Ces élèves de seconde ne savent pas conjuguer le verbe "BOIRE"
Le 28 mai 2022 à 16:21:35 :
Ils mettent de plus en plus de matière inutiles en primaire et s'étonnent que le niveau baisse.Il a quand-même été démontré que les élèves sont meilleurs dans une matière quand ils passent plus de temps dessus.
Ils avaient même voulu faire faire du HTML aux élèves de CE1 sous François Hollande.
Face au tollé, ils avaient reculé.
Oui voilà, en primaire on devrait faire du français et des math en priorité. Limite on peut retirer l'anglais et mettre plus de français à la place, c'est pas comme si le niveau d'anglais des élèves était correct au collège de toute façon.
Le 28 mai 2022 à 16:19:37 Chris_KheySodo a écrit :
Le 28 mai 2022 à 16:16:36 :
les boomers du forum pendant la renaissance" oh la la Rabelais il fait des fautes de latin et il introduit des gros mots dans ses livres , de notre temps on la littérature se limitait à la scholastique chrétienne, et puis c'est quoi cette langue le " français " , comme si la culture pouvait se passer du latin "
![]()
Y a une différence entre produire des néologismes pour nourrir un style littéraire et faire des fautes parce qu'on ne pige rien à l'étymologie, la grammaire, la syntaxe et toutes ces choses futiles dont on devrait soulager notre pauvre jeunesse
![]()
Je te nourris copieusement, c'est pantagruélique, là![]()
vous pensez comme des vieux c'est tout
toutes les générations on a cette boucle des vieux qui disent que la jeunesse est perdue, A CHAQUE FOIS, et pas une seule se remet en question
oui oui chaque génération est radicalement différente de la précédente, tu vas faire quoi ? rager sur un forum ?
sinon plus sérieusement c'est très inquiétant
autant que les jeunes ne soient pas tous des têtes OK, mais là c'est une conjugaison très simple...
c'est effrayant quand même
cela dit les élites s'en foutent complètement, au contraire c'est parfait pour eux. Et c'est logique
les meilleurs/travailleurs et intelligents/des classes sociales supérieures seront toujours forts, qu'importe les trisos qu'il y a à côté d'eux
plus il y a de débiles, plus ça fait de la main d'oeuvre malléable et corvéable à souhait qui sera payée au lance pierres
"on boivra tout à l'heure" oui oui allez tg n'oublie pas le ketchup dans le sac pour mes frites et mon big mac. C'est ça la réalité
Le 28 mai 2022 à 16:22:14 :
Le 28 mai 2022 à 16:21:18 :
Le 28 mai 2022 à 16:15:03 :
Le futur et passé simple sont des formes obsolètes qui vont bientôt disparaître du langageAlors autant le passé simple je peux comprendre, mis le futur simple ?
Depuis quand les gens n'utilisent plus de simples phrases comme :
"J'irai au cinéma demain" / "Tu feras ta fête la semaine prochaine" ?Couramment on entend plus
le passé composéet le présent pour ces usages.Je vais aller au cinéma demain / Tu fais ta fête la semaine prochaine ?
Bordel je suis fatigué moi
Le demi-auxiliaire, pas le passé composé.
Mais pas du tout.
Admettons que ta femme te dise à l'oral : "T'es pas allé faire des courses ?"
Tu lui réponds : "J'irai demain", pas "Je vais y aller demain.".
Le futur et passé simple sont des formes obsolètes qui vont bientôt disparaître du langageAlors autant le passé simple je peux comprendre, mis le futur simple ?
"J'irai au cinéma demain" / "Tu feras ta fête la semaine prochaine" ?Couramment on entend plus
le passé composéet le présent pour ces usages.Je vais aller au cinéma demain / Tu fais ta fête la semaine prochaine ?
Et quand tu donnes un ordre avant comme "sonne quand t'arrives, je descendrai t'ouvrir". Tu fais comment pour pas utiliser le futur ?
Le 28 mai 2022 à 16:23:06 Chris_KheySodo a écrit :
Le 28 mai 2022 à 16:21:24 :
Le 28 mai 2022 à 16:17:07 :
Le 28 mai 2022 à 16:14:09 :
Le 28 mai 2022 à 16:11:51 throwaway200 a écrit :
Le 28 mai 2022 à 16:09:23 :
ce forum qui devient de plus en plus boomer avant l'heure c'est effrayant" gngng la jeunesse c'était mieux de notre temps gngn "
![]()
cette boucle infernale des vieux qui insultent les jeunes
c'est à ça qu'on voit qu'il y a que des plus +25 sur ce forum : l'aigreur
ouais mais tu vieilliras aussi, fais gaffe ne dis jamais fontaine je ne boirerai (buvrais ?) pas de ton eau
![]()
ok fort bien je vieillirai mais au moins je resterai pas sur le forum 18 25 qui est là pour les 18 25 ANS
c'est à cause de vous que l'aigreur, la politique, la haine s'accumule sur un forum qui il y a 10 ans était purement bon enfant et sans prise de sérieux
t'as en partie raison
déjà ce forum il est à nous, faut le savoir. L'âge du forum c'était pour l'époque, ça ne veut plus rien dire aujourd'hui
là ou t'as raison c'est sur l'aigreur la politique la haine etc c'est souvent à cause des gens qui ont été frustrés avec l'âge. C'est vrai. Il y a aussi des jeunes cons nonobstant
![]()
les +25 du forum vous êtes la pire incarnation de " l'esprit boomer ", vous restez sur le forum de votre jeunesse sur lequel vous avez connu de bons moments grâce à l'esprit bon enfant, mais par votre esprit aigri et vieilli, rongés par la nostalgie et les regrets, le tout nourri de votre mépris des jeunes, vous remplissez le forum de négativité et privez les jeunes de ce que vous avez vécu ici à notre âge
rendez nous le 18 25 bon enfant non politisé bordel, bannissez les boomers
Vouloir offrir aux "jeunes" une chance de ne pas finir incultes et crétins équivaut à les mépriser ?
![]()
crétin par quelle loi morale ou par quel jugement de valeur ?
pour quelqu'un qui combat fièrement contre la médiocrité (
Le 28 mai 2022 à 16:23:57 :
sinon plus sérieusement c'est très inquiétantautant que les jeunes ne soient pas tous des têtes OK, mais là c'est une conjugaison très simple...
c'est effrayant quand même
cela dit les élites s'en foutent complètement, au contraire c'est parfait pour eux. Et c'est logique
les meilleurs/travailleurs et intelligents/des classes sociales supérieures seront toujours forts, qu'importe les trisos qu'il y a à côté d'eux
plus il y a de débiles, plus ça fait de la main d'oeuvre malléables et corvéables à souhait qui sera payée au lance pierres
"on boivra tout à l'heure" oui oui allez tg n'oublie pas le ketchup dans le sac pour mes frites et mon big mac. C'est ça la réalité
ahi ces analyses
t'es au courant qu'on a de moins en moins besoin de main d'oeuvre peu qualifié?

Le 28 mai 2022 à 16:23:53 :
Le 28 mai 2022 à 16:19:37 Chris_KheySodo a écrit :
Le 28 mai 2022 à 16:16:36 :
les boomers du forum pendant la renaissance" oh la la Rabelais il fait des fautes de latin et il introduit des gros mots dans ses livres , de notre temps on la littérature se limitait à la scholastique chrétienne, et puis c'est quoi cette langue le " français " , comme si la culture pouvait se passer du latin "
![]()
Y a une différence entre produire des néologismes pour nourrir un style littéraire et faire des fautes parce qu'on ne pige rien à l'étymologie, la grammaire, la syntaxe et toutes ces choses futiles dont on devrait soulager notre pauvre jeunesse
![]()
Je te nourris copieusement, c'est pantagruélique, là![]()
vous pensez comme des vieux c'est tout
toutes les générations on a cette boucle des vieux qui disent que la jeunesse est perdue, A CHAQUE FOIS, et pas une seule se remet en question
![]()
oui oui chaque génération est radicalement différente de la précédente, tu vas faire quoi ? rager sur un forum ?
Oui je suis un vieux, et quand j'étais jeune je trouvais déjà que c'était mieux avant
En quoi ça invalide mon propos ? Tu trouves méprisant que je sois consterné de voir qu'on programme la déliquescence intellectuelle de la jeunesse, probablement à des fins politiques ? Parce qu'on va pô se mentir, c'est bien pratique de filer le droit de vote à des gens qui ne sont plus capables de comprendre un paragraphe de 3 lignes sur un programme électoral
Le 28 mai 2022 à 16:25:11 :
Et quand tu donnes un ordre avant comme "sonne quand t'arrives, je descendrai t'ouvrir". Tu fais comment pour pas utiliser le futur ?
![]()
Il est à l'ouest ce kheyou.
Le futur simple tu l'utilises couramment tout les jours. Même inconsciemment.
Le 28 mai 2022 à 16:25:08 :
Mais pas du tout.
Admettons que ta femme te dise à l'oral : "T'es pas allé faire des courses ?"
Tu lui réponds : "J'irai demain", pas "Je vais y aller demain.".
J'y vais demain.
J'ai pas dit que le futur n'existait plus sinon, j'ai dit qu'il était concurrencé assez largement par deux formes dans beaucoup de ses emplois courants. La concordance des temps à l'écrit c'est autre chose.
Si un pote me dit "quand j'arrive je frappe ?" je peux tout à fait répondre spontanément "tu sonnes et je descends t'ouvrir".
Dites vous que mon voisin vient de passer son bac... Début MAI
Je suis un 92, mon bac était un 26 juin. Il manque 2 mois de cours mais tout va bien. Surtout que depuis le covid, les cours on considérablement changé il paraît
Données du topic
- Auteur
- Hausdorff48
- Date de création
- 28 mai 2022 à 15:33:47
- Nb. messages archivés
- 393
- Nb. messages JVC
- 380