[PARFUM] topic d'entraide entre kheys !
J'ai un azzaro wanted depuis l'année dernière, et j'aime vraiment beaucoup. J'ai beaucoup de compliments, je trouve la tenue bonne.
J'hésite soit à renouveler l'expérience, ou prendre la version "most wanted" en me disant que je passe de l'eau de toilette à la version parfum, même si ce sont pas totalement les mêmes saveurs
Un avis ?
Le 29 novembre 2024 à 02:21:00 DEXETER a écrit :
[21:45:12] <NoisetteOfBondy>
Vos meilleurs parfums à base d'encens ?![]()
Iris cendré, Bois d'ascèse, Noire, Cuir Ottoman, Rêve d'Ossian, Rien, Passage d'enfer, Avignon, Le Phénix, Purpose... que je peux citer de tête.
Ensuite tout dépend de si tu veux vraiment sentir la chapelle, mais tu peux te tourner vers Sorcinelli si c'est l'effet escompté.
Sorcinelli oui je connais bien, je porte régulièrement Lavs
J'ai hâte de pouvoir tester ses autres parfums mais les échantillons sont assez cher purée
Sinon j'aime beaucoup Rituel à l'encens noir de Jousset, assez méconnu et ça ne risque pas de changer, j'ai surement acheté un des derniers flacons dispo sur le net
Pareil j'aimerais bien découvrir ceux de Naomi Goodsir, étant un adepte de Nuit de Bakélite
[22:38:10] <NoisetteOfBondy>
Le 29 novembre 2024 à 02:21:00 DEXETER a écrit :
[21:45:12] <NoisetteOfBondy>
Vos meilleurs parfums à base d'encens ?![]()
Iris cendré, Bois d'ascèse, Noire, Cuir Ottoman, Rêve d'Ossian, Rien, Passage d'enfer, Avignon, Le Phénix, Purpose... que je peux citer de tête.
Ensuite tout dépend de si tu veux vraiment sentir la chapelle, mais tu peux te tourner vers Sorcinelli si c'est l'effet escompté.
Sorcinelli oui je connais bien, je porte régulièrement Lavs
![]()
J'ai hâte de pouvoir tester ses autres parfums mais les échantillons sont assez cher purée
![]()
Sinon j'aime beaucoup Rituel à l'encens noir de Jousset, assez méconnu et ça ne risque pas de changer, j'ai surement acheté un des derniers flacons dispo sur le net
![]()
Pareil j'aimerais bien découvrir ceux de Naomi Goodsir, étant un adepte de Nuit de Bakélite
Essaye Avignon de Comme des Garçons, Mortel de Trudon, Bois d'encens de armani aussi. Trois beaux encens bien qualitatifs

Le 30 novembre 2024 à 21:48:20 :
j'ai reçu mon D&G The One EDP, dégouté il n'a aucune tenue ni projection, pourtant il est pas dégueu![]()
échantillon de Bleu de Channel, totalement surcoté, jamais je porte ça.
![]()
échantillon de Scandal de JP Gaulthier, de la merde pour ado.![]()
Qui t’as dit d’acheter cette bouse golemique ?
Le 01 décembre 2024 à 12:19:25 :
Le 30 novembre 2024 à 21:48:20 :
j'ai reçu mon D&G The One EDP, dégouté il n'a aucune tenue ni projection, pourtant il est pas dégueu![]()
échantillon de Bleu de Channel, totalement surcoté, jamais je porte ça.
![]()
échantillon de Scandal de JP Gaulthier, de la merde pour ado.![]()
Qui t’as dit d’acheter cette bouse golemique ?
Le 11 octobre 2024 à 16:24:04 :
Le Régent c'est bizarre, au poignet je ne sens pas la vanille et pourtant je la détecte dans la traîné que je laisse, du coup je suis mitigé sur sa vraie odeur, à re re tester
Perso je sens beaucoup la vanille. Un parfum très rond, sucré et vanillé.
Par contre Empire des Indes, on en hablasprechen de ce PULET ou c'est tabou ?
Il me fait un tout petit peu penser à Cuir Ottoman d'ailleurs, sans cuir mais surtout sans le animal un peu désagréable, franchement je le considère sérieusement pour un futur achat celui là![]()
Il est bien mais c'est une surdose de sucre...
Il va falloir que tu m'expliques la ressemblance avec Cuir ottoman parce que je ne la vois pas du tout.
Le 02 décembre 2024 à 18:56:42 :
Le Régent c'est bizarre, au poignet je ne sens pas la vanille et pourtant je la détecte dans la traîné que je laisse, du coup je suis mitigé sur sa vraie odeur, à re re testerPerso je sens beaucoup la vanille. Un parfum très rond, sucré et vanillé.
Il me fait un tout petit peu penser à Cuir Ottoman d'ailleurs, sans cuir mais surtout sans le animal un peu désagréable, franchement je le considère sérieusement pour un futur achat celui là![]()
![]()
Il va falloir que tu m'expliques la ressemblance avec Cuir ottoman parce que je ne la vois pas du tout.![]()
Ah si moi je vois, c'est le baume du pérou qui donne un côté très sirupeux au parfum et Cuir Ottoman a un peu ça dans le fond c'est pas complètement déconnant de trouver une similitude, après empire des indes c'est beaucoup plus vanillé quand même.

Le 02 décembre 2024 à 18:56:42 LycanParnasse a écrit :
Le Régent c'est bizarre, au poignet je ne sens pas la vanille et pourtant je la détecte dans la traîné que je laisse, du coup je suis mitigé sur sa vraie odeur, à re re testerPerso je sens beaucoup la vanille. Un parfum très rond, sucré et vanillé.
![]()
Il va falloir que tu m'expliques la ressemblance avec Cuir ottoman parce que je ne la vois pas du tout.![]()
Peut être que j'avais senti le Régent après avoir senti Empire des Indes, d'où le fait de ne pas trop détecter la vanille, faut dire que EDI est puissant et il reste longtemps sur la peau (3/4 jours) et il faisait encore chaud quand je les avais sentis.
J'ai ressenti quelques Oriza et le Régent m'a fait une meilleure impression que la dernière fois, j'avais trop l'impression d'avoir une vanille aqueuse rompiche comme Vanilla shot où vanilla powder les premières fois que je l'ai testé
Le 05 décembre 2024 à 18:13:37 :
Le 02 décembre 2024 à 18:56:42 LycanParnasse a écrit :
![]()
Peut être que j'avais senti le Régent après avoir senti Empire des Indes, d'où le fait de ne pas trop détecter la vanille, faut dire que EDI est puissant et il reste longtemps sur la peau (3/4 jours) et il faisait encore chaud quand je les avais sentis.
J'ai ressenti quelques Oriza et le Régent m'a fait une meilleure impression que la dernière fois, j'avais trop l'impression d'avoir une vanille aqueuse rompiche comme Vanilla shot où vanilla powder les premières fois que je l'ai testé
![]()
Le Régent me fait penser à une odeur de pâtisserie sucré et vanillé.
Au début ça va mais ça devient vite écœurant, je trouve.
Sinon Relique d'Amour est magnifique mais bordel quel dommage qu'il n'y ait aucune projection ni tenue !
Le 05 décembre 2024 à 16:22:02 :
Le 03 décembre 2024 à 10:45:34 :
Bin c'est un monument de la parfumerie Antaeus, je l'aime beaucoup et je sens bien les notes chyprées/animales.Ouais c'est un beau parfum.
Pourtant on en entend pas beaucoup parler, à part de temps en temps sur ce topax.![]()
Antaeus a alimenté a lui tout eul je ne sais combien de page de débats futiles
y'a un truc qui me rappelle un peu les chyprés à l'ancienne tyle Mitsouko
Données du topic
- Auteur
- Petit_thon
- Date de création
- 6 juillet 2022 à 12:34:51
- Nb. messages archivés
- 14652
- Nb. messages JVC
- 14263