Les etudes de droit, bon plan ?
Salut, je suis en terminale spé Math-NSI(informatique) mais ca me gonfle et j'ai aucune envie de finir pisseur de code (je ferai jamais mieux au vu de mon niveau en maths). Ducoup j'envisage plusieurs options de réorientation et j'ai pensé a la filière droit, je pense que c'est une filière qui me plairait et dans laquelle j'aurais pas mal facilités et que je pourrais donc etre très bon dans ce domaine. J'ai également regardé les débouchés et je vois qu'il y en a vraiment beaucoup par exemple :
- Concours FP (police, gendarmerie, armée, finances, douanes, Magistrature, pénitentiaire, Diplomatie, ...)
- faire un master dans un autre domaine (RH, Management,Journalisme, Controle de Gestion, Economie même, ...) Oui c'est souvent des Bullshitjobs mais bon osef
- La possibilité de tenter l'INSP et les IRA
- Et bien sur tous les métiers liés de près ou de loin au droit (Magistrature, Avocat, Juriste d'entreprise, Notaire, Huissier, Juriste Freelance)
Malgré tout ça je vois plein de kheys clasher la filière droit et plein de kheys qui sont ou qui ont fait droit (genre Juristeaursa) disent qu'ils galèrent a trouver du taf.
Elle est ou la douille ? C'est une filière ou 5% réussissent et 95% échouent ou sont cantonnés a des métiers de merde ? C'est ça la douille ?
Le 11 novembre 2022 Ã 12:40:43 :
Pire plan
Pourquoi ?
Le 11 novembre 2022 Ã 12:44:57 :
Très difficile + sélection naturelle lors de la première année
Oui je sais mais ca me fait pas peur
Alors déjà , tu te poses et tu te demandes qu'est ce que je veux faire de ma vie (de façon générale pas seulement pro). Le tout en étant parfaitement honnête avec toi même.
Te concentre pas uniquement sur l'argent.
Et ensuite tu te renseigne sur des formations
Si c'est ce que tu veux faire vas-y, mais vise une bonne fac et donne toi à fond, la filière est trop bouchée tu peux pas te contenter de résultat moyen sinon c'est selection naturelle en master.
Encore faut-il avoir un vrai projet, commencer en connaissant la fin comme disent les américains
Le 11 novembre 2022 Ã 12:46:22 :
Intéret de faire droit alors qu on peut faire médecine? Surtout si t es ambitieux?
J'hesite justement entre droit et medecine et je suis en train de comparer les filière
Ça m'épate l'attirance envers le droit alors que chaque année c'est pire. De plus en plus de monde (bientôt le double de la seconde filière en termes d'effectif L1), de moins en moins de place en master et des salaires ridicules dignes d'un aide soignant si t'es pas top 0.002% ou pistonné
Et pourtant t'as toujours 400k de lycéens qui y vont
Le 11 novembre 2022 Ã 12:46:34 :
Alors déjà , tu te poses et tu te demandes qu'est ce que je veux faire de ma vie (de façon générale pas seulement pro). Le tout en étant parfaitement honnête avec toi même.
Te concentre pas uniquement sur l'argent.Et ensuite tu te renseigne sur des formations
Ce qui m'intéresse c'est le blé et le pouvoir, pour le reste j'ai mon temps libre pour développer mes passions, si je devrais faire de ma passion un métier ce serait un métier peu rémunéré et précaire donc bon
Le 11 novembre 2022 Ã 12:48:04 :
"Elle est ou la douille ? C'est une filière ou 5% réussissent et 95% échouent ou sont cantonnés a des métiers de merde ? C'est ça la douille ?"Après, c'est comme partout, seuls les meilleurs ont de bons postes et situations
Oui mais en étant dans les meilleurs en licence on peut décrocher un bon master puis vivre le dream non ?
Le 11 novembre 2022 Ã 12:52:07 :
J’ai tenu un semestre.
Raconte, c'est quoi qui t'a fait abandonner ?
Le 11 novembre 2022 Ã 12:53:47 :
ou faire les deux: droit+médecine....si tu réussis, tu peux demander des tarifs de ouf
Je suis pas Frank Abagnale
Le 11 novembre 2022 à 12:53:25 Despacito01 a écrit :
Le 11 novembre 2022 Ã 12:48:04 :
"Elle est ou la douille ? C'est une filière ou 5% réussissent et 95% échouent ou sont cantonnés a des métiers de merde ? C'est ça la douille ?"Après, c'est comme partout, seuls les meilleurs ont de bons postes et situations
Oui mais en étant dans les meilleurs en licence on peut décrocher un bon master puis vivre le dream non ?
Tu vas quand même taffer comme un taré donc faut que le droit te passionne pour tenir
Le 11 novembre 2022 Ã 12:52:03 :
Le 11 novembre 2022 Ã 12:46:34 :
Te concentre pas uniquement sur l'argent.Et ensuite tu te renseigne sur des formations
Ce qui m'intéresse c'est le blé et le pouvoir, pour le reste j'ai mon temps libre pour développer mes passions, si je devrais faire de ma passion un métier ce serait un métier peu rémunéré et précaire donc bon
T'auras surement aucun des deux.
La fac c'est rude (t'es un celestin ?), si ça te passionne pas tu vas droit dans le mur.
Et tu finis en M2 Ã te demander se que tu fous lÃ
Données du topic
- Auteur
- despacito01
- Date de création
- 11 novembre 2022 Ã 12:40:30
- Nb. messages archivés
- 173
- Nb. messages JVC
- 150