[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
Des retours sur la marque Spirit of Kings ?
J’ai jamais essayé mais je sais que c’est Christian Provenzano à la tête de la plupart des parfums. Il a notamment fait le plus beau parfum de chez Kilian selon moi, le Pearl Oud.
Il a aussi fait de belle ref chez Clive Christian. Ou encore Halfeti chez Penhaligon’s, j’en suis moins fan de celui là mais je sais qu’il a son public.
Le 02 janvier 2025 à 23:34:04 PapyTricoti a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 16:29:43 :
J'ai reçu les échantillons commandés sur Nose. Bon, j'ai pas trop les termes, alors je fais comme je peux- Saffron, Perfurmer H. Pas porté. Au début il sent très fort les épices, c'est presque dégueu, comme les olives du marché, mais au bout de moins d'une heure il prend une odeur beaucoup agréable. Pas gourmande selon moi, mais tout de même plutôt sensuelle. Masculine, classe.
- Santa Casa, Filippo Sorcinelli. Pas porté. Le début me fait un peu penser à une maison humide, mais c'est pas tout à fait la même odeur. En tous cas, quelque chose que je n'aurais pas porté en public. Mais en une heure, il devient très intéressant. Je sens de la rose, de la vanille, du miel. Comme si j'étais dans un jardin. Je le mettrai sans problème en soirée, en date.
Une amie m'a dit que ça lui faisait penser à une odeur de tabac froid (au début). Je ne trouve pas, mais je le souligne tout de même.- The Hedonist ext., ex nihilo. Très surprenant. Je ne me souviens plus de l'ouverture, mais la suite est bien. Ca me fait penser à une odeur de propre. De rose. Un parfum qui sent quelque chose de calme, de doux, un linge blanc. C'est celui que j'ai mis au nouvel an.
- Né il giorno, né l'hora, Philippo Sorcinelli. Bon, je viens de réfléchir. J'ai l'impression de sentir une odeur qui me fait très légèrement penser à de la transpiration. Très légèrement. Mais c'est aussi floral, avec un peu d'agrumes. Comme un effort qui cache une suite agréable.
Voilà...
J'ai commandé quelques nouveaux extraits :
chiudi gli occhi e poi vedi (Sorcinelli) ; Portrait of a Lady ; Rose noire Eau de parfum (L'Objet) ; Can't Stop Loving You (Kilian)Je viens de ressentir mes touches. Après 24h, dans une pièce avec max 17° mais plus souvent 14-15, le Saffron ne sent presque plus. Les restes sont encore sympa.
Celui qui a tenu clairement le plus longtemps est le Santa Casa. Franchement il est très curieux. Il sent encore énormément ! Je n'arrive pas à la décrire. De la cire ? De l'encens ? En tous cas, je vous le recommande vivement.
Vous en avez essayé de Sorcinelli ?
Sorcinelli j'ai vraiment pour objectif de tous les tester, mais pour l'instant j'ai juste blind buy Lavs, que j'adore
Mais c'est vrai que c'est dommage que les échantilons soient aussi chers.. surtout ceux de la collection Memento comme Santa Casa
Le 09 janvier 2025 à 18:04:09 :
Dans la collection Hermessence vous conseillez d'essayer lesquelles ?
Cuir d'ange, Vetiver Tonka, Ambre Narguilé
Sorcinelli c'est quand même hyper niche.
J'ai testé quando rapita in estasi parce que le story telling me parlait mais c'est vraiment très bizarre.
Le 09 janvier 2025 à 13:53:21 :
Le 02 janvier 2025 à 23:34:04 PapyTricoti a écrit :
Le 02 janvier 2025 à 16:29:43 :
J'ai reçu les échantillons commandés sur Nose. Bon, j'ai pas trop les termes, alors je fais comme je peux- Saffron, Perfurmer H. Pas porté. Au début il sent très fort les épices, c'est presque dégueu, comme les olives du marché, mais au bout de moins d'une heure il prend une odeur beaucoup agréable. Pas gourmande selon moi, mais tout de même plutôt sensuelle. Masculine, classe.
- Santa Casa, Filippo Sorcinelli. Pas porté. Le début me fait un peu penser à une maison humide, mais c'est pas tout à fait la même odeur. En tous cas, quelque chose que je n'aurais pas porté en public. Mais en une heure, il devient très intéressant. Je sens de la rose, de la vanille, du miel. Comme si j'étais dans un jardin. Je le mettrai sans problème en soirée, en date.
Une amie m'a dit que ça lui faisait penser à une odeur de tabac froid (au début). Je ne trouve pas, mais je le souligne tout de même.- The Hedonist ext., ex nihilo. Très surprenant. Je ne me souviens plus de l'ouverture, mais la suite est bien. Ca me fait penser à une odeur de propre. De rose. Un parfum qui sent quelque chose de calme, de doux, un linge blanc. C'est celui que j'ai mis au nouvel an.
- Né il giorno, né l'hora, Philippo Sorcinelli. Bon, je viens de réfléchir. J'ai l'impression de sentir une odeur qui me fait très légèrement penser à de la transpiration. Très légèrement. Mais c'est aussi floral, avec un peu d'agrumes. Comme un effort qui cache une suite agréable.
Voilà...
J'ai commandé quelques nouveaux extraits :
chiudi gli occhi e poi vedi (Sorcinelli) ; Portrait of a Lady ; Rose noire Eau de parfum (L'Objet) ; Can't Stop Loving You (Kilian)Je viens de ressentir mes touches. Après 24h, dans une pièce avec max 17° mais plus souvent 14-15, le Saffron ne sent presque plus. Les restes sont encore sympa.
Celui qui a tenu clairement le plus longtemps est le Santa Casa. Franchement il est très curieux. Il sent encore énormément ! Je n'arrive pas à la décrire. De la cire ? De l'encens ? En tous cas, je vous le recommande vivement.
Vous en avez essayé de Sorcinelli ?Sorcinelli j'ai vraiment pour objectif de tous les tester, mais pour l'instant j'ai juste blind buy Lavs, que j'adore
![]()
Mais c'est vrai que c'est dommage que les échantilons soient aussi chers.. surtout ceux de la collection Memento comme Santa Casa
![]()
Ah bah c'est un des seuls que j'ai pu tester. Franchement faut que tu essaies.
J'en ai commandé d'autres mais nose tarde à m'envoyer la commande. Je vais demander un échantillon bonus....
Salut les clés
J'ai des vendeurs de parfums sur snap, visiblement il propose des prix plus bas.
Comment selon vous cela peut être possible légalement ?
On parle de réduction entre 10 et 30%.
Cela me semble impossible légalement mais je me trompe peut-être ?

Qui vendait un Dior homme parfum de l'ancienne mouture ici déjà ?
Je suis plutôt team DHI mais d'un coup il m'interesse ce flacon
Vous connaissez des sites qui vendent des échantillons ? Alors certes certains sites vendent des kits découvertes mais d'autres proposent juste un échantillon avec l'achat du parfum. J'aimerais bien sentir quelques parfums LV mais bon flemme de sortir 900 balles pour sentir 3 échantillons et les renvoyer.
J'en trouve quelques-uns sur google mais je préfère privilégier les vôtres si vous en avez.
Par exemple quelqu'un a déjà testé ce site ?
https://amaruparis.fr/fr/collections/louis-vuitton?srsltid=AfmBOoquskmoTjCOFKtNrdPbzOLCsTZR46vvXaW4A0ls2vjXSnIRFp9W
Le 10 janvier 2025 à 18:55:00 :
Un point de vente Fueguia 1833 a ouvert sur Paris y’a pas longtemps.
J'avais beaucoup aimé Tierra Del Fuego
C'est simplement le rapport entre la quantité d'huile parfumée et celle d'alcool dans le flacon.
Pour autant ça ne veut pas dire que plus un parfum est concentré plus celui-ci dure et/ou projette. La qualité des essences utilisée est surtout là où se joue la performance d'un parfum. Mais on concédra que le plus souvent plus un parfum est concentré plus il a une bonne performance.

Le 11 janvier 2025 à 00:12:11 :
Qui vendait un Dior homme parfum de l'ancienne mouture ici déjà ?Je suis plutôt team DHI mais d'un coup il m'interesse ce flacon
Coucou c'était moi jai refait un compte je me suis promis de ne plus poster ici
Et je sais plus si c'était toi qui etait intéressé à l'époque mais il me reste encore des miniatures un Jicky et un mitsouko du début des années 2000 fin 90
( J'en ai vendu 3 sur Etsy )
trop de drama c'est ça ??
c'est quoi comme contenance tes miniatures ?
Vous avez un fruit rouge masculin frais pour l’été à conseiller ?
J’en connais pas beaucoup, j’ai essayé Venom Incarnat mais je l’ai trouvé bof et trop féminin
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 14649
- Nb. messages JVC
- 14260