quand je rencontre quelqu'un (à un nouveau taffe par exemple) j'ai l'impression de me forcer, d'être hypocrite à essayer de connaitre l'autre en posant des questions alors qu'au fond je m'en fiche totalement des réponses, et on dirait une enquête policière
Est ce que vous aussi ? Ou c'est juste moi qui est perdu le sens de l'intérêt pour les gens à force de pas sociabiliser ?
donc mantenant je dis plus rien, je me contente de bonjour, merci, au revoir et de sourire (la politesse de base) et j'évite toute discussion
Un peu comme toi, je pose des questions et je parle par mimétisme / convention sociale pour pas générer de malaise et "sauver" les situations sociales auxquelles je suis confronté. Je joue un rôle pour pas briser le quotidien des autres avec lesquels je dois vivre.
Mais je suis souvent trahis par ma mémoire inexistante des visages, des prénoms, des dates d'anniversaire... quand j'étais jeune je prenais des notes et avant de revoir une personne le lendemain je révisais mais maintenant j'ai la flemme et je me sens autiste de faire ça, j'y vais en mode normal et évidemment j'oublie tout, même jusqu'au visage si je vois la personne rarement, ce qui créer des malaises au moins une ou deux fois par an ou je discute parfois une heure avec quelqu'un que je dois connaître sans le reconnaître, c'est pitoyable et lui il capte rien il pense que j'ai l'air étourdis ou malade
Pareil que toi, mais c'est ainsi depuis toujours par ma part ; et parallèlement, je n'arrive pas à croire que certaines personnes puissent sincèrement s'intéresser à moi. A mes yeux, l'intérêt qu'ils manifestent n'est qu'une convention sociale de laquelle ils espèrent un juste retour: c'est-à-dire mon intérêt propre pour leur personne, que je simule bien entendu par courtoisie et nécessité.
Mais ouais, clairement, j'en ai rien à battre des autres, même de ma copine ou de mes amis, j'en ai rien à foutre
Le 20 août 2022 à 09:55:03 :
Pareil que toi, mais c'est ainsi depuis toujours par ma part ; et parallèlement, je n'arrive pas à croire que certaines personnes puissent sincèrement s'intéresser à moi. A mes yeux, l'intérêt qu'ils manifestent n'est qu'une convention sociale de laquelle ils espèrent un juste retour: c'est-à-dire mon intérêt propre pour leur personne, que je simule bien entendu par courtoisie et nécessité.Mais ouais, clairement, j'en ai rien à battre des autres, même de ma copine ou de mes amis, j'en ai rien à foutre
![]()
dsl mais t'a pas vraiment d'amis si tu t'interesse pas du tout a eux...
Le 20 août 2022 à 09:56:49 RSAdream42 a écrit :
Pareil que toi, mais c'est ainsi depuis toujours par ma part ; et parallèlement, je n'arrive pas à croire que certaines personnes puissent sincèrement s'intéresser à moi. A mes yeux, l'intérêt qu'ils manifestent n'est qu'une convention sociale de laquelle ils espèrent un juste retour: c'est-à-dire mon intérêt propre pour leur personne, que je simule bien entendu par courtoisie et nécessité.Mais ouais, clairement, j'en ai rien à battre des autres, même de ma copine ou de mes amis, j'en ai rien à foutre
![]()
Ah mais parfaitement, moi je les prends pour de vagues connaissances que j'essaie d'esquiver, eux me décrivent toutefois comme leur ami. Tout cela parce qu'à la fac je traînais avec eux, leur répondait pour meubler le vide, et, qu'à terme, cette relation concentrée à l'université s'est déplacée dans des bars, et ce nouveau cadre - où se déroulent pourtant les mêmes conversations - leur donne l'illusion d'une amitié renforcée par la complicité d'un tel lieu
Le 20 août 2022 à 09:57:53 :
Il te faut un minimum d'altruisme igo.
justement ma question c'est comment développer cette altruisme ?
Je m'intéresse à ce que j'aime si une personne pratique un sport par exemple ça m'intéresse d'en parler avec cette personne. Parler de pluie et beau temps non merci .
En soit je trouve intéressant de voir une personne parler de ce qu'elle aime , dans le sens où beaucoup n'aiment rien où des choses risible comme le maquillage, le sexe , les histoires des autres , ce genre de chose
Le 20 août 2022 à 09:59:29 :
Le 20 août 2022 à 09:56:49 RSAdream42 a écrit :
![]()
Ah mais parfaitement, moi je les prends pour de vagues connaissances que j'essaie d'esquiver, eux me décrivent toutefois comme leur ami. Tout cela parce qu'à la fac je traînais avec eux, leur répondait pour meubler le vide, et, qu'à terme, cette relation concentrée à l'université s'est déplacée dans des bars, et ce nouveau cadre - où se déroulent pourtant les mêmes conversations - leur donne l'illusion d'une amitié renforcée par la complicité d'un tel lieu
![]()
je ne pense pas que tout le monde soit comme ça , la plupart des gens autour de moi , ça se voit qu'ils sont vraiment potes , qu'il y a du feeling et des delires communs
Le 20 août 2022 à 09:54:24 :
Un peu comme toi, je pose des questions et je parle par mimétisme / convention sociale pour pas générer de malaise et "sauver" les situations sociales auxquelles je suis confronté. Je joue un rôle pour pas briser le quotidien des autres avec lesquels je dois vivre.
oui voilà, je pense pareil, sauf que moi j'ai arrêté de joué ce rôle. C'est juste les premiers jors que je fais connaissance, pour entrer dans les "codes" et pas passer pour le dark sasuke de service, mais faire ça tout le temps c'est dur
Le 20 août 2022 à 10:04:45 :
Bonne question. Ma mère vient de couper les ponts avec moi pour cette raison, le fait que je m'intéresse pas aux gens que je me fous de leur vie. Et elle a pas tort.
Je vois ma femme c'est l'inverse hyper empathie les gens l'aiment à la première rencontre. Et elle s'intéresse vraiment à eux.
On doit pouvoir se forcer et faire semblant mais sinon je sais pas si on peut réellement changer ça.
mais comment tu as séduis ta femme ?
Le 20 août 2022 à 09:50:32 :
quand je rencontre quelqu'un (à un nouveau taffe par exemple) j'ai l'impression de me forcer, d'être hypocrite à essayer de connaitre l'autre en posant des questions alors qu'au fond je m'en fiche totalement des réponses, et on dirait une enquête policière![]()
Est ce que vous aussi ? Ou c'est juste moi qui est perdu le sens de l'intérêt pour les gens à force de pas sociabiliser ?
donc mantenant je dis plus rien, je me contente de bonjour, merci, au revoir et de sourire (la politesse de base) et j'évite toute discussion
et tu verras ça va revenir tout seul.
JvArchive compagnon