Topic de [h]arrypotter :

Le Wokisme a ravivé le RACISME

Supprimé

Le 11 septembre 2022 à 09:02:47 :
Comme ça été dit, pendant que des gens se plaignent de couleur de peau, de lgbt ou autre, ils vont pas se plaindre des puissants, des choix débiles des gouvernements, des décisions hasardeuses des politiques, etc...
Ils sont tranquilles, les gens sont dans des luttes inutiles et oublient les vraies luttes importantes.
Ça fait leur jeu.
Genre là pour l'électricité, EDF aurait les moyens de distribuer de l'électricité à tous si les lois n'étaient pas stupides, les politiques pourraient changer ces loins (NOME et ARENH), mais ils ne le feront pas, car quasi personne ne les connait et ne va en parler et ça impacterait les finances des puissants, même si ça résoudrait pas mal de problèmes. Ils préfèrent nous faire culpabiliser et payer toujours un peu plus, en nous gardant endormi et sous contrôle.

Aucun rapport, tu ne sais pas jouer sur plusieurs tableaux ?
Le GR, le Grand Déclassement et le Grand Réchauffement sont à combattre sur le même plan de priorité. Arrêtez avec ce truc de simplet de croire qu'on est politiquement monotâche.

Le 11 septembre 2022 à 09:13:37 :
"wokisme" :rire:

Vos termes bidons ayaaaa :rire:

Il n'y a pas de terme.
Ou sinon ça se résume à dire que nous sommes contre le progrès https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606069810-anyataylor.png

C'est vrai que pour avoir grandi dans les années 90/2000 on ne parlait pas du tout de racisme, l'éducation voulait qu'on ne voit pas les différences d'origine et pour être honnête ça se passait très bien à part quelques mec qui faisaient les fous :(

Aujourd'hui si tu dis ça on te dit que le racisme était bien présent et qu'il était systémique mais j'ai vraiment l'impression qu'on vivait en meilleure harmonie et je ne me souviens pas de mes potes noirs ou arabes se plaindre du racisme. Je me rappelle même mon meilleur pote marocain sortait avec une meuf pro FN d'une famille facho de la ville :rire:

Ce qui est biens avec la crise ça va remettre les pendule à l'heure à tous ces cons.

Et ils vont disparaître dans les poubelles de l'histoire.

Le 11 septembre 2022 à 09:15:01 :

Le 11 septembre 2022 à 09:12:45 :
Oui et non,

Je pense que de nos jours on a élargi la notion de racisme a l'extrême et on fait une fixette la dessus.

Au final c'est surtout que comme a l'époque les "racistes" sont surtout des mecs qui ne supportent plus les clichés qu'on peut voir en banlieue, sauf que de nos jours si tu critique ça t'es d'office rangé dans la case facho, a l'époque c'était moins le cas.

Des vrais racistes je suis même pas sur d'en avoir croisé une seule fois dans ma vie.

C'est de la xénophobie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/6/1620492486-anyahum.png
Mais le mot fait moins peur

Même pas, je trouve ça normal de pas aimer des mecs malpolis qui foutent la merde en bande, c'est pas un problème de couleur de peau.

Le truc c'est que dès que tu critique ces gens là on te dit que t'es un raciste, à force les gens y croient.

Le 11 septembre 2022 à 08:50:58 :
Oui. Avant je m'en serai même pas rendu compte. D'ailleurs dans les années 90 et 2000 t'avais pas mal de film et de série avec des noirs. Ça passait.
Là ils forcent avec du blackwashing en changeant des personnages blancs par des noirs.

Bien vrai ouais, j'adorais des séries comme Kennan et Kel qui étaient humoristiques avec un humour bien noir américain de banlieue mais ça me faisait vraiment marrer.

Will Smith qui était (et est toujours) l'un de mes acteurs préférés et PLEIN d'autres trucs où tout passait mieux car c'était naturel et non de la propagande.

Le 11 septembre 2022 à 09:09:45 :

Le 11 septembre 2022 à 09:06:41 :

Le 11 septembre 2022 à 09:02:47 :
Comme ça été dit, pendant que des gens se plaignent de couleur de peau, de lgbt ou autre, ils vont pas se plaindre des puissants, des choix débiles des gouvernements, des décisions hasardeuses des politiques, etc...
Ils sont tranquilles, les gens sont dans des luttes inutiles et oublient les vraies luttes importantes.
Ça fait leur jeu.
Genre là pour l'électricité, EDF aurait les moyens de distribuer de l'électricité à tous si les lois n'étaient pas stupides, les politiques pourraient changer ces loins (NOME et ARENH), mais ils ne le feront pas, car quasi personne ne les connait et ne va en parler et ça impacterait les finances des puissants, même si ça résoudrait pas mal de problèmes. Ils préfèrent nous faire culpabiliser et payer toujours un peu plus, en nous gardant endormi et sous contrôle.

Le prix de l'électricité est payé en fonction de moyen qui à coûté le plus.
Le surplus de bénéfice est directement redistribué pour nous le golem

Qu'est-ce tu racontes ?
C'est pour ça que l'Etat va injecter 9 milliards à EDF pour le maintenir à flot car EDF est obligé de vendre à prix coutant 25% de sa production et la racheter plein pot à des sociétés privées comme Engie, Total Energies etc ?
Tu retires ça, et hop, pas de risque de coupure malgré les centrales en maintenance.

Et du coup pourquoi cette obligation débile n'est pas levée ? Est-ce que c'est parce que la France n'est plus un pays souverain et qu'on est totalement soumis à l'organisation mondiale du commerce ?
Ou c'est l'U.E qui décide et par extension les américains et qu'ils ont décidé de nous mettre le bec dans l'eau avec leur guéguerre contre les russes ?

Données du topic

Auteur
[h]arrypotter
Date de création
11 septembre 2022 à 08:48:15
Date de suppression
11 septembre 2022 à 09:31:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
68
Nb. messages JVC
78
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !