Le 20 août 2022 à 09:52:30 :
Littéralement tout me monde fait ça dans le monde du travail
Le 20 août 2022 à 09:51:04 :
question de feeling entre les deux individues![]()
ceci
Le 20 août 2022 à 09:54:24 :
Un peu comme toi, je pose des questions et je parle par mimétisme / convention sociale pour pas générer de malaise et "sauver" les situations sociales auxquelles je suis confronté. Je joue un rôle pour pas briser le quotidien des autres avec lesquels je dois vivre.
et si on force pas à poser des questions/parler il se passe quoi au juste?
pourquoi ça briserait leur quotidien? du moment qu'on les emmerde pas? et qu'on se contente de faire son boulot?
la plupart des gens font ça pour le plaisir, c'est vous qui vous mettez une pression de dingue en vous imaginant qu'il faut se forcer à imiter les autres.
Le 20 août 2022 à 09:56:58 :
Ça se fait au feeling. Si tu forces alors c'est que tu n'as pas envie, ça va pas plus loin.
ceci
Le 20 août 2022 à 10:06:18 :
Un peu comme toi, je pose des questions et je parle par mimétisme / convention sociale pour pas générer de malaise et "sauver" les situations sociales auxquelles je suis confronté. Je joue un rôle pour pas briser le quotidien des autres avec lesquels je dois vivre.oui voilà, je pense pareil, sauf que moi j'ai arrêté de joué ce rôle. C'est juste les premiers jors que je fais connaissance, pour entrer dans les "codes" et pas passer pour le dark sasuke de service, mais faire ça tout le temps c'est dur
c'est le fait de se forcer à le faire qui est épuisant sur le long terme
au bout d'un moment un peu de naturel dans les relations (ex: dire à quelqu'un qu'on s'en branle de tel ou tel sujet de conversation par exemple), ça fait du bien, tu verras... cf. comment faisaient nos parents et nos grands parents?
ne plus se forcer
ne plus être hypocrite
ne plus poser des questions alors qu'on s'en fiche (sauf si on trouve ça marrant),
c'est ce que je fais maintenant au traval justement, je me force plus, j'essaie d'être authentique et éviter de poser des questions mais au final je sociabilise bcp moins
pour ce qui est d'avoir des relations pour le plaisir, c'est évidemment ce que je recherche avant tout mais mon pb, et c'est le problème que je soulève justement dans ce topic, c'est que j'ai du mal à y trouver du plaisir, donc.. je me force.
Le 20 août 2022 à 10:15:01 :
vous bossez dans quoi au juste pour avoir ce genre de relations avec vos collègues? vous êtes ingesclaves?
oui
Le 20 août 2022 à 10:21:45 :
ne plus se forcer
ne plus être hypocrite
ne plus poser des questions alors qu'on s'en fiche (sauf si on trouve ça marrant),c'est ce que je fais maintenant au traval justement, je me force plus, j'essaie d'être authentique et éviter de poser des questions mais au final je sociabilise bcp moins
pour ce qui est d'avoir des relations pour le plaisir, c'est évidemment ce que je recherche avant tout mais mon pb, et c'est le problème que je soulève justement dans ce topic, c'est que j'ai du mal à y trouver du plaisir, donc.. je me force.
mais tu fais quoi comme taf au juste? profil de tes collègues (âge, mentalité, jobs/postes occupés etc.) pour mieux comprendre pourquoi tes relations sont une telle galère...
Un peu comme toi, je pose des questions et je parle par mimétisme / convention sociale pour pas générer de malaise et "sauver" les situations sociales auxquelles je suis confronté. Je joue un rôle pour pas briser le quotidien des autres avec lesquels je dois vivre.Mais je suis souvent trahis par ma mémoire inexistante des visages, des prénoms, des dates d'anniversaire... quand j'étais jeune je prenais des notes et avant de revoir une personne le lendemain je révisais mais maintenant j'ai la flemme et je me sens autiste de faire ça, j'y vais en mode normal et évidemment j'oublie tout, même jusqu'au visage si je vois la personne rarement, ce qui créer des malaises au moins une ou deux fois par an ou je discute parfois une heure avec quelqu'un que je dois connaître sans le reconnaître, c'est pitoyable et lui il capte rien il pense que j'ai l'air étourdis ou malade
Khey, tu sais que ça s'appel de la prosopagnosie ? je suis comme toi, parfois les gens me regardent droit dans les yeux en mode " il se fout de ma gueule ou quoi ? genre il me reconnait pas ? " et moi je trace ma route en me demandant si je suis censé connaitre la personne !
C'est une dinguerie de s'en foutre à ce point des gens quand même Comme toi, il m'est déjà arrivé d'avoir une discussion de plus d'une heure avec quelqu'un sans savoir qui c'était, et au fil de la discussion j'essaie de caler des prénoms en communs pour retrouver à qui je parle.
Le 20 août 2022 à 10:22:33 :
vous bossez dans quoi au juste pour avoir ce genre de relations avec vos collègues? vous êtes ingesclaves?oui
et t'es en relation avec quels genre de collègues à peu près? est-ce que certains sont bcp plus âgés que toi?
Le 20 août 2022 à 10:25:00 :
vous bossez dans quoi au juste pour avoir ce genre de relations avec vos collègues? vous êtes ingesclaves?oui
et t'es en relation avec quels genre de collègues à peu près? est-ce que certains sont bcp plus âgés que toi?
on travail dans un openspace, y a des developpeur, testeur QA, devops, sur 30 il y a au moins 25 mariés, et ont 35 ans en moyenne avec enfants, les 5 autres (dont moi) on est encore jeune célibataires, voilà pour les détails
Le 20 août 2022 à 10:29:04 :
Le 20 août 2022 à 10:25:00 :
on travail dans un openspace, y a des developpeur, testeur QA, devops, sur 30 il y a au moins 25 mariés, et ont 35 ans en moyenne avec enfants, les 5 autres (dont moi) on est encore jeune célibataires, voilà pour les détails
t'es encore jeune c'est pour ça, eux parlent de leurs gosses, de leur pavillon, de leur gamos, de leur chien, de leur barbecue etc. toi c'est pas encore ton truc, concentre toi sur tes activités avant de devenir comme eux,
Le 20 août 2022 à 10:33:24 :
y'a des meufs avec toi ou c'est 100% couilles?
3 meufs, des milfs évidemment
Le 20 août 2022 à 10:37:46 :
elles ont quel âge?
elles doivent avoir entre 35 et 50 à vue d'oeuil
Le 20 août 2022 à 10:24:16 :
Un peu comme toi, je pose des questions et je parle par mimétisme / convention sociale pour pas générer de malaise et "sauver" les situations sociales auxquelles je suis confronté. Je joue un rôle pour pas briser le quotidien des autres avec lesquels je dois vivre.Mais je suis souvent trahis par ma mémoire inexistante des visages, des prénoms, des dates d'anniversaire... quand j'étais jeune je prenais des notes et avant de revoir une personne le lendemain je révisais mais maintenant j'ai la flemme et je me sens autiste de faire ça, j'y vais en mode normal et évidemment j'oublie tout, même jusqu'au visage si je vois la personne rarement, ce qui créer des malaises au moins une ou deux fois par an ou je discute parfois une heure avec quelqu'un que je dois connaître sans le reconnaître, c'est pitoyable et lui il capte rien il pense que j'ai l'air étourdis ou malade
Khey, tu sais que ça s'appel de la prosopagnosie ? je suis comme toi, parfois les gens me regardent droit dans les yeux en mode " il se fout de ma gueule ou quoi ? genre il me reconnait pas ? " et moi je trace ma route en me demandant si je suis censé connaitre la personne !
C'est une dinguerie de s'en foutre à ce point des gens quand même
Comme toi, il m'est déjà arrivé d'avoir une discussion de plus d'une heure avec quelqu'un sans savoir qui c'était, et au fil de la discussion j'essaie de caler des prénoms en communs pour retrouver à qui je parle.
Intéressant, mais je pense pas que j'en sois au stade de la maladie, j'ai juste une mémoire qui ne sélectionne pas les autres et leurs visages par manque d'intérêt pour ces informations, mais si je vois ces gens régulièrement je finis par les reconnaître et me souvenir de leurs visages et tout un tas de choses sur eux hein
JvArchive compagnon