 2023 à 10:16:38 :
tiens, lui il en veut plus https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71651742-1-0-1-0-je-voudrai-me-debarrasser-de-mon-chien-et-de-mon-chat.htm
Pour sa copine mdr. Futur cuck
Le 23 janvier 2023 à 10:17:40 :
Le 23 janvier 2023 à 10:15:09 :
Le 23 janvier 2023 à 10:14:08 :
Si tu te poses la question c'est que tu es pas prêt.Tu pourras en prendre quand tu te demanderas "j'en prends un ou deux?"
Ouais t'as pas tort. Mais d'un côté je serai vraiment curieux de savoir ce que ça fait. J'suis encore indécis
Je comprends bien, propose toi pour faire catsitter pendant 1 ou 2 semaines d'une personne que tu connais. Tu verras assez vite comment ca se passe pour toi.
Ouais voilà ça c'est une bonne idée. Le garder quelques temps, voir si ça passe....
J'crois que jvais faire ça
Bah si t'es un smicard prolo et que c'est déjà juste pour toi de finir les fins de mois, que tu comptes un peu ta thune je te conseille pas de te rajouter cette charge
Après perso, je n'aurais pas pris d'animal dans un logement où il ne peut pas sortir un minimum, que ce soit un petit jardin, une petite cour, ou un accès à l'extérieur, mais bon ça dépend aussi des animaux, ils ont leur propre caractère, c'est une erreur aussi que commettent les gens : penser que tous les animaux sont pareils
Perso mon chat sort 1h ou 2h tous les 2-3jours, ça lui suffit, et encore quand il sort il reste dans une zone vraiment restreinte (jardin de la résidence où je vis), donc je me dis que si il était à 100% en appart ça lui irait aussi
Le 23 janvier 2023 à 10:19:07 :
Bah si t'es un smicard prolo et que c'est déjà juste pour toi de finir les fins de mois, que tu comptes un peu ta thune je te conseille pas de te rajouter cette chargeAprès perso, je n'aurais pas pris d'animal dans un logement où il ne peut pas sortir un minimum, que ce soit un petit jardin, une petite cour, ou un accès à l'extérieur, mais bon ça dépend aussi des animaux, ils ont leur propre caractère, c'est une erreur aussi que commettent les gens : penser que tous les animaux sont pareils
Perso mon chat sort 1h ou 2h tous les 2-3jours, ça lui suffit, et encore quand il sort il reste dans une zone vraiment restreinte (jardin de la résidence où je vis), donc je me dis que si il était à 100% en appart ça lui irait aussi
Bah justement c'est ça qu'est sympa avec ce chat en question, il sort quasiment jamais ou très peu d'après ce que j'ai observé et entendu
Le 23 janvier 2023 à 10:20:04 :
Mâle ou femelle ?
Une femelle, ça change quelque chose ?
Le 23 janvier 2023 à 10:21:57 :
Le 23 janvier 2023 à 10:19:07 :
Bah si t'es un smicard prolo et que c'est déjà juste pour toi de finir les fins de mois, que tu comptes un peu ta thune je te conseille pas de te rajouter cette chargeAprès perso, je n'aurais pas pris d'animal dans un logement où il ne peut pas sortir un minimum, que ce soit un petit jardin, une petite cour, ou un accès à l'extérieur, mais bon ça dépend aussi des animaux, ils ont leur propre caractère, c'est une erreur aussi que commettent les gens : penser que tous les animaux sont pareils
Bah justement c'est ça qu'est sympa avec ce chat en question, il sort quasiment jamais ou très peu d'après ce que j'ai observé et entendu
Bah si ta pote ne l'a jamais fait sortir, car flemme, qu'elle habite au 8eme, que ça donne sur une rue passante etc.. c'est normal, il ne connait pas
Mais je trouve ça triste perso
Après vaut encore mieux qu'il soit chez toi, et que tu t'en occupes bien quitte à ce qu'il sorte pas, plutôt qu'elle le donne à une asso
Mais faut vraiment que tu aies conscience que vu qu'il ne sortira pas et que tu seras pas là la journée, quand tu vas rentrer il va vraiment falloir t'occuper de lui, jouer avec lui un minimum, le stimuler etc.. car tu es littéralement l'attraction de sa journée, le centre de son monde
Si c'est pour que quand tu rentres tu lui donnes à manger, deux-trois caresses et que tu go geek/série le casque vissé sur les oreilles, franchement ça sert à rien khey
Le 23 janvier 2023 à 10:17:10 :
Le 23 janvier 2023 à 10:11:51 :
Le 23 janvier 2023 à 10:10:13 :
Va falloir ramasser sa merde dans la litière tous les jours (ou au moins tous les 2j)
~50e croquettes/mois (à voir sur zooplus)
~150 véto / an (ça dépend s'il sort ou s'il est en appart, les miens c'est vermifuge + antipuces vu qu'ils vont dehors)
Les griffes sur les tapis/canaps
Le fait de balancer les objets des tables, même des carafes d'eau remplies
Mordre n'importe quelle feuille/carton à sa dispoAprès si tu connais déjà ses mauvaises habitudes ça va, tu peux t'attacher énormément à cette boule de poils qui deviendra vraiment comme un gosse que tu veux choyer
Mais faudra pas venir l'abandonner au bout d'1 an parce qu'il te casse les couilles, déjà qu'il va être abandonné par ta pote...Tu achètes un griffoir voir plusieurs, tu les mets à côté des endroits où tu veux pas qu'il fasse ses griffes et ton canapé sera quasi intact
Okay chef, c'est bon à savoir. Je savais pas que ça existait ce genre d'accessoire
Il lui faudra un griffoir https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_pour_chat/280433?origin=hopps&q=griffoir&i=1&ro=1
et/ou un arbre à chat avec griffoire https://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/arbre_a_chat_petit_modele/arbre_a_chat_petit_modele_entre_60_cm_et_80_cm/37828?origin=hopps&q=arbre%20%C3%A0%20chat&i=2&ro=1
C'est obligatoire ne serait-ce que pour leurs instincts ça
Après t'as tous les jouets pour qu'il s'ennuie pas trop, des balles qu'ils peuvent mordre etc
Le 23 janvier 2023 à 10:06:40 :
Le 23 janvier 2023 à 10:03:55 :
Le 23 janvier 2023 à 10:00:03 :
Le 23 janvier 2023 à 09:57:55 :
Le 23 janvier 2023 à 09:55:58 :
> Le 23 janvier 2023 à 09:54:06 :
>Prend chaton directement c'est mieux de la voir grandir et s'y attacher
>
> Perso allergique
Ouais mais je veux pas financer le business qui consiste à vendre des animaux, ils les castrent souvent en plus d'après ce que j'ai compris. Si ya un organisme qui laisse la possibilité d'en adopter sans frais pourquoi pas
La SPA il récupère les chatons et les castre + vaccine (c'est ca que tu payes enfaite).
Il faut castrer les animauxC'est dégueulasse de faire ça putain. Cette volonté de les transformer en objet de compagnie
Tu préfères qu'il y ait des millions de chats errants malades dans les rues et SPA donc
Le 23 janvier 2023 à 10:02:55 :
Le 23 janvier 2023 à 10:00:03 :
Le 23 janvier 2023 à 09:57:55 :
Le 23 janvier 2023 à 09:55:58 :
> Le 23 janvier 2023 à 09:54:06 :
>Prend chaton directement c'est mieux de la voir grandir et s'y attacher
>
> Perso allergique
Ouais mais je veux pas financer le business qui consiste à vendre des animaux, ils les castrent souvent en plus d'après ce que j'ai compris. Si ya un organisme qui laisse la possibilité d'en adopter sans frais pourquoi pas
La SPA il récupère les chatons et les castre + vaccine (c'est ca que tu payes enfaite).
Il faut castrer les animauxC'est dégueulasse de faire ça putain. Cette volonté de les transformer en objet de compagnie
C'est simple
Mâle , si pas castré il va vouloir sortir de fou et pisser partoutinvivable. Si il sort il pullulent dans un habitat qui n'es pas le leur.
Femelle , si pas stériliséechaleur insuportable a vivre + pullulent aussi.
C'est des animaux de compagnies, ils n'ont rien a foutre dans nos régions de base. Si tu veux pas le stériliser, n'en prends pasÇa je valide carrément pas. Faut vraiment être un dégénéré sans émotions pour croire qu'il est normal de castrer un être vivant
Bah ecoute prends ton chat non castré dans ton studio parisiens et Enjoy
JvArchive compagnon