Sinon pour un chat :
C'est super, c'est mignon, ça attire les filles (toutes les filles aiment les chats) et ça fait de la compagnie mais il faut penser à :
- la litière qui a pris 30% au moins avec l'inflation (4,50 ma litière marque repère qui me dure 2 semaines)
- la bouffe de qualité (pâtée du style Animonda Carny, 100% viande, les croquettes c'est de la merde) qui a son coût quand même. Perso c'est 60€ tous les 2 mois
- pouvoir trouver quelqu'un pour le garder ou passer le voir quand tu pars en vacances, là aussi ça a son coût (6-9€ par jour)
- les frais de véto : si il a des problèmes de santé tu peux monter à 1000-1500 balles pour une opération, tu dois même payer au moins 150 balles à sa mort pour l'incinérer (obligatoire)
Le 23 janvier 2023 à 10:08:17 :
Le 23 janvier 2023 à 10:02:03 :
Naaah, déjà un chat je sais pas si je pourrais l'entretenir, mais un chien mdr
Pas envie de me retrouver à ramasser la merde du iench en pleine rue, je kiff les chiens mais chez les autres
Par contre tu peux accepter de ramasser la merde du chat chez toi ?
Bah c'est le moindre mal comparé aux chiens. Les chats sont plus propre en règle générale, ils font leurs toilettes, chie dans une litière etc
Va falloir ramasser sa merde dans la litière tous les jours (ou au moins tous les 2j)
~50e croquettes/mois (à voir sur zooplus)
~150 véto / an (ça dépend s'il sort ou s'il est en appart, les miens c'est vermifuge + antipuces vu qu'ils vont dehors)
Les griffes sur les tapis/canaps
Le fait de balancer les objets des tables, même des carafes d'eau remplies
Mordre n'importe quelle feuille/carton à sa dispo
Après si tu connais déjà ses mauvaises habitudes ça va, tu peux t'attacher énormément à cette boule de poils qui deviendra vraiment comme un gosse que tu veux choyer
Mais faudra pas venir l'abandonner au bout d'1 an parce qu'il te casse les couilles, déjà qu'il va être abandonné par ta pote...
Le 23 janvier 2023 à 10:09:23 :
Le 23 janvier 2023 à 10:08:17 :
Le 23 janvier 2023 à 10:02:03 :
Naaah, déjà un chat je sais pas si je pourrais l'entretenir, mais un chien mdr
Pas envie de me retrouver à ramasser la merde du iench en pleine rue, je kiff les chiens mais chez les autres
Par contre tu peux accepter de ramasser la merde du chat chez toi ?
Bah c'est le moindre mal comparé aux chiens. Les chats sont plus propre en règle générale, ils font leurs toilettes, chie dans une litière etc
Il peuvent aussi pisser dans les coins de mur
Le 23 janvier 2023 à 10:10:13 :
Va falloir ramasser sa merde dans la litière tous les jours (ou au moins tous les 2j)
~150 véto / an (ça dépend s'il sort ou s'il est en appart, les miens c'est vermifuge + antipuces vu qu'ils vont dehors)
Mordre n'importe quelle feuille/carton à sa dispoAprès si tu connais déjà ses mauvaises habitudes ça va, tu peux t'attacher énormément à cette boule de poils qui deviendra vraiment comme un gosse que tu veux choyer
Mais faudra pas venir l'abandonner au bout d'1 an parce qu'il te casse les couilles, déjà qu'il va être abandonné par ta pote...
Tu achètes un griffoir voir plusieurs, tu les mets à côté des endroits où tu veux pas qu'il fasse ses griffes et ton canapé sera quasi intact
Le 23 janvier 2023 à 10:09:42 :
N'adopte pas si t'en a pas vraiment envie et que t'es pas sûre pas envie qu'un chat de plus soit abandonné pae un débile qui a un manque affectif pendant 1 an puis après hop ça dégage le chat
Ouais alors pour commencer j'suis pas une grognasse de 35 piges célibataire en manque d'affection, et oui j'ai toujours eu un bon feeling avec les animaux donc ça m'intéresse d'une certaine manière sinon j'en aurai pas fait un topax
Le 23 janvier 2023 à 10:10:12 :
Tu vas l'appeler comment ?
J'en sais rien, il va garder son nom de base je pense
Si tu te poses la question c'est que tu es pas prêt.
Tu pourras en prendre quand tu te demanderas "j'en prends un ou deux?"
Mordre n'importe quelle feuille/carton à sa dispoAprès si tu connais déjà ses mauvaises habitudes ça va, tu peux t'attacher énormément à cette boule de poils qui deviendra vraiment comme un gosse que tu veux choyer
Justement, j'suis pas le genre d'enfoiré à se débarrasser de lui comme un objet. Si je le prends je veux être sûr de faire bien les choses et d'avoir la capacité de bien m'occuper de lui
Le 23 janvier 2023 à 10:14:08 :
Si tu te poses la question c'est que tu es pas prêt.Tu pourras en prendre quand tu te demanderas "j'en prends un ou deux?"
Ouais t'as pas tort. Mais d'un côté je serai vraiment curieux de savoir ce que ça fait. J'suis encore indécis
Le 23 janvier 2023 à 10:11:51 :
Mais faudra pas venir l'abandonner au bout d'1 an parce qu'il te casse les couilles, déjà qu'il va être abandonné par ta pote...Tu achètes un griffoir voir plusieurs, tu les mets à côté des endroits où tu veux pas qu'il fasse ses griffes et ton canapé sera quasi intact
2 chats à la maison, donc peut-être que ça joue. Mais on peut mettre 15 griffoir et 2 arbres, ils continuent de défoncer le canapé les petits bâtards
Le 23 janvier 2023 à 10:15:09 :
Le 23 janvier 2023 à 10:14:08 :
Si tu te poses la question c'est que tu es pas prêt.Tu pourras en prendre quand tu te demanderas "j'en prends un ou deux?"
Ouais t'as pas tort. Mais d'un côté je serai vraiment curieux de savoir ce que ça fait. J'suis encore indécis
Le 23 janvier 2023 à 10:11:51 :
Mais faudra pas venir l'abandonner au bout d'1 an parce qu'il te casse les couilles, déjà qu'il va être abandonné par ta pote...Tu achètes un griffoir voir plusieurs, tu les mets à côté des endroits où tu veux pas qu'il fasse ses griffes et ton canapé sera quasi intact
Okay chef, c'est bon à savoir. Je savais pas que ça existait ce genre d'accessoire
JvArchive compagnon