DEMAIN l'UE va voter pour/contre la voiture THERMIQUE.
Le 07 juin 2022 à 11:09:00 jeunepestilence a écrit :
Et les carburant 100% vegetal ? Sont il aussi polluant que les carburants à base de pétrole ?Pourquou on ne parle que de l’électrique en moyen alternatif ?
On a deja des problèmes de production de nourriture et tu veux utiliser des paturages pour remplacer une ressource existante ?
Le 07 juin 2022 à 11:07:15 :
Le 07 juin 2022 à 11:06:12 :
Le 07 juin 2022 à 11:04:23 :
Le 07 juin 2022 à 10:05:58 :
Alors, on prépare son petit crédit sur 25 ans pour s'offrir une électrique? Pendant que les élites prennent l'avion pour aller voter![]()
Les jets privés exclus de la taxe verte sur le fuel.
https://www.irishtimes.com/business/transport-and-tourism/corporate-jets-to-escape-eu-s-green-aviation-fuel-tax-1.4618545Pour vous, le crédit social, les taxes, les insectes, les pods et le metaverse.
https://www.youtube.com/watch?v=UrEUzKTt7j0![]()
Pour les élites, les jets, les yachts et le monde pour terrain de jeu.
![]()
Clairement c'est leur plan mais je pense que des évènements catastrophiques vont venir les en empêcher
Déjà le MetaMerde , niveau Electricité + Equipement pour des Milliards de Golems c'est impensable
Sans parler des conséquences d'une ou plusieurs Nukes , Yellowstone , TsunamiED ; ECT / ECT
Je suis croyant à 100% ; l'Eternel laissera jamais ces élites satan*stes allé au bout de leur plan
A un moment donné eux aussi vont payé pour leurs péchés ici bas
Comme il est écrit : La Pluie tombe sur le juste et le méchant
Ca va tomber
Le 07 juin 2022 à 11:06:48 :
Le 07 juin 2022 à 10:15:52 :
Pour le coup c'est une bonne chose qu'on se passe du thermique pour les voitures.Vous êtes déjà en train de chialer parce que l'essence est chère mais lorsqu'on vous dit qu'il va falloir acheter un véhicule électrique, vous chialez parce que vous pourrez plus faire de bruit avec votre voiture
Décidez-vous à un moment de ce que vous voulez, merde
Perso, l'électrique en soi ne me gêne pas.
Par contre, les infrastructures de "ravitaillement" sont très mal conçues. Attendre une demi-heure pour recharger une batterie, excuse-moi mais ça fait chier. Et en plus, il n'y en a pas partout.![]()
surtout c'est de la merde.
Il y a la technologie hydrogène qui :
- émet 0 CO2 ;
- Peut être produit sur place sans dépendance vis-à-vis de l'étranger (Air Liquide + des pépites françaises)
- Permet d'avoir une autonomie proche d'une thermique.
Le choix de l'électrique est incompréhensible, d'autant qu'on lance des chantiers d'usines à hydrogène (plus grosse usine de France qui se fait en ce moment pas loin du havre)
Le 07 juin 2022 à 11:06:35 :
Le 07 juin 2022 à 11:04:36 :
Le 07 juin 2022 à 10:56:34 :
Le 07 juin 2022 à 10:54:11 :
- Supression de la propriété privée- voitures elec de 1CV loués pour 200€/mois
- soupe de criquet et salade de lombric en box avec abonnement hebdomadaire
- Appartement communautaire (interdiction de la maison individuelle)
- voyages en train a 2h max de son lieu de vie
- 2 semaines de vacances par an
Not ready
Il y a pas pire que les golems complotix
Tu crois vraiment que t’avais déjà de la propriété privée ?
Tu roule sans carte grise ? Tu paye pas ta taxe foncière ? Ta maison ne respecte pas le PLU ?
La propriété privée existe mais elle n'est pas absolu.
La DDHC qui se retourne dans son cadre
Non lis l'article 17 ca toujours été comme ça. Après je n'ai jamais dis que ce droit ne pourrait pas etre de plus en plus restreint à l'avenir.
[11:09:19] <Akimss>
Un mec qui vient d'avoir une Clio neuve, qui aura disons 80 000 km en 2030, ils vont en faire quoi de cette voiture ?![]()
Elle ne vaudra plus rien ?
Ils vont la détruire ?Genre détruire une bagnole qui pourrait servir c'est pas du gaspillage? Ça ne va pas polluer tout ça ?
![]()
Les voitures neuves, le marché de l'occasion sera encore d'actualité
Mais pour dégouter les gens, ils vont continuer de monter le prix du pétrol
Et le rat Macron est content de ça puisqu'ils veut se passer de 90% du pétrole russe et donc fait flamber les prix
Le 07 juin 2022 à 11:06:55 :
Le 07 juin 2022 à 11:05:06 :
Le 07 juin 2022 à 11:01:29 :
Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :
Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :
Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)
Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.
Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.
Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar![]()
A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour
![]()
J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL
![]()
Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence
et la batterie faut la changer tous les 5ans
et il faudra construire de nombreuses centrales (nucleaire, charbon...) pour la recharger
centrales qui vont polluer autant que ta voiture thermique, du coup l'air sera autant pollué voir plus
Entre 5 et 13 ans : https://www.caroom.fr/guide/voiture-propre/electrique/recharge/batterie/comment-remplacer
Et le nucléaire n'est pas une énergie qui rejette du CO2
Vous reprendrez bien un peu de purée de coccinelles avec votre consomé d'orties?
Don't worry les tiktokeuse et autres sportifs de haut niveau continueront a manger des steak dorée a la feuille d or a DUBAÏ en prenant en louant un JET.
Le 07 juin 2022 à 11:09:00 :
Et les carburant 100% vegetal ? Sont il aussi polluant que les carburants à base de pétrole ?Pourquou on ne parle que de l’électrique en moyen alternatif ?
Ben parce qu'il faut faire des sous
Le 07 juin 2022 à 11:09:50 :
On a deja des problèmes de production de nourriture et tu veux utiliser des paturages pour remplacer une ressource existante ?
il suffit de raser les forets restantes
Le 07 juin 2022 à 11:03:18 :
Le 07 juin 2022 à 11:01:25 :
Le 07 juin 2022 à 10:07:09 :
Ils veulent pas arrêter de nous faire chier ? tu crois que c'est nathalie en Clio 2 qui fait fondre la banquise et pollue les mers ?Bordel mais this, pendant ce temps là, ça pollue x100 en Asie, en Inde...rien qu'en Inde la pollution dégagée par le trafic doit représenter à elle seule toute la pollution générée par l'Europe.
Et je ne parle même pas des usines dans ces coins qui n'en ont rien à cirer du climat.
Pas que je m'en soucie particulièrement pour être honnête.
Non mais t'as cru qu'ils allaient dire "Le probleme c'est la chine faut les taxer a mort" quand tout est made in China ?
![]()
J'en ai bien conscience mais dans ce cas qu'ils arrêtent de nous casser les couilles, marre de payer pour tout le monde.
Pendant ce temps là ceux qui détiennent 90% des richesses mondiales sont comme d'habitude épargnés alors que ce serait à eux de supporter ce coût, mais on préfère comme d'habitude faire appel à la population, après tout, "l'argent se fait sur les pauvres".
Le 07 juin 2022 à 11:04:17 :
Le 07 juin 2022 à 10:10:57 :
Le 07 juin 2022 à 10:07:14 :
J'aimerais bien savoir, pourquoi l'UE décide de comment je dois me déplacer ?tu pourras toujours rouler en voiture
il faut être honnête réduite la conso de pétrole est une très bonne initiativeSauf que les plus gros pollueurs sont les avions et les navires-cargos.
![]()
Les voitures ne représentent même pas 20% des émissions de gaz à effet de serre.
oui sauf que faire voler des avions avec de l'électrique pour l'instant c'est pas possible
et pareil pour le fret commercial et la marine en général
(20% c'est énorme)
Le 07 juin 2022 à 11:10:37 Esclave_Ankha4 a écrit :
Le 07 juin 2022 à 11:09:50 :
il suffit de raser les forets restantes
Histoire de bien niquer les sols
Le 07 juin 2022 à 11:05:06 :
Le 07 juin 2022 à 11:01:29 :
Le 07 juin 2022 à 10:59:01 :
Le 07 juin 2022 à 10:50:25 :
Le 07 juin 2022 à 10:44:36 :
Les anti-électrique du topic, je suis d'accord c'est pas la solution miracle mais c'est mieux que les voitures thermiques quand même, ne serait-ce que pour l'aspect du rejet de CO2. à 2€ le litre (et c'est que le début à mon avis), je crois qu'investir dans une électrique c'est pas si naze comme choix. Et j'ai conscience que beaucoup de gens modestes ne pourront pas, et ça c'est naze. En plus les électriques c'est un coût d'entretien bien moindre par rapport aux thermiques, une accélération qui dépote (), beaucoup de gadgets et de possibilités assez stylées, surtout avec des options qui vont vers l'autonomie de la voiture (assistances en tout genre)
Ca peut être économiquement pertinent.
Par contre il ne faut pas calculer la pollution comme on a l'habitude de le faire, c'est à dire juste sur les émissions chez nous.
Il faut prendre en compte la production et le recyclage qui se font principalement chez les autres.Et là, l'électrique devient vachement moins vert d'un coup.
Tu ajoutes à ça le fait que la consommation électrique va exploser.
Je suis persuadé que la voiture 100% électrique n'est qu'un gadget d'aujourd'hui et ne sera pas l'avenir.
Je mise plus sur éventuellement l'hydrogène, mais surtout l'hybride (qui est bien mieux adapté aux petits trajets urbains et péri urbains).Il faut aussi prendre en compte que beaucoup de gens roulent en voiture de 2eme main donc déjà ces voitures sont propres écologiquement dans le sens où à l’achat la « construction » a un bilan écologique à 0. Bon courage pour faire mieux avec une caisse électrique qui en plus de la carcasse et des habillages, il faut lui ajouter une gigantesque batterie extrèmement polluante à produire et à recycler, plus qu’une thermique.
Les 2 seuls avantages c’est le gain sur la pollution sonore et la pollution de l’air. Et encore, de l’air sur notre territoire, parce que je te raconte pas sur les sites d’extractions les rejets de diesel des caterpillar![]()
A ecouter les écolos le lithium est extrait avec des fleurs et de l'amour
![]()
J'ai l'impression de matter l'episode S9E8 de South Park, IRL
![]()
Faut aussi prendre en compte le long terme. Du lithium tu l'extraits une fois tandis qu'une voiture thermique rejettera du CO2 toute son existence
Et quand la batterie est HS ?
Personne n'a parlé non plus des aimants néodyme utilisés pour les moteurs électriques et dont la fabrication est aussi Ultra polluante.
Le 07 juin 2022 à 11:10:16 :
Le 07 juin 2022 à 11:06:35 :
Le 07 juin 2022 à 11:04:36 :
Le 07 juin 2022 à 10:56:34 :
Le 07 juin 2022 à 10:54:11 :
- Supression de la propriété privée- voitures elec de 1CV loués pour 200€/mois
- soupe de criquet et salade de lombric en box avec abonnement hebdomadaire
- Appartement communautaire (interdiction de la maison individuelle)
- voyages en train a 2h max de son lieu de vie
- 2 semaines de vacances par an
Not ready
Il y a pas pire que les golems complotix
Tu crois vraiment que t’avais déjà de la propriété privée ?
Tu roule sans carte grise ? Tu paye pas ta taxe foncière ? Ta maison ne respecte pas le PLU ?
La propriété privée existe mais elle n'est pas absolu.
La DDHC qui se retourne dans son cadre
Non lis l'article 17 ca toujours été comme ça. Après je n'ai jamais dis que ce droit ne pourrait pas etre de plus en plus restreint à l'avenir.
Ya tjrs eu des limites au droit de propriété, elles sont plus ou moins importantes selon les cadres juridiques mais c’est tout
Tu nous apprends rien golemito
Tous les droits et libertés sont contrebalancés par d’autres droits/ obligations qui les restreignent plus ou moins. Une mise en balance s’opere le desco
C’est juste la base de la théorie du droit
Le 07 juin 2022 à 11:04:37 :
Le 07 juin 2022 à 11:01:25 :
Le 07 juin 2022 à 10:07:09 :
Ils veulent pas arrêter de nous faire chier ? tu crois que c'est nathalie en Clio 2 qui fait fondre la banquise et pollue les mers ?Bordel mais this, pendant ce temps là, ça pollue x100 en Asie, en Inde...rien qu'en Inde la pollution dégagée par le trafic doit représenter à elle seule toute la pollution générée par l'Europe.
Et je ne parle même pas des usines dans ces coins qui n'en ont rien à cirer du climat.
Pas que je m'en soucie particulièrement pour être honnête.
Non pas « bordel mais this »
La pollution qu’on peut facilement éviter et qui fait 1/3 des émissions, c’est justement le transport individuel en voiture
Faux. 1/3 des émissions est dû au transport. Et le tier de ce tier est du au transport individuel. En limitant les avions et les cargos, tu feras plus de bien à la planète. Mais c'est toujours plus facile de culpabiliser et de taper sur les petits. et ça rentre bien dans les cerveaux serviles.
Le 07 juin 2022 à 11:07:11 :
ça sert à rien de débattre sur l'écologie, le but ENCORE une fois c'est l'argenty a qu'à voir l'évolution des obligations pour voir que c'est qu'une question d'argent. prenons les motos par exemple, le casque est devenu obligatoire, hop de l'argent, les gants devenus obligatoire (le casque ok je veux bien mais des gants ? à scooter ?) hop de l'argent, maintenant ils mettent le contrôle technique obligatoire allez ENCORE de l'argent
Nan mais casque gant et habits de protection c'est le minimum en 2 roues motorisé une chute à 30km sur le bitume tu es bien content d'avoir tes gants. Pour moi c'est légit que ce soit obligatoire.
Et le contrôle technique j'ai jamais compris pourquoi il y en avait pas ? C'est pas une question de jalousie ou quoi, tu roules sur un truc qui peut bombarder sur l'autoroute, et ba il faut assurer que tout va bien ça me parait normal
Le 07 juin 2022 à 11:08:30 :
Le 07 juin 2022 à 11:02:53 :
Ah mais le prix de l'électricité il ne fait qu'exploser chaque année + le délire des NUDES et la fermeture des centrales nucléaires + la demande qui va exploserNot ready
Sans compter actuellement le prix de la bouffe et autres matières premières qui a pas explosé mais implosé.
Je me demande quel va être le point de non retour pour que les gens pètent un plomb, pour le moment ça tiens
![]()
on a fermé une centrale (la plus ancienne) et on a lancé la construction de 8 EPR
tout le principe de transition
Faux.
Les NUDES sont contre l'EPR ces cancres.
Macron était contre le nucléaire en suivant la doctrine Hollande aussi mais il a vu la catastrophe poindre.
Ce qui n'empêchera pas forcément de devoir réutiliser le charbon avec des millions de poubelles électriques sur les routes....
Allez hop hop hop.
Jancovici a dit qu il fallait se mettre au regime et donner l EXEMPLE.
les autres pays suivront .
Le 07 juin 2022 à 11:12:19 :
Le 07 juin 2022 à 11:07:11 :
ça sert à rien de débattre sur l'écologie, le but ENCORE une fois c'est l'argenty a qu'à voir l'évolution des obligations pour voir que c'est qu'une question d'argent. prenons les motos par exemple, le casque est devenu obligatoire, hop de l'argent, les gants devenus obligatoire (le casque ok je veux bien mais des gants ? à scooter ?) hop de l'argent, maintenant ils mettent le contrôle technique obligatoire allez ENCORE de l'argent
Nan mais casque gant et habits de protection c'est le minimum en 2 roues motorisé
une chute à 30km sur le bitume tu es bien content d'avoir tes gants. Pour moi c'est légit que ce soit obligatoire.
Et le contrôle technique j'ai jamais compris pourquoi il y en avait pas ? C'est pas une question de jalousie ou quoi, tu roules sur un truc qui peut bombarder sur l'autoroute, et ba il faut assurer que tout va bien ça me parait normal
le lobby des vendeurs de gants de motos.
On en parle pas assez de ces gens-là.
Données du topic
- Auteur
- Inception_Logic
- Date de création
- 7 juin 2022 à 10:03:48
- Nb. messages archivés
- 709
- Nb. messages JVC
- 686