Topic de ZiziRepoussant :

École de COMMERCE, pourquoi vous trouvez ça NUL ?

Le 23 octobre 2022 à 13:33:17 :
ESC c'est pour les bons stages, la thune et la facilité à trouver du taff en sortie, c'est tout

Personne fait une école de commerce pour les cours, c'est de la branlette
En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenne

Bah après ce que les gens comprennent pas c'est que t'apprend à avoir une méthode de travail, une manière de penser.

Entreprendre, bosser en groupe, c'est pas des choses innées.

Et niveau difficulté ça dépend, perso c'était relou de rendre 4 mémoires avec 4 groupes différents + 4 oraux d'une heure, avec examen mid term et final et d'autres modules :hap:

Je finissais à 21h tous les soirs ahii :rire:

Le 23 octobre 2022 à 13:35:01 clancy-gilroy a écrit :
C'est pas terrible. C'est cher, ça n'apprend pas grand chose, et c'est long.

"c'est long" 2 ans de prépa , 3 ans d'écoles de commerce vs 5 ans de fac , sans compter la diff du nb d'heures , ton qi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 23 octobre 2022 à 13:36:44 :

Le 23 octobre 2022 à 13:32:02 :
Métiers bullshit

Ça ne veut rien dire

Un métier est un métier. Il faut que tu précises ta pensée

Il y a tout un livre qui résume cette pensée.

Je trolle pas du tout. J'ai vu un topic tout à l'heure à ce sujet.

Je me pose la question depuis longtemps également.

Les gens sortis d'esc vous adorez cracher dans la soupe avec vos salaires à minimum 30 K. Vous abusez sérieux :rire:

Et alors ça reste de la merde en terme d'apprentissage, tu bosses qu'en prépa
J'ai envie de percer le secret avec ce topic ahi
Faut dire aussi qu'ils payent des frais d'inscription donc oui ils sont en position de " cracher " dans la soupe si ils n'apprennent rien (ce pour quoi ils payent).

ESC c'est pour les bons stages, la thune et la facilité à trouver du taff en sortie, c'est tout

En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenne

Donc en fait c'est un cheatcode

Il suffit de voir le nom de l'école, le diplôme+ contact et c'est bon ?

Mais après c'est pas adapté aux Célestins du coup

ESC top 5 -> intéressant.

Tout le reste c'est NEXT

Le 23 octobre 2022 à 13:39:28 :
J'ai envie de percer le secret avec ce topic ahi

Puis y'a aussi l'aspect où c'est un outil.

Une école de co c'est pleins de choses à disposition, des associations qui sont comme des entreprises concrètes, des incubateurs à disposition, des financements, des infrastructures, des contacts professionnels mis à disposition pendant le cursus, un alumni solide et moyen de jouir de certains avantages à vie.

Tu peux simplement valider tes crédits ECTS et ton diplôme (ce que j'ai fait + baiser des meufs et me mettre la race :rire2:) ou tu peux aller plus loin et sortir avec un bagage solide.

Ça se trouve tu es surdoué et tu fais le faux humble.

Je veux des preuves de l'absence de contenu des cours khey

Le 23 octobre 2022 à 13:37:02 :

Le 23 octobre 2022 à 13:35:01 clancy-gilroy a écrit :

"c'est long" 2 ans de prépa , 3 ans d'écoles de commerce vs 5 ans de fac , sans compter la diff du nb d'heures , ton qi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

141 et j'ai une vrai utilité contraitement à toi je jean offre et demande :rire:

Le 23 octobre 2022 à 13:41:47 :

On ne peut pas prouver l'absence de quelque-chose

Le 23 octobre 2022 à 13:33:47 :
perso j'aime pas l'ambiance qui doit y régner, genre les fils de riche arrogant en chemise et polo qui se prennent pour Jordan Belfort. On dirait que c'est du vent en fait, des matières ou t'apprend les mots "confcall" "meeting" (comme quoi il n'y a pas qu'en fac de physique qu'on étudie le vide )

Et puis il faut se le dire, le but du marketing c'est JUSTE de faire de l'argent. Ce qui me fait penser que les gens qui y sont n'ont aucun autre intérêt.

Après même si cette critique est ascerbe je pense que ce sont des bonnes écoles qui te donne un bon job, il est juste vide de sens à mon avis.

Oui mais on retourne sur les poncifs classiques mon khey

Je veux de la substance

Le 23 octobre 2022 à 13:42:27 :

Le 23 octobre 2022 à 13:41:47 :

On ne peut pas prouver l'absence de quelque-chose

Si c'est possible, suffit de payer 8000€ pour l'inscription a la Weller buisness school et de divulgué le programme :)

Le 23 octobre 2022 à 13:34:57 :
+ perso ca me repousse car tout ce qui est bureau- tableau excel- meeting - cadre c'est des mots qui me donnent de l'urticaire

J'ai été commercial cette année en porte à porte et on avait du vocabulaire de ce genre (les call/afterwork etc).

Le 23 octobre 2022 à 13:30:26 :
Je comprends pas, beaucoup de gens veulent y aller mais en même temps j'ai jamais rencontré personne sorti d'une école même top 10 qui m'a un jour dit que c'était bien et qu'ils apprennaient des choses.

J'ai un pote en ecole de co et on t'apprend mass chose enfaîte.
Stop vos légende urbaine

Le 23 octobre 2022 à 13:41:06 :
ESC top 5 -> intéressant.

Tout le reste c'est NEXT

ça c'est faux une top 10 enterre 95% des cursus de fac niveau débouchés et salaires en sortie

à vrai dire même avec une top 15 genre IMT BS tu met très bien

faire une top 5 c'est pas nécessaire pour avoir un gros salaire

Le 23 octobre 2022 à 13:35:01 :

Précise c'est pas suffisant
C'est impossible que cela soit si inutile. Un khey a mis l'accent sur une forme d'accès à l'emploi cheatée grâce au réseau et à la thune dépensée. Mais je trouve pas cela suffisant.

Peut être que ces étudiants doivent se former à côté également non ?
Peut être qu'en effet les cours sont moyens mais qu'ils existent pour façonner les élèves et créer une mentalité de corps.

Le 23 octobre 2022 à 13:44:05 :

Le 23 octobre 2022 à 13:34:57 :
+ perso ca me repousse car tout ce qui est bureau- tableau excel- meeting - cadre c'est des mots qui me donnent de l'urticaire

J'ai été commercial cette année en porte à porte et on avait du vocabulaire de ce genre (les call/afterwork etc).

:rire:

Bref c'est un métier sans vraiment de valeur aujoutée

Données du topic

Auteur
ZiziRepoussant
Date de création
23 octobre 2022 à 13:30:26
Nb. messages archivés
252
Nb. messages JVC
246
En ligne sur JvArchive 236