Ces élèves de seconde ne savent pas conjuguer le verbe "BOIRE"
Le 28 mai 2022 à 16:11:51 :
Le 28 mai 2022 à 16:09:23 :
ce forum qui devient de plus en plus boomer avant l'heure c'est effrayant" gngng la jeunesse c'était mieux de notre temps gngn "
![]()
cette boucle infernale des vieux qui insultent les jeunes
c'est à ça qu'on voit qu'il y a que des plus +25 sur ce forum : l'aigreur
ouais mais tu vieilliras aussi, fais gaffe ne dis jamais fontaine je ne boirerai (buvrais ?) pas de ton eau
![]()
Le 28 mai 2022 à 16:18:00 :
Le 28 mai 2022 à 16:17:24 :
Le 28 mai 2022 à 16:13:07 :
Le 28 mai 2022 à 16:11:12 :
Le 28 mai 2022 à 16:10:19 :
Le 28 mai 2022 à 16:09:02 :
Majuscule + point, le desco.
Nope.
pourquoi je vis, pourquoi je meurs
pourquoi je ris, pourquoi je pleure
voici le S.O.S d'un terrien en détresse
On peut aussi mettre ça sur le dos du ministère qui a cru bon d'enlever des heures de français pour mettre on ne sait quoi à la place
Ce qui fait du mal aussi ce sont tous les projets à la con qui font perdre des heures de cours pour du vent ; d'un côté je comprends que ce soit facile de céder vu à quel point les gamins sont chiants quand tu leur demandes un peu d'effort.
Le 28 mai 2022 à 16:20:08 :
Le 28 mai 2022 à 16:18:00 :
Le 28 mai 2022 à 16:17:24 :
Le 28 mai 2022 à 16:13:07 :
Le 28 mai 2022 à 16:11:12 :
Le 28 mai 2022 à 16:10:19 :
Le 28 mai 2022 à 16:09:02 :
Majuscule + point, le desco.
Nope.
pourquoi je vis, pourquoi je meurs
![]()
pourquoi je ris, pourquoi je pleure![]()
voici le S.O.S d'un terrien en détresse![]()
T'auras pas mis longtemps à montrer ton vrai visage de trisomique.
Le 28 mai 2022 à 16:15:03 :
Le futur et passé simple sont des formes obsolètes qui vont bientôt disparaître du langage
Alors autant le passé simple je peux comprendre, mis le futur simple ?
Depuis quand les gens n'utilisent plus de simples phrases comme :
"J'irai au cinéma demain" / "Tu feras ta fête la semaine prochaine" ?
Le 28 mai 2022 à 16:17:07 :
Le 28 mai 2022 à 16:14:09 :
Le 28 mai 2022 à 16:11:51 throwaway200 a écrit :
ce forum qui devient de plus en plus boomer avant l'heure c'est effrayant" gngng la jeunesse c'était mieux de notre temps gngn "
![]()
ouais mais tu vieilliras aussi, fais gaffe ne dis jamais fontaine je ne boirerai (buvrais ?) pas de ton eau
![]()
ok fort bien je vieillirai mais au moins je resterai pas sur le forum 18 25 qui est là pour les 18 25 ANS
c'est à cause de vous que l'aigreur, la politique, la haine s'accumule sur un forum qui il y a 10 ans était purement bon enfant et sans prise de sérieux
t'as en partie raison
déjà ce forum il est à nous, faut le savoir. L'âge du forum c'était pour l'époque, ça ne veut plus rien dire aujourd'hui
là ou t'as raison c'est sur l'aigreur la politique la haine etc c'est souvent à cause des gens qui ont été frustrés avec l'âge. C'est vrai. Il y a aussi des jeunes cons nonobstant
![]()
les +25 du forum vous êtes la pire incarnation de " l'esprit boomer ", vous restez sur le forum de votre jeunesse sur lequel vous avez connu de bons moments grâce à l'esprit bon enfant, mais par votre esprit aigri et vieilli, rongés par la nostalgie et les regrets, le tout nourri de votre mépris des jeunes, vous remplissez le forum de négativité et privez les jeunes de ce que vous avez vécu ici à notre âge
rendez nous le 18 25 bon enfant non politisé bordel, bannissez les boomers
Ils mettent de plus en plus de matière inutiles en primaire et s'étonnent que le niveau baisse.
Il a quand-même été démontré que les élèves sont meilleurs dans une matière quand ils passent plus de temps dessus.
Ils avaient même voulu faire faire du HTML aux élèves de CE1 sous François Hollande.
Le 28 mai 2022 à 15:52:17 :
Le 28 mai 2022 à 15:48:31 :
Le 28 mai 2022 à 15:47:32 :
le massacre est tel, qu'on adapte les dictionnaires en y intégrant des mots qui étaient considérés comme faux il y a quelques années.C'est ce qu'on fait depuis l'époque de Rabelais, et qui a donné le français actuel.
“Wokisme”, “halloumi”, “grossophobie”, “concept store”, “flow”, “K-pop”, “ludification”, “upcycling”, “polliniser”, “entreprise zombie”, “pervers narcissique”, “aquaponie”, “sériephile”… Ce n’est pas un Kamoulox mais les nouveaux mots qui vont rentrer dans le Larousse en 2023.
il est loin Rabelais.
Quel est le problème avec "polliniser" et "aquaponie" ? Pareil de ce que je vois "halloumi" c'est le nom d'un fromage
Le 28 mai 2022 à 16:21:18 :
Le 28 mai 2022 à 16:15:03 :
Le futur et passé simple sont des formes obsolètes qui vont bientôt disparaître du langageAlors autant le passé simple je peux comprendre, mis le futur simple ?
Depuis quand les gens n'utilisent plus de simples phrases comme :
"J'irai au cinéma demain" / "Tu feras ta fête la semaine prochaine" ?
Couramment on entend plus le passé composé et le présent pour ces usages.
Je vais aller au cinéma demain / Tu fais ta fête la semaine prochaine ?
Bordel je suis fatigué moi Le demi-auxiliaire, pas le passé composé.
Le 28 mai 2022 à 16:19:42 :
Le 28 mai 2022 à 16:16:44 :
Chez moi, boire ça se conjugue toujours au présent![]()
J’ai 30 ans et demi mais je dis 30, à mon âge les demis on les compte plus on les boit
![]()
Oui j't'ai dit tu mettras la p'tite soeur, pis tu m'changeras d'verre, il a goût de savon celui là, c'est pas que j'aime pas la mousse, mais quand même
Le 28 mai 2022 à 16:21:24 :
Le 28 mai 2022 à 16:17:07 :
Le 28 mai 2022 à 16:14:09 :
Le 28 mai 2022 à 16:11:51 throwaway200 a écrit :
![]()
![]()
ok fort bien je vieillirai mais au moins je resterai pas sur le forum 18 25 qui est là pour les 18 25 ANS
c'est à cause de vous que l'aigreur, la politique, la haine s'accumule sur un forum qui il y a 10 ans était purement bon enfant et sans prise de sérieux
t'as en partie raison
déjà ce forum il est à nous, faut le savoir. L'âge du forum c'était pour l'époque, ça ne veut plus rien dire aujourd'hui
là ou t'as raison c'est sur l'aigreur la politique la haine etc c'est souvent à cause des gens qui ont été frustrés avec l'âge. C'est vrai. Il y a aussi des jeunes cons nonobstant
![]()
les +25 du forum vous êtes la pire incarnation de " l'esprit boomer ", vous restez sur le forum de votre jeunesse sur lequel vous avez connu de bons moments grâce à l'esprit bon enfant, mais par votre esprit aigri et vieilli, rongés par la nostalgie et les regrets, le tout nourri de votre mépris des jeunes, vous remplissez le forum de négativité et privez les jeunes de ce que vous avez vécu ici à notre âge
rendez nous le 18 25 bon enfant non politisé bordel, bannissez les boomers
Vouloir offrir aux "jeunes" une chance de ne pas finir incultes et crétins équivaut à les mépriser ?
Le 28 mai 2022 à 16:18:30 :
faudrait régulariser le français écrit, trop de lettres qui se prononcent pas, trop d'irrégularités.
on dirait l'enfant trisomique du latin qui s'est pas encore accompli, toujours dans les jupes de sa daronne le latin ou accroché à la jambe de son daron le vieux françoy, qui rame a se conformer au langage courant parlé.Avoir une orthographe inutilement compliquée ça sert à rien, à part à se palucher et à en retarder l'apprentissage. On pourrait juste commencer par écrire en "f" tous les "ph", et "t" tous les "th" issus de mots-valise grecs, comme en espagnol portugais et italien
Tu as raison, khey, il y a certaines choses à moderniser sans pour autant enlaidir la langue. Mais on a tout un lobby puriste qui voit toute avancée comme un attent*t contre la langue et la civilisation françaises. Il y en a encore qui n'acceptent pas la réforme de 1990.
Les verbes du 3eme groupe c'est de la merde ne vrai.
Les blagues du Groland sont basées là dessus.
Données du topic
- Auteur
- Hausdorff48
- Date de création
- 28 mai 2022 à 15:33:47
- Nb. messages archivés
- 393
- Nb. messages JVC
- 380