Le jour du seigneur!
Non juste le jour des branleurs en fait
Le 31 juillet 2022 à 09:30:08 :
Du coup si tu bosses les dimanches t'es baisé.
+Dans tout les cas c'est ton argent qu'on enlève de ta paye pour le placer dans un truc qui ensuite t'empêches d'y accéder librement. Du vol.
Si tu travailles les dimanches et/ou jours fériés, tu as des ticket resto "spéciaux" utilisable le dimanche et jours fériés
Mais les autres se font baiser
Perso j'ai aucun soucis pour dépenser l'argent qu'il y a sur ma carte, donc je ne me sens pas trop contraint par cette limitation.
Et sinon petit tips, si vous allez a une caisse libre service Monoprix et que vous faites un paiement sans contact, vous pouvez acheter tout type de produit : PQ, alcool, produit d'entretien...
Je vais régulièrement me faire une course a 19€ en rentrant du taf.
Le 31 juillet 2022 à 09:30:08 :
Du coup si tu bosses les dimanches t'es baisé.
+Dans tout les cas c'est ton argent qu'on enlève de ta paye pour le placer dans un truc qui ensuite t'empêches d'y accéder librement. Du vol.
Si tu bosses le dimanche ta carte ticket resto fonctionne. Si c'est pas le cas règle ça avec ta boîte.
J'ai 800€ sur ma carte TR
Avant tu pouvais claquer 100€ en TR sans trop de soucis en faisant un bon gros resto et/ou en payant la part des autres qui te refilaient du cash.
Là, j'ai 19€90 max... J'vais pas au resto tous les jours putain
Le 31 juillet 2022 à 09:19:07 :
Oui, en France, les salariés bénéficient de tickets restaurant et ne peuvent pas les utiliser comme ils veulent. Mais en parallèle, les bénéficiaires de l'allocation rentré scolaire peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs argent (télé, vacances, alcool....)
Tu compares deux choses qui n’ont strictement RIEN à voir pour le coup.
Les tickets restos sont en partie pris en compte par l’entreprise pour que tu manges pendant ton taff alors que l’allocation c’est la caf.
Le 31 juillet 2022 à 09:29:46 :
Le 31 juillet 2022 à 09:26:34 :
Un avantage avec derrière plein de désavantage , bienvenue en FranceUn avantage pour les entreprises et pour les émetteurs de ticket restaurant qui se font un fric monstre tu peux même pas t'imaginer
En tant qu'ancien restaurateur de campagne je n'acceptais jamais tout les petit jeunes qui venait avec un grand sourire me régler leur menu avec leur carte de merde.
Et non Trisotin, je ne vais absolument pas toucher l'intégralité du prix de mon menu ouvrier sur ta carte de merde, j'aurais à peine la moitié si j'ai de la chance, étrange que je refuse non ?
Le 31 juillet 2022 à 09:33:33 :
je travaille le dimanche des fois à une boulang et on les accepte jamais sauf qi c'est marqué dessus en toutes lettres valable dimanche et jours fériés sinon les mecs en question à qui on envoie les tickets resto peuvent nous baisee la gueule s'ils voien4 qu'on les a encaissé un dimanche et même nous mettre des amendes
bah encaissez les le lundi alors
Le 31 juillet 2022 à 09:37:56 :
bah oui mais les dimanches et fériés ils peuvent se gratter c'est mort
Si les TR peuvent fonctionner le dimanche
Oui, en France, les salariés bénéficient de tickets restaurant et ne peuvent pas les utiliser comme ils veulent. Mais en parallèle, les bénéficiaires de l'allocation rentré scolaire peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs argent (télé, vacances, alcool....)
ceci
Le 31 juillet 2022 à 09:40:00 :
Oui, en France, les salariés bénéficient de tickets restaurant et ne peuvent pas les utiliser comme ils veulent. Mais en parallèle, les bénéficiaires de l'allocation rentré scolaire peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs argent (télé, vacances, alcool....)ceci
Si au moins je pouvais claquer tout en plein de course. MAis non pareil que 19€ par ci par là -_-'
Le 31 juillet 2022 à 09:41:22 :
Le 31 juillet 2022 à 09:40:00 :
Oui, en France, les salariés bénéficient de tickets restaurant et ne peuvent pas les utiliser comme ils veulent. Mais en parallèle, les bénéficiaires de l'allocation rentré scolaire peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs argent (télé, vacances, alcool....)ceci
Si au moins je pouvais claquer tout en plein de course. MAis non pareil que 19€ par ci par là -_-'
Sans parler que certains articles (nourriture je precise bien) ne passent pas avec la carte
En gros j’ai bossé là-dedans je connais la réglementation
- le TR est défiscalisé + cofinancé (quand tu reçois 10€ de TR, en général le patron a payé 5 et toi 5 (ou 6 et 4).
-Sans le TR, un patron qui voudrait te donner 10 € pour le dej devrait verser 14€ (10€ + 4€ de charges patronales) et toi tu recevrais un peu moins de 8€ (la différence entre brut et net).
- donc en gros y’a pas de charges ni d’impôt sur le TR, donc toutes les règles idiotes dont vous parlez sont mises par l’URSSAF pour s’assurer que ton TR n’est pas utilisable aussi librement que de la monnaie (sinon c’est de la monnaie et seul l’état peut en émettre de base).
- donf selon les règles urssaf ton TR doit être de base dépensé le midi dans ton département de travail voir les départements limitrophes.
- seuls les salariés travaillant le soir / et le dimanche peuvent les utiliser sur ses plages là.
D’ailleurs l’URSSAF précise que sur ton carnet de titre doit être expressément indiqué que tu travailles le soir ou le dimanche.
Dans ce cas là, un restaurateur (qui accepte de base les TR) n’a pas le droit de te les refuser le soir et le we.
Par contre je sais pas comment sont indiquées ces mentions avec une carte de paiement.
Heuuu les TR c’est plus avantageux pour les salariés hein.
J’ai 20 tickets à 10€, et sur un ticket, je « paie » 4€. Le reste, c’est l’employeur.
Donc tu gagnes de l’argent + tu paies moins d’impôts + prime d’activité plus élevé car décompté de ton salaire.
J’ai jamais eu de problème le dimanche, il faut éviter la carte. Le seul truc chiant, c’est que certains limite les TR à deux et d’autres c’est sans limites.
Le 31 juillet 2022 à 09:32:14 :
Perso j'ai aucun soucis pour dépenser l'argent qu'il y a sur ma carte, donc je ne me sens pas trop contraint par cette limitation.Et sinon petit tips, si vous allez a une caisse libre service Monoprix et que vous faites un paiement sans contact, vous pouvez acheter tout type de produit : PQ, alcool, produit d'entretien...
Bordel j'ai donné un cheatcode pour se bourrer la gueule au frais de l'employeur et ça passe totalement inaperçu
Le 31 juillet 2022 à 09:45:58 :
Le 31 juillet 2022 à 09:32:14 :
Perso j'ai aucun soucis pour dépenser l'argent qu'il y a sur ma carte, donc je ne me sens pas trop contraint par cette limitation.Et sinon petit tips, si vous allez a une caisse libre service Monoprix et que vous faites un paiement sans contact, vous pouvez acheter tout type de produit : PQ, alcool, produit d'entretien...
Bordel j'ai donné un cheatcode pour se bourrer la gueule au frais de l'employeur et ça passe totalement inaperçu
"Aux frais de l'employeur"
L'argent qu'il te donne en TR, c'est de l'argent qu'il ne te donne pas en salaire
JvArchive compagnon