Le 03 novembre 2022 à 16:45:09 :
Le 03 novembre 2022 à 16:43:03 :
Le 03 novembre 2022 à 16:40:59 :
Le 03 novembre 2022 à 16:39:28 :
Le 03 novembre 2022 à 16:37:37 :
Le 03 novembre 2022 à 16:34:28 :
Le 03 novembre 2022 à 16:31:11 PasTonTonton a écrit :
Bordel, 55 pages de gens qui disent " ouin ouin, c'est des feignasses, ils veulent vivre comme des rois " alors qu'on veut juste que les étudiants d'un pays ' développé ' puissent vivre dignement avec des repas et un toit sur la tête...Ces jean-libéraux qui t'expliquent que les étudiants devraient prendre 3 ans pour bosser puis faire leurs études. Sans doute des adorateurs de l'égalité des chances et pro méritocratie
Et je ne parle même pas de ces gros débiles qui t'expliquent que 100% des étudiants ont un iphone 14 et boivent des canettes à chaque repas, se soûlent la gueule avec de l'alcool d'hyper bonne qualité et ne font que de fumer
Selon les pays, les étudiants vont soit travailler pour financer leurs études, soit font des emprunts pour se donner à 100% dans leurs études et qu'ils remboursent ensuite.
La France ne déroge par à ces règles.
Un système méritocratique
+ " oh lololo, ailleurs y'a pire donc faut pas se plaindre "
Bon toutou aimant les inégalitésAilleurs y'a mieux, mais surtout il ne faut pas le regarder en face, ça pourrait nous faire mieux comprendre à quel point on se fait douiller
l'etat peut pas tout prendre en charge hein
Les parents qui sont pas foutus de filet un coup de main à leur gosse, sérieusement, ils ont quoi dans la tete?![]()
Si tu gagnes mal ta vie, tu fais pas de gosses.Oui, c'est vrai que c'est la faute des enfants si les parents sont des gros pingres ou n'ont pas assez de fric pour aider
L'intelligence de certains est hallucinante ici
j'ai pas dis que c'était leur faute
![]()
tu sais pas lire toi. Mais l'etat peut pas se substituer complètement au role parental malheureusement. Je te le dis, moi dans mes études j'ai vu des gens travailler le week end, et en soirée en temps partiel, comme aux us, comme en australie![]()
résultat, ils ont abandonné en 2ème voire 3ème année pour les plus courageux, bravo
![]()
Un système que tout le monde envie
Bordel, 55 pages de gens qui disent " ouin ouin, c'est des feignasses, ils veulent vivre comme des rois " alors qu'on veut juste que les étudiants d'un pays ' développé ' puissent vivre dignement avec des repas et un toit sur la tête...Ces jean-libéraux qui t'expliquent que les étudiants devraient prendre 3 ans pour bosser puis faire leurs études. Sans doute des adorateurs de l'égalité des chances et pro méritocratie
Et je ne parle même pas de ces gros débiles qui t'expliquent que 100% des étudiants ont un iphone 14 et boivent des canettes à chaque repas, se soûlent la gueule avec de l'alcool d'hyper bonne qualité et ne font que de fumer
Selon les pays, les étudiants vont soit travailler pour financer leurs études, soit font des emprunts pour se donner à 100% dans leurs études et qu'ils remboursent ensuite.
Bon toutou aimant les inégalitésAilleurs y'a mieux, mais surtout il ne faut pas le regarder en face, ça pourrait nous faire mieux comprendre à quel point on se fait douiller
Les parents qui sont pas foutus de filet un coup de main à leur gosse, sérieusement, ils ont quoi dans la tete?![]()
Si tu gagnes mal ta vie, tu fais pas de gosses.Oui, c'est vrai que c'est la faute des enfants si les parents sont des gros pingres ou n'ont pas assez de fric pour aider
![]()
tu sais pas lire toi. Mais l'etat peut pas se substituer complètement au role parental malheureusement. Je te le dis, moi dans mes études j'ai vu des gens travailler le week end, et en soirée en temps partiel, comme aux us, comme en australie![]()
Donc selon toi seul ceux qui sont à l'aise fianciérement devrait se procréer?
C'est renoncer littéralement à sa raison d'être, se reproduire
Et quand bien même, seul ceux qui pourrait aider leurs parents aurait accès à l'éducation?
Mais rassures moi t'as 16 ans pour raisonner comme ça, l'humanité serait pas allé loin si on était tous tes fils
Allez
Qu ils arretent de nous casser les couilles, ils se preparent leur bouffe la veille, pour 1e50 t as max de pates et du jambon.
Ca doit etre trop dur a faire ca aussi
Le 03 novembre 2022 à 16:38:21 :
Le 03 novembre 2022 à 16:35:23 :
Le 03 novembre 2022 à 16:34:30 :
Le 03 novembre 2022 à 16:33:17 :
Le 03 novembre 2022 à 16:32:23 :
Mince alors.Peut etre qu en passant moins de temps a siroter des verres payant en soiree etudiante ou en arretant de consommer des clopes ils pourront acheter à manger
Et pourtant je bosse avec les fameux etudiants donc je dis vrai à 90%
Un scientifique à 90%, il a validé seulement 90% de son bac +8 probablement
Non jdebarasse les plateaux des etudiants
Le 03 novembre 2022 à 16:46:47 :
![]()
Donc selon toi seul ceux qui sont à l'aise fianciérement devrait se procréer?
C'est renoncer littéralement à sa raison d'être, se reproduireEt quand bien même, seul ceux qui pourrait aider leurs parents aurait accès à l'éducation?
Mais rassures moi t'as 16 ans pour raisonner comme ça, l'humanité serait pas allé loin si on était tous tes fils
Allez
En effet, le monde se porterait bien mieux si seule la classe bourgeoise avec le capital financier et culturelle faisait des enfants
Le 03 novembre 2022 à 16:47:47 :
Qu ils arretent de nous casser les couilles, ils se preparent leur bouffe la veille, pour 1e50 t as max de pates et du jambon.Ca doit etre trop dur a faire ca aussi
Petits plats de Pâtes jambon tous les jours
Petit groin de cochon qui pousse
Petite dépression,petite descolarisation
Le 03 novembre 2022 à 16:48:19 :
la solution est simple : les étudiants bossent à temps partiel à macdo![]()
quand ils y bossent, le repas est offert, ils payent juste la tva déduite du salaire
![]()
et avec l'argent qu'ils gagnent, ils se payent la bouffe quand ils bossent pas
![]()
Les équipes de Burger King le détestent
Le 03 novembre 2022 à 16:49:00 :
Qu ils arretent de nous casser les couilles, ils se preparent leur bouffe la veille, pour 1e50 t as max de pates et du jambon.Ca doit etre trop dur a faire ca aussi
![]()
Petit groin de cochon qui pousse![]()
Petite dépression,petite descolarisation![]()
C est mieux que de bouffer du vent. Au pire une boite d haricot vert etc
Le 03 novembre 2022 à 16:43:30 PasTonTonton a écrit :
Le 03 novembre 2022 à 16:40:18 :
Le 03 novembre 2022 à 16:37:37 PasTonTonton a écrit :
C'est toi qui compare. Moi, je ne compare pas, je ne fais que pointer du doigt que ce n'est pas différent ailleurs comme tu sembles le penser.
Mais vas-y, donne-moi des exemples concrets où c'est mieux ?
![]()
https://quartierlibre.ca/le-systeme-universitaire-scandinave-un-modele-exportable-au-quebec/
Tout le monde est subventionné + il y a des autres aides pour les plus pauvres
Tu as lu l'article ?
Déjà, 2013... A voir si ce système a tenu et ce que ça donne dans la réalité des faits...
Ensuite, c'est très coûteux. Des taxes très élevées pour les entreprises. En France, impossible de taxer plus. On est déjàtrop taxé, particuliers et entreprises.
Et comme le dit le "témoin", ce n'est pas tout rose pour autant. Les profs ne sont pas disponible, l'éducation n'est pas de la plus haute qualité...
Et pour finir, on parle d'une prime de 300$/mois... Mais qu'en est-il des autres aides à côté ? Alloc familiale ? APL ? Aide pour manger ?
Si ils n'ont rien de tout ça, mais "seulement" 300ù/mois, je ne vois pas en quoi c'est vraiment mieux...
quand ils y bossent, le repas est offert, ils payent juste la tva déduite du salaire
![]()
![]()
Petit Burger tous les jours
Petit surpoids
Petite depression rebelote
Le 03 novembre 2022 à 16:49:21 :
![]()
![]()
Les équipes de Burger King le détestent
de quoi ils ce plaignent ces nazi
en afrique c'est pire
Le 03 novembre 2022 à 16:48:15 :
Mince alors.Peut etre qu en passant moins de temps a siroter des verres payant en soiree etudiante ou en arretant de consommer des clopes ils pourront acheter à manger
Et en débarassant le plateau des étudiants au Crous tu arrives à savoir ce qu'ils font en dehors du crous ? Parce que tu nous dit qu'ils boivent et fument mais il me semble que c'est interdit de boire et de fumer au Crous...
Célestin qui s'invente une vie et des fakes pas crédibles
Le 03 novembre 2022 à 16:44:57 JohnyGate a écrit :
Le 03 novembre 2022 à 16:43:32 :
Le 03 novembre 2022 à 16:39:33 JohnyGate a écrit :
Donc si tu continues à aider ton enfant pour ses dépenses de logement, bouffe, entretien, même en-dehors de ta maison ou ton appart, il est toujours considéré à ta charge pour la CAF
![]()
non ça ne fonctionne pas comme ça, à partir du moment où le gosse prend son appart et fait une demande d'APL, il n'est plus considéré à ta charge, point, même si à côté tu lui fais des virements mensuels
![]()
d'ailleurs c'est bien beau de me faire la remarque sur ma pseudo non lecture, mais justement, si toi t'étais VRAIMENT allé au bout, c'était indiqué :
"Concrètement, un enfant n’est plus considéré à charge par la CAF dans les situations suivantes :Votre enfant ouvre son propre dossier allocataire pour faire une demande d’aide (APL, prime d’activité, RSA, etc.)."
![]()
vous me donnez beaucoup de plaisir à vous enchaîner de PLS en PLS les pyjamas, mais là je commence à fatiguer j'ai envie de faire autre chose
![]()
Chaud de ne pas comprendre le principe.
Tant que l'enfant ne fait pas ses propres demandes personnelle de CAF, il reste rattaché au foyer de ses parents.
C'est logique que si il fait ses propres demandent personnelles à la CAF, il ne dépende plus, aux yeux de la CAF, du foyer de ses parents.C'est un calcul à faire pour savoir, selon les revenus de chacun, si il est plus intéressant de rester rattaché au foyer de ses parents ou non.
Et, en l'occurrence, c'est toi le pyj. Nous, on a déjà vécu tout ça. C'est pour ça qu'on en parle en connaissance de cause
![]()
sauf que c'est pas ce que tu disais, donc arrête de te rattacher aux branches s'il te plaît Titouan
![]()
Mot pour mot ce que je disais:
Donc si tu continues à aider ton enfant pour ses dépenses de logement, bouffe, entretien, même en-dehors de ta maison ou ton appart, il est toujours considéré à ta charge pour la CAF
![]()
Le 03 novembre 2022 à 16:50:44 :
Le 03 novembre 2022 à 16:48:15 :
Et en débarassant le plateau des étudiants au Crous tu arrives à savoir ce qu'ils font en dehors du crous ? Parce que tu nous dit qu'ils boivent et fument mais il me semble que c'est interdit de boire et de fumer au Crous...
Célestin qui s'invente une vie et des fakes pas crédibles
Nan j essaye juste de faire rager les etudiants et ca fonctionne
Le 03 novembre 2022 à 16:50:17 :
![]()
![]()
Petit Burger tous les jours
![]()
Petit surpoids![]()
Petite depression rebelote![]()
![]()
si tu bosses à temps partiel, c'est pas tous les jours de un
de deux, tu bouffes ce que tu veux à macdo
t'es pas obligé de prendre frite/coca/sunday, un big mac et des pommes et hop c'est fait
Le 03 novembre 2022 à 16:49:00 DariusBeyblade a écrit :
![]()
Petit groin de cochon qui pousse![]()
Petite dépression,petite descolarisation![]()
1Kg de riz = 2,50€ (même pas du Eco+)
80gr de riz cru par repas (je crois qu'on parle plus de 60gr/portion, mais soyons large)
1Kg de riz / 80gr/portion = 12,5 portions = 12 repas
Donc, 2,50€ = 12 repas = 6 jours de bouffe
On fait la même chose (et même moins cher) avec des pâtes, des pommes de terre, des lentilles, des haricots, etc...
On a des féculents pour 1 mois pour même pas 10€/mois
Calculons pour 1 repas.
1Kg de riz = 2,50€ = 12 repas
2,50€ / 12 = 0,20€/repas
A cela, tu ajoutes une viande.
Prenons du poulet par exemple.
12€/kg pour des filets de poulets (et encore une fois, je suis large en prenant de la qualité)
200 gramme de filet de poulet pour 1 repas = 2,40€/repas
2,40€ de poulet + 0,20€ de féculent = 2,60€ pour le plat principal d'un repas.
On ajoute un peu de fromage et un yaourt ou un fruit.
On en a pour très grand maximum 3€/repas au total !
- Mais t'as pas compté le sel, ni la sauce, ni rien d'autre... Et on va pas bouffer du poulet à chaque repas
Soyons complètement fou et multiplions donc le coût d'un repas par 1,5 !!! (ça couvre largement le coût, occasionnel, d'un bon steak, ou d'un poisson, et des ingrédients complémentaires)
3€/repas x 1,5 = 4,50€/repas (et comme dit, c'est vraiment en prenant des produits chers).
4,50€/repas x 2 repas = 9€/jour
Avec un petit déjeuner, on doit taper dans les 10€/jour au total.
10€/jour x 30 = 300€/mois pour très bien se nourrir avec 3 vrais repas par jour
JvArchive compagnon