Le 12 septembre 2022 Ă 16:34:47 :
Permis à 1300€ si tu l’obtiens du 1er coup. Tu m’étonnes que les gens veulent esquiver
En Allemagne c'est 2000, tu dois faire des manoeuvres d'urgence, circuler de nuit etc.
Et ça se voit, même en ville ce ne sont pas des singes sur la route contrairement au sud-est de la France.
En revanche on pourrait en effet subventionner un peu cet accès à la liberté fondamentale à la place de cotiser pour un chômage qui n'existe pas quand t'en as besoin
Le 29 mars 2025 à 14:07:15 IronlakeN58 a écrit :
Le 29 mars 2025 Ă 14:06:45 :
Le 29 mars 2025 à 14:04:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/ironlaken58?mode=infos a écrit :
Le 29 mars 2025 Ă 14:03:03 :
Ce topicMĂŞme pas le permis Ă 30 ans
Puceau Ă 30 anschaud
devoir passer le permis a New York pour avoir le permis et le convertir en permis français chaud
![]()
C'est légal ça ?
Après perso je l'ai donc pas besoin si on est pas trop low iq quoi
Le 29 mars 2025 Ă 14:09:49 :
Le 29 mars 2025 à 14:07:15 IronlakeN58 a écrit :
Le 29 mars 2025 Ă 14:06:45 :
Le 29 mars 2025 à 14:04:39 https://www.jeuxvideo.com/profil/ironlaken58?mode=infos a écrit :
Le 29 mars 2025 Ă 14:03:03 :
Ce topicMĂŞme pas le permis Ă 30 ans
Puceau Ă 30 anschaud
devoir passer le permis a New York pour avoir le permis et le convertir en permis français chaud
![]()
C'est légal ça ?
Après perso je l'ai donc pas besoin si on est pas trop low iq quoi
aucun rapport avec le QI
des Bac+5 passent 10 ans et 20 000 € pour passer le permis B
En corée du sud ça coûte 300€ et tu passes TOUT (code + conduite) en 2 semaines max avec un taux de réussite dépassant les 95%.
Tu as un petit test sur circuit dans lequel tu dois juste avancer, suivre les flèches et t'arrêter quand y a un feu rouge.
Ensuite tu apprends 3 trajets sur route par cœur avec ton moniteur et le jour de l'examen, l'examinateur en sélectionne un
Et bien évidemment il y a autant d'accidents mortels en France qu'en Corée du sud
Données de base :
France : 3 260 décès (2022), population = 68 millions
Corée du Sud : 2 551 décès (2023), population = 52 millions
Calcul du taux de mortalité routière (décès par million d’habitants) :
France : (3 260 / 68) = 48,0 décès par million
Corée du Sud : (2 551 / 52) = 49,1 décès par million
Donc non, claquer 10 fois plus d'argent pour le permis n'y change rien
Surtout quand on sait que l'écrasante majorité des accidents mortels sont liés à l'alcool
Et que la Corée du sud est un pays d'alcoolo et malgré ça ils ont un taux de décès similaire à la France
On se fait escroquer en France, mais c'est voulu
60% de ce qu'on claque termine dans les poches de l’État donc ils ont tout intérêt à nous faire galérer le plus possible
Le 12 septembre 2022 Ă 16:56:03 :
Comment c'est possible de pas passer son permis Ă 18 ans ?
Autant prendre son appart/indépendance je comprends que ça ait un cout financier trop important, mais bordel passer le permis c'est juste 1 mois de travail puis 25h d'investissement
J'ai payé plus de 3000 euros et trois essais. Je suis tombé sur une auto-école d'arnaqueurs où les moniteurs étaient super méchants, donnaient jamais de créneau pour un exam, et quand t'en as un, ils se parlent avec l'examinateur pour te faire louper l'exam. Je me suis fait voler un exam pour un refus de priorité inexistant. Ensuite j'ai changé d'auto-école et je l'ai eu du premier coup. 50h de cours + trentaine d'heures en conduite supervisée. Je conduis mieux que mes deux parents.
Le 29 mars 2025 à 14:21:11 UrekMazin0 a écrit :
En corée du sud ça coûte 300€ et tu passes TOUT (code + conduite) en 2 semaines max avec un taux de réussite dépassant les 95%.Tu as un petit test sur circuit dans lequel tu dois juste avancer, suivre les flèches et t'arrêter quand y a un feu rouge.
Ensuite tu apprends 3 trajets sur route par cœur avec ton moniteur et le jour de l'examen (après 5h de conduite), l'examinateur en sélectionne un
Et bien évidemment il y a autant d'accidents mortels en France qu'en Corée du sud
Données de base :
Surtout quand on sait que l'écrasante majorité des accidents mortels sont liés à l'alcool
Et que la Corée du sud est un pays d'alcoolo et malgré ça ils ont un taux de décès similaire à la France
60% de ce qu'on claque termine dans les poches de l’État donc ils ont tout intérêt à nous faire galérer le plus possible
Miaule
Le 29 mars 2025 Ă 14:25:16 :
Le 29 mars 2025 à 14:21:11 UrekMazin0 a écrit :
En corée du sud ça coûte 300€ et tu passes TOUT (code + conduite) en 2 semaines max avec un taux de réussite dépassant les 95%.Tu as un petit test sur circuit dans lequel tu dois juste avancer, suivre les flèches et t'arrêter quand y a un feu rouge.
Ensuite tu apprends 3 trajets sur route par cœur avec ton moniteur et le jour de l'examen (après 5h de conduite), l'examinateur en sélectionne un
Données de base :
Miaule
J'ai eu mon permis du premier coup, je balance juste des faits
Y a qu'en France où c'est aussi galère d'obtenir son permis
Le 29 mars 2025 Ă 14:16:14 :
Les 2000 incapables de passer un banal permis B
Vive les personnes sans permis !
Vive ceux qui vivent sans l'automobile.
La révolution est en marche ! ! !
JvArchive compagnon