Le 27 mai 2022 à 08:05:35 :
https://www.lefigaro.fr/cinema/les-francais-vont-moins-au-cinema-et-le-cnc-cherche-a-savoir-pourquoi-20220524
Le CNC a commandé une étude pour savoir pourquoi il y a moins de monde qui va au cinéma, malgré le prix moyen d'une place à 6€.
Ce changement concerne en premier lieu les 60 ans et plus. Ce qui est terrible pour les films d'auteur et les salles d'art et essai dont c'est le public principal.
Les golems se plaignent des comédies mais en attendant c'est ça qui cartonne et qui sauve les cinémas
La France, 66 millions de résistants
Le 27 mai 2022 à 08:08:23 :
Le 27 mai 2022 à 08:05:35 :
https://www.lefigaro.fr/cinema/les-francais-vont-moins-au-cinema-et-le-cnc-cherche-a-savoir-pourquoi-20220524
Le CNC a commandé une étude pour savoir pourquoi il y a moins de monde qui va au cinéma, malgré le prix moyen d'une place à 6€.Ce changement concerne en premier lieu les 60 ans et plus. Ce qui est terrible pour les films d'auteur et les salles d'art et essai dont c'est le public principal.
On m'aurait donc menti ?! Les boomers seraient donc les vrais cinéphiles ?
En même temps aujourd'hui les TV de qualité ont des prix très accessible + netflix and co
Les salles de cinéma auraient du investir dans la technologie "4d" le monde évolue ils sont resté à la traîne
Le 27 mai 2022 à 08:11:09 :
La place à 6 euros, je n'y crois pas. Je continue d'aller fréquemment au cinéma et les prix vont bien au delà de ce tarif moyen.
Il y a 10 ans, les places étaient déjà à 7,50.
Sur 90 séances depuis 1 an j'ai du payer 6/7 fois au dessus de 6 euros
Le 27 mai 2022 à 08:11:44 :
En même temps aujourd'hui les TV de qualité ont des prix très accessible + netflix and coLes salles de cinéma auraient du investir dans la technologie "4d" le monde évolue ils sont resté à la traîne
La 4D c'est de la merde, je paye pour regarder un film, pas pour me prendre des jets d'eau dans la gueule. Ni pour me faire déglinguer le dos pendant toute une séance.
Le 27 mai 2022 à 08:00:46 :
Le 27 mai 2022 à 07:48:31 :
Le 27 mai 2022 à 07:46:24 :
Le 27 mai 2022 à 07:27:08 :
Le 27 mai 2022 à 07:24:30 :
Je résume le topic :- Les QLF ont découvert le cinéma en 2020
- Les popcorn sont plus chers mais tout le monde en achète de plus en plus. La nouvelle recette fait du bruit alors qu'avant c'était silencieux,
- Le prix moyen de la place est de 6,63€ (j'ai démontré qu'on pouvait avoir n'importe quel séance entre 7,20€ et 7,99€ sans limite d'âge), mais je tiens à payer le prix de la brochure pour avoir un "argument".
- Les films sont tous à chier, ce n'est pas moi qui suis en dépression. D'ailleurs pour 2 tickets de cinéma j'ai un abo Netflix avec des chefs d'oeuvres que personne n'a vu contrairement aux films pourris du cinéma
- Il faut que je prennen ma voiture, mérité si les cinéma coulent
- Je peux pas mettre en pause, mérité si les cinémas coulent
- L'INSEE et le CNC mentent sur le prix des places, la preuve regardez la brochure tarifaire de mon cinéma, c'est plus fiable que le nombre exact de places vendues ainsi que leur prix
Nop, t'as oublié mes posts;
- L'inexistence de l'offre en cinéma du patrimoine dans les salles, à même de faire venir les cinéphiles et pourquoi pas de nouveaux venus.
- La démocratisation du cinéma à la maison et je parle pas de TV (horrible), mais de projection en salle dédiée et du net qui te permet de TOUT avoir.
-le fait que le cinéma doit se partager tout le gâteau du temps libre avec d'autres industries qui ont dépassées le cinéma en terme de recette; J-V, VOD (séries), youtube, etc.
"L'inexistence de l'offre en cinéma du patrimoine dans les salles"
En fait ça existe déjà.
"La démocratisation du cinéma à la maison et je parle pas de TV (horrible), mais de projection en salle dédiée et du net qui te permet de TOUT avoir."
Ridicule, tu as vu les modèles qu'on peu s'offrir aujourd'hui avant de parler de el famoso TV horrible ?
"-le fait que le cinéma doit se partager tout le gâteau du temps libre avec d'autres industries qui ont dépassées le cinéma en terme de recette; J-V, VOD (séries), youtube, etc."
C'est l'histoire de la vie, maintenant au cinéma de s'adapter et se renouveler.
Pour 3000€ t'as une tv qui égale à peine un projo 1080p à 900€. Remballe tes daubes, merci.
Faut s'actualiser Roger, maintenant les télés font du 4K, ont des réglages de plus en plus sophistiqués offrant de plus en plus de possibilités, peuvent être moins épaisses que tes doigts, avec parfois une forme légèrement recourbée, repoussent la limite des Hz, bref faut connaitre son temps plutôt que de se complaire dans la nostalgie mal placée.
Tu m'as parfaitement compris.
La résolution ne fait pas tout. Des TV 4k pour trouver un équivalent à un projo moyenne game 1080p à 900€ faut y mettre le prix pour un TV, donc un écran encore plus petit qu'une toile de 2m/3m.
Mais bon, reste dans ton délire des TV si ça te plait et que t'aimes douiller pour ça.
Le 27 mai 2022 à 08:12:19 :
La place à 6 euros, je n'y crois pas. Je continue d'aller fréquemment au cinéma et les prix vont bien au delà de ce tarif moyen.
Il y a 10 ans, les places étaient déjà à 7,50.Sur 90 séances depuis 1 an j'ai du payer 6/7 fois au dessus de 6 euros
Coucou mon cinquième collègue du CNC
A 12 € la place, naturelle j'ai envie de dire
Les cinémas et les restaurateurs même délire en ce moment
Le 27 mai 2022 à 08:13:42 :
Trop cher et relou quand ta des gland qui gueule toutes les 5mn plus le mec qui bouffe le pop corn a côté....
Je maudis l'inventeur du popcorn, dire qui sont osés appeler ça "invention de l'année 2020". Avant ça n'existait pas et c'était très bien.
Le 27 mai 2022 à 08:15:49 :
j'ai fait l'acquisition d'un videoprojecteur 4k, combiné à primevideo et la rivière
Plus besoin d'aller au cinéma, fini:
- les spectateurs bruyants
- qui passent le film sur leur téléphones
- les places à 15 euros
- les pubs de merde en début de film
- les agressions par les bandes de racaille qui rentrent par la porte de sortie
Référence du projecteur ou DDB
Le 27 mai 2022 à 08:12:19 :
Il y a 10 ans, les places étaient déjà à 7,50.Sur 90 séances depuis 1 an j'ai du payer 6/7 fois au dessus de 6 euros
J'imagine que la situation géographique est un critère déterminant. Je vis dans une grande ville, mais quel que soit le quartier (aisé ou modeste) le prix est toujours supérieur à 7 euros.
C'est pourquoi cette moyenne m'étonne.
fgdhdfgdfgdg
MP
CiterBlacklisterAlerte
27 mai 2022 à 03:37:52
C'est de la merde, j'ai jamais compris l'intérêt pour ce média surcoté. Théatre > les daubes qui sortent au cinéma.
.
il n’y a qu’à les voir gesticuler à cannes ou à dauville
bref un média surcoté par les médias qui font vivre le cinéma dream comme si ils étaient encore dans les années 60 ...
10.50€ la place de cinéma.
Je n'y avait pas été depuis le début de la crise cobide, j'y suis retourné il y'a 1 mois, et c'est bien la dernière fois que j'y vais.
10 euros la place de cinéma bordel
JvArchive compagnon