J'ai acheté une maison délabrée avec 3500m2 de ronces
Le 20 juillet 2022 à 18:10:29 :
Go louer un débroussailleur forestier khey![]()
https://www.manuco-services.com/details-debroussailleuses+forestieres+en+normandie-278.html
Par contre vasy doucement, au cas où il y'aurait des merdes à trainer au milieu des ronces. Ces engins là sont robustes et broient à près tout, mais pas sur que les grillages et barbelés emmêlés passent bien dedans![]()
ce genre d'engins pulvérise tout mais a 500 euros la journée

J'ai passé l'aprem à chercher du terrain montagnard pour vivre en caravane quelques années (et bosser à distance avec panneaux PV + Starlink)

Bien joué khey, j'ai habité en Haute-Loire, j'adore ce coin la du massif central cantal/haute-loire/lozère
Tu vas en chier à mort, mais ça va être kiffant, avec ma copine on se casse au Japon pour rénover d'anciennes maison Japonaises abandonnées (dans la limite du possible, il y a des travaux qu'on a pas le droit de faire soi même la bas).

Le 20 juillet 2022 à 17:33:00 :
Le 20 juillet 2022 à 17:31:14 :
Combien ? et t'as prévu de mettre combien dans les travaux ?49600 avec frais de notaire
Il me reste que 20k car j'ai payé cashJ'ai pas prevu de montant, je vais faire ca sur la durée, et en y prenant du plaisir. Ce sera atypique, fun et creatif. Je ne suis pas pressé
Un pote a rénové lui même une maison de ce genre, du sol au plafond. Faut compter en gros 40 k€, mais si tu fais ça petit à petit ça passe bien.
Le 20 juillet 2022 à 18:12:42 :
Le 20 juillet 2022 à 18:10:29 :
Go louer un débroussailleur forestier khey![]()
https://www.manuco-services.com/details-debroussailleuses+forestieres+en+normandie-278.html
Par contre vasy doucement, au cas où il y'aurait des merdes à trainer au milieu des ronces. Ces engins là sont robustes et broient à près tout, mais pas sur que les grillages et barbelés emmêlés passent bien dedans![]()
ce genre d'engins pulvérise tout mais a 500 euros la journée
Ouais mais si tu te démerdes bien, en deux jours grand max c'est fait. Par contre faut faire en sorte que ça repousse pas après. Les chèvres c'est une bonne idée à condition d'avoir des notions pour les soigner, quitte à apprendre les bases juste avant. Le désherbant/débroussaillant : pire idée. Perso là où je bosse mon prédécesseur à mis du débroussaillant sur des chardons qui poussaient sur gazon et prairies. Résultat deux ans après on voit toujours les auréoles où ça a été mis, y'a plus rien qui pousse... A part les chardons
En l'occurence c'est parce qu'ils font des racines dites "pivotantes", CAD une grosse racine qui part tout droit à la verticale. Le débroussaillant ne pénetre pas assez profondément pour affecter ce genre de racine. Mais les ronces font des racines traçantes plus proches de la surface. Ca peut fonctionner, mais t'auras plus rien qui va pousser pendant un moment, + persistance de produit toxique

Le 20 juillet 2022 à 18:24:56 :
Le 20 juillet 2022 à 17:38:09 :
Le 20 juillet 2022 à 17:34:40 ProlixJapan8 a écrit :
Le 20 juillet 2022 à 17:31:20 :
photo+ prix
Une débroussailleuse à lame + une remorque et en 1 journée t'as plus rien
Ahah la blague, il faut enlever les racines
Le mieux c'est de tout broyer d'abord, et d'arracher les racines au moment de la repousse. Ca fera beaucoup moins de boulot que de tout arracher à la main d'un coup.

Attention si tu as besoin d'un permis de construire pour tes rénovations : si des modifications ont été faites sans autorisations, tu vas devoir les régulariser avant de pouvoir faire tes travaux.
Prends assez tôt contact avec le service urbanisme de ta mairie, c'est le mieux.
Le 20 juillet 2022 à 18:33:05 :
Attention si tu as besoin d'un permis de construire pour tes rénovations : si des modifications ont été faites sans autorisations, tu vas devoir les régulariser avant de pouvoir faire tes travaux.Prends assez tôt contact avec le service urbanisme de ta mairie, c'est le mieux.
surtout qu'ils peuvent tout voir maintenant avec google maps
Données du topic
- Auteur
- ProlixJapan8
- Date de création
- 20 juillet 2022 à 17:29:13
- Nb. messages archivés
- 319
- Nb. messages JVC
- 305