Topic de Inception_Logic :

DEMAIN l'UE va voter pour/contre la voiture THERMIQUE.

Le 07 juin 2022 à 11:30:36 :

Le 07 juin 2022 à 11:29:03 :

Le 07 juin 2022 à 10:13:02 :
Par contre moi si je passe en electrique c'est minimum gros caissons à l'avant et à l'arrière pour simuler le bruit d'un moteur :-)

Qui est déjà monté dans une tesla ? putain plus jamais, 0 bruit, tableau de bord futuriste sans âme non sportive, volant en plastique de 206.

45.000 euros t'as une putain de M3 mon pote

"gneu gneu la tuture eletrique fait po de bruit"

Ben non, et pour la sécurité entendre les véhicules c'est plutôt bien

Par contre faut arrêter cette fausse excuse de "je ne veux pas d'électrique parce que ça ne fait pas de bruit, je préfère rouler en V8 échappement libre pour la sécurité", c'est des conneries. Y'a déjà des sons produits par les VE à faible vitesse pour les piétons, heureusement que des ingénieurs y ont pensé :)

T'es déjà monté, ou même été à côté d'une Rolls ? C'est hyper silencieux et le V12 est très bien insonorisé, et c'est absolument pas sportif à conduire. Pourtant c'est un des piliers de l'automobile et même si c'est pas ma came non plus, je ne leur souhaite absolument pas de disparaitre.

Puis 99,9% des voitures thermiques en France sont des petits moteurs de merde (source Evian), essentiellement diesel, qui font un bruit infâme et qui vibrent dans tous les sens. Franchement ça serait pas de refus d'avoir moins de pollution sonore au quotidien :(

Le 07 juin 2022 à 11:31:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:28:07 :

Le 07 juin 2022 à 11:22:12 :

Le 07 juin 2022 à 11:20:34 :
j'ai une dodge et j'emmerde ces écolos

tu es précisément la raison pour laquelle des millions de gens raisonnables se retrouvent pénalisés par les lubies écolos.

J’aimerais bien qu’on fasse payer aux automobilistes le coût réel de la voiture. Les 13 milliards d’entretien des routes, les 38 milliards de dépenses de santé liées aux accidents, etc. Et que ce soit proraté au gabarit de la voiture. Comme ça il pourra emmerder les gens, mais il en payera le vrai coût.

Pas sûr que ça lui plaise :(

Donc en gros tu veux nous faire payer 2 fois ?

Non parce que tout ça est déjà financé par nous hein.

Non mais t'as cru que l'Etat sortait de l'argent magique ?

Le seul argent magique c'est celui qui apparaît miraculeusement dans les caisses de l'Etat et il vient tout droit de nos poches.

Non non.
Tout le monde paye pour les routes
Tous le monde cotise

Le 07 juin 2022 à 11:33:32 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/23/2/1654594361-1654341625410.jpeg

Not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2022/15/5/1650012481-jeuneschwab.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 07 juin 2022 à 11:34:04 :
Ils sont gentils mais on n'arrive pas à faire de bonnes batteries de smartphones et on veut nous faire croire que les voitures électriques sont rentables , je sens bien le changement de batterie a 5k se normaliser tout les 3 ans aussi , par souci de sécurité bien entendu :rire2:

C'est déjà le cas, tu dois changer ta batterie au bout d'un certain temps, il me semble d'ailleurs que c'est 5 ans mais la durée exacte est à vérifier et ça doit aussi dépendre du modèle de la batterie.

Stop de forcer avec les voitures thermiques , l'UE ne vous laissera pas le choix

Nos dirigeants veulent arrêter d'enrichir les russes ou les Qataris

Go panneaux solaires maintenant , c'est finito les énergies fossiles ou vous allez être ruiné par les taxes

La voiture thermique sera uniquement un luxe pour l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Le 07 juin 2022 à 11:31:46 :

Le 07 juin 2022 à 11:27:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:24:23 :

Le 07 juin 2022 à 11:21:47 :

Le 07 juin 2022 à 11:15:40 :

Le 07 juin 2022 à 11:11:16 :

Le 07 juin 2022 à 11:05:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:01:29 :

Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :

Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

Le 07 juin 2022 à 10:11:03 :
En vrai j'ai vérifié, si on se fie aux chiffres on pollue à 60% l'EU rien qu'avec nos renault scenic personnelles.

En revanche, qu'aucune sanction/restrictions ne soit prise mondialement pour le transport maritime je trouve ça aberrant.

La plupart des grands armateurs se mettent au GNL depuis peu.
Mais on ne peut pas faire une taxe mondiale contre les armateurs de la planète, les trois plus grands sont européens (Maersk, MSC et le français CMA CGM), si l'UE prends des mesures contre eux ça va juste booster les concurrents chinois ou coréens.

Le 07 juin 2022 à 11:28:58 :

Le 07 juin 2022 à 11:12:19 :

Le 07 juin 2022 à 11:07:11 :
ça sert à rien de débattre sur l'écologie, le but ENCORE une fois c'est l'argent :)

y a qu'à voir l'évolution des obligations pour voir que c'est qu'une question d'argent. prenons les motos par exemple, le casque est devenu obligatoire, hop de l'argent, les gants devenus obligatoire (le casque ok je veux bien mais des gants ? à scooter ?) hop de l'argent, maintenant ils mettent le contrôle technique obligatoire allez ENCORE de l'argent :)

Nan mais casque gant et habits de protection c'est le minimum en 2 roues motorisé :rire: une chute à 30km sur le bitume tu es bien content d'avoir tes gants. Pour moi c'est légit que ce soit obligatoire.
Et le contrôle technique j'ai jamais compris pourquoi il y en avait pas ? C'est pas une question de jalousie ou quoi, tu roules sur un truc qui peut bombarder sur l'autoroute, et ba il faut assurer que tout va bien ça me parait normal

les gants vont pas sauver ta vie. quand tu te fais percuter par une voiture quand t'es à 80km/h c'est pas tes gants qui vont te sauver, quoi qu'il arrive, tu vas te briser les os, casque ou pas. ça limite les dégâts en effet quand tu as un accident comme tu dis à 30km/h, mais crois moi, la rentabilité sur les gants vendus comparés à leur efficacité par citoyen est réelle :)

Le 07 juin 2022 à 11:13:58 :

Le 07 juin 2022 à 11:07:11 :
ça sert à rien de débattre sur l'écologie, le but ENCORE une fois c'est l'argent :)

y a qu'à voir l'évolution des obligations pour voir que c'est qu'une question d'argent. prenons les motos par exemple, le casque est devenu obligatoire, hop de l'argent, les gants devenus obligatoire (le casque ok je veux bien mais des gants ? à scooter ?) hop de l'argent, maintenant ils mettent le contrôle technique obligatoire allez ENCORE de l'argent :)

l'essence monte, assurance obligatoire, les cartes en tout genre, les gadgets inutiles en plus pour justifier encore une augmentation de prix (limiteur de vitesse, sérieusement, bien les assistés ? :rire: la caméra de recul, putain t'es aveugle ou t'as juste la flemme de te retourner quand tu te gares ? :rire:)

et voilà, on arrive à l'argument de l'écologie :) "ouin ouin la voiture ça pollue" tu veux une voiture polluante ? pas de souci, par contre on a rajouté un "malus" à cette voiture, si tu la veux, il faut payer 4000€ supplémentaire :) (faudrait savoir, si ça pollue autant, pourquoi on la met en vente ? :))

"ouin ouin l'essence pô bien, passons à l'electrique" ça veut dire que tous les citoyens vont devoir acheter un nouveau bolide, donc encore de l'argent. et encore, on est qu'au début, on va se manger une vague de problème de voiture avant qu'on trouve des solutions donc des prolos qui vont encore casquer chez les garagistes :)

les élites s'en foutent de l'écologie, ils veulent juste aspirer votre argent par n'importe quel moyen, mais continuez de débattre sur ce qui pollue le plus entre une electrique et une diesel en prenant en compte l'installation des infrastructure ou essayer de voir si d'ici 2035 le prix de l''électricité aura beaucoup monté ou pas :)

Je sais que je perds mon temps à répondre à ce genre de poste mais bon alonzykoi :(

Les accidents de la route ça coûte 38 milliards d’euros de TES impôts chaque année. Le lobby des casques est pas devenu milliardaire avec cette loi. Par contre ça a probablement permis d’économiser plusieurs millions d’euros en frais médicaux.

T’es vraiment entrain de critiquer le fait que l’assurance soit obligatoire en voiture ? Tu sais ce que c’est les DI pour avoir renversé quelqu’un ? Rien que pour des blessures assez mineurs par une voiture mal garée j’ai touché 900€. Donc profite bien de ton endettement à vie parce que t’auras renversé quelqu’un :rire:

Pour l’électrique, c’est le PDG de Renault (ou Stelentis je sais plus) qui a dis que c’était irréaliste. Donc désolé mais c’est encore une fois c’est pas un coup des lobbys

non mais je critique pas l'assurance en soit, je dis juste que c'est encore des frais supplémentaires chaque mois. évidemment que c'est obligatoire, si t'as un accident tu raques à vie. sauf qu'en 2022, faut hypotéhquer sa maison pour avoir une voiture. tout mes amis qui en ont une galère financièrement, c'est un GOUFFRE à argent ces trucs, et je ne parle pas de l'habitant de campagne qui en a besoin d'aller travailler à 30km de chez lui, je parle du citadin qui l'utilisent pour faire 3km. pour beaucoup, on a des voitures qui nous servent à rien etr nous coutent une fortune et ça, ça arrange le gouvernement, tout ça pour une sensation de liberté :) un golem au travail m'a dit ça récemment "oui mais la voiture c'est la liberté, regarde, tu prends ta voiture et tu vas en italie manger une glace si tu veux, bon ça fait cher la glace héhé mais bon tu passes un bon moment" voilà le consumériste heureux de perdre son argent bêtement"

Bah oui la voiture a un coût social et économique élevé
Qui l’eu crue, que faire rouler une tonne et demi d’acier à 90km/h coûterait cher ? :rire:

Le 07 juin 2022 à 11:37:58 :

Le 07 juin 2022 à 11:31:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:28:07 :

Le 07 juin 2022 à 11:22:12 :

Le 07 juin 2022 à 11:20:34 :
j'ai une dodge et j'emmerde ces écolos

tu es précisément la raison pour laquelle des millions de gens raisonnables se retrouvent pénalisés par les lubies écolos.

J’aimerais bien qu’on fasse payer aux automobilistes le coût réel de la voiture. Les 13 milliards d’entretien des routes, les 38 milliards de dépenses de santé liées aux accidents, etc. Et que ce soit proraté au gabarit de la voiture. Comme ça il pourra emmerder les gens, mais il en payera le vrai coût.

Pas sûr que ça lui plaise :(

Donc en gros tu veux nous faire payer 2 fois ?

Non parce que tout ça est déjà financé par nous hein.

Non mais t'as cru que l'Etat sortait de l'argent magique ?

Le seul argent magique c'est celui qui apparaît miraculeusement dans les caisses de l'Etat et il vient tout droit de nos poches.

Non non.
Tout le monde paye pour les routes
Tous le monde cotise

Heureusement que les transports logistiques pour faire tourner un pays sont assurés par la livraison en parachute à bord d’un avion, fils de pute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 07 juin 2022 à 11:30:53 :

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Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

Les thermiques sont concues pour faire des millions de km sur les memes pistons, la ou pourbune electrique faudra surement changer moteur et batteries du au lithium qui a un cycle limité de charge :rire:

Moteur non certainement pas
Batterie probablement

Le 07 juin 2022 à 11:39:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:31:46 :

Le 07 juin 2022 à 11:27:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:24:23 :

Le 07 juin 2022 à 11:21:47 :

Le 07 juin 2022 à 11:15:40 :

Le 07 juin 2022 à 11:11:16 :

Le 07 juin 2022 à 11:05:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:01:29 :

Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :

Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

L'entretient coute beaucoup plus cher..
C'est pas des cylindres et pieces en metal le probleme, c'est l'electronique, les circuits et fils électriques.
C'est pas roger le boomer qui peux reparer ce genre de trucs et surtout, on a deja une penurie en 2022 de composants electroniques pour les equipements domestiques et telephones portable, tu fera comment quand tu en aura besoin pour ta voiture et qu'on te dira dans 4 mois monsieur ?

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Le 07 juin 2022 à 11:41:48 :

Le 07 juin 2022 à 11:39:06 :

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Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

L'entretient coute beaucoup plus cher..
C'est pas des cylindres et pieces en metal le probleme, c'est l'electronique, les circuits et fils électriques.
C'est pas roger le boomer qui peux reparer ce genre de trucs et surtout, on a deja une penurie en 2022 de composants electroniques pour les equipements domestiques et telephones portable, tu fera comment quand tu en aura besoin pour ta voiture et qu'on te dira dans 4 mois monsieur ?

C'est ce que je dis.

Le 07 juin 2022 à 11:39:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:31:46 :

Le 07 juin 2022 à 11:27:32 :

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Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :

Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

D’accord pour le recul

Je comparais l’électrique au thermique pour la propulsion. Ça paraît évident quand je relis

Le 07 juin 2022 à 11:20:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:12:09 :

Le 07 juin 2022 à 11:04:37 :

Le 07 juin 2022 à 11:01:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:07:09 :
Ils veulent pas arrêter de nous faire chier ? tu crois que c'est nathalie en Clio 2 qui fait fondre la banquise et pollue les mers ?

Bordel mais this, pendant ce temps là, ça pollue x100 en Asie, en Inde...rien qu'en Inde la pollution dégagée par le trafic doit représenter à elle seule toute la pollution générée par l'Europe.

Et je ne parle même pas des usines dans ces coins qui n'en ont rien à cirer du climat.

Pas que je m'en soucie particulièrement pour être honnête.

Non pas « bordel mais this »
La pollution qu’on peut facilement éviter et qui fait 1/3 des émissions, c’est justement le transport individuel en voiture

Faux. 1/3 des émissions est dû au transport. Et le tier de ce tier est du au transport individuel. En limitant les avions et les cargos, tu feras plus de bien à la planète. Mais c'est toujours plus facile de culpabiliser et de taper sur les petits. et ça rentre bien dans les cerveaux serviles. :)

Oui oui, empêcher le voyage international et le commerce international simplement parce que JE VEUX MA BANLIEUE PAVILLONNAIRE :-((

Tu piges rien.
Je te dis que ça sert à rien de taper sur les petits, à part les emmerder, ça ne changera pas la face du monde. Continuez avec vos idées à la con les pseudos-écolo.

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Regarde deja le prix d'une batterie et sa durée de vie (temps ou kilometrage) hein.
Tu as deja changé le moteur de ta thermique toi ?

Le 07 juin 2022 à 11:41:18 :

Le 07 juin 2022 à 11:37:58 :

Le 07 juin 2022 à 11:31:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:28:07 :

Le 07 juin 2022 à 11:22:12 :

Le 07 juin 2022 à 11:20:34 :
j'ai une dodge et j'emmerde ces écolos

tu es précisément la raison pour laquelle des millions de gens raisonnables se retrouvent pénalisés par les lubies écolos.

J’aimerais bien qu’on fasse payer aux automobilistes le coût réel de la voiture. Les 13 milliards d’entretien des routes, les 38 milliards de dépenses de santé liées aux accidents, etc. Et que ce soit proraté au gabarit de la voiture. Comme ça il pourra emmerder les gens, mais il en payera le vrai coût.

Pas sûr que ça lui plaise :(

Donc en gros tu veux nous faire payer 2 fois ?

Non parce que tout ça est déjà financé par nous hein.

Non mais t'as cru que l'Etat sortait de l'argent magique ?

Le seul argent magique c'est celui qui apparaît miraculeusement dans les caisses de l'Etat et il vient tout droit de nos poches.

Non non.
Tout le monde paye pour les routes
Tous le monde cotise

Heureusement que les transports logistiques pour faire tourner un pays sont assurés par la livraison en parachute à bord d’un avion, fils de pute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Les routiers qui font tourner le pays qui se retrouvent à vélo ou doivent payer 2 fois plus leur cotisation pour leur « usage personnel des routes » https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Heureusement que j’ai parlé des automobilistes et pas des routiers

C’est dingue la mauvaise foi sur ce topic

Le 07 juin 2022 à 11:38:48 :
Stop de forcer avec les voitures thermiques , l'UE ne vous laissera pas le choix

Nos dirigeants veulent arrêter d'enrichir les russes ou les Qataris

Go panneaux solaires maintenant , c'est finito les énergies fossiles ou vous allez être ruiné par les taxes

La voiture thermique sera uniquement un luxe pour l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

les quataris sont expert en ferme solaire, parfait

Les gogos qui voient aucuns problèmes à ce qu'on bride encore et toujours le peuple sous un fallacieux prétexte d'écologie culpabilisante (ceux qu'ont toujours pas compris que l'électrique c'est de l'arnaque en tout point au long terme sont des génies :) ) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Ça va être drôle quand vous serez bloqués en ville sans possibilités d'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Tout se met tranquillement en place mais ils en redemandent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Et l'ethanòl dans tout ça

Données du topic

Auteur
Inception_Logic
Date de création
7 juin 2022 à 10:03:48
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