Le 14 novembre 2022 à 13:43:59 :
On oubliera pas de dire que consommer local est certes plus écologique mais peut se révéler beaucoup plus cher.Quid du smicard qui va se retrouver bloquer parce qu'il ne peut pas bénéficier du circuit court ?
il lui restera zebugs qu'il commandera par amazon prime et qu'on lui livrera par drone
Le 14 novembre 2022 à 13:41:22 Tardigrade38 a écrit :
Bordel ...
Au lieu de faire ce pass, il y a tellement de choses à faire pour limiter le CO2, comme augmenter le télétravail pour les boulots où c'est possible, remettre des taxes douanières pour inciter à relocaliser les productions.
Mais non, les libéraux, après avoir financiarisé et mondialisé le capitalisme, en faisant fi des frontières, veulent maintenant réduire les peuples en esclavage.
Dans tous les cas, si les mesures ne sont pas mondiales, ça ne sert à rien.
Les mesures devraient surtout viser les plus riches, mais bien évidemment ce sera jamais le cas
Le 14 novembre 2022 à 13:07:53 :
Le 14 novembre 2022 à 09:24:50 :
Du coup l'histoire des astéroides, des dinosaures etc etait donc faussesNous avons réussi a détruire un truc qui est en place depuis des millions voir des millards d'années qui a résister a tout avec quelques clio 3 et la clim
Met 100 000 hommes dans une rue, t’es impressionné ?
Maintenant faut 100 000 x 100 000, et remplace l’homme par une clio
Alors ?Ça donne quoi ?
Maintenant multiplie par 10
Tu vois l’horizon ?
Ah, on me chuchote à l’oreille que ça calcul est uniquement pour les voitures, il faut faire le même pour tous nos objets
Dispose descoling
Les catastrophes planétaires que c’est déjà prit notre planète, énorme malaise
Des giga bombes géantes qui ont fait exploser tellement de couches que ça a été la catastrophe
Par contre, j'espère qu'un truc comme ça ne passera pas pour les voyages familiaux, on est de l'ordre du motif impérieux.
Si tu as de la famille à l'étranger, tu vas les voir en avion et tu ne peux plus aller en vacances par la suite ?
Le 14 novembre 2022 à 14:04:05 :
Par contre, j'espère qu'un truc comme ça ne passera pas pour les voyages familiaux, on est de l'ordre du motif impérieux.Si tu as de la famille à l'étranger, tu vas les voir en avion et tu ne peux plus aller en vacances par la suite ?
"Abandonner les voyages en avion
C'est l'un des premiers postes sur lequel il est possible d'agir: les voyages en avion. À titre d'exemple, un simple aller-retour Paris/New York émet 2,6 tonnes de CO2 par passager selon l'Ademe - un tel trajet suffit donc à exploser le "budget" carbone d'un Français. Et même sans franchir les océans, prendre l'avion a un lourd impact sur l'empreinte environnementale: un aller-retour vers une capitale européenne émet toujours plus d'une tonne de CO2.
Les vacances et week-ends à l'étranger sont donc à éviter si l'on souhaite alléger son bilan carbone. À moins de privilégier le train, y compris pour les destinations européennes, note Martin Régner, intrapreneur à l'Ademe."
ah ces satanés complotistes
Le 14 novembre 2022 à 09:20:39 :
Le 14 novembre 2022 à 09:17:33 :
Je déteste cette époquece que je deteste le plus c est vraiment de voir a quelle point mes amis et collegue sont completement d accord avec ce genre de chose.
vraiment j ai des potes qui me disent "non mais en vrai ca serai une super idee ce truc de pass carbone"
Quand tu vois comment les gens ce comporte et créer des pénuries pour tout et n'importe quoi j'ai envie de dire mérité et un gros cheh comme disent les d'jneun
Hervé le boomer qui voulait raflé la station service avec son vehicule et sa citerne de 500litres en PLS parce que son pass climatique lui octroie uniquement de mettre 25 litres
Le 14 novembre 2022 à 13:41:22 :
Bordel ...
Au lieu de faire ce pass, il y a tellement de choses à faire pour limiter le CO2, comme augmenter le télétravail pour les boulots où c'est possible, remettre des taxes douanières pour inciter à relocaliser les productions.
Mais non, les libéraux, après avoir financiarisé et mondialisé le capitalisme, en faisant fi des frontières, veulent maintenant réduire les peuples en esclavage.
Dans tous les cas, si les mesures ne sont pas mondiales, ça ne sert à rien.
Il n'y a PAS besoin de limiter les émissions de CO2, c'est une escroquerie pour mettre en place une société reposant sur la surveillance, le contrôle et le crédit social.
Le 14 novembre 2022 à 13:10:48 :
LA RESPIRATION HUMAINE CONTRIBUE-T-ELLE AU RÉCHAUFEMMENT CLIMATIQUE?
Futura Sciences publie cet article oklm mais les vrai auteurs de l'article se planquent en le publiant au nom d'une journaliste qui est décédée il y a presque plus d'un an
https://www.futura-sciences.com/planete/personnalites/environnement-celine-deluzarche-1390/
Elle était jeune
Morte de quoi ?
Vaccinée ?
Le 14 novembre 2022 à 09:20:39 :
Le 14 novembre 2022 à 09:17:33 :
Je déteste cette époquece que je deteste le plus c est vraiment de voir a quelle point mes amis et collegue sont completement d accord avec ce genre de chose.
vraiment j ai des potes qui me disent "non mais en vrai ca serai une super idee ce truc de pass carbone"
+1 idem, les gens sont complétement débile pour accepter ça.
Faut tout faire pour saboter ce système tyrannique.
Le 14 novembre 2022 à 14:11:28 :
Bordel ...
Dans tous les cas, si les mesures ne sont pas mondiales, ça ne sert à rien.Il n'y a PAS besoin de limiter les émissions de CO2, c'est une escroquerie pour mettre en place une société reposant sur la surveillance, le contrôle et le crédit social.
Exactement, sinon il faudrait aussi taxer les océans, qui rejettent je ne sais plus combien de tonnes de CO2 par jour
Le 14 novembre 2022 à 14:16:02 :
Bordel ...
Dans tous les cas, si les mesures ne sont pas mondiales, ça ne sert à rien.Il n'y a PAS besoin de limiter les émissions de CO2, c'est une escroquerie pour mettre en place une société reposant sur la surveillance, le contrôle et le crédit social.
Exactement, sinon il faudrait aussi taxer les océans, qui rejettent je ne sais plus combien de tonnes de CO2 par jour
Dans les années 90, ils (les médias, le système scolaire) disaient aux gens qui fallait lutter contre les gaz à effet de serre car ça faisait un "trou" dans la couche d'ozone et qu'on pouvait en mourrir (les rayons mortels du soleil passaient à travers le trou).
Dans les années 2000 (après le 11/9), ce narratif c'est arrêté et plus personne n'en a entendu parler.
Le 14 novembre 2022 à 13:47:26 :
Ils vont réduire la surpopulation par la famine, le COVID n'était qu'un leurre, la guerre en Ukraine aussi.
Pour rappel Malthus a démontré qu'il n'y avait que 3 facteurs pouvant réduire la population : la guerre, la famine, et les catastrophes naturelles.
Le WEF doit déjà s'intéresser à la géo -ingenieurie ..
Projet HAARP déjà fonctionnel (certaines théories disent que le tsunami de 2004 c'était cette technologie, certains ouragans sur les côtes US aussi, enfin ils sont "dirigés" en tout cas).
Le 14 novembre 2022 à 14:20:09 :
Le 14 novembre 2022 à 14:16:02 :
Bordel ...
Dans les années 90, ils (les médias, le système scolaire) disaient aux gens qui fallait lutter contre les gaz à effet de serre car ça faisait un "trou" dans la couche d'ozone et qu'on pouvait en mourrir (les rayons mortels du soleil passaient à travers le trou).
Dans les années 2000 (après le 11/9), ce narratif c'est arrêté et plus personne n'en a entendu parler.
Je sais j'y ai eu droit a l'époque ( ), El famoso trou qui s'agrandissait à la vitesse d'un cheval au galop, pour reprendre le sketch de Dieudo sur le sujet
Le 14 novembre 2022 à 14:54:59 :
Are you ready ?
https://twitter.com/JamesMelville/status/1591698441687769088
JvArchive compagnon