🔴 [DÉBAT] IMPOSER une FORTUNE maximale de 1 MILLIARD ? 🔴
SuppriméCa serait plus efficace de ne pas permettre la possession privé de moyen de production.
Le 24 janvier 2023 à 16:14:27 :
ça sent le communisme ici
Premier QI d'huître qui n'a pas lu

Pour une famille qui se déteste ou qui n'a plus de contact ?

Le 24 janvier 2023 à 16:12:50 :
Le 24 janvier 2023 à 16:12:02 :
Au nom de quoi tu souhaites limiter une fortune ?Au hasard : la logique, la raison, l'empathie ?
Mais quelle logique ? Pourquoi 1 milliard serait logique mais 2 milliards non ?
Le 24 janvier 2023 à 16:15:23 TomatoFire a écrit :
1 milliard c'est deja beaucoup trop
Ca serait plus efficace de ne pas permettre la possession privé de moyen de production.
Oui, un plombier d'état, un boulanger d'état, ...
30% de communistes, super la mentalité française
edit : 50%, j'avais pas vu la 2
Mauvaise idée, c’est l’héritage qu’il faut brider
Les bonnes idées doivent récompensées et les profiteurs/parasites doivent être écartés de l’argent qu’ils n’ont pas mérité
A la base c’est une bonne idée, mais seulement si les milliardaires restent dans le pays
La vérité c’est que les milliardaires sont milliardaires car justement il n’ont pas de limite , commence à limiter un milliardaires et celui ci prendra la fuite à la vitesse de l’éclair dans un autre pays qui lui profitera
Au final tu te retrouvera avec la fuite des riches et donc un effondrement économique
La vérité c’est que y’a rien a faire , ils ont bien réussi leur coup avec leur capitalisme et maintenant ont est bien bloqué, réduit en esclave moderne
Le 24 janvier 2023 à 16:14:12 :
Le 24 janvier 2023 à 16:13:41 :
Expliques où vont les excédents alorsIls sont redistribués avant de pouvoir être récoltés
Il n'y a rien à redistribuer. Si un individu X dispose de 2 milliards en vertu de la valeur de la société qu'il détient, il est impossible de distribuer 1 milliard. Le milliard en question n'existe que de façon théorique. Il est extrêmement probable qu'aucun milliardaire sur Terre ne dispose d'un milliard effectif en cash.
Empêcher la richesse d'aller au delà d'un certain montant, c'est tout simplement empêcher les sociétés de croître au delà d'une certaine taille, ni plus ni moins.
1 milliard je sais pas mais fixer une richesse maximale je suis pour.
Ceux qui sont contre sont vraiment de gros larbins et cirent les pompes des riches.
Le 24 janvier 2023 à 16:16:08 :
Le 24 janvier 2023 à 16:12:50 :
Le 24 janvier 2023 à 16:12:02 :
Au nom de quoi tu souhaites limiter une fortune ?Au hasard : la logique, la raison, l'empathie ?
Mais quelle logique ? Pourquoi 1 milliard serait logique mais 2 milliards non ?
Valeur symbolique + c'est déjà une somme immense. Même si tu dépendais 1 million € par jour, il te faudra un peu moins de 3 ans pour tout dépenser.
Or dépenser 1 million par jour n'est même pas envisageable. Quelques jours oui, sur une longue durée non.
Le 24 janvier 2023 à 16:17:32 :
Si vous mettiez la même énergie dans votre réussite personelle plutôt qu'à foutre des bâtons dans les roues des autres, vous seriez tous au moins millionaires
Pourquoi tu traines ici alors ?
Le 24 janvier 2023 à 16:17:32 onclephiliprout a écrit :
Si vous mettiez la même énergie dans votre réussite personelle plutôt qu'à foutre des bâtons dans les roues des autres, vous seriez tous au moins millionaires
On est pour l'é-ga-li-té
Le 24 janvier 2023 à 16:17:33 :
1 milliard je sais pas mais fixer une richesse maximale je suis pour.Ceux qui sont contre sont vraiment de gros larbins et cirent les pompes des riches.
Oui oui le low, continue de te ridiculiser
Non c'est une idée absurde
il faut juste que les milliardaires paient des impôts à la hauteur de leur fortune
ce qui n'est pas du tout le cas aujourd'hui
PS : je vote LFI
Le 24 janvier 2023 à 16:17:39 :
Ok donc dès qu'une entreprise française explose les détenteurs principaux doivent brader l'entreprise à des capitaux Américains et Qataris ?![]()
Pour les communistes oui, ou alors il faut protéger la société en question d'être vendue aux étrangers comme Yahoo et plutôt la détruire purement et simplement. Tant que la richesse est détruite, le communiste est content (qu'importe si sa richesse aussi y passe)
Données du topic
- Auteur
- Bloodborne022
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 16:09:38
- Date de suppression
- 24 janvier 2023 à 18:17:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC