Topic de ZiziRepoussant :

École de COMMERCE, pourquoi vous trouvez ça NUL ?

Je comprends pas, beaucoup de gens veulent y aller mais en même temps j'ai jamais rencontré personne sorti d'une école même top 10 qui m'a un jour dit que c'était bien et qu'ils apprennaient des choses.
ESC c'est pour la thune tout simplement

Du coup c'est nul et bullshit ?

Alors pourquoi ça semble recruter à mort sur les sites de recherche d'emploi ?

C'est pas nul du tout, c'est un excellent outil de reproduction sociale

Tu paies le diplôme et tu te fais des contacts.

Le 23 octobre 2022 à 13:31:25 :

Ils se recrutent entre eux

Parce que pareil on me dit gneu gneu bullshit mais à côté de ça ces gens ont un taff, et sont très bien payés (de 2 à 4 k pour mes connaissances).
C'est un peu cracher dans la soupe selon moi

ESC c'est pour les bons stages, la thune et la facilité à trouver du taff en sortie, c'est tout

Personne fait une école de commerce pour les cours, c'est de la branlette
En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenne

Et le fameux "on apprend rien" je pense que c'est au minimum très fortement exagéré, soit même carrément un mensonge. Dans le monde actuel on recrute des gens ayant des compétences. Si ce n'était pas leur cas les personnes sorties d'école de commerce seraient toutes au chômage

perso j'aime pas l'ambiance qui doit y régner, genre les fils de riche arrogant en chemise et polo qui se prennent pour Jordan Belfort. On dirait que c'est du vent en fait, des matières ou t'apprend les mots "confcall" "meeting" (comme quoi il n'y a pas qu'en fac de physique qu'on étudie le vide )

Et puis il faut se le dire, le but du marketing c'est JUSTE de faire de l'argent. Ce qui me fait penser que les gens qui y sont n'ont aucun autre intérêt.

Après même si cette critique est ascerbe je pense que ce sont des bonnes écoles qui te donne un bon job, il est juste vide de sens à mon avis.

Le 23 octobre 2022 à 13:31:01 :
ESC c'est pour la thune tout simplement

Pour gagner de la thune en sortie d'école.

Oui de base c'est comme toutes les formations, seulement toutes les formations ne le permettent pas dans les faits (coucou la fac de shs)

+ perso ca me repousse car tout ce qui est bureau- tableau excel- meeting - cadre c'est des mots qui me donnent de l'urticaire

Le 23 octobre 2022 à 13:31:34 :

Intéressant, mais tu apprends des choses également.

C'est pas terrible. C'est cher, ça n'apprend pas grand chose, et c'est long.

Le 23 octobre 2022 à 13:32:15 :
Parce que pareil on me dit gneu gneu bullshit mais à côté de ça ces gens ont un taff, et sont très bien payés (de 2 à 4 k pour mes connaissances).

Bah c'est normal, tu crois vraiment que tous les métiers servent à quelque-chose ? On a placé l'emploi comme horizon indépassable donc on préfère " créer de l'emploi " inutile que d'avoir du chômage.

Le 23 octobre 2022 à 13:34:59 :

Le 23 octobre 2022 à 13:31:34 :

Intéressant, mais tu apprends des choses également.

Non

pcq on a pas le cerveau , qu'on a galéré dans des fac miteuses à apprendre des équations et théorèmes inutiles donc on veut pas que des gens aient de meilleurs jobs en s"étant amusé pendant les études https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 23 octobre 2022 à 13:31:51 :

Le 23 octobre 2022 à 13:31:25 :

Ils se recrutent entre eux

Et alors c'est bien ça. C'est le piston et c'est ce qui fonctionne le mieux en France.

Par contre on ne recrute pas un incompétent, donc les gens sortis d'esc ont énormément de compétences.

Sinon un électricien serai millionnaire

Le 23 octobre 2022 à 13:32:02 :
Métiers bullshit

Ça ne veut rien dire

Un métier est un métier. Il faut que tu précises ta pensée

Données du topic

Auteur
ZiziRepoussant
Date de création
23 octobre 2022 à 13:30:26
Nb. messages archivés
252