Le 26 décembre 2022 à 10:02:14 :
Le 26 décembre 2022 à 09:59:06 :
Le 26 décembre 2022 à 09:56:40 :
Le 26 décembre 2022 à 09:55:29 :
Le 26 décembre 2022 à 09:53:55 :
> Le 26 décembre 2022 à 09:52:51 :
>> Le 26 décembre 2022 à 09:47:58 :
> >On limite les emission de gas a effet de serre et boom, il fait -48, pas de chance
>
> D'accord mais il fait 14 en hiver en France
![]()
> Alors qu'en moins d'une semaine on était à -6 t'explique ça comment
bah ça arrive
Dans la même semaine des écarts de 20 degré ce n'est absolument pas naturel
![]()
tu veux me faire croire que y a un gars aux manettes il appuie sur un bouton et il change la température
Non juste qu'il y a 10ans ça n'existaient pas
![]()
Tout comme l'absence de neige sur l'ensemble du pays![]()
euh j'ai eu dla neige qui a bien tenu cette année deja, et ça a toujours existé, on fantasme les saison mais déjà nos grands parent disaient "y a pu de saison"
Il n'y a pas de débat possible, le climat actuel est effectivement plus chaud que celui de nos grands-parents
Regarde à quelle vitesse le nombre de jours de gel (minimales <0°, en vert) décroît
Si ça continue il gèlera quasiment plus alors qu'il pouvait geler fréquemment entre 25 et 50 jours avant
Le 26 décembre 2022 à 10:41:40 :
Il fait plus chaud en Europe : c’est le réchauffement climatique
Il fait plus froid aux États Unis: c’est le dérèglement climatique
Il fait plus chaud dans le slibard de ton ex, c'est le dérèglement hormonal
Le 26 décembre 2022 à 10:43:17 :
>> Le 26 décembre 2022 à 09:52:51 :
> >> Le 26 décembre 2022 à 09:47:58 :
> > >On limite les emission de gas a effet de serre et boom, il fait -48, pas de chance
> >
> > D'accord mais il fait 14 en hiver en France
![]()
> > Alors qu'en moins d'une semaine on était à -6 t'explique ça comment
>
> bah ça arrive
Dans la même semaine des écarts de 20 degré ce n'est absolument pas naturel
![]()
tu veux me faire croire que y a un gars aux manettes il appuie sur un bouton et il change la température
![]()
euh j'ai eu dla neige qui a bien tenu cette année deja, et ça a toujours existé, on fantasme les saison mais déjà nos grands parent disaient "y a pu de saison"
Il n'y a pas de débat possible, le climat actuel est effectivement plus chaud que celui de nos grands-parents
Regarde à quelle vitesse le nombre de jours de gel (minimales <0°, en vert) décroît
Si ça continue il gèlera quasiment plus alors qu'il pouvait geler fréquemment entre 25 et 50 jours avant
![]()
Super, et ?
Le 26 décembre 2022 à 10:42:25 :
Ça me fait penser au film sortis dans les années 2000 qui parle aussi d'une immense vague de froid qui a paralysé les États-Unis
The day after tomorrow ? Avec jake Gyllelalawanne ?
Le 26 décembre 2022 à 10:44:46 :
Le 26 décembre 2022 à 10:43:17 :
> >> Le 26 décembre 2022 à 09:52:51 :
> > >> Le 26 décembre 2022 à 09:47:58 :
> > > >On limite les emission de gas a effet de serre et boom, il fait -48, pas de chance
> > >
> > > D'accord mais il fait 14 en hiver en France
![]()
> > > Alors qu'en moins d'une semaine on était à -6 t'explique ça comment
> >
> > bah ça arrive
>
> Dans la même semaine des écarts de 20 degré ce n'est absolument pas naturel
![]()
![]()
![]()
Super, et ?
Rien, c'est juste un fait
Il va falloir s'adapter, que la flore et la faune s'adapte au changement de climat
D'autant plus que le climat actuel est également le plus froid qu'on aura jamais connu
On aura des étés avec des pics à 50° et plus de neige en plaine
En fait les extrêmes augmentent des 2 côtés.
Eté caniculaire, là où les étés étaient chaud
Hiver glacial là ou les hivers était très froid.
Et à l'inverse, tu vois des endroits où l'été est bcp moins chaud et l'hiver bcp plus doux.
En France, on constate essentiellement été plus chaud, hiver plus doux. Mais c'est pas pareil partout sur terre.
Le 26 décembre 2022 à 09:49:25 :
Les américains ce sont pas des bêta fragile
C'est les golems absolus bordel
D'ailleurs je débattais de ça avec un 2000. Là où j'habite, il neige que 3/4 jours par an. Je lui explique que quand j'étais gosse au début des années 90, chaque hiver t'avais bien 10 jours de neige qui tenait bien. Et quand ça tombait en dehors des les vacances, on pouvait meme sécher les cours
Pour lui c'est de la science fiction. Il n'a jamais connu que 3 pauvres jours d'une neige qui tient à peine, tout juste de quoi faire une boule de neige qui est plus de la glace qu'autre chose.
JvArchive compagnon