Le 03 mai 2022 à 09:52:02 :
Le 03 mai 2022 à 09:51:16 :
Vague de 500m![]()
c'est stylé n'empêche
une vague de 40 m en thailande détruit tout l'asie du sud-est, mais une vague de 500m s occuperait que des anglais
ingénierie russe
Tu remarques que leur vague submerge même pas Dunkerque. Franchement je m'attendais à ce que ça engloutisse la moitié de l'Europe continentale. Petits joueurs
Le 03 mai 2022 à 09:37:34 :
Pas mal la propagande occidentale qui Omet dire que les russes ne font que de répondre
Ah ? Ils répondent à quoi ?
Vague de 500m![]()
c'est stylé n'empêche
une vague de 40 m en thailande détruit tout l'asie du sud-est, mais une vague de 500m s occuperait que des anglais
ingénierie russe
C'est pas seulement une question de hauteur de vague. Le tsunami de 2004 avait libéré une énergie incommensurablement plus grande que ce qu'un arsenal nucléaire peut délivrer, directement depuis le plancher océanique. Tu pourrais même faire péter la Tsar Bomba sous l'eau à 10km des côtes anglaises, tu vas faire du dégât, mais d'une part, toute l'énergie n'ira pas dans un déplacement d'eau, d'autre part, tu vas juste bouger de l'eau en "surface" et le tsunami s'arrêtera à quelques centaines de mètres, peut-être quelques kilomètres à l'intérieur des côtes. C'est pas marrant, mais rien de cataclysmique (et comme les Îles Britanniques ont peu de grosses villes exposées à l'océan, ça va juste les énerver).
Le 03 mai 2022 à 09:57:59 tintiniota3 a écrit :
Le 03 mai 2022 à 09:57:06 :
Le 03 mai 2022 à 09:55:08 :
Le 03 mai 2022 à 09:54:34 :
Le 03 mai 2022 à 09:51:01 :
Le 03 mai 2022 à 09:50:01 :
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ils s'amusent à faire de telles menaces. Ils savent très bien que la plupart de la communauté internationale les voient comme des gens qui aboient beaucoup mais agissent peuPuis de toute façon même si ils le font, ils savent pertinemment qu'ils seront finito donc à partir de là pourquoi s'emmerder à ne serait ce qu'imaginer un tel scénario ?
Pour faire peur ?
Je pense que ça fait plus rigoler la population qu'autre chose.
Poutine et sa clique propagandiste vivent dans un autre monde
Si j'ai bien compris, les britanniques ont fait joujou les premiers avec des effets d'annonce sur une possible attaque nucléaire contre la Russie. Celle-ci n'a fait que répondre. C'est une guerre psychologique.
![]()
je m'en tappe des britanniques mais qu'ils tuent pas les chats oiseaux et chiens la bas qui ont rien fait quoi sérieux
On te parle de guerre nucléaire et ton seul soucis c'est les piafs ?
![]()
Putain vivement qu'on se fasse purifierils ont plus de valeurs que les anglais
Le 03 mai 2022 à 09:54:25 :
la vague ferais 100 m au point d'impact de l'explosion et 30 m en arrivant sur les côtepetit teasing : https://www.youtube.com/watch?v=oGpW3OdhOus
![]()
Le 03 mai 2022 à 09:42:32 :
Mais pourquoi l'Irlande? Ils ont rien fait !
Pourquoi eux ? Wtf
Ils ont légalisé l’avortement il y a quelques années. Donc quelque part…
Le 03 mai 2022 à 09:58:20 :
Vague de 500m![]()
c'est stylé n'empêche
ingénierie russeTu remarques que leur vague submerge même pas Dunkerque. Franchement je m'attendais à ce que ça engloutisse la moitié de l'Europe continentale. Petits joueurs
le truc c'est qu'il y a la Grande-Bretagne, et la G-B c'est pas les Maldives, les points culminants dans le Royaume sont à 1000m au dessus du niveau de la mer
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi ils s'amusent à faire de telles menaces. Ils savent très bien que la plupart de la communauté internationale les voient comme des gens qui aboient beaucoup mais agissent peuPuis de toute façon même si ils le font, ils savent pertinemment qu'ils seront finito donc à partir de là pourquoi s'emmerder à ne serait ce qu'imaginer un tel scénario ?
Pour faire peur ?
C'est une propagande destinée a la population Russe pas aux étrangers.
Les russes ont un sentiment d'insecurité a cause de centaines d'année a subir des invasions, ils ont besoin que le pouvoir joue les gros bras pour se sentir rassurés. Surtout en ce moment vu que la moitié du monde veut leur peau
Pour faire peur ?
Si j'ai bien compris, les britanniques ont fait joujou les premiers avec des effets d'annonce sur une possible attaque nucléaire contre la Russie. Celle-ci n'a fait que répondre. C'est une guerre psychologique.
![]()
Les britanniques ont menacé la Russie d'attaque nucléaire ?
Non mais je ne crois pas non plus que la Russie s'amuserait à dire des choses pareilles s'il n'y avait rien auparavant. Simplement, on n'est pas au courant.
Non je crois pas, ils ont simplement encourager les Ukrainiens à attaquer sur le sol russe
ce qui est largement compréhensible
Ce conflit ne concerne aucun autre pays que l'Ukraine et la Russie. On se mêle de ce qui ne nous regarde pas et ça va nous coûter cher.
Le 03 mai 2022 à 09:59:16 :
Vague de 500m![]()
c'est stylé n'empêche
ingénierie russeC'est pas seulement une question de hauteur de vague. Le tsunami de 2004 avait libéré une énergie incommensurablement plus grande que ce qu'un arsenal nucléaire peut délivrer, directement depuis le plancher océanique. Tu pourrais même faire péter la Tsar Bomba à 10km des côtes anglaises, tu vas faire du dégât, mais d'une part, toute l'énergie n'ira pas dans un déplacement d'eau, d'autre part, tu vas juste bouger de l'eau en "surface" et le tsunami s'arrêtera à quelques centaines de mètres, peut-être quelques kilomètres à l'intérieur des côtes. C'est pas marrant, mais rien de cataclysmique (et comme les Îles Britanniques ont peu de grosses villes exposées à l'océan, ça va juste les énerver).
Il me semble que les Russes développent précisément des armes génératrices de tsunami.
Rien à voir avec la Tsar Bomba dont l'efficacité est avant tout terrestre et urbaine.
Mais bon la TV russe c'est full bullshit et propagande de toute façon. Je suis pas sûr que ces armes existent ailleurs que dans leurs rêves.
Le 03 mai 2022 à 09:59:16 :
Vague de 500m![]()
c'est stylé n'empêche
ingénierie russeC'est pas seulement une question de hauteur de vague. Le tsunami de 2004 avait libéré une énergie incommensurablement plus grande que ce qu'un arsenal nucléaire peut délivrer, directement depuis le plancher océanique. Tu pourrais même faire péter la Tsar Bomba sous l'eau à 10km des côtes anglaises, tu vas faire du dégât, mais d'une part, toute l'énergie n'ira pas dans un déplacement d'eau, d'autre part, tu vas juste bouger de l'eau en "surface" et le tsunami s'arrêtera à quelques centaines de mètres, peut-être quelques kilomètres à l'intérieur des côtes. C'est pas marrant, mais rien de cataclysmique (et comme les Îles Britanniques ont peu de grosses villes exposées à l'océan, ça va juste les énerver).
intéressant, la vidéo reste quand même un pur moment de propagande que ce soit dans les détails de la vague (500m) ou el fait que ça touche commep ar hasard que les iles britannique alors qu avec les radiatiions ça saloperait probablement toute l'Europe et si ça se trouve meme de l'autre côté de l'atlantique, on en sait rien vu que cette connerie a heureusement jamais été faite
Ce système d'arme stratégique est bâti sur l'usage d'effets d'évitement et de surprise. En effet, sa vitesse variable permet un déplacement très rapide, grâce à un système de propulsion par supercavitation (ce mode de déplacement rendant extrêmement difficile son interception et sa destruction en milieu aquatique) ou une approche furtive à plus faible vitesse grâce à un système d'hélice de dernière génération19.
Cependant, concernant l'aspect « tsunami » évoqué, de précédentes études scientifiques (à la fin des années 1960 puis en 2005) tendent à démontrer qu'une vague géante provoquée intentionnellement par une explosion artificielle tendrait à se briser au large des côtes par effet Van Dorn20,21. Dans les années 1970, ces conclusions ont amené les états majors de la Navy à supposer inopérant ce type d'attaque.
L'emploi du Poseïdon devrait donc tenir compte de la bathymétrie locale de la cible et obligerait au développement d'une « bibliothèque » d'amplitudes de vagues attendues le long des côtes vulnérables.
D. G. Korycansky et P. J. Lynett, en complément des études précédentes liées à l'effet Van Dorn, soulignent l'effet d'écrasement subi par les tsunamis à l'approche de côtes formées de plateaux continentaux de profondeurs inférieures à cent mètres.
Dans ces derniers cas, leurs calculs aboutissent à des réductions à trente pour cent des hauteurs de vagues par rapport à celles attendues sur des fonds plus profonds21. Dans ces conditions et selon ces calculs, une vague d'une hauteur de cent mètres se retrouverait réduite à une trentaine de mètres lors de son passage sur un plateau continental ; ce qui constitue encore une hauteur très largement suffisante pour l'atteinte d'objectifs stratégiques (à titre de comparaison, le tsunami de Fukushima, le 11 mars 2011, faisait entre quinze et trente mètres de haut pour ses vagues les plus hautes).
Le 03 mai 2022 à 10:01:39 :
Pour faire peur ?
![]()
Les britanniques ont menacé la Russie d'attaque nucléaire ?
Non mais je ne crois pas non plus que la Russie s'amuserait à dire des choses pareilles s'il n'y avait rien auparavant. Simplement, on n'est pas au courant.
Non je crois pas, ils ont simplement encourager les Ukrainiens à attaquer sur le sol russe
ce qui est largement compréhensible
Ce conflit ne concerne aucun autre pays que l'Ukraine et la Russie. On se mêle de ce qui ne nous regarde pas et ça va nous coûter cher.
Ce conflit menace l'Otan et l'unité de l'UE
JvArchive compagnon