Topic de Jacky1089 :

Je vis le COMPTABLE DREAM

je suis plutot pessimiste personnellement quant à l'avenir du métier, au mieux on va vers des profils de technicien comptable informatique qui auront les bases de la compta et de l'analyse financière avec des connaissances en programmation juste pour monitorer les erp de l'entreprise comme les admin reseaux mais on aura des admin comptable donc on peut s'attendre à une modification des programmes et des filière en compta gestion dans les années qui viennent

pour ceux comme toi qui ont deja un master CCA ou DSCG peut etre que ca vaut le coup de go EC mais pour ceux qui sont au niveau de la licence CCA je prefere franchement partir sur le controle de gestion qui est bien payé, mettre de coté et si on a du temps libre se former sur une autre passion en passant des diplomes a distance ou cours du soir afin de rebondir le jour où tu te fais virer et remplacer par le jeune comptable de 20 ans spé ERP programmation/analyse de donnée

Donné en début de topic, 13 mois × 3000 net net + prime de bilan + heures supplémentaires + 1000 net pour 21 heures de cours a la fac

Quand tu parles d'ERP, tu parles de comptabilité en entreprise.

En cabinet, surtout si tes clients ont des ERP tu revises les comptes et tu ne fais pas de saisie.

Le 13 septembre 2022 à 19:28:47 :
Donné en début de topic, 13 mois × 3000 net net + prime de bilan + heures supplémentaires + 1000 net pour 21 heures de cours a la fac

Ton âge ? Est-ce que tu as des perspectives d'évolution au niveau du salaire ou autre ?

Le 13 septembre 2022 à 19:28:47 :

3k à 1 an de l'expertise...

quand tu seras EC, franchement je me dis le minimum d'un EC c 4k à 5k pour les EC juniors, je trouve qu'ils sont de plus en plus mal payés...

et c pour te rendre justice que je dis ca, car les gens ne se rendent pas compte ce que sont les études de compta, ya des bac+8 vraiment bullshit docteur de mes 2, mais en compta rien que le DCG deja c qqchose, le DSCG c meme pas la peine la violence du diplome quoi, ya comme un prestige rattaché à ce diplome mais quand tu vois comment ca fini bordel...

quand je vois les jean droit qui se gargarise avec leur DJCE et leur putain de trombinoscope a chaque promo qui restent dans les couloirs de l'ecole tellement ca a l'air cheaté, j'ai regardé le programme j'étais mdr à coté du DSCG

si un DJCE parade une fois son diplome obtenu mais c'est avec le cigare constamment à la bouche que doit se ballader un gars avec le DSCG

30 ans, oui j'ai une promesse d'association dans mon cabinet au départ en retraite d'un associé.
Est ce que tu baises des secrétaires milfs à gros nibards ?

Le 13 septembre 2022 à 19:36:35 :
Est ce que tu baises des secrétaires milfs à gros nibards ?

une fois EC il va taper mini 4k il pourra s'offrir des virées en allemagne avec des 10/10 à chaque bras

en plus il est EC et tu fais donc parti d'une élite, ya un conseil national des EC, tu as une team solide qui debarquent en cas de probleme et pas nimporte qui...des EC

EC salarie sur le marché c'est 50-70K brut.

Mais parler de salaire pour un EC c'est pas pertinent.
L'EC est un chef d'entreprise qui gagne plus ou moins bien sa vie en fonction de la réussite de son entreprise.

En général les EC a leur compte se prennent 4-5K net de rémunération et se servent le reste en dividendes.

Oui le cursus est plutôt dur comparé aux autres métiers.

Après honnêtement, pour voir des milliers de feuilles de paie, a 38 k brut tu vis mieux que la plupart des gens autour de toi.
RH, Contrôle de gestion, Marketing ca remunere moins et le marché est bouché.
Les plus grosses rem que je vois sont celles des dirigeants (pas tous) et surtout des vendeurs (payés à la commission).

Non je baise pas des MILFS ni mes étudiantes.

Ma compagne est comptable aussi (pur hasard). Par contre elle s'est arretee a bac+3.

Je suis très bien avec elle, pas besoin de Milfs 10/10 ;)

les controleurs de gestion senior et les RAF peuvent taper facile 60-70k

Si t'es contrôleur de gestion a 6oK c'est que tu diriges le contrôle de gestion dans un groupe important. Pour avoir ces postes, c'est 100% du piston et des questions d'origine sociale. Un gars comme moi qui sort des HLM, jamais il devient contrôleur de gestion en entreprise a 60K.
La plupart des controleurs de gestion c'est 35-40K.

Si tu passes pas le diplôme d'EC, je t'accorde que tu gagneras mieux ta vie en entreprise plutôt qu'en cabinet.

Entre DAF et EC (a moins d'être DAF chez total, ce qui est impossible) l'EC est mieux payé car il faut tenir compte des dividendes et du fait que tu va pouvoir vendre ton cabinet un jour ou l'autre (pour info, un cabinet comptable se vend pour un an de chiffre d'affaire minimum).
En plus, tu n'as pas de patron et ça, ça vaut tout l'or du monde.

Comptable+, DCG, 32 ans, petite ville de province, 45k bruts, cabinet comptable, 12 ans d'expérience.
Je sais que je suis dans le haut de la fourchette et je m'estime plutôt content même si on veut toujours plus. C'est pas tous les bac+3 qui peuvent taper ça quand même, ya même plus de la moitié des bac+5 qui tapent moins je dirais :rire:
Après je suis très compétent et quand on a un problème on vient me voir, c'est aussi ça.

Un EC ça varie littéralement entre 3000k net/mois pour un junior en province et l'infini pour un associé d'un cab qui tourne bien.
100k-200k/an c'est très courant pour un EC associé.

Contrôle de gestion en entreprise apparemment c'est pas mal payé tu peux taper 50k avec 'juste' un bac+3.

Ya aussi la possibilité d'être chef comptable/responsable comptable en entreprise avec un DCG ou DSCG et 10 ans d'expérience en cabinet, d'ailleurs c'est dans mes cordes mais ma ville est trop petite pour ce genre d'offres rares, yen a beaucoup plus à Paris par exemple.

Tout a fait d'accord.

Par contre quand je suis chez les clients le jeudi soir a 17h et que j'entends "bonne soirée ! A demain !" Ou "Bon week-end end !" Je ris et je pleure en même temps

Contrôleur de gestion a 50K dans ceux que je connais, je les comptes sur les doigts d'une main
On peut s'expatrier en étant EC ?

Le 13 septembre 2022 à 20:06:42 :
Contrôleur de gestion a 50K dans ceux que je connais, je les comptes sur les doigts d'une main

Je dis pas que c'est le plus courant mais yen a, on est plus sur du 40k-45k effectivement.
50k c'est je dirais dans une grosse fille ou un CdG 'chef'.

Pour les horaires je m'estime là encore plutôt heureux, j'ai jamais travaillé un week-end de ma vie en 12 ans (allez une fois où deux j'ai dû ouvrir pour un truc que j'avais oublié ou car compensation d'une collègue en maladie) et je suis jamais parti après 20h le soir même en période fiscale.
On m'a dit ne pas jamais de là où t'es quand j'en parle autour de moi :rire:
Après je travaille particulièrement vite et maîtrise tout par cœur donc j'ai un taux horaire bien sup à la moyenne dans mon cab.

Le 13 septembre 2022 à 20:08:23 :
As-tu des vacances ?

Qui ça ?
Perso 5 semaines + des rtt pour compenser les h sup officielles car non payées, sachant qu'il y a aussi les h sup non officielles jamais payées mais vu la grosse prime de bilan qui compense 'officieusement' je me plains pas.

Données du topic

Auteur
Jacky1089
Date de création
13 septembre 2022 à 18:47:07
Nb. messages archivés
334
Nb. messages JVC
326
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !