Une IA peut faire ça en CINQ secondes, et toi "l'Artiste" ?
Le 20 décembre 2022 à 20:24:19 :
Le 20 décembre 2022 à 20:15:40 :
le prompt ?
C'est un mot de leur nouveau jargon pour faire croire qu'ils ont inventé un nouveau truc révolutionnaire. C'est juste des mots clés en fait. Ce que t'aurait tapé dans un moteur de recherche. C'est ce que sont ces IA en fait : des moteurs de recherche qui combinent ton résultat en une image.
![]()
Pas vraiment. MidJourney ou Stable Diffusion c'est des transformers, et c'est des modèle capable d'abstraction, pour lesquel tu peux limiter la capacité de mémorisation pour qu'il retiennent des concepts plutôt que faire du bruteforcing
Par contre les peintre Traditionnel, la il y a un train a prendre, quand on serra submerger de merde faite par des IA. Les peintures sur toiles a l'ancienne recommenceront a avoir la cote.
La Purge est arrivé.
Le 20 décembre 2022 à 20:25:01 :
Le 20 décembre 2022 à 20:24:19 :
Le 20 décembre 2022 à 20:15:40 :
le prompt ?
C'est un mot de leur nouveau jargon pour faire croire qu'ils ont inventé un nouveau truc révolutionnaire. C'est juste des mots clés en fait. Ce que t'aurait tapé dans un moteur de recherche. C'est ce que sont ces IA en fait : des moteurs de recherche qui combinent ton résultat en une image.
![]()
& encore ceci.
Ce sont des mots clés, masqués sous un truc plus "classe".
Moteur de recherche : "mots clés"
Réseaux sociaux : "tags"
IA : "prompts"
Ils peuvent pas s'empêcher d'avoir leur jargon sectaire à eux.
ça change rien au fait que 90% des illustrateurs seront remplacés.
Une machine, c'est juste des boutons, pourtant ça remplace facilement Dédé Dupond le meilleur fabriquant de voiture de 1948.
Seul refuge : la niche du "luxe", du "fait main", que seul une poignée d'artiste élu atteindra.
Le 20 décembre 2022 à 20:24:53 :
Le 20 décembre 2022 à 20:22:14 :
Parce que ça doit être frustrant de publier un dessin sur lequel tu as travaillé pendant des jours, et de voir que celui disparait sous la masse des productions IA générées sans efforts.
Avant même de parler de rémunération, je comprend tout a fait ce sentiment.Tout comme il est frustrant de voir les gens se ruer sur des produits industriels alors que tu as fait ton fromage toi-même, c'est ce qu'on appelle l'évolution, tu sais, le PROGRES que vous nous vendez tant
![]()
C'est comme les pains au chocolat industriel en boulangerie, y'a presque plus de boulangerie qui en font des vrais (et même si ça l'est, on sent pas toujours une grosse différence, et c'est 3x plus cher), ça sera la même chose ici
90% des illustrateurs seront remplacés, 10% persistera en vendant son vrai art original 3x le prix (pour presque le même gout)
L'art ne se consomme pas comme de la nourriture en fait, la bouffe tu la chies
comparer l'art avec de la nourriture c'est abject
Le 20 décembre 2022 à 20:24:16 :
Le 20 décembre 2022 à 20:19:44 :
Le 20 décembre 2022 à 20:16:44 :
Le 20 décembre 2022 à 20:15:44 :
Le 20 décembre 2022 à 20:13:24 :
> Le 20 décembre 2022 à 20:11:46 :
>> Le 20 décembre 2022 à 20:10:55 :
> >Ahi mais il y a rien de novateur
> > l'IA ce plagieur
>
> A priori une IA n'est pas capable d'innover, ça va a l'encontre de son fonctionnement
Ça c'est aussi le cas de certains artistes...
C'est pas courant les artistes suffisamment talentueux pour innover dès le début. Normal qu'ils imitent, ça fait partie de l'apprentissage.
A priori, je pense qu'une IA, en tout cas telle qu'elles sont conçues aujourd'hui, ne sera jamais capable d'innover.Parce que ça doit être frustrant de publier un dessin sur lequel tu as travaillé pendant des jours, et de voir que celui disparait sous la masse des productions IA générées sans efforts.
Avant même de parler de rémunération, je comprend tout a fait ce sentiment.
Le progrès est ultimement un choix de la société, il ne nous est jamais imposé.
Le 20 décembre 2022 à 20:27:51 :
ça change rien au fait que 90% des illustrateurs seront remplacés.
Une machine, c'est juste des boutons, pourtant ça remplace facilement Dédé Dupond le meilleur fabriquant de voiture de 1948.Seul refuge : la niche du "luxe", du "fait main", que seul une poignée d'artiste élu atteindra.
T'as pas répondu à mon précédent message.
Hé, khey : une image, c'est pas juste la non-représentation d'une pâquerette.
Le 20 décembre 2022 à 20:21:15 :
Le 20 décembre 2022 à 20:19:34 :
Le 20 décembre 2022 à 20:14:03 :
Vous doutez que l'IA utilise des images piquées sur internet ? Essayez ça :Tapez "Johnny depp". Vous verrez des gens floutés des photos en arrière plan.
Et si vous vous dites que c'est parce qu'elle est intelligente et qu'elle associe JD à une foule qu'elle a décidé de dessiner, essayez avec "Johnny Depp alone", ou "Johnny Depp only without people". Vous verrez qu'elle n'aura toujours pas détecté ni enlevé les gens floutés derrière.
Cette IA pique bien des images et ne les maitrise même pas.
Les IA plus récentes qui ne se trahissent pas comme ça ont été patchées. Mais elles fonctionnent exactement pareil.
![]()
Ahhh mais géniale le test qui révèle instant la fraude de l'ia
non mais l'ia apprends , elle ne colle pas des photos
Je rediffuse le message de Splisken pour que les nouveaux arrivants aient directe la réponse au topic.
:
Vous doutez que l'IA utilise des images piquées sur internet ? Essayez ça :
https://www.craiyon.com/
Tapez "Johnny depp". Vous verrez des gens floutés des photos en arrière plan.
Et si vous vous dites que c'est parce qu'elle est intelligente et qu'elle associe JD à une foule qu'elle a décidé de dessiner, essayez avec "Johnny Depp alone", ou "Johnny Depp only without people". Vous verrez qu'elle n'aura toujours pas détecté ni enlevé les gens floutés derrière.
Cette IA pique bien des images et ne les maitrise même pas.
Les IA plus récentes qui ne se trahissent pas comme ça ont été patchées. Mais elles fonctionnent exactement pareil.
Pour info j'ai cherché à payer des illustrateurs, je leur demandait des schémas (Quasi du gribouillages avec quelques traits réalistes) ces fdps me prenaient 20 à 30 euro PAR DESSIN
On parle d'un tête, cheveux et épaules
Allez bien vous faire foutre les "Artistes" l'ia me fait vos dessins en mieux et pour 10x moins chère
Le 20 décembre 2022 à 20:26:37 :
Pas vraiment. MidJourney ou Stable Diffusion c'est des transformers, et c'est des modèle capable d'abstraction, pour lesquel tu peux limiter la capacité de mémorisation pour qu'il retiennent des concepts plutôt que faire du bruteforcing
Le 20 décembre 2022 à 20:28:06 :
Le 20 décembre 2022 à 20:24:53 :
Le 20 décembre 2022 à 20:22:14 :
Parce que ça doit être frustrant de publier un dessin sur lequel tu as travaillé pendant des jours, et de voir que celui disparait sous la masse des productions IA générées sans efforts.
Avant même de parler de rémunération, je comprend tout a fait ce sentiment.Tout comme il est frustrant de voir les gens se ruer sur des produits industriels alors que tu as fait ton fromage toi-même, c'est ce qu'on appelle l'évolution, tu sais, le PROGRES que vous nous vendez tant
![]()
C'est comme les pains au chocolat industriel en boulangerie, y'a presque plus de boulangerie qui en font des vrais (et même si ça l'est, on sent pas toujours une grosse différence, et c'est 3x plus cher), ça sera la même chose ici
90% des illustrateurs seront remplacés, 10% persistera en vendant son vrai art original 3x le prix (pour presque le même gout)L'art ne se consomme pas comme de la nourriture en fait, la bouffe tu la chies
comparer l'art avec de la nourriture c'est abject
pour ça que j'utilise plutot le terme illustrateur
mais 95% des artistes sont avant tout des commerciaux qui vivent de leur travail, même Picasso faisait de la vulgaire commande de tableau au début, il aurai largement pu être remplacé, ce n'est qu'une fois devenu légendaire qu'il est devenu irremplaçable
D'ailleurs bcp de grand artiste se faisait remplacer à la chaine par des sous-peintre
Ici le sous-peintre, ce sera l'IA
Le 20 décembre 2022 à 20:26:43 :
De toute facon l'IA va ecraser les peintres digital, c'est l'evolution technologique qui veut ca.
Par contre les peintre Traditionnel, la il y a un train a prendre, quand on serra submerger de merde faite par des IA. Les peintures sur toiles a l'ancienne recommenceront a avoir la cote.
La Purge est arrivé.
nice ça je vais ressortir mes pinceaux et devenir riiiche toute facon le digital art c'est une blague immense: Ctrl+Z les calques l'outil warp et fluidité, le photobash, les bases 3D, je rejoins un peu foret odyssee sur ce point là.
Le 20 décembre 2022 à 20:29:46 :
Pour info j'ai cherché à payer des illustrateurs, je leur demandait des schémas (Quasi du gribouillages avec quelques traits réalistes) ces fdps me prenaient 20 à 30 euro PAR DESSINOn parle d'un tête, cheveux et épaules
Allez bien vous faire foutre les "Artistes" l'ia me fait vos dessins en mieux et pour 10x moins chère
Données du topic
- Auteur
- Foret-Odyssey3
- Date de création
- 20 décembre 2022 à 14:11:50
- Nb. messages archivés
- 1504
- Nb. messages JVC
- 1416