École de COMMERCE, pourquoi vous trouvez ça NUL ?
Du coup c'est nul et bullshit ?
Alors pourquoi ça semble recruter à mort sur les sites de recherche d'emploi ?
C'est pas nul du tout, c'est un excellent outil de reproduction sociale
Tu paies le diplôme et tu te fais des contacts.
Le 23 octobre 2022 à 13:31:25 :
Du coup c'est nul et bullshit ?Alors pourquoi ça semble recruter à mort sur les sites de recherche d'emploi ?
Ils se recrutent entre eux
ESC c'est pour les bons stages, la thune et la facilité à trouver du taff en sortie, c'est tout
Personne fait une école de commerce pour les cours, c'est de la branlette
En M1, j'ai rien révisé, mes copies d'exam c'était que des banalités et j'ai eu 15 de moyenne
perso j'aime pas l'ambiance qui doit y régner, genre les fils de riche arrogant en chemise et polo qui se prennent pour Jordan Belfort. On dirait que c'est du vent en fait, des matières ou t'apprend les mots "confcall" "meeting" (comme quoi il n'y a pas qu'en fac de physique qu'on étudie le vide )
Et puis il faut se le dire, le but du marketing c'est JUSTE de faire de l'argent. Ce qui me fait penser que les gens qui y sont n'ont aucun autre intérêt.
Après même si cette critique est ascerbe je pense que ce sont des bonnes écoles qui te donne un bon job, il est juste vide de sens à mon avis.
Le 23 octobre 2022 à 13:31:01 :
ESC c'est pour la thune tout simplement
Pour gagner de la thune en sortie d'école.
Oui de base c'est comme toutes les formations, seulement toutes les formations ne le permettent pas dans les faits (coucou la fac de shs)
Le 23 octobre 2022 à 13:31:34 :
C'est pas nul du tout, c'est un excellent outil de reproduction socialeTu paies le diplôme et tu te fais des contacts.
Intéressant, mais tu apprends des choses également.
Le 23 octobre 2022 à 13:32:15 :
Parce que pareil on me dit gneu gneu bullshit mais à côté de ça ces gens ont un taff, et sont très bien payés (de 2 à 4 k pour mes connaissances).
Bah c'est normal, tu crois vraiment que tous les métiers servent à quelque-chose ? On a placé l'emploi comme horizon indépassable donc on préfère " créer de l'emploi " inutile que d'avoir du chômage.
Le 23 octobre 2022 à 13:34:59 :
Le 23 octobre 2022 à 13:31:34 :
C'est pas nul du tout, c'est un excellent outil de reproduction socialeTu paies le diplôme et tu te fais des contacts.
Intéressant, mais tu apprends des choses également.
Non
Le 23 octobre 2022 à 13:31:51 :
Le 23 octobre 2022 à 13:31:25 :
Du coup c'est nul et bullshit ?Alors pourquoi ça semble recruter à mort sur les sites de recherche d'emploi ?
Ils se recrutent entre eux
Et alors c'est bien ça. C'est le piston et c'est ce qui fonctionne le mieux en France.
Par contre on ne recrute pas un incompétent, donc les gens sortis d'esc ont énormément de compétences.
Sinon un électricien serai millionnaire
Le 23 octobre 2022 à 13:32:02 :
Métiers bullshit
Ça ne veut rien dire
Un métier est un métier. Il faut que tu précises ta pensée
Données du topic
- Auteur
- ZiziRepoussant
- Date de création
- 23 octobre 2022 à 13:30:26
- Nb. messages archivés
- 252