Le 26 octobre 2022 à 12:56:25 :
Le 26 octobre 2022 à 12:40:30 :
Vas y avec toutes leurs règles de merde, je veux plus de leur chômage que je toucherai jamais.Y a moyen d'arrêter de financer un système dont je profiterai jamais ?
Ok le larbin. Tu as probablement 23 ans et une belle naïveté de croire que tu chercheras forcément à bosser non stop jusqu'à 65 ans
pour l'instant tu es jeune et frais donc on se sent invincible
Tu n'as strictement aucune certitude sur ta vie, tu peux te retrouver au chômage vers 40 ans de manière inattendue hein
Surtout dans une société avec du chômage de masse, ça permet de faire tourner les effectifs
+1 Je pensais me retrouver jamais au chomage virée 2 jours avant la fin de ma periode d'essai ( de 6 mois) d'un gros cabinet d'audit Français, c'est l'usine pas mal se sont fait tej. Pourtant je bossais bien mais il a suffit de 2 mauvais commentaire pour tej sur mes 10 missions ou le reste c'est excellent pour me tej
Le 26 octobre 2022 à 13:37:50 :
Le 26 octobre 2022 à 13:26:00 :
Encore une mesure débile, ça va mener les gens à accepter des CDI pour ensuite tout faire pour avoir le licenciement pour faute grave (donc venir au boulot et rien foutre, ou enchaîner les erreurs).Et dans le pire des cas, les gens s'arrangeront avec leur entreprise pour qu'elle ne leur propose pas de CDI, aucune boîte va te proposer un CDI si tu leur dis que tu dois partir à la fon de ton CDD, peu importe la raison
Bref, encore une mesure proposée par un macroniste ou un LR totalement déconnecté du monde réel du travail
Ils ont tout prévu les fautes lourdes qui avant existaient surtout symboliquement sont maintenant aussi simples à donner que les fautes graves, et concrétement ça veut dire 0 chomage 0 prime 0€
![]()
C'est faux
Si tu est licencié pour faute lourde = tu as le droit au chômage.
Tu seras juste privé des indemnités de licenciement (la "prime" que tu touches au licenciement), mais dans tous les cas cette prime est déjà dérisoire depuis que Macron l'a faite réduire.
Le 26 octobre 2022 à 13:15:45 :
Genial on va passer d'une France ou personne veut travailler à une France ou tout le monde va faire de la merde au boulot![]()
T'es pas prêt pour le prochain amendement '0 chômage pour les salariés qui nuisent volontairement à leur employeur pour se faire virer', et hop le tour est joué
Le chômage qui devient aussi compliqué que d'invoquer Exodia Le Maudit.
Ils veulent quoi ? Que tout le monde quitte le navire et aille aux US ?
Le 26 octobre 2022 à 13:16:34 :
Pourquoi on supprime pas directement les allocations chômage pour arrêter l'hypocrisie ?Tout est fait en permanence pour pointer du doigt les gens qui bénéficient de ces allocations comme les pires parasites du système, la honte absolue, à la limite des criminels fainéants, c'est comme si on te donnait de l'argent en échange de te faire casser la gueule...
Alors qu'il faut avoir travaillé pour en bénéficier..
Alors ça sert à quoi de continuer à maintenir des allocations chômage si c'est pour les réduire de plus en plus et humilier les gens qui en bénéficient ?
Quel pourcentage de nos fiches de paix va vers cette allocation ?
Tu est sur que tu veut pas du CDI en Roumanie après ton CDD ?
Sinon on te licencie et pas de chômdu
Les contrats de travail devenu contrat de servage
Le 27 octobre 2022 à 08:39:35 :
Ah oui ?un CDD en ingé son qui se finit, puis on me propose un cdi caissier chez naturalia, donc qui n'a rien à voir avec ce que je faisais, je me vois couper le chômage si je refuse c'est ça ?
C'est ça
Le pire c'est que c'est complétement débile, les mecs vont prendre le CDI et faire de la merde intégrale
Le 27 octobre 2022 à 08:45:06 :
Vous arrivez a vous logé sans le saint CDI ?
Déja loger
Le 26 octobre 2022 à 13:05:19 :
Le CDI c’est l’arnaque du siècle.
Une prison
Le 26 octobre 2022 à 09:45:44 :
https://www.lesechos.fr/economie-france/social/les-senateurs-votent-la-suppression-des-allocations-chomage-en-cas-de-refus-de-cdi-1872900#utm_source=le%3Alec0f&utm_medium=click&utm_campaign=share-links_twitterBon la loi est encore trop faiblarde avec la règle des 3 mais ça va dans le bon sens, merci aux senateurs LR pour s'occuper des parasites du système
OK l'esclave au Smic
Le 26 octobre 2022 à 09:47:17 :
C'était pas déjà le cas ?
pas en interim
Il FAUT limiter l indemnisation chômage :
Un mec qui a 10 Ou 20 ans de carriere non stop, ok, 1 ou 2 ans de chômage.
Mais celui qui fait 6 mois de taf pour ensuite avoir 6 mois de chômage NON !
C est lui le parasite.
Il faut changer le système en trimestre comme la retraite.
1 trismestre de bossé = 2 semaines de chomage maximum.
2 trimestres (6 mois) = 4 semaines
Et ainsi de suite jusqu a 2ans de chomage max pour les gens qui ont plusieurs années de boulot.
C est comme ça qu on va régler le problème des profiteurs !
Le 27 octobre 2022 à 08:49:28 :
Et si on nous propose pas de cdi ?
Chômdu
JvArchive compagnon