Topic de DouglasQuaid :

Vacances en Corse je me prend un poids de 2 kgs sur la tête

Supprimé

"Ensuite tu ne parlera plus le Français de retour chez toi sinon on te démonte tes morts, d'ailleurs tu seras plus Français mais Corse, et au passage on va donner tes terrains à nos troupes alliées. Ta maison avec si tu permets."

Ayaaa ces affabulations full desco :rire:

Houlà c'est un avertissement, prochaine étape le plastic dans le camping https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

"Peut être parce que quelques années plus tard, on empêchait ce même mec s'étant battu de parler la langue Corse en Corse"

oui oui c'est ça on s'est battu en 14 pour pouvoir parler nos langues régionales :rire:

Le 10 juillet 2022 à 23:52:39 :

Le 10 juillet 2022 à 23:48:21 :

Le 10 juillet 2022 à 23:46:46 :

Le 10 juillet 2022 à 23:43:21 :

Le 10 juillet 2022 à 23:38:44 :

Le 10 juillet 2022 à 23:37:48 :
Je me suis embrouillé avec 2 Corses une fois pendant mes études, les plus gros cassos que j'ai jamais vu.

Ils sont revenus à 8 avec des cousins éloignés, des pelles en fer et des battes de baseball, nous traitaient de Français de merde, nous disaient qu'on allait finir comme nos préfets, etc, etc ...

Donc ton histoire m'étonne pas l'auteur, d'autant que j'ai déjà croisé des Corses qui se vantaient d'avoir lynché un Noir sur leur île il y a quelques années pendant une bagarre.

Beaucoup de siphonnés là-bas

Pourquoi ils sont autant anti français la bas ? :(

Peut être que parce que pendant les deux grandes guerres, ils étaient enrolés de force dans l'armée et que les Français montaient dans les villages pour réquisitionner tout homme capable de se battre pour l'envoyer au front de force.

Peut être parce que quelques années plus tard, on empêchait ce même mec s'étant battu de parler la langue Corse en Corse en imposant le Français obligatoire dans l'administratif et a l'école.

Peut être aussi est-ce pour ça que la Corse est surnommée l'île des justes et ne s'est jamais alignée à la mentalité collabo de la seconde guerre.

Peut être parce que les terres des Corses ont été confisquées des suites de l'algérie, et distribuées gratuitement aux pieds noirs, laissant les familles ayant perdu les maris qui allaient au champ, sans plus rien pour se sustenter, les obligeant entre autre a partir en exode sur Marseille et Toulon. (Plus qu'avant).

Je sais pas.

Quelques raisons dérisoires comme ça.

Merci pour l'explication khey;c'est compréhensible
Après les bretons,les alsaciens et antillais ne sont pas aussi trash que les corses :(

Non c'est pas compréhensible du tout, ils veulent vivre de notre fric tout en ayant un statut à part contrairement aux autres départements

Leur définition de l'indépendance c'est de racketter la France en gros, on vous prend votre fric mais on vous doit rien + full statut de faveur

Les explications données ne te paraissent pas légitime ?

Plus aujourd'hui vu que c'est nos générations qui paient et qu'on a rien a voir avec ce passé :hap:

Bien sur qu'ils ont été opprimés et exploités en temps de guerre , mais pour la métropole c'était Disneyland pour le peuple tu penses ? Faut pas vivre dans le passé, encore moins celui des guerres et retenir les leçons de tout ca pour l'avenir.

Tres sensibles quand il s'agit de leur peuple mais un réfugié étranger qui vit exactement leur ancienne situation en 2022 , ca le dégage.

Sensible aux causes du peuple mais que le leur, j'ai rien contre les Corses j'en cotoie pas mal mais cest bon finito a un moment https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Chie sur la France si tu veux , prend l'independance mais lache les aides, que nous on paye en étant même pas né pendant ces guerres https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 11 juillet 2022 à 00:07:05 :
"Peut être parce que quelques années plus tard, on empêchait ce même mec s'étant battu de parler la langue Corse en Corse"

oui oui c'est ça on s'est battu en 14 pour pouvoir parler nos langues régionales :rire:

T'as une mentalité de Français clé. Eux non, tu te rends pas compte à quel point ils se sentent de leur région et absolument pas d'autre chose.

On en a encore la preuve avec ce caillassage d'innocent, l'auteur est considéré comme un moins que rien qu'ils peuvent abattre sans hésitation.

J'y suis allé 3 fois et aucun soucis alors que je suis une chance :(
après je vis pas en France mais en Suisse peut-être que ça change tout
tout les contacts que j'ai eu avec les corses étaient tranquilles

Le 10 juillet 2022 à 23:05:26 :
Les gars du camping qui nettoient tout en vitesse ayaaa, encore un peu et ils cachaient le poid que tu t'es ramassé :rire:

Et cachais le khey avec :)

Le 11 juillet 2022 à 00:08:31 :

Bonne étoile. Regarde les articles de journaux sur les bagarres en Corse t'as plein d'histoires de Maghrébins agressés.

Le 11 juillet 2022 à 00:08:28 TourneTournePIK a écrit :

Le 11 juillet 2022 à 00:07:05 :

T'as une mentalité de Français clé. Eux non, tu te rends pas compte à quel point ils se sentent de leur région et absolument pas d'autre chose.

On en a encore la preuve avec ce caillassage d'innocent, l'auteur est considéré comme un moins que rien qu'ils peuvent abattre sans hésitation.

mais moi aussi je me sens dans ma région, ça n'a rien à voir avec ce qui a été dit, vous mélangez absolument tout :rire:

Les corses veulent l'indépendence et traite les francais de merdeux mais oubliez pas que ce sont qq famille mafieuse qui tiennent toutes les """ richesses """ du pays et veulent juste se gaver toujours plus

Ca fais travailler des maroccains et portugais pour presque rien, sans impots etc

Ca produit quedal et ça vole l'état bref j'ai passé 20 jours en corse en juin c'etais super mais les corses :malade:

Mais bordel bordel bordel c'est quoi ces conneries. Clé je sais pas quoi dire je suis sans voix.

J'y vais tous les ans pendant 1 mois et demi, y a qu'en sortie de boîte que ça s'embrouille et que ça sort l'attirail. Perso je fais presque illusion, parfois on croit que je suis pas un pinzutu

Après faut pas t'étonner si t'es sur un camping top budget et que son terrain s'est pas acheté selon les moeurs, y a des petits dégâts collatéraux de temps en temps, juste pour s'assurer du manque de fidélité des clients.

Le 11 juillet 2022 à 00:09:37 :
Les corses veulent l'indépendence et traite les francais de merdeux mais oubliez pas que ce sont qq famille mafieuse qui tiennent toutes les """ richesses """ du pays et veulent juste se gaver toujours plus

Ca fais travailler des maroccains et portugais pour presque rien, sans impots etc

Ca produit quedal et ça vole l'état bref j'ai passé 20 jours en corse en juin c'etais super mais les corses :malade:

Merci de la redpill. Je savais rien sur ce peuple.

Le 11 juillet 2022 à 00:09:37 Negative_Player a écrit :

Les corses veulent l'indépendence déjà ça c'est loin d'être sûr, faudrait faire un sondage sur l'île entière

J'espère que ça ira pour toi l'OP, une fois en soirée j'ai vu un mec bourré balancer un pavé au dessus d'une haie, le pavé est tombé sur le bord de la tente, touchant la tête d'un mec, il s'en est mieux sorti que toi mais avait une plaie creusée (comme un trou) au niveau du front.

La toile a du amortir un peu le poids mais ça fait flipper de savoir qu'on ne peut même plus faire de camping sans se prendre un poids en pleine gueule pendant qu'on dort.

Comme disait un khey, porte plainte et alerte les médias s'il le faut, un cinglé pareil ne doit pas rester en liberté.

Le 11 juillet 2022 à 00:09:03 :

Le 11 juillet 2022 à 00:08:31 :

Bonne étoile. Regarde les articles de journaux sur les bagarres en Corse t'as plein d'histoires de Maghrébins agressés.

après je vois pas en quoi on me casserait la gueule si je me mets pas dans des problèmes :(

Le 10 juillet 2022 à 22:50:03 :
Quelle idée d'aller en vacance en Corse quand tu es français :(

Bordel les flippettes, je vais en Corse tous les ans (mon père y habite) je passe toujours de très bonnes vacances. Meilleur coin de France en termes de paysage, baignades, montagnes, etc. :ok:

Vous prenez un fait divers pour généraliser :rire:

C'est comme si je prenais une agression à Paris pour dire que partout en île-De-France c'est le Bronx :)

La Corse si tu respectes et emmerdes personne il t'arrivera rien.
Après des embrouilles ou des abrutis y'en a partout, et c'est peut-être un touriste qui a agressé l'auteur et pas forcément des Corses...

Le 11 juillet 2022 à 00:11:00 :

Le 11 juillet 2022 à 00:09:37 Negative_Player a écrit :

Les corses veulent l'indépendence déjà ça c'est loin d'être sûr, faudrait faire un sondage sur l'île entière

Les Corses se font GR par les métropolitains et par les autres, il va leur arriver ce qui est arrivé en France, quand les gens se rendront compte qu'il fallait l'indépendance, il ne sera plus possible de la voter parce que 40% des habitants ne seront plus corses.

Le 11 juillet 2022 à 00:12:26 Le_Masque_Noir a écrit :

Le 10 juillet 2022 à 22:50:03 :
Quelle idée d'aller en vacance en Corse quand tu es français :(

Bordel les flippettes, je vais en Corse tous les ans (mon père y habite)

Vous prenez un fait divers pour généraliser :rire:

C'est comme si je prenais une agression à Paris pour dire que partout en île-De-France c'est le Bronx :)

La Corse si tu respectes et emmerdes personne il t'arrivera rien.
Après des embrouilles ou des abrutis y'en a partout, et c'est peut-être un touriste qui a agressé l'auteur et pas forcément des Corses...

tu traites les autres de flipettes mais ton père y habite, t'es donc absolument pas dans le cas de quelqu'un qui débarque sans famille/amis de corse même

Données du topic

Auteur
DouglasQuaid
Date de création
10 juillet 2022 à 22:33:12
Date de suppression
11 juillet 2022 à 00:41:46
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
256
Nb. messages JVC
247
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !