Topic de MetaQuestVR :

Pourquoi c'est illégal d'utiliser un ticket resto le DIMANCHE putain

Le 31 juillet 2022 à 09:16:47 :
Ah bon c'est illégal ?

Oui

Les entreprises acceptent quand même je suppose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Pour un droit il y'a 10 obligations qui se cachent derrière, bienvenue en Fronce
les restaurateurs s'en foutent mais si tu as une carte c'est foutu
Oui, en France, les salariés bénéficient de tickets restaurant et ne peuvent pas les utiliser comme ils veulent. Mais en parallèle, les bénéficiaires de l'allocation rentré scolaire peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs argent (télé, vacances, alcool....) :)
Parce que le but de ce tiquet c'est de pouvoir payer les repas de midi à prix réduit pour le salarié, mais le dimanche le travail n'est pas soumise aux mêmes règles que la semaine.

Le 31 juillet 2022 à 09:19:06 :
les restaurateurs s'en foutent mais si tu as une carte c'est foutu

Juste des tickets

Si j'achète un truc a Picard, ils vont surement refuser, c'est une grande distribution https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/4/1650523535-full-1.png

Le 31 juillet 2022 à 09:19:07 :
Oui, en France, les salariés bénéficient de tickets restaurant et ne peuvent pas les utiliser comme ils veulent. Mais en parallèle, les bénéficiaires de l'allocation rentré scolaire peuvent faire ce qu'ils veulent de leurs argent (télé, vacances, alcool....) :)

:)

C'est une bonne question https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/1/1626666390-parle-moins-fort-fils-deup.png

Je crois que c'est parce que le salaire est calculé comme étant le revenu minimum de subsistance pour garantir au salarié les ressources indispensables (alimentation, vêtements, logement) afin qu'il puisse revenir travailler chaque jour. Et l'alimentation étant une source d'énergie permettant l'effort, les tickets restaurants sont donc réservés aux jours travaillés.

Google semble le confirmer :

Le Code du travail prohibe l'usage des titres-restaurant le dimanche et les jours fériés : En effet, les titres-restaurant permettent à un salarié de se restaurer pendant sa pause repas.

Je pense que absolument tout le monde s'en fiche de cette loi
Miam miam les tickets restaurants ce superbe moyen de ne pas directement te donner de l'argent mais de te faire croire que tu as quand même "gagné" cette somme dont tu dispose librement :)

Le 31 juillet 2022 à 09:24:32 :
Miam miam les tickets restaurants ce superbe moyen de ne pas directement te donner de l'argent mais de te faire croire que tu as quand même "gagné" cette somme dont tu dispose librement :)

:)

:-(

Le 31 juillet 2022 à 09:19:07 :

Et alors ?

Le 31 juillet 2022 à 09:23:53 :
Je pense que absolument tout le monde s'en fiche de cette loi

J'avais un job étudiant dans un carrefour et si je me trompait dans les tickets les responsables venaient me faire chier

Un avantage avec derrière plein de désavantage , bienvenue en France :oui:
No fake j’ai présenté des tickets restau c’est finit en menotte CRS commissariat de Bobigny avec 3 déchirure dans le rectum.

Le 31 juillet 2022 à 09:26:34 :

C'est pas un avantage c'est pour assurer ta force de travail, les esclaves aussi avaient "droit" a un repas et ils étaient même forcés de le manger

Le 31 juillet 2022 à 09:26:34 :

Un avantage pour les entreprises et pour les émetteurs de ticket restaurant qui se font un fric monstre tu peux même pas t'imaginer :)

Du coup si tu bosses les dimanches t'es baisé. :)
+Dans tout les cas c'est ton argent qu'on enlève de ta paye pour le placer dans un truc qui ensuite t'empêches d'y accéder librement. Du vol.

Données du topic

Auteur
MetaQuestVR
Date de création
31 juillet 2022 à 09:16:05
Nb. messages archivés
41
Nb. messages JVC
41
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !