"Elle a accru la durée de vie dans les pays développés mais a déstabilisé la société, a rendu la vie aliénante, a soumis les êtres humains a des humiliations, a permis l’extension de la souffrance mentale (et de la souffrance physique dans les pays du Tiers-Monde) et a infligé des dommages terribles à la biosphère. Le développement constant de la Technologie ne fera qu’aggraver la situation. Ce qu’auront à subir les hommes et la biosphère sera de pire en pire ; le chaos social et les souffrances mentales s’accroîtront, et il est possible qu’il en aille de même pour les souffrances physiques, y compris dans les pays développés."
L'op qui aurait préféré être un gueux du moyen age 12h par jours dans les champs avec une espérence de vie de 30 ans, envoyé dans une bataille random déclenché par le roi de sa commune juste parce qu'il a voulu étendre son territoire...
Bref, non, on a jamais eu une si belle vie que depuis l'industrialisation.
Le 11 novembre 2022 à 10:45:36 :
L'op qui aurait préféré être un gueux du moyen age 12h par jours dans les champs avec une espérence de vie de 30 ans, envoyé dans une bataille random déclenché par le roi de sa commune juste parce qu'il a voulu étendre son territoire...Bref, non, on a jamais eu une si belle vie que depuis l'industrialisation.
Le problème c'était le régime politique le low. Si j'étais en démocratie en 1850 sans industrialisation ma vie serait meilleur
Le 11 novembre 2022 à 10:46:22 :
Ton père est limité, il constate mais fait la mauvaise conclusion, c'est loin d'être à cause de la révolution industrielle c'est ne pas voir plus loin que le bout de son nez . Si tu n'as pas su répondre à ça c'est que c'est que t'es bien le fils de ton père.
Les low qui ont pas compris que mon scénario était fictif bordel
L'op qui aurait préféré être un gueux du moyen age 12h par jours dans les champs avec une espérence de vie de 30 ans, envoyé dans une bataille random déclenché par le roi de sa commune juste parce qu'il a voulu étendre son territoire...Bref, non, on a jamais eu une si belle vie que depuis l'industrialisation.
Non bon stop, c'est démontré depuis des décennies que l'espérance de vie était bien plus élevée que ça et que les travaux de ferme c'était pas le bagne 17h/24.
Sachant qu'en plus le sol ne se travaille pas l'hiver, le gros du boulot annuel de faisant juste au printemps, puis l'été pour les récoltes.
Et concernant l'élevage, bien qu'impliquant une surveillance quotidienne, un seul fermier gerait pas 50 000 têtes de bétail à lui seul hein.
Les incultes qui étalent de fausses info à tout va.
Encore un golem qui n'a aucune notion historique
Merci de prouver à tous ton imbécilité
Le 11 novembre 2022 à 10:46:40 :
Le problème c'était le régime politique le low. Si j'étais en démocratie en 1850 sans industrialisation ma vie serait meilleur
![]()
La flemme de te répondre, y'a rien qui va dans ce que tu dis. Allez retours liste des sujets.
Le 11 novembre 2022 à 10:53:22 :
Le 11 novembre 2022 à 10:46:40 :
![]()
La flemme de te répondre, y'a rien qui va dans ce que tu dis. Allez retours liste des sujets.
Elle a entraîné tous les problèmes de ce monde : problèmes climatiques, décadence, sexualisation accrue, sédentarisation et tertiarisation de la société, nombre d'hommes célibataires accrue etc
JvArchive compagnon