C'est vrai que la mode de la muscu est retombée.
Mais c'est surtout du au fait que la génération qui a baigné dedans grâce aux influenceurs Fitness et grâce à Zyzz aussi est passée à autre chose dans sa vie.
Les jeunes qui avaient entre 20 et 25 ans à l'époque du boom des influenceurs fitness, de l'époque de Zyzz etc, sont maintenant des actifs qui bossent toute la semaine, et qui pour beaucoup ont une vie de famille aussi et qui surtout n'ont plus le soucis d'autant plaire aux meufs.
Par exemple moi j'étais à fond sur la muscu de mes 20 ans jusqu'à mes 25 ans, mais maintenant j'ai tout simplement pas le temps, je finis le boulot à 19h et j'habite loin de mon taff, je suis marié, j'ai un fils
La muscu c'est un passe temps HYPER chronophage, faire 4 séances par semaine sans compter la douche, le trajet jusqu'à la salle etc, ça prend du temps
C'était intéressant pour moi quand j'avais du temps libre en tant qu'étudiant, que je voulais être à mon meilleur physiquement pour les soirées etc...
Maintenant je veux plus investir autant de temps pour ça
Et ce que je dis vaut pour tous mes potes qui faisaient de la muscu à cette époque, ainsi que les gens que j'ai connu à la salle.
Peu d'entre eux ont tenu, déjà car c'est dur et relou de tenir cette hygiène de vie, passer autant de temps à s'entrainer, maintenir cette alimentation sur une très longue durée (plus de 3 ou 5 ans on va dire)
Mais aussi car maintenant c'est des types avec une carrière, certains sont mariés voir ont des gosses
Donc déjà tu n'as plus autant le soucis de plaire quand t'es casé, mais t'as aussi plus le temps avec le boulot etc
Le 09 janvier 2023 à 11:42:38 RealAyoub a écrit :
Et ce que je dis vaut pour tous mes potes qui faisaient de la muscu à cette époque, ainsi que les gens que j'ai connu à la salle.Peu d'entre eux ont tenu, déjà car c'est dur et relou de tenir cette hygiène de vie, passer autant de temps à s'entrainer, maintenir cette alimentation sur une très longue durée (plus de 3 ou 5 ans on va dire)
Mais aussi car maintenant c'est des types avec une carrière, certains sont mariés voir ont des gosses
Donc déjà tu n'as plus autant le soucis de plaire quand t'es casé, mais t'as aussi plus le temps avec le boulot etc
Tu cope vachement toi par contre
Le 09 janvier 2023 à 11:38:15 :
Le 09 janvier 2023 à 11:34:44 :
Le 09 janvier 2023 à 11:30:44 :
Ce type la, tu le mets en costard, et avec un bon job, il a 1000x plus de classe que jean assos avec sa tête de demeurax hein
![]()
Ce déni ayaaaaaaa
Le asos en costard le mog dans tous les sens
Tu es surement jeune et superficiel c'est pour ça, si tu penses qu'un go muscu low IQ mog qui que ce soit.
Les gens ont pas 19ans toute leur vie hein.
Le 09 janvier 2023 à 11:43:35 pinacolado78 a écrit :
Ce type la, tu le mets en costard, et avec un bon job, il a 1000x plus de classe que jean assos avec sa tête de demeurax hein
![]()
Ce déni ayaaaaaaa
Tu es surement jeune et superficiel c'est pour ça, si tu penses qu'un go muscu low IQ mog qui que ce soit.
![]()
Tu te bases sur quoi pour affirmer que le go muscu est forcément low iq et que l'autre gros tas ne l'est pas ?
Ton qi à toi par contre
Le 09 janvier 2023 à 11:44:24 :
![]()
Ce déni ayaaaaaaa
![]()
Tu te bases sur quoi pour affirmer que le go muscu est forcément low iq et que l'autre gros tas ne l'est pas ?
Ton qi à toi par contre
Ton vocabulaire prouve deja que tu es mongolien, et ta défense farouche des go muscu montre que tu es jeune en plus d'être idiot.
Bref le stéréotype du fan de fitness dont la vie n'existe que via les réseaux sociaux et qui va prendre une sacré claque arrivé a la trentaine. Comme jean asos
C'est plutôt clair qu'il y a eu un avant et après confinement dans cette histoire, mais ce n'est pas non plus revenu au niveau début 2000 où "aller à la salle" était de niche et beauf.
Il reste de cette période énormément de "coach perso", ça s'est professionnalisé, avec les dérives qui vont avec (les coachs qui font du forcing pour faire de la pub n'importe où dès que ça touche au sport...).
Le 09 janvier 2023 à 11:46:40 pinacolado78 a écrit :
> Le 09 janvier 2023 à 11:30:44 :
>
> alors que
transpire la classe
![]()
Ce déni ayaaaaaaa
![]()
Ton qi à toi par contre
Ton vocabulaire prouve deja que tu es mongolien, et ta défense farouche des go muscu montre que tu es jeune en plus d'être idiot.
Bref le stéréotype du fan de fitness dont la vie n'existe que via les réseaux sociaux et qui va prendre une sacré claque arrivé a la trentaine. Comme jean asos
![]()
J'ai jamais été sur les réseaux et je me porte très bien dans ma vie contrairement à 95% des gens qui font l'esclave pour un patron, c'est gentil de t'inquiéter
La génération tik tok à rempli les salles depuis quelques mois, je vois que des petits de 16 abs influencés par Andrew Tate et le délire sigma
Mais c'est bien
Le 09 janvier 2023 à 11:40:35 :
C'est vrai que la mode de la muscu est retombée.Mais c'est surtout du au fait que la génération qui a baigné dedans grâce aux influenceurs Fitness et grâce à Zyzz aussi est passée à autre chose dans sa vie.
Les jeunes qui avaient entre 20 et 25 ans à l'époque du boom des influenceurs fitness, de l'époque de Zyzz etc, sont maintenant des actifs qui bossent toute la semaine, et qui pour beaucoup ont une vie de famille aussi et qui surtout n'ont plus le soucis d'autant plaire aux meufs.
Par exemple moi j'étais à fond sur la muscu de mes 20 ans jusqu'à mes 25 ans, mais maintenant j'ai tout simplement pas le temps, je finis le boulot à 19h et j'habite loin de mon taff, je suis marié, j'ai un fils
La muscu c'est un passe temps HYPER chronophage, faire 4 séances par semaine sans compter la douche, le trajet jusqu'à la salle etc, ça prend du temps
C'était intéressant pour moi quand j'avais du temps libre en tant qu'étudiant, que je voulais être à mon meilleur physiquement pour les soirées etc...
Maintenant je veux plus investir autant de temps pour ça
Tu fais une ou deux séances c est largement suffisant et c est un temps que tu t accordes.
Après oui si tu pese ta bouffe et travaille chaque jours différent un muscle c est un mode de vie et plus un hobbie
Le 09 janvier 2023 à 11:43:25 :
Et ce que je dis vaut pour tous mes potes qui faisaient de la muscu à cette époque, ainsi que les gens que j'ai connu à la salle.Peu d'entre eux ont tenu, déjà car c'est dur et relou de tenir cette hygiène de vie, passer autant de temps à s'entrainer, maintenir cette alimentation sur une très longue durée (plus de 3 ou 5 ans on va dire)
Y'a aucun cope dans ce que je dis, c'est factuel.
Mets les pieds dans une salle de muscu un jour dans ta vie, tu verras la démographie d'une salle de muscu lambda : majoritairement des jeunes de moins de 30 ans qui se musclent pour soulever des Magalax en soirée.
Il y a quelques cadres et quelques darons deter de plus 40 ans j'ai pas dit le contraire, des gens qui viennent pour prendre soin de leur santé (nottament le midi pendant leur pause ou à l'heure de sortie des bureaux).
Mais la plupart des gens une fois casés n'en n'ont plus rien à foutre d'être attractifs pour des Magalax en boite de nuit, ce qui est la motivation première des jeunes go muscu qui débutent
Et surtout ils n'ont tout simplement plus le temps, c'est beaucoup plus difficile de dégager du temps pour une activité chronophage quand t'as un boulot à temps plein + du trajet + des obligations familiales, que quand t'es un étudiant avec du temps libre.
Les seuls mecs de mon âge que je connais qui sont toujours à fond dedans c'est soit des mecs en interim, à mi temps, ou qui alternent entre boulot et chômage
Le 09 janvier 2023 à 11:48:26 :
> Le 09 janvier 2023 à 11:34:44 :
> > Le 09 janvier 2023 à 11:30:44 :
> >
> > alors que
transpire la classe
>
> Ce type la, tu le mets en costard, et avec un bon job, il a 1000x plus de classe que jean assos avec sa tête de demeurax hein
![]()
Ce déni ayaaaaaaa
![]()
Ton qi à toi par contre
![]()
J'ai jamais été sur les réseaux et je me porte très bien dans ma vie contrairement à 95% des gens qui font l'esclave pour un patron, c'est gentil de t'inquiéter
Oui, d'ailleurs des expressions de fils de pute que tu emploies comme "mog" "cope" etc, tu les entends dans la vraie vie.
Low ET menteur.
Le 09 janvier 2023 à 11:51:28 pinacolado78 a écrit :
Le 09 janvier 2023 à 11:48:26 :
> Le 09 janvier 2023 à 11:38:15 :
>
> > Le 09 janvier 2023 à 11:34:44 :
>
> > > Le 09 janvier 2023 à 11:30:44 :
>
> > >
>
> > > alors que
transpire la classe
>
> >
>
> > Ce type la, tu le mets en costard, et avec un bon job, il a 1000x plus de classe que jean assos avec sa tête de demeurax hein
![]()
>
> Ce déni ayaaaaaaa
>
> Le asos en costard le mog dans tous les sens
![]()
Ton qi à toi par contre
![]()
Oui, d'ailleurs des expressions de fils de pute que tu emploies comme "mog" "cope" etc, tu les entends dans la vraie vie.
Low ET menteur.
![]()
À quel moment j'ai dit que je les entends dans la vraie vie ?
Je traîne sur internet depuis très longtemps c'est tout
Internet =/= réseaux sociaux au cas où
Les salles se vident,
On voit que l'auteur n'a pas mis les pieds dans une salle depuis un moment...
A partir de là, comment on peut lui répondre serieusement ?
Le 09 janvier 2023 à 11:18:59 :
La nouvelle mode sportive incontournable : l'escalade
C'est 100 fois mieux que la muscu
Alors ça... Autant je dis pas que ça peut être sympa d'escalader de vrais falaises... par contre presque tous les pseudo pratiquants ne se contente de d'escalader des murs lisses en plastiques tout pourri... A des taro de voleurs qui plus est
Le 09 janvier 2023 à 11:22:28 :
Le 09 janvier 2023 à 11:21:38 :
Pourtant être musclé donne toujours un avantage dans la vie.dans des pays civilisés pas vraiment
C'est vrai que l'obésité ne touche pas les pays "civilisés", suffit de voir les USA ...
Le 09 janvier 2023 à 11:51:18 :
Le 09 janvier 2023 à 11:43:25 :
Y'a aucun cope dans ce que je dis, c'est factuel.
Mets les pieds dans une salle de muscu un jour dans ta vie, tu verras la démographie d'une salle de muscu lambda : majoritairement des jeunes de moins de 30 ans qui se musclent pour soulever des Magalax en soirée.
Il y a quelques cadres et quelques darons deter de plus 40 ans j'ai pas dit le contraire, des gens qui viennent pour prendre soin de leur santé (nottament le midi pendant leur pause ou à l'heure de sortie des bureaux).
Mais la plupart des gens une fois casés n'en n'ont plus rien à foutre d'être attractifs pour des Magalax en boite de nuit, ce qui est la motivation première des jeunes go muscu qui débutent
Et surtout ils n'ont tout simplement plus le temps, c'est beaucoup plus difficile de dégager du temps pour une activité chronophage quand t'as un boulot à temps plein + du trajet + des obligations familiales, que quand t'es un étudiant avec du temps libre.
Les seuls mecs de mon âge que je connais qui sont toujours à fond dedans c'est soit des mecs en interim, à mi temps, ou qui alternent entre boulot et chômage
Après si t es en télétravail je vois pas ce qui t empêche de combiner vie de famille et sport.
Tu peux bien avoir une ou deux soirée pour toi dans la semaine. C est juste l envie que tu n'as plus et pas le temps
Perso j'y allé assidûment les dernières années, mais j'ai complètement lâcher.
En fait j'ai l'impression que quand tu as une vie un peu occupée, c'est incompatible.
Après la journée de travail, la route/transport, les relations sociales et culturelle (aller boire un verre, voir une expo, théâtre etc..), les tâches ménagères et sans compter tous les imprévus de ta journée, il te reste 2/3h de temps libre à tout casser. Et les investir dans la salle j'ai l'impression que ça charme que très peu de personne.
Au final c'est un sport où soit t'es investi à 100%, soit tu l'es pas du tout. Et je parle uniquement quand tu es un actif. Evidemment quand tu es encore en étude tu as plus de temps d'y aller, mais après ça devient vite compliqué d'y aller + de 2 fois par semaine
JvArchive compagnon