Topic de Jacky1089 :

Je vis le COMPTABLE DREAM

Le 15 septembre 2022 à 20:12:52 Gin-Classic a écrit :

Le 15 septembre 2022 à 20:10:04 :

Le 15 septembre 2022 à 20:09:48 Gin-Classic a écrit :

Le 15 septembre 2022 à 20:05:33 :

Le 15 septembre 2022 à 20:03:53 SudokuWarrior a écrit :
Je tairais l'entreprise mais en gros chargé d'affaires, 32k net, 35h pas une de plus. :hap:

Tu fais quoi ?

Dans la banque, beaucoup moins stressant tout en profitant des avantages d'une grosses structure

mais exactement tu fais quoi ?

Contrôle et calcul sur des titres financiers

ah ok t'as du démenager loin pour trouver un taf ?

Le 15 septembre 2022 à 20:11:29 :
Audit interne en banque, très bon plan.

J'ai une collègue qui est partie faire ca, rémunération un peu moins élevée mais prime de participation incroyable + 10 semaines de congés (wtf) + ne fait rien de ses journées

Il y a pas mal d'opportunité ailleurs qu'en cabinet et ou entreprise en tant que simple comptable.
Puisqu'on a un cursus soit-disant polyvalent, autant en profiter :hap:

Le 15 septembre 2022 à 20:13:23 :

Le 15 septembre 2022 à 20:12:52 Gin-Classic a écrit :

Le 15 septembre 2022 à 20:10:04 :

Le 15 septembre 2022 à 20:09:48 Gin-Classic a écrit :

Le 15 septembre 2022 à 20:05:33 :

Le 15 septembre 2022 à 20:03:53 SudokuWarrior a écrit :
Je tairais l'entreprise mais en gros chargé d'affaires, 32k net, 35h pas une de plus. :hap:

Tu fais quoi ?

Dans la banque, beaucoup moins stressant tout en profitant des avantages d'une grosses structure

mais exactement tu fais quoi ?

Contrôle et calcul sur des titres financiers

ah ok t'as du démenager loin pour trouver un taf ?

Non, je n'ai pas bougé

C'est quoi l'interet de faire un master compta si c'est pour faire un diplome derriere ,
Pas si simple d'aller au diplôme en vrai
Comptable dans le public > all

Le 13 septembre 2022 à 20:31:17 :
Pour être comptable en général il faut aimer les choses "carrées".
Normalement, un comptable ne se satisfait pas d'un truc à peu près juste. Ou alors il l'accepte mais cherche a comprendre pourquoi ce n'est pas juste.

Dans mes études, j'ai toujours détesté les matières à interprétation (philo, management, théorie des organisations rh et compagnie). J'aime bien les domaines où soit c'est juste, soit c'est faux.

Quand tu evolues, tu prend de plus en plus de plaisir dans ta relation avec les clients ou les comptables des clients. Il y a un vrai lien qui se créé . Tu connais toutes leur vie, le nom de leurs enfants, ce qu'ils font le week-end end. C'est en se rapprochant de ses clients qu'on peut les garder et les facturer un peu plus cher que la concurrent.

On les connait les cabinets comptables qui facturent cher des prestations alors qu'ils branlent que dalle.
On a internalisé la compta dans notre boite mais on paye encore un cabinet d'expert comptable pour les déclarations de tva.
Les factures n'ont toujours pas baissé alors qu'on leur prémâche le travail de déclaration de tva.

Les cabinets comptables jouent sur l'ignorance des gérants d'entreprise pour facturer plus cher.
On s'est rendu compte de la douille du coup on va changer de cabinet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Perso je me méfie toujours de quelqu'un qui essaie de trop se rapprocher. Ca sent souvent la douille c'est comme les banquier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 17 septembre 2022 à 11:50:53 :

Le 13 septembre 2022 à 20:31:17 :
Pour être comptable en général il faut aimer les choses "carrées".
Normalement, un comptable ne se satisfait pas d'un truc à peu près juste. Ou alors il l'accepte mais cherche a comprendre pourquoi ce n'est pas juste.

Dans mes études, j'ai toujours détesté les matières à interprétation (philo, management, théorie des organisations rh et compagnie). J'aime bien les domaines où soit c'est juste, soit c'est faux.

Quand tu evolues, tu prend de plus en plus de plaisir dans ta relation avec les clients ou les comptables des clients. Il y a un vrai lien qui se créé . Tu connais toutes leur vie, le nom de leurs enfants, ce qu'ils font le week-end end. C'est en se rapprochant de ses clients qu'on peut les garder et les facturer un peu plus cher que la concurrent.

On les connait les cabinets comptables qui facturent cher des prestations alors qu'ils branlent que dalle.
On a internalisé la compta dans notre boite mais on paye encore un cabinet d'expert comptable pour les déclarations de tva.
Les factures n'ont toujours pas baissé alors qu'on leur prémâche le travail de déclaration de tva.

Les cabinets comptables jouent sur l'ignorance des gérants d'entreprise pour facturer plus cher.
On s'est rendu compte de la douille du coup on va changer de cabinet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Perso je me méfie toujours de quelqu'un qui essaie de trop se rapprocher. Ca sent souvent la douille c'est comme les banquier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si demain j'ai besoin d'un avocat je préférerais payer 3 000 pour quelqu'un en qui j'ai confiance plutôt que 2 500 euros un mec qui me propose juste un meilleur prix.

Évidemment il faut pas se faire douiller non plus, si ton patron avait demandé une baisse d'honoraires au moment ou la compta a été reprise il l'aurait eu.

Dans tous les cabinets il y a des dossiers vache a lait qui font vivre le business. On croise les doigts pour les garder :rire:

[18:48:39] <BreodROUGE>
c'est comment le metier en général ? c'est quoi les tâches ? les moins et les plus ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/36/7/1662925900-risitas.png

C'est justement ça le taff: des moins et des plus :ok:

Le 13 septembre 2022 à 21:05:18 Esca-FR a écrit :

Le 13 septembre 2022 à 20:46:18 :
La demande dans le domaine comptable est ULTRA forte.

La demande d'EC encore plus : aujourd'hui il y a plus de départs en retraite que de nouveaux EC pour 2 raisons :

- la crise des vocations (la faute a l'ordre des experts comptable qui a une communication lamentable et qui ne se remet pas en question).

- la fuite des EC vers l'emploi en entreprise (plus d'un tiers des nouveaux diplômés part vers l'entreprise)

C'est un carnage, ça fait deux ans qu'on cherche chez nous et c'est le cas de quasi tous les cabinets, il manque une masse de comptables énorme, après la loi de l'offre et de la demande hein... Tu montes le salaire de 5000 euros et bizarrement tu trouves là :)
Les vieux rats qui veulent pas lâcher 2% leurs dividendes quitte à désorganiser complètement à long terme le cabinet on les connait aussi :)

Mais clairement c'est l'occasion de monnaiyer, après ils iront pas jusqu'à l'infini non plus, question d'ego et un peu d'équité avec ceux déjà là.

malgré la pénurie les salaires sont toujours aussi faible, normal que les cabinets ne trouvent pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/12/5/1584688288-1580138388327.jpg

J'ai reussi à decrocher un CDI en comptabilité en entreprise payé le SMIC avec une licence eco g

Je commence bientot je te cache pas que j'apprehende car je sais pas du tout ce qu'on va demander. On m'a juste dit qu'on me donnera des taches basique et qu'il faudra faire tres attention (on me l'a repeté 3 fois ça)

un smic avec ta licence d economie, quel gachis :'(

Le 10 décembre 2023 à 18:03:13 :
un smic avec ta licence d economie, quel gachis :'(

On peut pas esperer plus avec une simple licence theorique.

Le 13 septembre 2022 à 18:57:57 :
tu penses quoi du discours ambiant qui pense que le EC dream est fini avec l'intelligence artificielle et les logiciels qui traitent tout automatiquement ?

comme par exemple sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70605313-1-0-1-0-la-boucle-des-experts-comptables.htm

Lol, faut bien quelqu'un que la justice puisse venir chercher par le col. Quelqu'un comptable des déclarations. Donc non, ça sera jamais remplacé.

Toujours le comptable dream, objectif DEC en mai 2024 👍
Disposé a répondre à vos questions en ce deuxième jour d'exercice comptable
C'est bien la compta ? Je dois choisir un BTS et je sais pas quoi faire, je veux une planque dans un bureau si possible en FP, tant pis si ça paie mal

t en pense quoi de l'ia ?

je pense que le job est menacé, et que ca ne vaut plus le coup de se lancer dans ce genre filière

"C'est bien la compta ? Je dois choisir un BTS et je sais pas quoi faire, je veux une planque dans un bureau si possible en FP, tant pis si ça paie mal"

Avec un BTS tu seras mal payé c'est certain. Si c'est juste une question de planque, tu peux trouver un petit poste dans une association ou dans une petite PME.

Données du topic

Auteur
Jacky1089
Date de création
13 septembre 2022 à 18:47:07
Nb. messages archivés
334
Nb. messages JVC
326
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !