Ce sont pas tes potes ils le font exprès pour susciter l'envie chez toi, jette les.
Pas d'amis dans cette vie ni d'attache... faut être mauvais pour monter et c'est le moteur de cette société visiblement, le soin d'avoir le choix ne nous est pas proposé marche cyniquement ou crève...
Le 02 septembre 2022 à 12:43:38 :
bon aprés faut avouer, t'es en décalage complet avec tes potes. Surtout si eux sont tous dans le meme game. Je t'avoue que ca va etre compliqué pour toi. Ils vont resséré les liens entre eux car ils vivent la meme chose. Et toi, tu seras l'autre. Celui qui a pas de gosse, qui grandit pas, qui construit rien...
Mais ça a toujours été le cas, j'ai toujours été en décalage complet dans ma vie personnelle par rapport à la leur mais jamais je l'avais ressenti autant que maintenant.
Mes potes n'ont pas fait de longues études, Bac +2 max est ont tous été très vite en couple avec leurs copines actuelles, ont très vite acheté et ont très vite eu une situation professionnelle stable ce qui est tout l'inverse de moi. Pour autant on arrivait toujours à se retrouver, à faire des soirées entre nous, à partir en vacances etc.
Le 02 septembre 2022 à 12:42:31 :
Le 02 septembre 2022 à 12:37:37 :
Le 02 septembre 2022 à 12:29:31 :
Le 02 septembre 2022 à 12:27:39 :
En fait je crois que ça me met seul face à moi-même et que j'aime pas ça
C'est sur et du coup tu te dis qu'il faut faire pareil si tu ne veut pas rester sur le carreau.
A tous vous lire j'ai l'impression que c'est inévitable qu'on s'éloigne si je fais pas d'enfants rapidement.
Hé oui.
Sache aussi qu'a partir d'un certain age si tu cherche une femme, elle aura surement un gamin. En débarquant dans une région ou les gens en font très jeune, j'ai été sacrément redpill.
Je vais rester sur le carreau alors
Ca pour le coup j'ai la chance d'être un domaine avec de nombreuses femmes encore célibataires sans enfants à 30 ans, le seul problème c'est ma sociabilité, pas les femmes
Mais persévère khey. T'es dans le milieu idéal pour améliorer ta sociabilité. Tente de te lier avec tes collègues, même si ça doit rester au stade amical. T'as beaucoup d'opportunités autour de toi, passe pas à côté, ce serait dommage.
C'est ce que je me dis tous les jours mais j'y arrive pas.
J'aime être seul après ma journée de taff, sortir dans un bar par exemple ça me gave.
Mais il faut que je fasse des efforts t'as raison sinon je vais rester sur la touche et finir seul
Nan vraiment force-toi, même si tu dois aller au bar ne serait-ce qu'une fois toutes les deux/trois semaines tu vois.
N'aie pas peur de te lier avec des personnes un peu plus jeunes que toi non plus.
Le 02 septembre 2022 à 12:38:50 :
Le 02 septembre 2022 à 12:35:55 :
c'est juste des petits légumes à entretenir (sauf pour les 2 plus grands).
C'est clair...
Les enfants ça deviens intéressant vers les 4 / 5 ans mais ça restera 90% de leur vie donc il ne feront que parler de ça car ils ont le temps de rien faire d'autre. On est plus ou moins ce que l'ont vie, donc pour une conversation c'est pareil.
4/5 ans t es vraiment gentil khey...
pour moi ca devient vaguement interessant a partir de 12/13 et reelement interessant a partir de 15/16
Ahi !
Tu est foutu alors
Le 02 septembre 2022 à 12:46:21 :
Le 02 septembre 2022 à 12:42:31 :
Le 02 septembre 2022 à 12:37:37 :
Le 02 septembre 2022 à 12:29:31 :
Le 02 septembre 2022 à 12:27:39 :
En fait je crois que ça me met seul face à moi-même et que j'aime pas ça
C'est sur et du coup tu te dis qu'il faut faire pareil si tu ne veut pas rester sur le carreau.
A tous vous lire j'ai l'impression que c'est inévitable qu'on s'éloigne si je fais pas d'enfants rapidement.
Hé oui.
Sache aussi qu'a partir d'un certain age si tu cherche une femme, elle aura surement un gamin. En débarquant dans une région ou les gens en font très jeune, j'ai été sacrément redpill.
Je vais rester sur le carreau alors
Ca pour le coup j'ai la chance d'être un domaine avec de nombreuses femmes encore célibataires sans enfants à 30 ans, le seul problème c'est ma sociabilité, pas les femmes
Mais persévère khey. T'es dans le milieu idéal pour améliorer ta sociabilité. Tente de te lier avec tes collègues, même si ça doit rester au stade amical. T'as beaucoup d'opportunités autour de toi, passe pas à côté, ce serait dommage.
C'est ce que je me dis tous les jours mais j'y arrive pas.
J'aime être seul après ma journée de taff, sortir dans un bar par exemple ça me gave.
Mais il faut que je fasse des efforts t'as raison sinon je vais rester sur la touche et finir seulNan vraiment force-toi, même si tu dois aller au bar ne serait-ce qu'une fois toutes les deux/trois semaines tu vois.
N'aie pas peur de te lier avec des personnes un peu plus jeunes que toi non plus.
Je suis en vacances cette semaine mais je vais essayer dès la semaine prochaine, d'autant plus que je suis dans le parfait environnement professionnel pour ça jusqu'en novembre
Le 02 septembre 2022 à 12:44:08 :
Ce sont pas tes potes ils le font exprès pour susciter l'envie chez toi, jette les.Pas d'amis dans cette vie ni d'attache... faut être mauvais pour monter et c'est le moteur de cette société visiblement, le soin d'avoir le choix ne nous est pas proposé marche cyniquement ou crève...
Faut pas devenir parano non plus :/ je pense que ses amis sont juste pris dans leur truc et ça les aveugle sur pas mal de choses à côté (les ressentis de l'op). C'est pas forcément de leur faute et ce serait injuste de leur en vouloir pour ça.
Le 02 septembre 2022 à 12:47:38 :
Mon post plus haut est aigri et mauvais,pas beau à lire, mais je t'assure mon gars que je ne fais pas fausse route, à mon grand désespoir.
Bien trop aigri oui
Je pense pas que mes potes fassent ça pour susciter une quelconque envie, ils connaissent très bien ma position sur le sujet.
C'est juste l'histoire de la vie malheureusement.
Le 02 septembre 2022 à 12:43:27 :
Le 02 septembre 2022 à 12:38:49 :
On se sent proches des gens vivants une vie similaire a la notre.La ils ont changé de dimension, c'est fini khey ca ne sera plus jamais comme avant. Avale ta redpill de la fragilité des amitiés
Trouve toi d'autres gens dans ta situation il n'y a rien d'autres a faire
Même avec beaucoup d'eau elle a du mal à passer, 20 ans d'amitié qui s'efface progressivement en quelques mois c'est vexant quand même
En fait l'amitié est la mais elle ne peut plus s'exprimer a cause d'un quotidien trop different, c'est surtout ça. Jai connu ca avec des potes quand certains changent drastiquement de vie, ca devient difficile de trouver des sujets de discussion car chacun est dans un univers différent
[12:46:57] <Pragmatique_004>
Le 02 septembre 2022 à 12:38:50 :
Le 02 septembre 2022 à 12:35:55 :
c'est juste des petits légumes à entretenir (sauf pour les 2 plus grands).
C'est clair...
Les enfants ça deviens intéressant vers les 4 / 5 ans mais ça restera 90% de leur vie donc il ne feront que parler de ça car ils ont le temps de rien faire d'autre. On est plus ou moins ce que l'ont vie, donc pour une conversation c'est pareil.
4/5 ans t es vraiment gentil khey...
pour moi ca devient vaguement interessant a partir de 12/13 et reelement interessant a partir de 15/16
Ahi !
Tu est foutu alors
Je le signal gouv ça sent l'inceste
Le 02 septembre 2022 à 12:57:38 :
Tu es ami avec des golems et tu es toi même un golem
Ok Célestin, pense à sortir tes bouteilles de pisse de dessous ton lit avant que maman vienne faire le ménage dans ta chambre
Le 02 septembre 2022 à 13:05:18 :
Faut être honnête le problème c'est toi, t'es en décalage. C'est normal que leur monde tourne autour de leurs gamins, c'est la nature. Vous n'avez plus les mêmes choses en commun désormais c'est comme ça.
Tu ne me feras pas admettre que le problème c'est moi
Que leur monde tourne autour de leur enfant c'est une chose, qu'il essaie de faire tourner les quelques heures qu'on passe ensemble autour d'eux c'en est une autre
Le 02 septembre 2022 à 13:31:16 :
A peu près le même problème que toi, plus le temps passe plus les discussions avec mes potes sont chiantes du coup à chaque fois je trouve une excuse pour décliner leurs invitations
Je comprends.
Moi je ne décline pas leurs invitations parce que je sais que quoiqu'il arrive je serais rentrer avant 23h
Et j'ai quand même envie de les voir même si on est plus aussi proches qu'avant, ils font presque partie de la famille
Change de potes
C'est terminé va falloir te faire une raison l'op
Le 02 septembre 2022 à 13:38:35 :
Change de potesC'est terminé va falloir te faire une raison l'op
Mais j'aurai le même problème quand mes nouveaux potes auront des enfants non?
Parce que tu subis la conversation et peut-être un suiveur, faut que tu t'imposes plus souvent, quelque soit le sujet
En général, on passe quelques minutes à parler d'un sujet et on passe à autre chose. Si ça tourne en rond, on essaie subtilement de changer de sujet sinon on laisse tomber et on ne les fréquente plus
C'est pas normal de boucler tout le temps sur les mêmes sujets, c'est les cassos qui restent bloqués généralement
Le 02 septembre 2022 à 13:31:16 SpadesOfSissy a écrit :
A peu près le même problème que toi, plus le temps passe plus les discussions avec mes potes sont chiantes du coup à chaque fois je trouve une excuse pour décliner leurs invitations
Faut aussi avoir un contexte. Par exemple une soirée jeu de société va inciter à parler de geekerie, jeux vidéo, films, séries, culture pop... faire du sport va vous faire parler de l'actualité sportive etc...
JvArchive compagnon