Topic de Inception_Logic :

DEMAIN l'UE va voter pour/contre la voiture THERMIQUE.

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jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Regarde deja le prix d'une batterie et sa durée de vie (temps ou kilometrage) hein.
Tu as deja changé le moteur de ta thermique toi ?

répond à mon pavé sur le comparatif entre électrique et thermique faite par un constructeur de voiture avant de poser la moindre question

Mais croire les constructeurs de voiture sur ça c'est comme croire les lobby de la cigarette qui te disent que le tabac est bon sur la santé en fait...

Ils vont certainement pas te dire que la voiture qu'ils développent sera plus cher en entretient que celle que tu utilise actuellement hein :(
Quand les gens s'apercevront que c'etait des conneries ils feront un mea culpa et c'est tout, tu pourras te manger les boules devant ton volant.

incapable de répondre sur le fond c'est bien ce que je pensais :rire:
tu n'avance aucun argument pour contredire les faits évoqués par Renault, tu peux disposer si tu n'as rien à dire

Le temps me donneras raison j'en suis sur tkt :)
Les multinationales ne mentent jamais c'est bien connu :)

encore une fois y a des arguments sur la table, si tu ne peux pas y répondre, alors tu peux diposax

continue à te prendre pour Nostradamus :rire:

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Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

D’accord pour le recul

Je comparais l’électrique au thermique pour la propulsion. Ça paraît évident quand je relis

Pour la propulsion ? C'est a dire ?

Le moteur

Ah d'accord. On a à faire à un expert.

T’es bizarre en fait. J’ai déjà dis que j’avais pas de bagnole.

Un moteur électrique a moins de pièces qu’un moteur à explosion, à un meilleur rendement entre l’énergie consommée et la puissance en sortie et à un meilleur couple.
Je vois absolument pas ce qu’il y a de faux, c’est factuel. Pas besoin d’être un expert.

Tu affirmes que l'entretien d'un électrique coûte moins cher, ce qui est faux.
Effectivement, moins de pièces en mouvement, moins de frottement et donc moins d'usure sur le moteur. Mais le reste s'use aussi et la complexité de ces véhicules t'oblige à passer par le concessionnaire pour l'entretien et tu te fais assassiner
Je le répète : ma bagnole de 40ans me coûte 40€/ans en entretien. Je l'ai depuis 2004.
Quel est le montant de l'entretien annuel sur une Tesla ?

On parlait du moteur là
J’en ai rien à faire de ton budget entretien. Le mien c’est zéro

Les gogos qui voient aucuns problèmes à ce qu'on bride encore et toujours le peuple sous un fallacieux prétexte d'écologie culpabilisante (ceux qu'ont toujours pas compris que l'électrique c'est de l'arnaque en tout point au long terme sont des génies :) ) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Ça va être drôle quand vous serez bloqués en ville sans possibilités d'en sortir https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Tout se met tranquillement en place mais ils en redemandent https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

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jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Renaut te dit que c'est moins cher donc c'est forcement moins cher le complotiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Putain cimer les entreprises caritatives https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Comme avec le vaccin gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

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jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Mais si Renaud soumis aux législations européennes qui se doit de promouvoir son investissement dans l’électrique et ses produits en plus de payer moins le dit, moi je dis ALONZI QUOI https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Il y a probablement des assurances pour les défaillances de batterie. Donc ça coûtera probablement pas 12k de ta poche

Seulement au dessus d’un seuil de % de fatigue dû aux cycles de la batterie https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Putain y’a même des assurances elles sont vraiment sympas ces entreprises https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

jeddbavue> tout ton article repose sur le fait que la batterie vas tenir 10ans… :rire: je vaus encore utiliser mon retour d’xp car j’ai que ça, mais la majorité de celle que j’ai pu vendre tiennent entre 5-8ans si le type en prend soin…

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jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Renaut te dit que c'est moins cher donc c'est forcement moins cher le complotiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Putain cimer les entreprises caritatives https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Comme avec le vaccin gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

T’es une synthèse toi c’est chaud

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jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Regarde deja le prix d'une batterie et sa durée de vie (temps ou kilometrage) hein.
Tu as deja changé le moteur de ta thermique toi ?

répond à mon pavé sur le comparatif entre électrique et thermique faite par un constructeur de voiture avant de poser la moindre question

Mais croire les constructeurs de voiture sur ça c'est comme croire les lobby de la cigarette qui te disent que le tabac est bon sur la santé en fait...

Ils vont certainement pas te dire que la voiture qu'ils développent sera plus cher en entretient que celle que tu utilise actuellement hein :(
Quand les gens s'apercevront que c'etait des conneries ils feront un mea culpa et c'est tout, tu pourras te manger les boules devant ton volant.

incapable de répondre sur le fond c'est bien ce que je pensais :rire:
tu n'avance aucun argument pour contredire les faits évoqués par Renault, tu peux disposer si tu n'as rien à dire

Le temps me donneras raison j'en suis sur tkt :)
Les multinationales ne mentent jamais c'est bien connu :)

encore une fois y a des arguments sur la table, si tu ne peux pas y répondre, alors tu peux diposax

continue à te prendre pour Nostradamus :rire:

L'argument en question c'est:
"Sa coutera moins cher les bro" signé Renaut
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Alors detend toi un peu stp

Ca fait des décennies qu'on se fait baiser dans tous les sens et à chaque fois qu'on leur jette de la poudre de perlimpinpin aux yeux ils y croient dur comme fer.

C'pas possible d'être aussi naïf.

"Moins d'entretien, moins de coût d'énergie, blabla".

Mais bien sûr. :)

L'UE aussi ça devait être le plein emploi, la fin de la pauvreté, la sécurité.

On se transforme lentement, quinquennat en quinquennat, en shithole.

Le 07 juin 2022 à 11:56:58 :

Le 07 juin 2022 à 11:55:54 :

Le 07 juin 2022 à 11:49:54 :

Le 07 juin 2022 à 11:47:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Renaut te dit que c'est moins cher donc c'est forcement moins cher le complotiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

-> > La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur :

El famoso lobbying mensonger :rire:

encore une fois, soit tu argumentes soit tu la fermes c'est aussi simple que ça

Et si on plantait des arbres partout en France avec une amende pénal si on les plantait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 07 juin 2022 à 11:58:46 :

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Le 07 juin 2022 à 11:46:26 :

Le 07 juin 2022 à 11:43:15 :

Le 07 juin 2022 à 11:39:06 :

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Le 07 juin 2022 à 11:27:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:24:23 :

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Le 07 juin 2022 à 11:11:16 :

Le 07 juin 2022 à 11:05:06 :

Le 07 juin 2022 à 11:01:29 :

Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :

Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :

Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (:hap:), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)

Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.

Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.

Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.

Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).

Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL https://image.noelshack.com/fichiers/2021/49/4/1639040530-schwab-2.jpg

Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence

Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.

l'entretien d'une électrique est moins cher qu'une thermique, donc t'es gagnant dans touts les cas

L'entretien de ma thermique est fait par mes soins et ne me coûte quasiment rien.
Bon courage pour réparer toi même ta Tesla...

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès

Ce que tu dis est faux et/ou incohérent.

prouve le

La voiture électrique est beaucoup plus robuste que la thermique, il me semble.
--> on a pas de recul sur les véhicules électriques permettant d'affirmer cela. On sait que les batteries ont une durée de vie limitée et qu'elles représentent un coût non négligeable.

La propulsion électrique est supérieure à la propulsion thermique. Meilleure rendement, meilleur couple, moins de pièces dans le moteur. Donc finalement même pas besoin de l’entretenir plus que ça.
--> Meilleur couple par rapport à quoi ? Meilleur rendement par rapport à quoi ? Parce que le rendement est meilleur on a pas besoin d'entretenir ?
Ces affirmations sont incohérentes.

Le problème de la batterie se réglera petit à petit je pense. On a déjà fait d’énormes progrès
--> Je t'invite à te renseigner sur les techniques d'extraction du lithium et du neodymium.

D’accord pour le recul

Je comparais l’électrique au thermique pour la propulsion. Ça paraît évident quand je relis

Pour la propulsion ? C'est a dire ?

Le moteur

Ah d'accord. On a à faire à un expert.

T’es bizarre en fait. J’ai déjà dis que j’avais pas de bagnole.

Un moteur électrique a moins de pièces qu’un moteur à explosion, à un meilleur rendement entre l’énergie consommée et la puissance en sortie et à un meilleur couple.
Je vois absolument pas ce qu’il y a de faux, c’est factuel. Pas besoin d’être un expert.

Tu affirmes que l'entretien d'un électrique coûte moins cher, ce qui est faux.
Effectivement, moins de pièces en mouvement, moins de frottement et donc moins d'usure sur le moteur. Mais le reste s'use aussi et la complexité de ces véhicules t'oblige à passer par le concessionnaire pour l'entretien et tu te fais assassiner
Je le répète : ma bagnole de 40ans me coûte 40€/ans en entretien. Je l'ai depuis 2004.
Quel est le montant de l'entretien annuel sur une Tesla ?

On parlait du moteur là
J’en ai rien à faire de ton budget entretien. Le mien c’est zéro

Bah tu comparais quoi ? Un moteur électrique n'a pas de piston donc c'est normal qu'ils ne s'usent pas.
A l'inverse un moteur thermique fonctionne sans aimants donc ils ne risquent pas de s'user non plus...

Tu parlais bien du coût d'entretien en affirmant qu'il était moins élevé sur un véhicule électrique.
C'est faux.

Le 07 juin 2022 à 12:01:30 CompteNumero32 a écrit :

Le 07 juin 2022 à 11:58:41 :

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Le 07 juin 2022 à 11:46:22 :

Le 07 juin 2022 à 11:44:01 :

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Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Regarde deja le prix d'une batterie et sa durée de vie (temps ou kilometrage) hein.
Tu as deja changé le moteur de ta thermique toi ?

répond à mon pavé sur le comparatif entre électrique et thermique faite par un constructeur de voiture avant de poser la moindre question

Mais croire les constructeurs de voiture sur ça c'est comme croire les lobby de la cigarette qui te disent que le tabac est bon sur la santé en fait...

Ils vont certainement pas te dire que la voiture qu'ils développent sera plus cher en entretient que celle que tu utilise actuellement hein :(
Quand les gens s'apercevront que c'etait des conneries ils feront un mea culpa et c'est tout, tu pourras te manger les boules devant ton volant.

incapable de répondre sur le fond c'est bien ce que je pensais :rire:
tu n'avance aucun argument pour contredire les faits évoqués par Renault, tu peux disposer si tu n'as rien à dire

Le temps me donneras raison j'en suis sur tkt :)
Les multinationales ne mentent jamais c'est bien connu :)

encore une fois y a des arguments sur la table, si tu ne peux pas y répondre, alors tu peux diposax

continue à te prendre pour Nostradamus :rire:

L'argument en question c'est:
"Sa coutera moins cher les bro" signé Renaut
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Alors detend toi un peu stp

ahi

Le 07 juin 2022 à 12:01:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:59:40 :

Le 07 juin 2022 à 11:56:58 :

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Le 07 juin 2022 à 11:49:54 :

Le 07 juin 2022 à 11:47:21 :

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Renaut te dit que c'est moins cher donc c'est forcement moins cher le complotiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Putain cimer les entreprises caritatives https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Comme avec le vaccin gratuit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

T’es une synthèse toi c’est chaud

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69707914-1-0-1-0-le-pro-russes-du-forum-c-est-quoi-votre-delire.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69875531-1-0-1-0-vous-etes-tous-des-communistes-qui-s-ignorent.htm

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-69879007-1-0-1-0-je-suis-woke-et-je-reponds-a-vos-questions.htm

Malaise l’ahuri qui demande à ce que les « automobilistes » paient le « vrai coup de l’automobile de leur poche » https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Le 07 juin 2022 à 12:01:20 :
jeddbavue> tout ton article repose sur le fait que la batterie vas tenir 10ans… :rire: je vaus encore utiliser mon retour d’xp car j’ai que ça, mais la majorité de celle que j’ai pu vendre tiennent entre 5-8ans si le type en prend soin…

-> Un moteur électrique nécessite un entretien bien plus simple qu’un moteur thermique. Non soumis aux frottements mécaniques et aux échanges de flux liquides et gazeux, il ne requiert ni lubrifiant ni échappement. Et il n’impose donc ni vidange, ni changement de filtre, ni remplacement de ligne d’échappement. C’est tout cela en moins sur le prix de l’entretien de la voiture. La maintenance concerne ainsi des éléments mécaniques beaucoup moins nombreux que dans une voiture thermique. Par ailleurs, les trains de pneus, le liquide lave-glace, les plaquettes de frein ou encore les filtres de climatisation sont les seuls consommables à changer régulièrement sur une voiture électrique.

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Quel rapport avec la batterie ?

plus comme l'a dit un khey, la batterie sera prise en charge par votre assurance ou du moins en partie

Le 07 juin 2022 à 12:04:17 :

Le 07 juin 2022 à 12:01:30 CompteNumero32 a écrit :

Le 07 juin 2022 à 11:58:41 :

Le 07 juin 2022 à 11:54:56 :

Le 07 juin 2022 à 11:53:16 :

Le 07 juin 2022 à 11:49:05 :

Le 07 juin 2022 à 11:46:22 :

Le 07 juin 2022 à 11:44:01 :

Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Regarde deja le prix d'une batterie et sa durée de vie (temps ou kilometrage) hein.
Tu as deja changé le moteur de ta thermique toi ?

répond à mon pavé sur le comparatif entre électrique et thermique faite par un constructeur de voiture avant de poser la moindre question

Mais croire les constructeurs de voiture sur ça c'est comme croire les lobby de la cigarette qui te disent que le tabac est bon sur la santé en fait...

Ils vont certainement pas te dire que la voiture qu'ils développent sera plus cher en entretient que celle que tu utilise actuellement hein :(
Quand les gens s'apercevront que c'etait des conneries ils feront un mea culpa et c'est tout, tu pourras te manger les boules devant ton volant.

incapable de répondre sur le fond c'est bien ce que je pensais :rire:
tu n'avance aucun argument pour contredire les faits évoqués par Renault, tu peux disposer si tu n'as rien à dire

Le temps me donneras raison j'en suis sur tkt :)
Les multinationales ne mentent jamais c'est bien connu :)

encore une fois y a des arguments sur la table, si tu ne peux pas y répondre, alors tu peux diposax

continue à te prendre pour Nostradamus :rire:

L'argument en question c'est:
"Sa coutera moins cher les bro" signé Renaut
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Alors detend toi un peu stp

ahi

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Après avoir rendu l'immobilier inaccessible aux prolétaires avec l'aide des boomers, voilà que maintenant ça s'attaque au marché automobile.

Le 07 juin 2022 à 12:03:58 :

Le 07 juin 2022 à 11:56:58 :

Le 07 juin 2022 à 11:55:54 :

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Le 07 juin 2022 à 11:42:32 :

Le 07 juin 2022 à 11:35:45 :
jeddbavue> tu es pas censé avoir de la casse sur les organes moteurs si ton entretiens est correcte…. Je vend des batteries lithium et des moteurs électriques et thermiques donc vos arguments à d’autre…

mes arguments viennent de Renault constructeur de voiture -> https://www.renaultgroup.com/news-onair/actualites/tout-savoir-sur-lentretien-dune-voiture-electrique/

-> La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur : en ce qui concerne la traction, ces automobiles sont fiables pendant des centaines de milliers de kilomètres. Pour les conducteurs qui ont besoin de sérénité, en plus d’un entretien facilité, la voiture électrique s’impose dès lors comme un choix évident. D’autant qu’un entretien simple ne veut pas dire un entretien moins rigoureux : toutes les pièces du véhicule sont contrôlées par des experts au sein du réseau du constructeur.

Une moindre usure des freins
Les voitures électriques utilisent deux systèmes de freinage : en premier lieu le freinage récupératif, qui utilise le moteur à la manière d’une génératrice pour recharger ponctuellement la batterie, et un freinage traditionnel – à disque ou à tambour, avec des plaquettes – qui s’enclenche ensuite. Le système mécanique et les pneus sont donc moins sollicités, ce qui favorise un changement moins fréquent des pièces dédiées.

Une transmission simplifiée
En l’absence de boîte de vitesses manuelle et d’embrayage, la transmission d’un véhicule électrique s’effectue beaucoup plus simplement : contrairement à un moteur thermique, un moteur électrique fournit directement la rotation. Lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur, la batterie génère un champ magnétique au niveau d’une pièce fixe qui entraîne la rotation d’une pièce mobile. Sur les véhicules électriques du Groupe Renault, cette dernière est un rotor bobiné, ce qui augmente l’efficacité énergétique du moteur. Toutes les pannes liées au système traditionnel de transmission sont donc évitées, et le coût d’entretien inhérent à cette fonction en est réduit.

D’après Renault , une voiture électrique coûte entre 20% et 30% de moins à entretenir par rapport à une thermique. Même constat chez Fatec , qui indique que la voiture électrique représente un coût de maintenance quatre fois moins élevé qu’une voiture thermique.

mais toi tu vends 3 moteurs et tu sais mieux que tout le monde c'est ça :rire:

Ils vendent leur produit ahurin, normal qu’ils le vantent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

«  Le remplacement de la courroie de distribution peut donc s'effectuer tous les 60 000 à 160 000 kilomètres. »

Voiture électriques : « En effet Renault prévoit plusieurs garanties sois sur le nombre de kilomètres 160000 sois en fonctions de la durée : 8 ans. »

Donc pareil, bravo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

t'as l'impression d'avoir débunk quoi que ce soit là ?
après t'es iamconso, je ne t'ai jamais vu être pertinent donc rien de nouveau

Prix d’un changement de batterie sur les électriques bas de gamme : 12 k https://image.noelshack.com/fichiers/2021/32/1/1628468300-8be1d18d-c1ef-4ac7-90b5-9f10976e42de.png

Renaut te dit que c'est moins cher donc c'est forcement moins cher le complotiste
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

-> > La conception du moteur de voiture électrique réduit considérablement le nombre de pièces nécessaires à son fonctionnement. Parmi elles, aucune pièce dite « d’usure » ne peut corrompre son intégrité. Ainsi, sur un véhicule électrique, ni courroie de distribution, ni joint de culasse, ni durite ne peuvent provoquer de casse moteur :

El famoso lobbying mensonger :rire:

encore une fois, soit tu argumentes soit tu la fermes c'est aussi simple que ça

Pas de courroie de distrib, pas de durite, pas de pot d'échappements -> c ok les gars la voiture elle va rien couter du tout en entretient.

Au fait roger, les pieces utilisés qu'on mets pas dans les voitures thermiques, on en parle ?
Non pas besoin lucien, les golems vont tout gober
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png

Les fameuses batteries gratuites offertes par nos gentils assureurs.
Pourquoi les constructeurs ne reviennent pas à faire des voitures beaucoup plus petites comme à l’époque ?

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Inception_Logic
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