Le 02 septembre 2022 à 12:27:39 :
En fait je crois que ça me met seul face à moi-même et que j'aime pas ça
C'est sur et du coup tu te dis qu'il faut faire pareil si tu ne veut pas rester sur le carreau.
A tous vous lire j'ai l'impression que c'est inévitable qu'on s'éloigne si je fais pas d'enfants rapidement.
Hé oui.
Sache aussi qu'a partir d'un certain age si tu cherche une femme, elle aura surement un gamin. En débarquant dans une région ou les gens en font très jeune, j'ai été sacrément redpill.
Je vais rester sur le carreau alors
Ca pour le coup j'ai la chance d'être un domaine avec de nombreuses femmes encore célibataires sans enfants à 30 ans, le seul problème c'est ma sociabilité, pas les femmes
J ai 2 enfants et pourtant j en parle quasiment jamais à mes potes car j ai conscience que c est un sujet ultra inintéressant pour la plupart des gens.
Mais j ai des collègues de boulot, ils n ont QUE ÇA comme sujet de conversation, je les fuis comme la peste.
Le 02 septembre 2022 à 12:29:02 :
Ah ça... Les parents gomment souvent leur personnalité entière quand ils ont des gosses parce que sinon ils ressentent trop le manque de temps libre. Si tu les attaques sur ça, c'est comme si tu les attaquais sur leur personnalité, ça passe mal.
Honnêtement si ils se braquent pour ça alors que ça fait 20 ans qu'on se connait je couperais les ponts moi même mais je pense pas qu'ils réagissent comme ça.
Le 02 septembre 2022 à 12:29:37 :
J ai 2 enfants et pourtant j en parle quasiment jamais à mes potes car j ai conscience que c est un sujet ultra inintéressant pour la plupart des gens.Mais j ai des collègues de boulot, ils n ont QUE ÇA comme sujet de conversation, je les fuis comme la peste.
Un khey bien
Le 02 septembre 2022 à 12:31:33 :
"J'aime pas les gosses et c'est idem avec les votres alors s'il vous plait, foutez les ailleurs que sous mon nez"
Surtout qu'ils doivent s'en douter
J'ai jamais pris dans mes bras leurs enfants avant 1 an et je leur accorde pas trop d'attention pour l'instant étant donné que c'est juste des petits légumes à entretenir (sauf pour les 2 plus grands).
Le 02 septembre 2022 à 12:28:01 :
Le 02 septembre 2022 à 12:23:18 :
Ne leur dis rien à ce sujet, ils risquent très fortement de le prendre mal ou de te prendre pour un rageux etc.
TOI, initie d'autres sujets de conversation.J'ai déjà essayé cette technique mais seul avec 4 couples la discussion dérive inévitablement vers la parentalité.
Franchement je vais finir par leur en parler quand même en essayant d'amener le sujet le plus subtilement possible et sans les braquer, juste en leur expliquant que ne vivant pas ce qu'ils vivent, j'accorde pas autant d'intérêt qu'eux à leurs petites galères quotidiennes.
Ouais, tente de bien amener les choses, que t'as rien contre eux, que tu comprends qu'il est important pour eux d'en parler, mais qu'effectivement tu te sens de moins en moins concerné par toutes leurs convs et que ça t'ennuie pas mal. Mais bon quand t'es gaga et que t'es complètement absorbé par le gosse, j'ai peur qu'ils aient beaucoup de mal à comprendre ce que t'as à dire. Qu'ils décident en conséquence de moins t'inviter et/ou qu'ils ne changent pas de toute façon. Ils essaieront peut-être au début, mais ça durera pas sur le long-terme, ce qui est plus ou moins "normal".
Garde ces relations mais essaie de rencontrer du monde. Je pense que c'est la meilleure solution en vrai.
c'est juste des petits légumes à entretenir (sauf pour les 2 plus grands).
C'est clair...
Les enfants ça deviens intéressant vers les 4 / 5 ans mais ça restera 90% de leur vie donc il ne feront que parler de ça car ils ont le temps de rien faire d'autre. On est plus ou moins ce que l'ont vie, donc pour une conversation c'est pareil.
Le 02 septembre 2022 à 12:29:31 :
C'est sur et du coup tu te dis qu'il faut faire pareil si tu ne veut pas rester sur le carreau.
A tous vous lire j'ai l'impression que c'est inévitable qu'on s'éloigne si je fais pas d'enfants rapidement.
Hé oui.
Sache aussi qu'a partir d'un certain age si tu cherche une femme, elle aura surement un gamin. En débarquant dans une région ou les gens en font très jeune, j'ai été sacrément redpill.
Ca pour le coup j'ai la chance d'être un domaine avec de nombreuses femmes encore célibataires sans enfants à 30 ans, le seul problème c'est ma sociabilité, pas les femmes
Mais persévère khey. T'es dans le milieu idéal pour améliorer ta sociabilité. Tente de te lier avec tes collègues, même si ça doit rester au stade amical. T'as beaucoup d'opportunités autour de toi, passe pas à côté, ce serait dommage.
Le 02 septembre 2022 à 12:34:21 :
Le 02 septembre 2022 à 12:28:01 :
Le 02 septembre 2022 à 12:23:18 :
Ne leur dis rien à ce sujet, ils risquent très fortement de le prendre mal ou de te prendre pour un rageux etc.
TOI, initie d'autres sujets de conversation.J'ai déjà essayé cette technique mais seul avec 4 couples la discussion dérive inévitablement vers la parentalité.
Franchement je vais finir par leur en parler quand même en essayant d'amener le sujet le plus subtilement possible et sans les braquer, juste en leur expliquant que ne vivant pas ce qu'ils vivent, j'accorde pas autant d'intérêt qu'eux à leurs petites galères quotidiennes.
Ouais, tente de bien amener les choses, que t'as rien contre eux, que tu comprends qu'il est important pour eux d'en parler, mais qu'effectivement tu te sens de moins en moins concerné par toutes leurs convs et que ça t'ennuie pas mal. Mais bon quand t'es gaga et que t'es complètement absorbé par le gosse, j'ai peur qu'ils aient beaucoup de mal à comprendre ce que t'as à dire. Qu'ils décident en conséquence de moins t'inviter et/ou qu'ils ne changent pas de toute façon. Ils essaieront peut-être au début, mais ça durera pas sur le long-terme, ce qui est plus ou moins "normal".
Garde ces relations mais essaie de rencontrer du monde. Je pense que c'est la meilleure solution en vrai.
Je leur en voudrait terriblement.
J'habite à 1h30 de route donc je les voit à peu prêt 1 week end sur 2 c'est pas la mort d'éviter de parler de leurs enfants pendant 1 apreme t 1 soirée. Et encore c'est même pas ne pas parler de leurs enfants, c'est juste d une pas parler que de ça.
C'est leur cerveau qui devient câblé pour ne penser qu'à l'enfant sous ses influences.
Même si ça permet pas de voir certains problèmes, la faute aux angles morts conceptuels.
On se sent proches des gens vivants une vie similaire a la notre.
La ils ont changé de dimension, c'est fini khey ca ne sera plus jamais comme avant. Avale ta redpill de la fragilité des amitiés
Trouve toi d'autres gens dans ta situation il n'y a rien d'autres a faire
Le 02 septembre 2022 à 12:35:55 :
c'est juste des petits légumes à entretenir (sauf pour les 2 plus grands).
C'est clair...
Les enfants ça deviens intéressant vers les 4 / 5 ans mais ça restera 90% de leur vie donc il ne feront que parler de ça car ils ont le temps de rien faire d'autre. On est plus ou moins ce que l'ont vie, donc pour une conversation c'est pareil.
4/5 ans t es vraiment gentil khey...
pour moi ca devient vaguement interessant a partir de 12/13 et reelement interessant a partir de 15/16
C'est fini, vous êtes plus potes khey.
Ils vivent leur vie de parents entre eux et tu vas être exclu, car statut trop différent.
Tu peux encore les voir un peu mais ça sera plus jamais pareil
Le 02 septembre 2022 à 12:00:10 :
Salut les kheys.J'approche tranquillement la trentaine et comme tout le monde j'ai des potes qui ont à peu près mon âge et qui commencent tous à avoir des enfants.
En gros j'ai 4 potes avec qui je suis très proche, je les connais depuis 20 ans pour certains et j'ai passé toute ma vie avec eux. On a les mêmes centres d'intérêts, on est partis ensemble ne vacances etc. Des potes quoi.
Mais ils ont tous eu la bonne idée d'avoir des enfants en même temps. Ca a commencé en octobre 2020 pour le premier et les 3 autres ont enchainé jusqu'à mars 2022.![]()
Certes tant mieux pour eux, leurs enfants pourront grandir ensemble.
Sauf que du coup impossible d'avoir une conversation qui ne tourne pas autour de leurs gosses, de la parentalité, de la grossesse/l'accouchement etc. c'est insupportable.
Bien sur ça reste mes potes donc ils m'impliquent dans leurs conversations mais honnêtement j'en ai rien à foutre que X est constipé en ce moment ou de la photo "trop mignonne" de Y.![]()
Depuis la naissance de leurs mioches on dirait que toute leur vie de tourne qu'autour de ça. Pour certain c'est le cas, j'ai notamment une pote qui ne travaille plus depuis qu'elle a accouché et qui passe donc 24h/24 avec son fils donc bien sur que ça n'aide pas mais quand même, elle est intarissable quand il s'agit de parler de son enfant, par contre on a plus d'autres sujets de conversations.
De mon côté je n'ai pas de copine et j'ai même pas terminé mes études donc autant dire que je suis pas prêt d'avoir des gosses.
![]()
Je vais donc devoir subir ça jusqu'à ce que je sois papa?
Comment je leur fait comprendre en restant sympa que leurs vies de parents de m'intéressent pas?![]()
NB: Bien sur que j'aime leurs enfants, je suis même le parrain de l'un d'eux mais en entendre parler H24 ça me gonfle.
change de sujet tout le temps. A toi de piloter la conversation. Tu les écoutes 2 min sur leurs gosses puis tu poses une question sur un autre sujet. Si ils reviennent sur leurs gosses tu refais pareil. Si ts potes sont intelligents, ils vont vite comprendre que ca te saoule de parler de leur progéniture et ils arreteront d'eux meme d'en parler
Le 02 septembre 2022 à 12:37:37 :
Le 02 septembre 2022 à 12:29:31 :
Hé oui.
Mais persévère khey. T'es dans le milieu idéal pour améliorer ta sociabilité. Tente de te lier avec tes collègues, même si ça doit rester au stade amical. T'as beaucoup d'opportunités autour de toi, passe pas à côté, ce serait dommage.
C'est ce que je me dis tous les jours mais j'y arrive pas.
J'aime être seul après ma journée de taff, sortir dans un bar par exemple ça me gave.
Mais il faut que je fasse des efforts t'as raison sinon je vais rester sur la touche et finir seul
Le 02 septembre 2022 à 12:38:49 :
On se sent proches des gens vivants une vie similaire a la notre.La ils ont changé de dimension, c'est fini khey ca ne sera plus jamais comme avant. Avale ta redpill de la fragilité des amitiés
Trouve toi d'autres gens dans ta situation il n'y a rien d'autres a faire
Même avec beaucoup d'eau elle a du mal à passer, 20 ans d'amitié qui s'efface progressivement en quelques mois c'est vexant quand même
JvArchive compagnon