Les etudes de droit, bon plan ?
Salut, je suis en terminale spé Math-NSI(informatique) mais ca me gonfle et j'ai aucune envie de finir pisseur de code (je ferai jamais mieux au vu de mon niveau en maths). Ducoup j'envisage plusieurs options de réorientation et j'ai pensé a la filière droit, je pense que c'est une filière qui me plairait et dans laquelle j'aurais pas mal facilités et que je pourrais donc etre très bon dans ce domaine. J'ai également regardé les débouchés et je vois qu'il y en a vraiment beaucoup par exemple :
- Concours FP (police, gendarmerie, armée, finances, douanes, Magistrature, pénitentiaire, Diplomatie, ...)
- faire un master dans un autre domaine (RH, Management,Journalisme, Controle de Gestion, Economie même, ...) Oui c'est souvent des Bullshitjobs mais bon osef
- La possibilité de tenter l'INSP et les IRA
- Et bien sur tous les métiers liés de près ou de loin au droit (Magistrature, Avocat, Juriste d'entreprise, Notaire, Huissier, Juriste Freelance)
Malgré tout ça je vois plein de kheys clasher la filière droit et plein de kheys qui sont ou qui ont fait droit (genre Juristeaursa) disent qu'ils galèrent a trouver du taf.
Elle est ou la douille ? C'est une filière ou 5% réussissent et 95% échouent ou sont cantonnés a des métiers de merde ? C'est ça la douille ?
Le 11 novembre 2022 Ã 12:40:43 :
Pire plan
Pourquoi ?
Le 11 novembre 2022 Ã 12:44:57 :
Très difficile + sélection naturelle lors de la première année
Oui je sais mais ca me fait pas peur
Alors déjà , tu te poses et tu te demandes qu'est ce que je veux faire de ma vie (de façon générale pas seulement pro). Le tout en étant parfaitement honnête avec toi même.
Te concentre pas uniquement sur l'argent.
Et ensuite tu te renseigne sur des formations
Si c'est ce que tu veux faire vas-y, mais vise une bonne fac et donne toi à fond, la filière est trop bouchée tu peux pas te contenter de résultat moyen sinon c'est selection naturelle en master.