Le 30 octobre 2022 à 09:06:51 :
Je suis mort à chaque fois que t'as un post de Corentin sur le topic qui parle et donne des conseils comme s'il avait un doctorat en gestion des foules alors que les types en question sont sûrement des mecs avec des bouteilles de pisses pleines à côté du clavier et qui font une crise d'angoisse à chaque fois qu'il s'agit d'aller acheter du pain![]()
Je suis mort à chaque fois que t'as un post de Corentin sur le topic qui parle et donne des conseils comme s'il avait un doctorat en gestion des foules alors que les types en question sont sûrement des mecs avec des bouteilles de pisses pleines à côté du clavier et qui font une crise d'angoisse à chaque fois qu'il s'agit d'aller acheter du pain![]()
Le 30 octobre 2022 à 09:07:46 :
Le 30 octobre 2022 à 09:00:56 :
Les mecs qui rigolent. Alors que chaque année pour la fête des lumières a Lyon c'est comme ça. Mets un pétard et tu auras ce résultatC'est pour ça que je ne sors plus à la fête des Lumières.
Des tas de mouvements de foule dans des petites rues et le métro, avec des enfants en plus
Ayaa t’es perdu khey. A la fête des lumières y a pas autant de foule. Certes il y en a mais rien de grave.
https://twitter.com/anilner821/status/1586568171611652096?t=9qNWlbrdmd9xXKqasmGQLw&s=19
La jambe d'une étudiante chinoise qui était dans la ruelle où ils étaient les uns sur les autres
Des gens se vomissaient dessus tellement la foule était compressée
Le 30 octobre 2022 à 09:10:00 :
Le 30 octobre 2022 à 09:03:34 :
Le 30 octobre 2022 à 08:59:55 :
Le 30 octobre 2022 à 08:47:10 :
Le 30 octobre 2022 à 08:37:07 :
Le 30 octobre 2022 à 08:33:48 :
Le 30 octobre 2022 à 08:33:18 Sayakas a écrit :
https://twitter.com/ainanazriii/status/1586515499659108353Insoutenable bordel, le pire c'est le visage pnj en mode "
" a 2cm d'une autre personne en danger
Quelle idée d'aller se foutre là dedans aussi ?
https://twitter.com/jnyafk/status/1586415430553702401
"J'avance, j'avance j'avance "
![]()
"J'ai rien entendu, j'avance, j'avance ... hein je suis coincé je fais quoi ?
"
Des gens hurle juste a côté d'autre continuant de faire la fête
t'a bien résumé, les golems avances collés comme des sardines, sans se dire qu'en cas de problème il n'y a aucun échappatoire...
ils pouvais tout aussi bien s'écarter de 50 centimètre chacun, mais bon le premier à avoir proposer l'idée serait passé pour un rabat-joie...J'ai pas les mots pour expliquer à quel point tu fais preuve d'une débilité abyssale. Putain mais vous feriez mieux de la fermer pour une fois avant de donner votre avis sur des sujets que vous ne maîtrisez pas.
La foule c'est pas simplement une somme d'individus. Ça s'etudie plutôt comme un fluide. Tu peux pas espérer que les gens s'écartent de 50 cm les une des autres c'est pas comme ça que ça fonctionne.
et pourtant c'est ce qui se passe dans plein de rassemblement, la preuve ya pas de mort à chaque fois
je l'ai dis plus haut c'est aussi con que les pressés du bulbe qui se collent à toi dans les files d'attentes, ils avancent pas plus vite mais font chier tout le monde
sur la route tu dois pas coller la voiture de devant pour éviter les accidents et permettre les manoeuvres, à pied c'est pareil pour moiMais c'est pas le nombre de personnes qui compte mais la densité. Tu peux avoir 2 millions de personnes au même endroit, si la surface est grande c'est pas un problème.
Là c'est des millions de personnes dans des petites ruelles. Et comme je te le disais les gens se sont rapprochés petit à petit. Quand tu es au milieu de la foule c'est trop tard, tu peux plus sortir car tout est bouché sur des kilomètres.
Est ce que tu connais le concept d’ANTICIPATION ou c’est totalement étranger aux sud-coréens?
Le 30 octobre 2022 à 09:10:05 :
Le 30 octobre 2022 à 09:07:08 :
Le 30 octobre 2022 à 08:58:25 :
Le 30 octobre 2022 à 08:52:16 :
https://twitter.com/ainanazriii/status/1586515499659108353Insoutenable bordel, le pire c'est le visage pnj en mode "
![]()
"
t'a bien résumé, les golems avances collés comme des sardines, sans se dire qu'en cas de problème il n'y a aucun échappatoire...
ils pouvais tout aussi bien s'écarter de 50 centimètre chacun, mais bon le premier à avoir proposer l'idée serait passé pour un rabat-joie...C’est pas une question de golems, une fois que t’es dans la foule c’est fini pour toi t’es obligé de suivre le mouvement comme un banc de sardines.
Renseignez-vous sur la catastrophe de Hillsborough (97 morts suite à un mouvement de foule dans un stade de foot) vous comprendrez comment ce genre de drame fonctionne
j'entend bien qu'un fois initié c'est foutu, mais à la base ya bien des regroupement ou les gens se collent pas comme ça, il est là le problème
si les gens se collent pas, tu peux même faire demi tour et donc pas de phénomène de "marée humaine" inarrêtable
c'est comme dans une file d'attente, je me colle pas comme un fou furieux à la personne juste devant moi, je laisse un marge de respect, et aussi pour que les gens puissent couper la file, dans les centre commerciaux combien de fois il faut pousser les gens parce qu'ils s'agglutinent derrière les caisses en bloquant tout le monde...
c'est de la golemerie c'est toutBah non. Tu fêtes halloween, tu sors en costume à 17h avec tes potes, il y a un peu de monde mais ça va tu marches tranquille. Les gens commencent à arriver petit à petit, la foule se densifie un peu, tu commences à être serré mais ça va.
Puis ça continue, et là tu te dis que tu ferais mieux de sortir d'ici. Sauf que la foule est de plus en plus dense et que tu es au milieu du truc. Plus le temps passe plus il y a de monde qui pousse. Ceux à l'extérieur se rendent comptent de rien, ceux aux bords poussent un peu sans exagérer, sauf que ça provoque un mouvement qui s'amplifie et qui écrase littéralement les personnes aux milieu qui sont bloquées.
Les gens ne se sont pas mis volontairement au milieu de la foule. Ils étaient tranquilles avant que d'autres arrivent. C'est ça que vous comprenez pas en fait. Tu te retrouves piégé et tu peux pas sortir car c'est pas une rue qui est blindée mais une ville. Les gens vont là où ils peuvent et dans certains endroits ça devient craque.
"Bah non. Tu fêtes halloween, tu sors en costume "
Le problème commence là.
Bah écoute j'aime pas halloween et je déteste la foule, mais je ne suis pas le centre du monde. Les gens ont parfaitement le droit de vouloir faire la fête. Si t'es incapable de comprendre ça et que ça fait plaisir à ton ego de te sentir supérieur écoute fais toi plaisir
Le 30 octobre 2022 à 09:06:52 :
Le 30 octobre 2022 à 09:04:07 :
Fêtes de Bayonne plus grande fête d'europe, plus de 2 millions de personnes chaque année, des gens bourrés partout des mêlés dans la foule et jamais de mouvement de foule. Suffit juste de pas réunir tout le monde dans des petites ruellesOui parcequ'il y a aussi les gendarme qui gère la circulation pietonne, je sait pas mais quand on s'attend à un grand rassemblement bah faut faire la circulation un minimum, c'est de la faute du maire et du chef de la police
C'est vrai qu'en France il y a toujours un fort encadrement policiers dans ce genre d'événement, souvent exagéré, mais ca risque pas de finir comme ca. Le problème a Seoul c'est que tout les témoins disent que le dispositif de sécurité était inexistant
Le 30 octobre 2022 à 09:11:24 :
En même temps je suis sûr qu'ils poussaient avec leurs bras, tu vas pas aller loin si t'es pas un minimum entraîné. L'astuce (en tout cas ce que j'aurais fait) c'est de se rapprocher rapidement d'une paroi idéalement mur en brique/béton puis dos à la foule et pieds contre le mur tu pousses sur tes cuisses pour te surélever = air infini, de rien pour l'astuce survie
Dans les gros mouvements de foule les vagues générées sont assez puissantes pour tordre des barrière en acier, donc tu vas surtout te briser les jambes et crever.
Renseignez vous
c'est fait: https://www.biblegateway.com/passage/?search=Ãzéchiel%2035&version=LSG
Le 30 octobre 2022 à 09:07:08 :
Le 30 octobre 2022 à 08:58:25 :
Le 30 octobre 2022 à 08:52:16 :
![]()
"
ils pouvais tout aussi bien s'écarter de 50 centimètre chacun, mais bon le premier à avoir proposer l'idée serait passé pour un rabat-joie...C’est pas une question de golems, une fois que t’es dans la foule c’est fini pour toi t’es obligé de suivre le mouvement comme un banc de sardines.
Renseignez-vous sur la catastrophe de Hillsborough (97 morts suite à un mouvement de foule dans un stade de foot) vous comprendrez comment ce genre de drame fonctionne
j'entend bien qu'un fois initié c'est foutu, mais à la base ya bien des regroupement ou les gens se collent pas comme ça, il est là le problème
si les gens se collent pas, tu peux même faire demi tour et donc pas de phénomène de "marée humaine" inarrêtable
c'est comme dans une file d'attente, je me colle pas comme un fou furieux à la personne juste devant moi, je laisse un marge de respect, et aussi pour que les gens puissent couper la file, dans les centre commerciaux combien de fois il faut pousser les gens parce qu'ils s'agglutinent derrière les caisses en bloquant tout le monde...
c'est de la golemerie c'est toutBah non. Tu fêtes halloween, tu sors en costume à 17h avec tes potes, il y a un peu de monde mais ça va tu marches tranquille. Les gens commencent à arriver petit à petit, la foule se densifie un peu, tu commences à être serré mais ça va.
Puis ça continue, et là tu te dis que tu ferais mieux de sortir d'ici. Sauf que la foule est de plus en plus dense et que tu es au milieu du truc. Plus le temps passe plus il y a de monde qui pousse. Ceux à l'extérieur se rendent comptent de rien, ceux aux bords poussent un peu sans exagérer, sauf que ça provoque un mouvement qui s'amplifie et qui écrase littéralement les personnes aux milieu qui sont bloquées.
Les gens ne se sont pas mis volontairement au milieu de la foule. Ils étaient tranquilles avant que d'autres arrivent. C'est ça que vous comprenez pas en fait. Tu te retrouves piégé et tu peux pas sortir car c'est pas une rue qui est blindée mais une ville. Les gens vont là où ils peuvent et dans certains endroits ça devient craque.
"les gens poussent sans exagérer" ben justement c'est ce que je dis depuis tout à l'heure, c'est eux qui foutent la merde
ils peuvent pas se tenir à un bras de distance et attendre que ça avance ? non il faut se coller et pousser évidemment...
c'est de la connerie pure c'est tout
mais je suis d'accord c'est les derniers arrivé les responsables, les premiers prennent chère et ont rien fait pour ça
Le 30 octobre 2022 à 09:12:51 Anti-Crypto a écrit :
En même temps je suis sûr qu'ils poussaient avec leurs bras, tu vas pas aller loin si t'es pas un minimum entraîné. L'astuce (en tout cas ce que j'aurais fait) c'est de se rapprocher rapidement d'une paroi idéalement mur en brique/béton puis dos à la foule et pieds contre le mur tu pousses sur tes cuisses pour te surélever = air infini, de rien pour l'astuce survieDans les gros mouvements de foule les vagues générées sont assez puissantes pour tordre des barrière en acier, donc tu vas surtout te briser les jambes et crever.
Ok le phasme, bien tes jambes en mousse ?
En même temps je suis sûr qu'ils poussaient avec leurs bras, tu vas pas aller loin si t'es pas un minimum entraîné. L'astuce (en tout cas ce que j'aurais fait) c'est de se rapprocher rapidement d'une paroi idéalement mur en brique/béton puis dos à la foule et pieds contre le mur tu pousses sur tes cuisses pour te surélever = air infini, de rien pour l'astuce survie
J’ai pensé exactement la même chose
Le 30 octobre 2022 à 09:12:24 :
les coréens en mode « tant pis je meurs » tous statiques, aucune notion du danger, des bons petits golems bien dociles
Vu la foule il y a entre 8 et 9 personnes au m2. À ce niveau tu peux plus bouger un muscle, ta cage thoracique est comprimée, tes organes internes subissent des lésions, et si tu trébuches t'es condamné à mort.
Mais descolin aurait fait mieux à leur place
ils rendent fous bordel ils se rendent pas compte
y'a une vidéo ou tu vois comment la foule se compacte hyper rapidement, tu peux rien faire
et la foule au début de la vidéo tu te doutes de rien, si t'es avec tes potes t'es pas là en train de paniquer et te dire que ça va tourner au drame , t'as encore la place de faire un 360 à l'aise. Et en même pas cinq secondes tu te retrouves compactés et là c'est déjà foutu t'es à la merci de la foule
Le 30 octobre 2022 à 09:08:47 :
Imaginez un psycho en profite pour ramener des corps chez lui
Ayaaa depuis hier tu spams ça je suis mort
Le 30 octobre 2022 à 09:15:40 :
un paquet de gens intégrés au complot quand même
du coup mon ancien boss pompier bénévole il est aussi dans le complot?
Il était en Corée ?
JvArchive compagnon