École de COMMERCE, pourquoi vous trouvez ça NUL ?
Le 23 octobre 2022 à 13:33:17 :
ESC c'est pour les bons stages, la thune et la facilité à trouver du taff en sortie, c'est toutPersonne fait une école de commerce pour les cours, c'est de la branlette
En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenne
Bah après ce que les gens comprennent pas c'est que t'apprend à avoir une méthode de travail, une manière de penser.
Entreprendre, bosser en groupe, c'est pas des choses innées.
Et niveau difficulté ça dépend, perso c'était relou de rendre 4 mémoires avec 4 groupes différents + 4 oraux d'une heure, avec examen mid term et final et d'autres modules
Je finissais à 21h tous les soirs ahii
Le 23 octobre 2022 à 13:36:44 :
Le 23 octobre 2022 à 13:32:02 :
Métiers bullshitÇa ne veut rien dire
Un métier est un métier. Il faut que tu précises ta pensée
Il y a tout un livre qui résume cette pensée.
Je trolle pas du tout. J'ai vu un topic tout à l'heure à ce sujet.
Je me pose la question depuis longtemps également.
Les gens sortis d'esc vous adorez cracher dans la soupe avec vos salaires à minimum 30 K. Vous abusez sérieux
ESC c'est pour les bons stages, la thune et la facilité à trouver du taff en sortie, c'est toutPersonne fait une école de commerce pour les cours, c'est de la branlette
En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenne
Donc en fait c'est un cheatcode
Il suffit de voir le nom de l'école, le diplôme+ contact et c'est bon ?
Mais après c'est pas adapté aux Célestins du coup
ESC top 5 -> intéressant.
Tout le reste c'est NEXT
Le 23 octobre 2022 à 13:39:28 :
J'ai envie de percer le secret avec ce topic ahi
Puis y'a aussi l'aspect où c'est un outil.
Une école de co c'est pleins de choses à disposition, des associations qui sont comme des entreprises concrètes, des incubateurs à disposition, des financements, des infrastructures, des contacts professionnels mis à disposition pendant le cursus, un alumni solide et moyen de jouir de certains avantages à vie.
Tu peux simplement valider tes crédits ECTS et ton diplôme (ce que j'ai fait + baiser des meufs et me mettre la race ) ou tu peux aller plus loin et sortir avec un bagage solide.
Ça se trouve tu es surdoué et tu fais le faux humble.
Je veux des preuves de l'absence de contenu des cours khey
Le 23 octobre 2022 à 13:37:02 :
Le 23 octobre 2022 à 13:35:01 clancy-gilroy a écrit :
C'est pas terrible. C'est cher, ça n'apprend pas grand chose, et c'est long."c'est long" 2 ans de prépa , 3 ans d'écoles de commerce vs 5 ans de fac , sans compter la diff du nb d'heures , ton qi ?
![]()
![]()
141 et j'ai une vrai utilité contraitement à toi je jean offre et demande
Le 23 octobre 2022 à 13:41:47 :
En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenneÇa se trouve tu es surdoué et tu fais le faux humble.
On ne peut pas prouver l'absence de quelque-chose
Le 23 octobre 2022 à 13:33:47 :
perso j'aime pas l'ambiance qui doit y régner, genre les fils de riche arrogant en chemise et polo qui se prennent pour Jordan Belfort. On dirait que c'est du vent en fait, des matières ou t'apprend les mots "confcall" "meeting" (comme quoi il n'y a pas qu'en fac de physique qu'on étudie le vide )Et puis il faut se le dire, le but du marketing c'est JUSTE de faire de l'argent. Ce qui me fait penser que les gens qui y sont n'ont aucun autre intérêt.
Après même si cette critique est ascerbe je pense que ce sont des bonnes écoles qui te donne un bon job, il est juste vide de sens à mon avis.
Oui mais on retourne sur les poncifs classiques mon khey
Je veux de la substance
Le 23 octobre 2022 à 13:42:27 :
Le 23 octobre 2022 à 13:41:47 :
En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenneÇa se trouve tu es surdoué et tu fais le faux humble.
On ne peut pas prouver l'absence de quelque-chose
Si c'est possible, suffit de payer 8000€ pour l'inscription a la Weller buisness school et de divulgué le programme
Le 23 octobre 2022 à 13:34:57 :
+ perso ca me repousse car tout ce qui est bureau- tableau excel- meeting - cadre c'est des mots qui me donnent de l'urticaire
J'ai été commercial cette année en porte à porte et on avait du vocabulaire de ce genre (les call/afterwork etc).
Le 23 octobre 2022 à 13:30:26 :
Je comprends pas, beaucoup de gens veulent y aller mais en même temps j'ai jamais rencontré personne sorti d'une école même top 10 qui m'a un jour dit que c'était bien et qu'ils apprennaient des choses.
J'ai un pote en ecole de co et on t'apprend mass chose enfaîte.
Stop vos légende urbaine
Le 23 octobre 2022 à 13:41:06 :
ESC top 5 -> intéressant.Tout le reste c'est NEXT
ça c'est faux une top 10 enterre 95% des cursus de fac niveau débouchés et salaires en sortie
à vrai dire même avec une top 15 genre IMT BS tu met très bien
faire une top 5 c'est pas nécessaire pour avoir un gros salaire
Le 23 octobre 2022 à 13:35:01 :
C'est pas terrible. C'est cher, ça n'apprend pas grand chose, et c'est long.
Précise c'est pas suffisant
C'est impossible que cela soit si inutile. Un khey a mis l'accent sur une forme d'accès à l'emploi cheatée grâce au réseau et à la thune dépensée. Mais je trouve pas cela suffisant.
Peut être que ces étudiants doivent se former à côté également non ?
Peut être qu'en effet les cours sont moyens mais qu'ils existent pour façonner les élèves et créer une mentalité de corps.
Le 23 octobre 2022 à 13:44:05 :
Le 23 octobre 2022 à 13:34:57 :
+ perso ca me repousse car tout ce qui est bureau- tableau excel- meeting - cadre c'est des mots qui me donnent de l'urticaireJ'ai été commercial cette année en porte à porte et on avait du vocabulaire de ce genre (les call/afterwork etc).
Bref c'est un métier sans vraiment de valeur aujoutée
Données du topic
- Auteur
- ZiziRepoussant
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 13:30:26
- Nb. messages archivés
- 252
- Nb. messages JVC
- 246