Topic de -Geno :

J'ai complètement perdu l'envie de chercher une alternance.

Le 18 octobre 2022 à 22:22:44 :

Le 18 octobre 2022 à 22:20:49 :
Tu dois être archi nul.

Toutes les entreprises cac40 sucerait pour avoir un alternant (ou plusieurs) en plus d'avoir un poste assuré à vie la bas pour moins cher qu'un recrutement classique

Et comment on fait pour être archibien ???

Bin jolie cv même s'il est vide car 0 xp pro au moins la mise en forme avec le parcours d'études et les techno que tu maitrises, après ajoute la lettre de motivation et franchement c'est cadeau, t'as 30 proposition demain avec java/kuber dessus.

Le 18 octobre 2022 à 22:15:49 :
Puis on me parle de me former mais faut regarder la gueule des technos aussi
Les 3/4 des annonces demandent du Java/Python/Kurbenetes/blablabla avec 800 trucs parallèles

recadre les en leur expliquant que ce sont des bites qui ont écouté un gogole et qu'il faut migrer vers des technologies viables

Le 18 octobre 2022 à 22:25:27 :

Tu dois être archi nul.

Toutes les entreprises cac40 sucerait pour avoir un alternant (ou plusieurs) en plus d'avoir un poste assuré à vie la bas pour moins cher qu'un recrutement classique

Bin jolie cv même s'il est vide car 0 xp pro au moins la mise en forme avec le parcours d'études et les techno que tu maitrises, après ajoute la lettre de motivation et franchement c'est cadeau, t'as 30 proposition demain avec java/kuber dessus.

Bah il est déjà joli, ta lettre de motivation je l'ai déjà fait aussi
et je trouve rien

Il faut être surqualifié pour faire 3clics dans la journée :) connaitre tout mais au final passer son temps au café https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665427642-big-smile-surpris-main-hanche-abasourdi.png

Le 18 octobre 2022 à 22:26:14 :

Tu dois être archi nul.

et je trouve rien

Cherche mieux, envoyer au hasard ça ne marche pas (ou on te rappel 1 an plus tard), cherche directement sur les sites internet des grosses boites, ya pleins d'offres dessus dont des offres alternances, suffit que t'en ait une pour dev et c'est bon

Le 18 octobre 2022 à 22:28:07 :

Tu dois être archi nul.

et je trouve rien

Cherche mieux, envoyer au hasard ça ne marche pas (ou on te rappel 1 an plus tard), cherche directement sur les sites internet des grosses boites, ya pleins d'offres dessus dont des offres alternances, suffit que t'en ait une pour dev et c'est bon

Je l'ai déjà fait et j'ai rien
Capgemini/Orly/Safran/Thales (c'est la seule entreprise qui a fait 2 entretiens et basta)/renault

Et c'est le VIDE
Non seulement le vide mais c'est un tue temps
Maintenant je ne vise que les PME, c'est trop tard pour les grandes entreprises je suis allé au Paris pour l'emploi et ils ont tous dit que c'est pour mars

Le 18 octobre 2022 à 22:27:03 :
Il faut être surqualifié pour faire 3clics dans la journée :) connaitre tout mais au final passer son temps au café https://image.noelshack.com/fichiers/2022/41/1/1665427642-big-smile-surpris-main-hanche-abasourdi.png

C'est pas que 3 clics, c'est du pissage de code

Si t'as un entretien tu sors le pipo habituelle que tout le monde fait, que t'es motivé et que tu peux apprendre des nouveaux trucs.

Si on te fait passer un test technique, là par contre c'est des gros rats de le faire pour un alternant.

Le 18 octobre 2022 à 22:31:16 :
Si t'as un entretien tu sors le pipo habituelle que tout le monde fait, que t'es motivé et que tu peux apprendre des nouveaux trucs.

Si on te fait passer un test technique, là par contre c'est des gros rats de le faire pour un alternant.

Je l'ai déjà fait au dernier entretien ils m'ont détruit même avec

Le 18 octobre 2022 à 22:30:30 :

Le 18 octobre 2022 à 22:28:07 :

Tu dois être archi nul.

et je trouve rien

Je l'ai déjà fait et j'ai rien
Capgemini/Orly/Safran/Thales (c'est la seule entreprise qui a fait 2 entretiens et basta)/renault

Et c'est le VIDE
Non seulement le vide mais c'est un tue temps
Maintenant je ne vise que les PME, c'est trop tard pour les grandes entreprises je suis allé au Paris pour l'emploi et ils ont tous dit que c'est pour mars

Capgemini :rire:

Blacklist moi ce nom stp, cette fabrique à esclave sous qualifié c'est non.

Perso planqued conseiller numérique
On me forme, on m'a proposé l'alternance, 1900 tout frais sortit du bac 0 expérience + montée en grade :(
Je crois que c'est toujours dispo renseignes toi

Le 18 octobre 2022 à 21:50:55 :

Le 18 octobre 2022 à 21:49:30 :
Quelle filière ?

L3 Informatique générale : https://www.esiee-it.fr/fr/l3-expert-en-ingenierie-informatique-et-innovation-numerique-e3in

ayaa mon copain y est, la dame disait que ce sont eux qui asssignent les entreprisent aux etudiants

Le 18 octobre 2022 à 22:31:09 -Geno a écrit :

Le 18 octobre 2022 à 22:27:03 :

C'est pas que 3 clics, c'est du pissage de code

ah oui y'a cette version ci https://image.noelshack.com/fichiers/2022/32/5/1660314684-risitas-football-france.png

Le 18 octobre 2022 à 22:33:23 :

Quelle filière ?

L3 Informatique générale : https://www.esiee-it.fr/fr/l3-expert-en-ingenierie-informatique-et-innovation-numerique-e3in

ayaa mon copain y est, la dame disait que ce sont eux qui asssignent les entreprisent aux etudiants

Normalement lecole est sensé te trouver un truc si tu le fais pas toi même, ils ont un réseau mais ça risque d'être un truc eclatax en tpe ou ss2i consultant :peur:

Donc, tu es en L3 et tout ce que tu connais, c'est Python et Django ?

Le 18 octobre 2022 à 22:35:12 :
Donc, tu es en L3 et tout ce que tu connais, c'est Python et Django ?

Non pas que ça
Un peu de C, de VHDL, de Processing et d'Arduino aussi
Du HTML/CSS mais ça remonte au collège

Le 18 octobre 2022 à 22:35:05 :

Quelle filière ?

Normalement lecole est sensé te trouver un truc si tu le fais pas toi même, ils ont un réseau mais ça risque d'être un truc eclatax en tpe ou ss2i consultant :peur:

C'était exactement ça
Ils m'ont envoyé un mec qui me coopte via capgemini sauf que ça marche pas vu que j'avais déjà postulé depuis un bail

Le 18 octobre 2022 à 22:32:28 :
Perso planqued conseiller numérique
On me forme, on m'a proposé l'alternance, 1900 tout frais sortit du bac 0 expérience + montée en grade :(
Je crois que c'est toujours dispo renseignes toi

Je vais regarder merci khey

Quelle filière ?

c'est quoi tpe et ss2i consultant? il n'aura pas de salaire?
Ce que la dame expliquait en gros c'est qu'au milieu de l'année ils proposaient des entreprises et que certains éleves choisissaient d'autres, et elle disait (je sais que c'ets faux) que c'etait pas la meilleure chose à faire car ils n'etaient pas protégés ect... j'avais assez compris que c'etait une histoire de fric entre l'ecole et les entreprises.
Une sorte de main d'oeuvre gratuite. En tout cas, j'espère que je pense faux

Le 18 octobre 2022 à 22:42:32 :

Quelle filière ?

c'est quoi tpe et ss2i consultant? il n'aura pas de salaire?
Ce que la dame expliquait en gros c'est qu'au milieu de l'année ils proposaient des entreprises et que certains éleves choisissaient d'autres, et elle disait (je sais que c'ets faux) que c'etait pas la meilleure chose à faire car ils n'etaient pas protégés ect... j'avais assez compris que c'etait une histoire de fric entre l'ecole et les entreprises.
Une sorte de main d'oeuvre gratuite. En tout cas, j'espère que je pense faux

L'école est pas clean, il y a plein de magouilles
Sur ce forum il y en a qui y sont et qui m'ont dit que c'est bien pour dépanner
Le problème c'est que les autres écoles me donnaient pas plus d'envies que les autres du coup j'ai pris celle qui avait l'air la plus acceuillante comme un con

Données du topic

Auteur
-Geno
Date de création
18 octobre 2022 à 21:46:39
Nb. messages archivés
71
Nb. messages JVC
71
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !