École de COMMERCE, pourquoi vous trouvez ça NUL ?
Le 23 octobre 2022 à 13:41:26 :
Le 23 octobre 2022 à 13:39:28 :
J'ai envie de percer le secret avec ce topic ahiPuis y'a aussi l'aspect où c'est un outil.
Une école de co c'est pleins de choses à disposition, des associations qui sont comme des entreprises concrètes, des incubateurs à disposition, des financements, des infrastructures, des contacts professionnels mis à disposition pendant le cursus, un alumni solide et moyen de jouir de certains avantages à vie.
Tu peux simplement valider tes crédits ECTS et ton diplôme (ce que j'ai fait + baiser des meufs et me mettre la race
) ou tu peux aller plus loin et sortir avec un bagage solide.
Merci pour ton second message très pertinent.
Je m'en rappelerai qd un gugusse qui dénigre son école le parlera ou qu'un non diplômé d'esc me dira que les écoles de commerce c'est du vent.
Le 23 octobre 2022 à 13:52:07 :
L'op
La réponse est simple : Jalousie Française typiqueLes esc ça sert à former des cadres soit des managers lambda mais qui gagnent toujours mieux que le pequin moyen ou alors des jean finances- start up qui font des gros salaires.
Oui c'est payant, et oui c'est des matières plus orienté commerce et économie que sciences
putain le niveau des réponses que je lis ici c'est dingue , néanmoins ça fait juste tourner le monde et tu noteras que pour y accéder il faut aussi un certain niveau, ce qui peut justifier le côté " les cours sont vides et faciles"
Étonnamment en école d'ingénieur c'est pareil mais ça personne le ditBref, c'est une bonne chose, j'aime juste pas le côté payant car forcément ça favorise la reproduction sociale mais pour le reste c'est une voie quasi assurée vers le boulot de bureau à 3k
Et le cadre est sympa de ce que j'en ai entendu
Edit: Mon vdd a bien raison
El famoso vide en ecole d'inge
Arrêtez avec vos légende urbaine
Le 23 octobre 2022 à 13:55:41 :
Le 23 octobre 2022 à 13:41:06 :
ESC top 5 -> intéressant.Tout le reste c'est NEXT
Quelles sont les différences ?
Les cours (ah donc on apprend quelque chose finalement) ?
Les profs ?
Le carnet d'adresses ?C'est parfait pour s'insérer bordel
Les gens en école top 10 pourraient faire leur taff de cadre à la défense à l'issue de leur deux ans de prépa, l'école c'est une espèce de colonie de vacances payante qui ne t'apporte pas grand chose sur le plan intellectuel. A la limite ça peut apprendre aux célestins à sociabiliser mais c'est tout
J'ai envie de percer le secret avec ce topic ahiPuis y'a aussi l'aspect où c'est un outil.
Une école de co c'est pleins de choses à disposition, des associations qui sont comme des entreprises concrètes, des incubateurs à disposition, des financements, des infrastructures, des contacts professionnels mis à disposition pendant le cursus, un alumni solide et moyen de jouir de certains avantages à vie.
Tu peux simplement valider tes crédits ECTS et ton diplôme (ce que j'ai fait + baiser des meufs et me mettre la race
En fait je dirais même en te lisant qu'une école de commerce est faite pour les gagnant de la société actuelle
Le 23 octobre 2022 à 13:57:38 :
Je m'en rappelerai qd un gugusse qui dénigre son école le parlera ou qu'un non diplômé d'esc me dira que les écoles de commerce c'est du vent.
A aucun moment il a dit qu'on y apprenait des choses, il présente tous les avantages qui ne relèvent justement PAS de la qualité de l'enseignement
D'ailleurs la qualité de l'éducation y est nettement supérieure,
Je sors de fac et mon cousin qui est en ESC me parle de ses cours et du niveau de ses intervenants, ça n'a rien à voir, il apprends des compétences precises et directement applicables
D'ailleurs ça me fait penser que je dois faire un topic similaire sur les écoles d'ingénieurs
Le 23 octobre 2022 à 13:42:27 :
Le 23 octobre 2022 à 13:41:47 :
Le 23 octobre 2022 à 13:33:17 :
ESC c'est pour les bons stages, la thune et la facilité à trouver du taff en sortie, c'est toutPersonne fait une école de commerce pour les cours, c'est de la branlette
En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenneÇa se trouve tu es surdoué et tu fais le faux humble.
Je veux des preuves de l'absence de contenu des cours khey
On ne peut pas prouver l'absence de quelque-chose
Balance un extrait de cours en mp
Le 23 octobre 2022 à 13:45:34 :
Le 23 octobre 2022 à 13:30:26 :
Je comprends pas, beaucoup de gens veulent y aller mais en même temps j'ai jamais rencontré personne sorti d'une école même top 10 qui m'a un jour dit que c'était bien et qu'ils apprennaient des choses.J'ai un pote en ecole de co et on t'apprend mass chose enfaîte.
Stop vos légende urbaine
This ça me fait toujours rire de lire ou d'entendre ça
Le khey qui montre le vrai tableau confirme tout cela. C'est en aucun cas de la merde hein.
Le 23 octobre 2022 à 13:52:07 :
L'op
La réponse est simple : Jalousie Française typiqueLes esc ça sert à former des cadres soit des managers lambda mais qui gagnent toujours mieux que le pequin moyen ou alors des jean finances- start up qui font des gros salaires.
Oui c'est payant, et oui c'est des matières plus orienté commerce et économie que sciences
putain le niveau des réponses que je lis ici c'est dingue , néanmoins ça fait juste tourner le monde et tu noteras que pour y accéder il faut aussi un certain niveau, ce qui peut justifier le côté " les cours sont vides et faciles"
Étonnamment en école d'ingénieur c'est pareil mais ça personne le ditBref, c'est une bonne chose, j'aime juste pas le côté payant car forcément ça favorise la reproduction sociale mais pour le reste c'est une voie quasi assurée vers le boulot de bureau à 3k
Et le cadre est sympa de ce que j'en ai entendu
Edit: Mon vdd a bien raison
Tu racontes de la merde, le niveau de branlette intellectuelle en ESC est unique. Rien à voir avec les écoles d'ingé.
De plus, ça n'a absolument rien à voir avec les métiers, un nombre non négligeable d'ingé s'oriente vers le conseil, pourtant la formation n'est pas discrédité.
Le 23 octobre 2022 à 13:45:35 :
Le 23 octobre 2022 à 13:41:06 :
ESC top 5 -> intéressant.Tout le reste c'est NEXT
ça c'est faux une top 10 enterre 95% des cursus de fac niveau débouchés et salaires en sortie
à vrai dire même avec une top 15 genre IMT BS tu met très bien
faire une top 5 c'est pas nécessaire pour avoir un gros salaire
En fait les écoles de commerce sont pleines de secrets. Y'a tout un mystère qui entoure cet environnement. Et ceux qui en sont issus palpent de fou donc c'est pas nul en fait.
Le 23 octobre 2022 à 13:59:36 :
D'ailleurs la qualité de l'éducation y est nettement supérieure,
Je sors de fac et mon cousin qui est en ESC me parle de ses cours et du niveau de ses intervenants, ça n'a rien à voir, il apprends des compétences precises et directement applicablesD'ailleurs ça me fait penser que je dois faire un topic similaire sur les écoles d'ingénieurs
Ecole d'inge vs fac?
Le 23 octobre 2022 à 13:59:03 :
A aucun moment il a dit qu'on y apprenait des choses, il présente tous les avantages qui ne relèvent justement PAS de la qualité de l'enseignement
"Puis y'a aussi l'aspect où c'est un outil."
J'ai posté un autre message avant.
De rien kheyou
Le 23 octobre 2022 à 13:59:02 :
En fait je dirais même en te lisant qu'une école de commerce est faite pour les gagnant de la société actuelle
Oui oui tellement les gagnants que les plus gros postes en finance ( ceux qui rémunèrent le mieux ) sont monopolisés par les ingés A+.
Le 23 octobre 2022 à 13:46:24 :
Le 23 octobre 2022 à 13:44:05 :
Le 23 octobre 2022 à 13:34:57 :
+ perso ca me repousse car tout ce qui est bureau- tableau excel- meeting - cadre c'est des mots qui me donnent de l'urticaireJ'ai été commercial cette année en porte à porte et on avait du vocabulaire de ce genre (les call/afterwork etc).
Bref c'est un métier sans vraiment de valeur aujoutée
Oui mais j'ai pas fait école de co
On va dire que y'avait l'esprit loup de wall street
C'était ridicule mais je comprends l'intérêt
Le manager nous gerait comme une meute, et agissait en chef de meute.
Il signait tous ses messages avec un emoji loup
Y'avait des affiches de motivation partout du genre
Et les discours étaient ultra libéraux , même Thatcher aurait été choquée Ahi et moi qui suis issu de sciences humaines c'était chaud quoi
Le 23 octobre 2022 à 13:47:18 :
Powerpoint dream pour 50k?
Ça a intéret à être 40 heures MAX
Bah tu préfères bosser en chantier et avoir une espérance de vie de 66 ans ?
Le 23 octobre 2022 à 13:48:28 :
Les prolos du forum qui confondent études de marketing et école de commerce.Y’en a qui font de l’audit, finance aussi hein
Le 23 octobre 2022 à 14:05:51 :
Le 23 octobre 2022 à 13:59:02 :
Oui oui
tellement les gagnants que les plus gros postes en finance ( ceux qui rémunèrent le mieux ) sont monopolisés par les ingés A+.
Bah ils ont des compétences en maths c'est normal...
Le 23 octobre 2022 à 14:01:08 :
Le 23 octobre 2022 à 13:45:34 :
Le 23 octobre 2022 à 13:30:26 :
Je comprends pas, beaucoup de gens veulent y aller mais en même temps j'ai jamais rencontré personne sorti d'une école même top 10 qui m'a un jour dit que c'était bien et qu'ils apprennaient des choses.J'ai un pote en ecole de co et on t'apprend mass chose enfaîte.
Stop vos légende urbaineThis ça me fait toujours rire de lire ou d'entendre ça
Le khey qui montre le vrai tableau confirme tout cela. C'est en aucun cas de la merde hein.
Je ne sais pas où tu vois ça hein, j'ai un pote à l'ESCP il passe son temps à faire la fête
Données du topic
- Auteur
- ZiziRepoussant
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 13:30:26
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 246