Le 10 décembre 2022 à 01:50:33 :
Le 10 décembre 2022 à 01:47:03 :
Le 10 décembre 2022 à 01:44:36 :
Bon allez je jette le pavé dans la mare, advienne que pourra: si l'enfer est pavé de bonnes intentions alors l'antéchrist est gentil![]()
si ça se trouve c'est vraiment ça en plus
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c'est ça de vivre dans un monde compliqué: tu veux faire une bonne action mais tu détruit accidentellement 90% de l'humanité, pas de chance
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Et quid de celui qui veut faire le mal mais qui contribue involontairement à aider l'humanité ?
Le 10 décembre 2022 à 01:56:56 :
Le 10 décembre 2022 à 01:50:33 :
Le 10 décembre 2022 à 01:47:03 :
Le 10 décembre 2022 à 01:44:36 :
Bon allez je jette le pavé dans la mare, advienne que pourra: si l'enfer est pavé de bonnes intentions alors l'antéchrist est gentil![]()
si ça se trouve c'est vraiment ça en plus
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c'est ça de vivre dans un monde compliqué: tu veux faire une bonne action mais tu détruit accidentellement 90% de l'humanité, pas de chance
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Et quid de celui qui veut faire le mal mais qui contribue involontairement à aider l'humanité ?
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Exemple ?
Le 10 décembre 2022 à 01:49:09 :
Le 10 décembre 2022 à 01:47:53 :
Si l'enfer est pavé de bonnes intentions et que l'enfer c'est les autres, doit-on en déduire que les autres sont pavés de bonnes intentions?
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Et si, comme l'indique Gad Elmaleh, "l'autre c'est moi", cela signifie-t-il que je suis pavé de bonnes intentions ?
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Je pense plutôt que si l'enfer est pavé de bonnes intentions, que l'enfer c'est les autres et que les autres c'est Gad Elmaleh, alors Gad Elmaleh est pavé de bonnes intentions. Partant de là on pourrait supposer que l'enfer c'est Gad Elmaleh mais il faudrait pour cela démontrer que tout ce qui est pavé de bonnes intentions c'est l'enfer, ce qui n'as pas encore été fait jusqu'à présent. .
Le 10 décembre 2022 à 01:56:56 :
Le 10 décembre 2022 à 01:50:33 :
Le 10 décembre 2022 à 01:47:03 :
Le 10 décembre 2022 à 01:44:36 :
Bon allez je jette le pavé dans la mare, advienne que pourra: si l'enfer est pavé de bonnes intentions alors l'antéchrist est gentil![]()
si ça se trouve c'est vraiment ça en plus
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c'est ça de vivre dans un monde compliqué: tu veux faire une bonne action mais tu détruit accidentellement 90% de l'humanité, pas de chance
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Et quid de celui qui veut faire le mal mais qui contribue involontairement à aider l'humanité ?
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Exemple ?
J'en sais rien, ça impliquerait déjà de pouvoir définir objectivement ce qui constitue une "aide à l'humanité" et on en est pas encore là
c'est ça de vivre dans un monde compliqué: tu veux faire une bonne action mais tu détruit accidentellement 90% de l'humanité, pas de chance
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Et quid de celui qui veut faire le mal mais qui contribue involontairement à aider l'humanité ?
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Exemple ?
Il me semble que l'inventeur du gaz moutarde a involontairement contribué au développement de la chimiothérapie
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « L’Enfer a été couvert [et caché] par les plaisirs, et le Paradis a été couvert [et caché] par les désagréments. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. Et dans une version de Muslim : « … a été entouré… » : Au lieu de : « a été couvert et pavé. »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
L'explication
Le chemin qui mène au Paradis est pavé de choses que l’être humain répugne et qui lui déplaisent. En effet, la nature de l’être humain fait qu’il tend vers le repos. Ainsi, celui qui aura défait le voile qui s’interpose entre lui et l’Enfer en commettant des actes interdits et en s’éloignant des actes d’obéissance finira par y entrer. En fait, quiconque fait tomber le voile qui s’interpose devant lui parvient à ce qui est caché derrière. Le voile du Paradis consiste à aller de l’avant et à braver les désagréments. Quant au voile de l’Enfer, celui-ci consiste à succomber aux plaisirs mondains. Les désagréments englobent le fait de s’efforcer dans les pratiques cultuelles, d’être assidu à bien les accomplir, de se montrer patient face aux difficultés qu'elles comportent, de contenir sa colère, de pardonner, d’être indulgent, d’être charitable, de se montrer bienfaisant envers la personne malfaisante et de patienter et résister face aux plaisirs illicites. Il se peut donc que l’âme répugne à être assidue à la prière, car cela demande de fournir des efforts et de se détacher de certaines passions terrestres. Il se peut qu’elle déteste le combat ( « al-Jihâd » ) ou encore l’aumône car, par nature, l’âme est attachée à l’amour de l’argent [et aux biens matériels]. Il en est de même pour les autres actes d’obéissance. Lorsque la personne brise ses envies et va à l’encontre de ses mauvais penchants, en exécutant les ordres et en s’écartant des interdits, alors la voilà la véritable cause qui la fera entrer au Paradis et l’éloignera de l’Enfer. Quant aux plaisirs qui entourent et pavent l’Enfer, le plus probable est qu’il s’agisse des plaisirs illicites, comme boire de l’alcool, forniquer, regarder une femme étrangère, diffamer et médire, utiliser des instruments de musique, et tout ce qui y ressemble. Quant aux plaisirs licites, ceux-ci ne sont pas concernés par ce qui précède. Toutefois, il est déconseillé d’en abuser de peur que cela conduise l’individu vers des plaisirs interdits, que son cœur se durcisse, qu’il soit détourné des actes d’obéissance ou que cela l’occupe à courir après ce bas-monde.
C'est pas la réciproque que tu as citée mais la contraposée l'OP
Édit : Non même pas en fait j'ai rien dit
Le 10 décembre 2022 à 01:58:06 :
Le 10 décembre 2022 à 01:49:09 :
Le 10 décembre 2022 à 01:47:53 :
Si l'enfer est pavé de bonnes intentions et que l'enfer c'est les autres, doit-on en déduire que les autres sont pavés de bonnes intentions?
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Et si, comme l'indique Gad Elmaleh, "l'autre c'est moi", cela signifie-t-il que je suis pavé de bonnes intentions ?
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Je pense plutôt que si l'enfer est pavé de bonnes intentions, que l'enfer c'est les autres et que les autres c'est Gad Elmaleh, alors Gad Elmaleh est pavé de bonnes intentions. Partant de là on pourrait supposer que l'enfer c'est Gad Elmaleh mais il faudrait pour cela démontrer que tout ce qui est pavé de bonnes intentions c'est l'enfer, ce qui n'as pas encore été fait jusqu'à présent. .
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Pas besoin, si l'enfer c'est les autres et que les autres c'est Gad Elmaleh, on peut conclure que Gad Elmaleh c'est l'Enfer sans passer par la proposition qui concerne les "bonnes intentions"
Le 10 décembre 2022 à 02:01:37 :
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « L’Enfer a été couvert [et caché] par les plaisirs, et le Paradis a été couvert [et caché] par les désagréments. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. Et dans une version de Muslim : « … a été entouré… » : Au lieu de : « a été couvert et pavé. »Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
L'explicationLe chemin qui mène au Paradis est pavé de choses que l’être humain répugne et qui lui déplaisent. En effet, la nature de l’être humain fait qu’il tend vers le repos. Ainsi, celui qui aura défait le voile qui s’interpose entre lui et l’Enfer en commettant des actes interdits et en s’éloignant des actes d’obéissance finira par y entrer. En fait, quiconque fait tomber le voile qui s’interpose devant lui parvient à ce qui est caché derrière. Le voile du Paradis consiste à aller de l’avant et à braver les désagréments. Quant au voile de l’Enfer, celui-ci consiste à succomber aux plaisirs mondains. Les désagréments englobent le fait de s’efforcer dans les pratiques cultuelles, d’être assidu à bien les accomplir, de se montrer patient face aux difficultés qu'elles comportent, de contenir sa colère, de pardonner, d’être indulgent, d’être charitable, de se montrer bienfaisant envers la personne malfaisante et de patienter et résister face aux plaisirs illicites. Il se peut donc que l’âme répugne à être assidue à la prière, car cela demande de fournir des efforts et de se détacher de certaines passions terrestres. Il se peut qu’elle déteste le combat ( « al-Jihâd » ) ou encore l’aumône car, par nature, l’âme est attachée à l’amour de l’argent [et aux biens matériels]. Il en est de même pour les autres actes d’obéissance. Lorsque la personne brise ses envies et va à l’encontre de ses mauvais penchants, en exécutant les ordres et en s’écartant des interdits, alors la voilà la véritable cause qui la fera entrer au Paradis et l’éloignera de l’Enfer. Quant aux plaisirs qui entourent et pavent l’Enfer, le plus probable est qu’il s’agisse des plaisirs illicites, comme boire de l’alcool, forniquer, regarder une femme étrangère, diffamer et médire,
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utiliser des instruments de musique
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, et tout ce qui y ressemble. Quant aux plaisirs licites, ceux-ci ne sont pas concernés par ce qui précède. Toutefois, il est déconseillé d’en abuser de peur que cela conduise l’individu vers des plaisirs interdits, que son cœur se durcisse, qu’il soit détourné des actes d’obéissance ou que cela l’occupe à courir après ce bas-monde.
chaud, tu joues de la flûte tu vas en enfer direct
Vous voyez le mec qui joue du triangle dans les orchestres symphonique? Eh bien il va en enfer
chaud, tu joues de la flûte tu vas en enfer direct
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Vous voyez le mec qui joue du triangle dans les orchestres symphonique? Eh bien il va en enfer
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Les instruments de musique sont interdits selon la grande majorité des savants. Théoriquement, commettre un acte interdit rapproche plus de l'Enfer que du Paradis mais on ne peut pas dire que tu iras en Enfer pour cela car Allah Ta'ala peut pardonner.
Le 10 décembre 2022 à 02:01:37 :
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « L’Enfer a été couvert [et caché] par les plaisirs, et le Paradis a été couvert [et caché] par les désagréments. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. Et dans une version de Muslim : « … a été entouré… » : Au lieu de : « a été couvert et pavé. »Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
L'explicationLe chemin qui mène au Paradis est pavé de choses que l’être humain répugne et qui lui déplaisent. En effet, la nature de l’être humain fait qu’il tend vers le repos. Ainsi, celui qui aura défait le voile qui s’interpose entre lui et l’Enfer en commettant des actes interdits et en s’éloignant des actes d’obéissance finira par y entrer. En fait, quiconque fait tomber le voile qui s’interpose devant lui parvient à ce qui est caché derrière. Le voile du Paradis consiste à aller de l’avant et à braver les désagréments. Quant au voile de l’Enfer, celui-ci consiste à succomber aux plaisirs mondains. Les désagréments englobent le fait de s’efforcer dans les pratiques cultuelles, d’être assidu à bien les accomplir, de se montrer patient face aux difficultés qu'elles comportent, de contenir sa colère, de pardonner, d’être indulgent, d’être charitable, de se montrer bienfaisant envers la personne malfaisante et de patienter et résister face aux plaisirs illicites. Il se peut donc que l’âme répugne à être assidue à la prière, car cela demande de fournir des efforts et de se détacher de certaines passions terrestres. Il se peut qu’elle déteste le combat ( « al-Jihâd » ) ou encore l’aumône car, par nature, l’âme est attachée à l’amour de l’argent [et aux biens matériels]. Il en est de même pour les autres actes d’obéissance. Lorsque la personne brise ses envies et va à l’encontre de ses mauvais penchants, en exécutant les ordres et en s’écartant des interdits, alors la voilà la véritable cause qui la fera entrer au Paradis et l’éloignera de l’Enfer. Quant aux plaisirs qui entourent et pavent l’Enfer, le plus probable est qu’il s’agisse des plaisirs illicites, comme boire de l’alcool, forniquer, regarder une femme étrangère, diffamer et médire, utiliser des instruments de musique, et tout ce qui y ressemble. Quant aux plaisirs licites, ceux-ci ne sont pas concernés par ce qui précède. Toutefois, il est déconseillé d’en abuser de peur que cela conduise l’individu vers des plaisirs interdits, que son cœur se durcisse, qu’il soit détourné des actes d’obéissance ou que cela l’occupe à courir après ce bas-monde.
Je pense plutôt que si l'enfer est pavé de bonnes intentions, que l'enfer c'est les autres et que les autres c'est Gad Elmaleh, alors Gad Elmaleh est pavé de bonnes intentions. Partant de là on pourrait supposer que l'enfer c'est Gad Elmaleh mais il faudrait pour cela démontrer que tout ce qui est pavé de bonnes intentions c'est l'enfer, ce qui n'as pas encore été fait jusqu'à présent. .
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Pas besoin, si l'enfer c'est les autres et que les autres c'est Gad Elmaleh, on peut conclure que Gad Elmaleh c'est l'Enfer sans passer par la proposition qui concerne les "bonnes intentions"
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Le 10 décembre 2022 à 02:07:08 :
chaud, tu joues de la flûte tu vas en enfer direct
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Vous voyez le mec qui joue du triangle dans les orchestres symphonique? Eh bien il va en enfer
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Les instruments de musique sont interdits selon la grande majorité des savants. Théoriquement, commettre un acte interdit rapproche plus de l'Enfer que du Paradis mais on ne peut pas dire que tu iras en Enfer pour cela car Allah Ta'ala peut pardonner.
Mais du coup au jour du jugement dernier Allah va vraiment te reprocher et te pardonner d'avoir joué de la flûte à bec ?
Le 10 décembre 2022 à 02:07:49 :
Le 10 décembre 2022 à 02:01:37 :
Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « L’Enfer a été couvert [et caché] par les plaisirs, et le Paradis a été couvert [et caché] par les désagréments. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim. Et dans une version de Muslim : « … a été entouré… » : Au lieu de : « a été couvert et pavé. »Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
L'explicationLe chemin qui mène au Paradis est pavé de choses que l’être humain répugne et qui lui déplaisent. En effet, la nature de l’être humain fait qu’il tend vers le repos. Ainsi, celui qui aura défait le voile qui s’interpose entre lui et l’Enfer en commettant des actes interdits et en s’éloignant des actes d’obéissance finira par y entrer. En fait, quiconque fait tomber le voile qui s’interpose devant lui parvient à ce qui est caché derrière. Le voile du Paradis consiste à aller de l’avant et à braver les désagréments. Quant au voile de l’Enfer, celui-ci consiste à succomber aux plaisirs mondains. Les désagréments englobent le fait de s’efforcer dans les pratiques cultuelles, d’être assidu à bien les accomplir, de se montrer patient face aux difficultés qu'elles comportent, de contenir sa colère, de pardonner, d’être indulgent, d’être charitable, de se montrer bienfaisant envers la personne malfaisante et de patienter et résister face aux plaisirs illicites. Il se peut donc que l’âme répugne à être assidue à la prière, car cela demande de fournir des efforts et de se détacher de certaines passions terrestres. Il se peut qu’elle déteste le combat ( « al-Jihâd » ) ou encore l’aumône car, par nature, l’âme est attachée à l’amour de l’argent [et aux biens matériels]. Il en est de même pour les autres actes d’obéissance. Lorsque la personne brise ses envies et va à l’encontre de ses mauvais penchants, en exécutant les ordres et en s’écartant des interdits, alors la voilà la véritable cause qui la fera entrer au Paradis et l’éloignera de l’Enfer. Quant aux plaisirs qui entourent et pavent l’Enfer, le plus probable est qu’il s’agisse des plaisirs illicites, comme boire de l’alcool, forniquer, regarder une femme étrangère, diffamer et médire, utiliser des instruments de musique, et tout ce qui y ressemble. Quant aux plaisirs licites, ceux-ci ne sont pas concernés par ce qui précède. Toutefois, il est déconseillé d’en abuser de peur que cela conduise l’individu vers des plaisirs interdits, que son cœur se durcisse, qu’il soit détourné des actes d’obéissance ou que cela l’occupe à courir après ce bas-monde.
Oui, tu n'as qu'à glisser comme dans un toboggan en faisant ce qui te plait comme fornication, alcool etc ...
Le 10 décembre 2022 à 02:13:43 :
Mais du coup au jour du jugement dernier Allah va vraiment te reprocher et te pardonner d'avoir joué de la flûte à bec ?
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Oui Wa Allahu A3lam.
Je ne te cache pas que j'ai quelque doutes quand même
Les savants ont beau dire ce qu'ils veulent, je suis moyennement convaincu
JvArchive compagnon