Les etudes de droit, bon plan ?
Le 11 novembre 2022 à 13:49:52 :
Le 11 novembre 2022 à 13:48:28 WhereIsMyShovel a écrit :
Le 11 novembre 2022 à 13:46:14 :
Le 11 novembre 2022 à 13:43:44 :
Le 11 novembre 2022 à 12:56:39 :
Le 11 novembre 2022 à 12:50:58 :
Ça m'épate l'attirance envers le droit alors que chaque année c'est pire. De plus en plus de monde (bientôt le double de la seconde filière en termes d'effectif L1), de moins en moins de place en master et des salaires ridicules dignes d'un aide soignant si t'es pas top 0.002% ou pistonnéEt pourtant t'as toujours 400k de lycéens qui y vont
Si t'es très bon tu peux avoir des bons salaires et sinon tu peux toujours tenter la FP non ?
Ayaaaa mais non ça marche pas comme ça la vraie vie
On s'en branle si t'es bon, t'es débouchés sont déterminés par qui tu connais c'est tout
Oui faut réseauter quoi
Et puis sinon reste les concours de la FP
La FP vue comme "la planque" du AUX CAS OU
![]()
Et après plein de gens Master/Licence vont go FP catégorie B(ac) pour avoir un poste car ils ne peuvent rien faire ce qui laisse les gens comme moi(avec un DEUG + BAC) dans la merde car j'ai moins de compétences que eux
![]()
Les mêmes hypocrites qui diront
"Bah go taff manuel alors
" alors qu'ils n'enverraient pas leurs gosses làn dedans
![]()
J'ai déjà fait un stage en agent de maintenance
90% du temps, ils étaient tranquilles à regarder TPMP ou une émission de TV
Beaucoup de pauses clopes
Le soir ça travaillait un peu puis ça rentrait à la maison
Ils avaient aussi des formations payés pour maitriser divers choses
Si mon enfant est mauvais dans les grandes études il fera agent de maintenance
Le 11 novembre 2022 à 13:47:00 :
Le 11 novembre 2022 à 12:45:59 :
Le 11 novembre 2022 à 12:44:57 :
Très difficile + sélection naturelle lors de la première annéeOui je sais mais ca me fait pas peur
Et ? Fais des études en rapport avec les mathématiques bordel
T'as échoué mais jette pas des années de travail à la poubelle
Mais bordel les maths ca me gonfle et je suis nul
Bouché de chez bouché. Beaucoup d'étudiants donc un de taux de pression extrêmement élevé en Master.
Et pour les concours A+, si tu fais pas la prépa de Sciences Po ou de Sorbonne/ENS, la sélection sera naturelle.
Le 11 novembre 2022 à 13:52:54 Despacito01 a écrit :
Le 11 novembre 2022 à 13:50:24 :
et surtout n'écoute pas les conseils de whereismyshovel qui a raté 3 fois sa licence + blacklistOui je note, je pense que whereismyhovel est juste un mec qui rage de s'etre fait
![]()
Je pisse dessus les gens qui font des sous taffs comme mise en rayon , ce ne sont que des attardés , des retardés , des sous êtres .
Je ne vaux pas ses métiers , je mérite mieux que ça
Le 11 novembre 2022 à 13:48:49 :
Le 11 novembre 2022 à 13:45:22 :
Le 11 novembre 2022 à 13:41:17 :
Le droit c'est chiant et y'a pas de débouchésFait de l'informatique et des maths
Les maths je déteste ça et je suis vraiment pas bon et pisser du code ca me gonfle, perso je suis un littéraire pur et dur et le droit ca me sembke pas chiant
Il y a pas besoin d'être bon en maths pour faire de l'info
Dans mes études, il y a des gens qui ne savent même pas dériver et pourtant ils ont leurs alternances
Ca me gonfle de pisser du code
Le 11 novembre 2022 à 13:49:45 :
Le 11 novembre 2022 à 13:48:29 :
Le 11 novembre 2022 à 13:46:01 :
Va en informatique khey y'a pas juste du code, tu peux être ingé réseau, faire du conseil en cybersecurité, vraiment y'a pleins de tafs hyper variés, tu peux même faire des trucs plus commercial comme architecte de solutionsJe sais qu'il y a plein de tafs mais vu mon aversion et mon niveau en maths je ferai jamais mieux que pisseur de code ou un job subalterne en Cybersécurité ou Administration réseaux. Et même dans ces jobs je sais pas si je pourrais etre bon.
Tu ne sais pas si tu seras bon en info mais tu sais que tu seras bon endroit parce qu'el famoso "tu es littéraire"
Ben oui je suis toujours dans les premiers de classe dans toutes les matières littéraires alors que je travaille pas plus que ça (euphémisme)
Et non, je SAIS que je ne serais pas bon en info
Le 11 novembre 2022 à 13:56:13 :
Fallait go médecine
Je suis en terminale je peux toujours go medecine
Le 11 novembre 2022 à 13:53:55 :
Le 11 novembre 2022 à 13:47:00 :
Le 11 novembre 2022 à 12:45:59 :
Le 11 novembre 2022 à 12:44:57 :
Très difficile + sélection naturelle lors de la première annéeOui je sais mais ca me fait pas peur
Et ? Fais des études en rapport avec les mathématiques bordel
T'as échoué mais jette pas des années de travail à la poubelleMais bordel les maths ca me gonfle et je suis nul
Va en BTS sio, chope 18 de moyenne ensuite école d'ingé en alternance c'est tranquille.
Après j'ai l'impression que t'es en burn out d'étude, fais un année sabbatique jsais pas mais va pas en droit pauvre fou
Le 11 novembre 2022 à 13:54:49 :
Le droit c'est chiant et y'a pas de débouchésFait de l'informatique et des maths
Les maths je déteste ça et je suis vraiment pas bon et pisser du code ca me gonfle, perso je suis un littéraire pur et dur et le droit ca me sembke pas chiant
Dans mes études, il y a des gens qui ne savent même pas dériver et pourtant ils ont leurs alternancesCa me gonfle de pisser du code
Tu es de mauvaise foi là, y'a plein de tafs qui ne requiert pas de pisser du code
Le 11 novembre 2022 à 13:56:51 :
Va en informatique khey y'a pas juste du code, tu peux être ingé réseau, faire du conseil en cybersecurité, vraiment y'a pleins de tafs hyper variés, tu peux même faire des trucs plus commercial comme architecte de solutionsJe sais qu'il y a plein de tafs mais vu mon aversion et mon niveau en maths je ferai jamais mieux que pisseur de code ou un job subalterne en Cybersécurité ou Administration réseaux. Et même dans ces jobs je sais pas si je pourrais etre bon.
Tu ne sais pas si tu seras bon en info mais tu sais que tu seras bon endroit parce qu'el famoso "tu es littéraire"
Ben oui
je suis toujours dans les premiers de classe dans toutes les matières littéraires alors que je travaille pas plus que ça (euphémisme)
Oui enfin le lycée ça vaut rien khey sauf si tu es de Louis 9
Le 11 novembre 2022 à 13:55:44 :
Bon plan dans le sens où c'est encore très accessible et que tu peux tenter des concours, avoir des masters qui peuvent t'intéresser etc. Par contre ne sous-estime pas la charge de travail dans cette étude, si ça te dit rien de suivre rigoureusement les cours ou au moins de lire des livres pour bien apprendre les matières abandonne
La charge de travail ca consiste en quoi ? Des dissertations, de l'apprentissage par coeur ?
Le 11 novembre 2022 à 13:57:06 :
Fallait go médecineJe suis en terminale je peux toujours go medecine
Si t'es vraiment bien rôdé niveau matières scientifiques fonce, mais sache que niveau charge de travail on ne fait pas pire qu'en médecine et la sélection est vraiment une pute
Le 11 novembre 2022 à 13:58:15 GeantVert666 a écrit :
Le 11 novembre 2022 à 13:54:49 :
Dans mes études, il y a des gens qui ne savent même pas dériver et pourtant ils ont leurs alternancesCa me gonfle de pisser du code
Tu es de mauvaise foi là, y'a plein de tafs qui ne requiert pas de pisser du code
C'est un terminale , il connait rien aux études sup et comme beaucoup il va se prendre le wall de la L1
Le 11 novembre 2022 à 13:58:41 :
Ben oui
je suis toujours dans les premiers de classe dans toutes les matières littéraires alors que je travaille pas plus que ça (euphémisme)
Oui enfin le lycée ça vaut rien khey sauf si tu es de Louis 9
![]()
Meme si c'est fait sans ouvrir le cours et en écoutant 30% a 40% de ce que le prof raconte ?
Ben oui
Khey moi aussi je me disais littéraire, excellent dans ces matières
J'ai forcé des années pour avoir un taf littéraire, y'a beaucoup trop de concurrence c'est impossible.
Même des tafs genre "réviseur de texte" t'as des centaines de candidatures c'est impossible de se démarquer
Le 11 novembre 2022 à 13:58:51 :
Le 11 novembre 2022 à 13:55:44 :
Bon plan dans le sens où c'est encore très accessible et que tu peux tenter des concours, avoir des masters qui peuvent t'intéresser etc. Par contre ne sous-estime pas la charge de travail dans cette étude, si ça te dit rien de suivre rigoureusement les cours ou au moins de lire des livres pour bien apprendre les matières abandonneLa charge de travail ca consiste en quoi ? Des dissertations, de l'apprentissage par coeur ?
Oui t'as par exemple avec les TD des matières principales très souvent des cours à préparer, des Dissert ou des commentaires à faire pour la séance d'après, ça dépend beaucoup de ton chargé de TD qui pourra soit être tâtillon et te demander de faire un travail à chaque fois avec la préparation de cours, ou bien qui sera plus tranquille. Mais oui si t'es bon en dissertation c'est un +
Le 11 novembre 2022 à 13:58:55 :
Le 11 novembre 2022 à 13:57:06 :
Fallait go médecineJe suis en terminale je peux toujours go medecine
Si t'es vraiment bien rôdé niveau matières scientifiques fonce, mais sache que niveau charge de travail on ne fait pas pire qu'en médecine et la sélection est vraiment une pute
Je suis plutot bien rodé dans les matières scientifiques (SVT très bien, Chimie Bien, Physique Correct) a l'exception des putains de maths
Données du topic
- Auteur
- despacito01
- Date de création
- 11 novembre 2022 à 12:40:30
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 150