Topic de IronlakeN58 :

France : Record Mondial de sans permis 🚗pour les -30 ans

Le 29 mars 2025 à 14:58:30 :
Les golems qui sortent l'excuse de la conduite accompagnée :rire:

Vous pensez que nos parents ont vraiment le temps pour nous faire ça quand ils travaillent 48h/semaine et qu'ils sont déjà lessivé de leur semaine ? :rire:

Sérieusement les bobos, arrêtez de parler de ce genre de sujet :hap:

Perso j'ai fait conduire mon petit frère sur des petites routes de campagne malgré mon boulot, quand on veut on peut. Il a fait son contrat de réserviste et empoché les 1000 euros d'aide liés à la réserve et j'ai payé le reste. Résultat il a eu le permis du premier coup en 22 heures de conduite, 21 heures si on enlève celle dédiée aux contrôles, (le code 1er coup aussi 30 balles à la poste).

Par contre là où je suis totalement d'accord c'est sur l'arnaque que représente les assurances pour les jeunes conducteurs. Mais là encore il profite d'une assurance second conducteur. Il y a toujours moyen de contourner le système en place https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 29 mars 2025 à 14:57:27 :
On dira merci a la mafia des auto-écoles et des f** d'examinateurs du permis

On est l'un des rares pays de la planète ou tu dois raquer 1200€+ et perdre 1 an de ta vie ( et encore, si tu tombes pas sur une école d'escroc ) juste pour avoir le droit de conduire une clio 2

Meme en ayant le permis l'enculade est pas finie, maintenant c'est le combo assurance + entretien + CT + lois draconiennes + flics et radars omnipresents qui attendent juste de t'aligner pour atteindre leur quota

Tout ça pour que ce soit quand même un carnage sur nos routes avec un nombre ahurissant de dangers publics, d'accidents et de décès :d) persoent je comprends ceux qui se font plus chier avec le permis

T'as oublié les ZFE

Le 29 mars 2025 à 14:57:27 :
On dira merci a la mafia des auto-écoles et des f** d'examinateurs du permis

On est l'un des rares pays de la planète ou tu dois raquer 1200€+ et perdre 1 an de ta vie ( et encore, si tu tombes pas sur une école d'escroc ) juste pour avoir le droit de conduire une clio 2

Meme en ayant le permis l'enculade est pas finie, maintenant c'est le combo assurance + entretien + CT + lois draconiennes + flics et radars omnipresents qui attendent juste de t'aligner pour atteindre leur quota

Tout ça pour que ce soit quand même un carnage sur nos routes avec un nombre ahurissant de dangers publics, d'accidents et de décès :d) persoent je comprends ceux qui se font plus chier avec le permis

Ajoute à ça que l'UE est en train de numériser tous les documents administratifs, dans les années à venir il faudra tuer l'automobile en prétextant des visites médicales régulières pour avoir le droit de conduire, visites médicales sur lesquelles on prétextera pleins de modifs bidons pour que tu ne puisse pas reprendre le volant vu qu'il faut sauver le climat

Le 12 septembre 2022 à 16:40:28 :
Je serai prêt a conduire sans permis perso mais j'ai peur d'être dans la merde sans assurance si j'écrase quelqu'un :hap:

Le 12 septembre 2022 à 16:30:40 :
https://www.google.com/amp/s/rmc.bfmtv.com/amp/actualites/societe/transports/nombre-record-de-conducteurs-sans-permis-deux-tiers-n-ont-jamais-passe-l-examen_AV-201904090397.html

C'est juste un scandale nationale sans precedents https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/6/1627081375-risiretro.jpg

Le permis ? Totalement Useless en plus d'être une sacrée pompe à fric. j'ai 24 ans et je connais plein de jeunes de ma génération qui ont pas le permis. A l'heure où les transports en commun sont développées dans les grandes villes, j'y vois pas intéret

Passer le permis quand t'habite en ville :rire:

Données du topic

Auteur
IronlakeN58
Date de création
12 septembre 2022 à 16:30:40
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
140
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !